
bon j' entreprends de changer le collecteur d' admission pour cause de fuite, de support de boite a air cassé, et décrassage, et un joint de l injecteur nº3 pour cause de fuite d' huile.

j ai pu retirer l injecteur a la simple force du poignet


j' ai mis du nettoyant frein et chiffon chiffon dans les filetages des vis colonettes. remontage avec de la loctite 5910 , a la base c'est pour faire des joint de culasse je pense ça fera l' affaire?

honnetement je n' aime pas trop la tete du puit d injecteur, il faut savoir que quand les joints ont été fait en juillet 2017, le puit est venu avec. la fuite pourrait aussi venir de la. avis aux spécialistes. apres je me dis que si le puit était en cause, la remontée d' huile se serait produite beaucoup plus rapidement apres la réparation?

ensuite je fais la pesée entre le vieux collecteur et celui d' occaz propre. bon, un peu plus de 300gr de saleté dedans, ça pourrait etre pire


et bien sur je découvre un problème avec ces "coupelles" qui seraient en fait partie intégrante du collecteur, 3 4 se sont détruites au démontage apres avoir cuit 266000 km, c'est super cassant. et bien entendu, ça ne se détaille pas pour les raisons que Viper expliquait (c'est pas censé être détaché du collecteur). donc je ne peux pas remonter et j' ai besoin d' un collecteur neuf ou de beaucoup de chance a la casse..

donc je ne sais pas quoi faire, j' attend lundi mais probablement je vais prendre un collecteur a 70€ neuf sur ebay. c'est pas cher. en attendant je nettoie et j ai fais ma vanne egr qui est plus que propre apres un an et demi, comme quoi taper dedans ça a des avantages.

nettoyage des puits d' aspiration et de toute la crasse. honnetement c'est un travail dégueulasse et l' aspirateur a prit cher. on peut voir les rouleaux de sopalin qui polluent le jardin lol


voila je sais pas ce qu' il en resultera, j aime pas trop voir ma voiture avec les tripes a l' air, esperons qu' elle redemarrera ..
