La vidange de sa boite de vitesse apporte un gain dans le passage des vitesse elle passe beaucoup mieux et la boite est bien plus souple.
Ce qu'il vous faut :
- Huile de vidange 75w80, je vous conseille l'huile TOTAL Transmission gear 8
- Éventuellement Additif spécial boite Mecacyl HY c'est un hyper lubrifiant pour boite de vitesse et pont dont la réputation n'est plus à faire, je l'avais déjà utilisé pour la vidange de ma boite de mon ex peugeot 307 et je n'avais pas étais déçu des performances, on sent un réel mieux.
- Joint de 16
- Clé de vidange
- Bac à vidange
- Entennoir
- Seringue à Huile (Facultatif)
- Cric

Avant de faire votre vidange n'hésitez pas à faire chauffer votre huile en faisant un petit parcours de 15-20 minutes, l'huile s'écoule beaucoup mieux quand elle chaude.
Une fois ceci fait c'est parti, il faut lever le véhicule à l'avant droit avec un cric
- Dévisser le bouchon de vidange qui est situé sous le Cardan avec votre clé à vidange, munissez vous de gant car l'huile est très chaude

- Laisser s'écouler tranquillement l'huile dans le bac à vidange
- Redescendre le cric afin que la voiture repose sur ses roues et que la vidange se fasse correctement
- Une fois l'huile écoulé, remettre votre bouchon de vidange en l'équipant d'un joint neuf
- On ouvre ensuite le capot
- On retire la batterie

- Si vous pouvez, retirez le support de batterie
Le remplissage de la boite s'effectue sur le dessus de la boite, l'orifice est protégé par un cobochon en plastique

- Retirer le cabochon en plastique qui bouche orifice de remplissage de boite
- Munissez vous d'un entonnoir, éventuellement vous pouvez utiliser une seringue à huile si vous en posséder une

J'ai du débrancher mon calculateur moteur, ainsi que l'entrée du filtre à air pour faciliter le passage de l'entennoir
- Et c'est parti remplissez votre boite avec l'huile neuve de boite pas plus de 1.9 L
- Une fois ceci fait vous n'avez plus qu'à Ajouter l'additif de boite 100 Ml
- Remettre le cabochon de remplissage de boite
- Remonter votre batterie
Et voila vidange effectué, c'est rapide, facile et une sécurité pour la boite de vitesse, à refaire tous les 80 000 km environ.