Je suis donc rassuré !

Modérateur: Team Féline 207
Félin95 a écrit:Ah et pour celles et ceux qui veulent connaître les couples de serrage des BV des 1.6 HDI :
Serrage en daN.m :
- Bouchon de vidange = 3,5 (+/- 0,3) => 35 N.m
- Bouchon de niveau (pour ceux qui l'ont) = 2,2 (+/- 0,2) => 22 N.m
- Mise à air (reniflard) = 1,7 (+/- 0,2) => 17 N.m
Voilà !
diabolo a écrit:Attention avec les huiles de BV, on doit/devrait rester en GL4+.
Quant aux synchros, ils fonctionnent par friction pour ralentir le pignon et s'emboîter sur les "crabots", donc si ça glisse de trop c'est pas trop conseillé les additifs miracles.
Comme je l'ai déjà écrit, perso je fais les vidanges BV tous les +/- 50 000 kms et je n'ai jamais eu de soucis quelconques.
Diabolo
undercash a écrit:plus simple a mon avis que par le reniflard..
https://youtu.be/ICYrfXqbX2U
undercash a écrit:j' ai jamais compris ces histoires de mise à l' air. moi j' avais suivi un tuto youtube et en 5min c etait plié.
celibataire a écrit:Bonsoir,
Le reniflard pour un boitier mécanique de transmission ou une boite de vitesse comme ici à une importance majeur car s'il n'y avait pas de reniflard, le boitier monterait en pression lorsque l'huile monterait en température et les joints de sorties de boitier au niveau des arbres de transmission se mettraient à fuir et le boitier finirait par se vider de son huile, se qui aurait une fin tragique pour le boitier ou la boite de vitesse. De plus cela apporte un autre petit avantage c'est au niveau de la quantité d'huile, car s'il y en a un peu plus que préconisé cela n'aura donc pas d'incidence en terme de pression dans le boitier , mis à par l'excès d'huile qui sortira par le reniflard si il y a eu beaucoup de mis à l’intérieur en trop . Il faut simplement s'assurer que le reniflard ne soit pas bouché de part la poussière étant additionné à de l'huile, pour cela il suffit de le tester avec un soufflette en le démontant pour le contrôler mais aussi le nettoyer. Aucun soucis à avoir avec un reniflard mis a part le risque qu'il se bouche, mais sur une voiture qui elle ne travaille pas en condition poussiéreuse extrême le risque ne doit surement pas être élevé.
diabolo a écrit:Les pignons ne baignent pas dans l'huile mais sont graissés par barbotage, la BV n'étant pas remplie à raz-bord avec 2L, il y a de la marge avant que ça déborde.
Diabolo
Retourner vers Entretien de sa 207
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités