P0490 P1459 toujours présent après apprentissage

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

P0490 P1459 toujours présent après apprentissage

Messagepar Corsair38 » 09 Mai 2019, 22:31

Bonsoir :grin: :coucou:

Après avoir chercher avec la fonction recherché et dans les problèmes référencés, je trouve pas de solution à mon problème donc je sollicite votre aide !

Sur ma 207 j'ai une vanne egr neuve, cependant à bas régime je constatais souvent des accoues, je me renseigne donc et je découvre qu'il est nécessaire de faire un apprentissage pour les vannes pilotées électriquement.
A noter qu'avant tous çà, je n'avais jamais ouvert le capot d'une voiture.. Je me procure donc un xs evolution, j'installe diagbox en version 7.57 ( la version soft la plus fiable, d'après plusieurs personnes/forums).
Je lance diagbox, ma 207 est reconnu avec succès, je me promène dans les différents menus, réparation/remplacement tout çà, je lance l'apprentissage de la vanne, efface les erreur P0490 P1459 P0409, puis aussi tôt après ils reviennent.

Sur les forums, on me parle de MAJ du calculateur, comment savoir si j'ai la derniers mise à jours ? avec diagbox il est possible d'avoir l'information ?
J'ai aussi compris que pour éviter le changement du calculateur, on peut le flasher en modifiant des valeurs dans la mémoire eprom de celui-ci ?

Avant de tenter des manips assez compliqués, quelqu'un pourrai me "guider" ou me corriger dans ma manip, peux être que je fais une connerie déviante ou alors il y a une astuce ..
Merci à tous d'avance !
:jap:
APP
Apprendre, progresser et partager !
Corsair38
Petit Félin

Véhicule: 207 1.6 HDI 110

Re: P0490 P1459 toujours présent après apprentissage

Messagepar viper » 10 Mai 2019, 02:01

non , ta bien compris, sur certaines version de calculateur c'est galere....
Dans la section reparation remplacement, tu as "prevenu" que tu avait change la vanne ? Parfois c'est tout a faire (ca declenche les aprentissage etc..) et bien eteindre ensuite le calculo avant de retenter un diag...

Pour savoir si tu as la derniere version faut acheter un "jeton" chez peugeot ou carrement leur faire faire.... (gros risque de plantage quasi definitif du calculateur lors d'une mise a jour....)
Mais la on depasse le niveau des membres ici, vaut mieux aller sur un forum dedie a la mecanique pour ca comme tlemcen-electronic.com ou diagnostic-auto.com
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Problèmes