[undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
salut, tu a essayé cela? http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 685958.htm
premiere vue un reset bsi peut corriger simplement le pb
debrancher la batterie avec les feux allumés (par ex) et sa fera un reset (HARD RESET)
il y a plusieurs personnes qui le disent sur ce topic
premiere vue un reset bsi peut corriger simplement le pb
debrancher la batterie avec les feux allumés (par ex) et sa fera un reset (HARD RESET)
il y a plusieurs personnes qui le disent sur ce topic
-
naunaud84820 - Lionceau
- Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera
salut
j' ai tenté de faire un reset mais dur à dire si ça a vraiment fonctionné. le genre de procédure décrit ici: http://www.bba-reman.com/us/content.asp ... ol_failure
j' avais deja lu le topic que tu me donnes, tu vois qu' il a en réalité le meme problème. meme des gens avec qui j ai parlé sur le bon coin ont le meme souci.. peu importe de monter 2 ou 10 vannes neuves, ça ne change rien. je suis persuadé qu' il y a un souci avec l' ECU et il faut un gars capable de refaire des cartographie, vider les mémoires, les vieux codes. etc.
Par contre dans mon cas précis, enfin, la vanne ne fonctionne pas, comme je l' ai dis précédemment. elle s' entend bien à l' actionnage de la valise, mais toute propre coté tube, donc jamais ouverte.
j' ai tenté de faire un reset mais dur à dire si ça a vraiment fonctionné. le genre de procédure décrit ici: http://www.bba-reman.com/us/content.asp ... ol_failure
j' avais deja lu le topic que tu me donnes, tu vois qu' il a en réalité le meme problème. meme des gens avec qui j ai parlé sur le bon coin ont le meme souci.. peu importe de monter 2 ou 10 vannes neuves, ça ne change rien. je suis persuadé qu' il y a un souci avec l' ECU et il faut un gars capable de refaire des cartographie, vider les mémoires, les vieux codes. etc.
Par contre dans mon cas précis, enfin, la vanne ne fonctionne pas, comme je l' ai dis précédemment. elle s' entend bien à l' actionnage de la valise, mais toute propre coté tube, donc jamais ouverte.
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
ouais c'est l'ecu qui ne sait pas l'ouvrir cette nouvelle vanne sauf quand la valise lui demande
-
naunaud84820 - Lionceau
tu crois que si je remet celle qui fonctionnait (pas la derniere valéo mais l avant derniere qui venait sur le vehicule quand je l ai acheté) l egr remarchera? moi avec celle la j avais un defaut P0405 depuis le mois de septembre, je l ai nettoyé et c etait okay pendant un mois jusqu a ce que je redébranche la batterie..
-
si tu a le temps et l'envie essaie, nettoie la propre tout bien avant 
et nettoie les autres tuyaux histoire de

et nettoie les autres tuyaux histoire de
-
naunaud84820 - Lionceau
j ai bien tenté le hard reset mais rien, a part faire revenir l' erreur des pretensionneurs de ceinture. (signal qu il a bien reset d' ailleurs lol) 2 petits tours et tous les codes sont revenus. Apres il y a p-e un réel probleme sur mon faisceau qui fait que la vanne marche pas?
-
undercash a écrit:j ai bien tenté le hard reset mais rien, a part faire revenir l' erreur des pretensionneurs de ceinture. (signal qu il a bien reset d' ailleurs lol) 2 petits tours et tous les codes sont revenus. Apres il y a p-e un réel probleme sur mon faisceau qui fait que la vanne marche pas?
possible un simple court circuit, une masse mal mise ou non faite peut generer ce soucis. j'ai aussi vu le capteur (pmh je croi) qui pouvais merder la vanne
-
naunaud84820 - Lionceau
le pmh a été changé au garage il y a 4j (faudrait que je vérifie quand meme mais bon si on peut plus faire confiance.. ) . En tout cas depuis que j ai remis le doseur d' air j ai plus eu aucun souci en roulage, ça va faire une semaine. plus de calage plus rien quoi, juste les fichus code de l egr qui me lachent pas
-
petite parenthèse pour montrer les dégats du transport. je l' avais dis au gars que son montage allait me flinguer le pc mais bon, que voulez vous

-
a part ça, on a finalement résolu le souci de l' egr. c' était le connecteur que j avais refais, surement mal refait. on m a dit qu il vallait mieux souder un connecteur qui n a pas été démonté que de refaire le connecteur soit meme, ne me demandez pas pourquoi vu que ça se fait bien je trouve le connecteur mais visiblement ça n a' a pas fonctionné..
j ai découvert que des fils du doseur d' air étaient dégainés et pouvaient potentiellement faire contact entre eux en vibrant. je ne serai pas surpris si c'est ça qui est a l' origine de ma panne en réalité. j ai été chez mon garagiste pour qu' ils vérifient le cablage il y a 10j et ils n' ont rien vu..........
donc plus d' erreur egr, et je trouve la voiture super molle, j ai quelques légers trous á l' accélération de temps en temps , rare quand meme. mais ouai le fait d' avoir une vanne qui remarche impacte fortement le véhicule je trouve , l accélération est moins franche, la pédale molle bref.. je me tate a rouler en la débranchant, apres tout, j ai roulé sans vanne egr depuis octobre et ça ne m' a pas mit en mode dégradé. ce qui me rassure la c'est que je sais que la prise est ok et pas de court circuit donc.
j ai découvert que des fils du doseur d' air étaient dégainés et pouvaient potentiellement faire contact entre eux en vibrant. je ne serai pas surpris si c'est ça qui est a l' origine de ma panne en réalité. j ai été chez mon garagiste pour qu' ils vérifient le cablage il y a 10j et ils n' ont rien vu..........
donc plus d' erreur egr, et je trouve la voiture super molle, j ai quelques légers trous á l' accélération de temps en temps , rare quand meme. mais ouai le fait d' avoir une vanne qui remarche impacte fortement le véhicule je trouve , l accélération est moins franche, la pédale molle bref.. je me tate a rouler en la débranchant, apres tout, j ai roulé sans vanne egr depuis octobre et ça ne m' a pas mit en mode dégradé. ce qui me rassure la c'est que je sais que la prise est ok et pas de court circuit donc.
Modifié en dernier par undercash le 05 Septembre 2021, 01:22, modifié 3 fois.
-
L’EGR à la base c’est pas fait pour améliorer les performances malheureusement
Content de voir que y’a du mieux pour ta 207 !

Content de voir que y’a du mieux pour ta 207 !
-
gregdu061 - Petit Félin
- Véhicule: 207 1.4 HDI 68ch
undercash a écrit:hop j ai récupéré le connecteur du doseur double et je l' ai branché sur le faisceau.. et après 3 démarrages et une quinzaine de km, le bip n'est pas revenu. Je pense que ça berne bien le bsi.
et donc le voyant moteur est revenu depuis l incident en teutonnie. je pense que le circuit a cramé et donc mon bidouillage est devenu inutile. je vais qd meme pas détruire le doseur double qu il me reste pour un beep donc.. voila. dommage qu' on ne puisse pas acheter ce truc au détail..
-
donc voila je roule en ayant débranché l' egr depuis une semaine, ça fonctionne bien mieux, mais ce n'est pas normal tout de meme
si la vanne (neuve) ne se comportait pas comme il faut, le calculateur renverrai des codes d' erreurs de position, or la il renvoyait rien, donc c'est a se demander si le calculateur a pas un souci?...
aujourd'hui je branche mon elm, mais impossible de le connecter a torque, la lumiere jaune et verte de l elm ne s' allume pas, ce qui me fait penser qu' il n' a pas réussi a communiquer avec le bsi. le simple fait de le brancher me renvoie un avertissement comme quoi l airbag et les pretensionneurs de ceinture sont HS.. bizarre quand meme.
ça me donne aucune confiance pour faire des longs trajets tout ça, je me dis que si le calculateur est hs, il peut péter un plomb n importe quand. comment savoir si le calcultateur est hs??
si la vanne (neuve) ne se comportait pas comme il faut, le calculateur renverrai des codes d' erreurs de position, or la il renvoyait rien, donc c'est a se demander si le calculateur a pas un souci?...
aujourd'hui je branche mon elm, mais impossible de le connecter a torque, la lumiere jaune et verte de l elm ne s' allume pas, ce qui me fait penser qu' il n' a pas réussi a communiquer avec le bsi. le simple fait de le brancher me renvoie un avertissement comme quoi l airbag et les pretensionneurs de ceinture sont HS.. bizarre quand meme.
ça me donne aucune confiance pour faire des longs trajets tout ça, je me dis que si le calculateur est hs, il peut péter un plomb n importe quand. comment savoir si le calcultateur est hs??
-
ta un soucis sur un des bus (can, ligne k, ) ou autre. Verifie ta prise odb deja.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
la prise marchait il y a 3j, j irai chez un garagiste voir si son interface fonctionne, ça se trouve c'est mon elm qui est mort mais je n'y crois guère.. cette bagnole est un nid a problème
et si le souci dont tu parles est avéré , comment le résoudre?
et si le souci dont tu parles est avéré , comment le résoudre?
-
j' en oublierai presque qu en début de semaine en tapant un petit 170 sur autoroute elle s' est mise en dégradé pour cause d' overboost turbo, mon fameux P0234. soit le turbo est merdique, pour varier soit c'est autre chose..
-
ben pas facile de tester un a un toute les lignes pour resoudre ca ...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
ouai.. pour moi ça me semble pas jouable j' y connais rien. et dans le coin les garagistes pareil ça sert a rien
-
est-ce que ça peut avoir un rapport avec le fait que j ai mis l autre référence de bsm?
-
non, les autres ont pas de soucis. y a un loup sur le circuit electrique et plus tes modifs sur le doseur, ca aide pas. doit avoir une usure sur le faisceau et/ou sur le circuit de vide . Ce genre de vieillissement c'est duraille a trouver. Le HDI 1.4 ont connais ou ca pete le plus souvent (sous le boitier du filtre a air.) Sur le HDI 1.6 y a moins d' historique d'usure.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
ba en fait la modif tant décriée.. ça m' a jamais causé le moindre souci , faut quand meme se rappeler que j ai monté ça en décembre 2017 , ça fait un an et demi.
apres moi j ai le doseur double et les durites adaptées dans le coffre , je veux bien remonter ce truc qui recommencera a pisser l' huile sous peu.
en fait c'est peut etre la seule solution, retirer toutes les leds, les xenons, le doseur, rebrancher l' egr
si je remonte l' egr et le doseur, j' ai plus que le boitier de préchauffage en erreur (P1351). Je peux aussi retirer cet autoradio que j ai monté assez récemment, il s' est par deux fois coupé tout seul, c etait assez étrange. genre il a perdu l alimentation pendant un cour instant, ce qui l' a fait passer de l usb a la radio.
apres moi j ai le doseur double et les durites adaptées dans le coffre , je veux bien remonter ce truc qui recommencera a pisser l' huile sous peu.
en fait c'est peut etre la seule solution, retirer toutes les leds, les xenons, le doseur, rebrancher l' egr
si je remonte l' egr et le doseur, j' ai plus que le boitier de préchauffage en erreur (P1351). Je peux aussi retirer cet autoradio que j ai monté assez récemment, il s' est par deux fois coupé tout seul, c etait assez étrange. genre il a perdu l alimentation pendant un cour instant, ce qui l' a fait passer de l usb a la radio.
-
l'autoradio est branche sur le reseau can ? (c'est a dire que les commandes au volant sont fonctionnelles etc ?) Si non, y a pas de raison. PAr contre j'ai vu que tes balast de xenon sont proche du doseur , un parasites qui mettrait la grouille a haute vitesse ? a voir.
Pour le 1351 c'est certainement les bougies, sinon tu aurais comme moi egalement le P1350 qui lui est plus un defaut du relais.
Pour le 1351 c'est certainement les bougies, sinon tu aurais comme moi egalement le P1350 qui lui est plus un defaut du relais.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
non non j' ai pas récupéré les commandes au volant, ça me convient comme ça
la voiture roule bien par ailleurs, juste que si j ai plus d odb fonctionnel sur la prise, ça va pas le faire ... quand je suis tombé en panne en allemagne, je roulais au pas justement, j etais dans un embouteillage.
les bougies ont toutes été vérifié il y a 2 ans, une a été changé, mais ça n' a jamais supprimé ce code.
la voiture roule bien par ailleurs, juste que si j ai plus d odb fonctionnel sur la prise, ça va pas le faire ... quand je suis tombé en panne en allemagne, je roulais au pas justement, j etais dans un embouteillage.
les bougies ont toutes été vérifié il y a 2 ans, une a été changé, mais ça n' a jamais supprimé ce code.
-
faut verifier sur le connecteur du relais dans ce cas pour voir si y a pas un soucis de faisceau. Mais galere a faire ...
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
salut
hier j ai démonté mon pc avant pour le faire repeindre, vu ma chance on pourrait meme faire un petit jeu sur "est ce que la couleur sera bien rendue?"
j' ai dis au gars que si la couleur était pas bonne il devait recommencer .. on verra bien.
j' ai acheté un bandeau de pc avant prasco (aftermarket) car ça me semblait idiot de faire repeindre et conserver ce plastique assez moche en vérité.
ça a pas été évident à declipser tout seul entre nous.
https://youtu.be/HHXBGs90LJs
sinon a part ça, je roule tj avec mes voyants mais ça roule sans souci. depuis que j ai débranché l' egr plus d' accoup. et le limp home du turbo ne s' est produit curieusement que lorsque j' avais rebranché l' egr, je ne sais pas si il y a un lien mais en tout cas c'est ce qu' il s' est passé
le tuyau commence a devenir crade mais ils sont tous comme ça il parait, peu importe si ça roule

hier j ai démonté mon pc avant pour le faire repeindre, vu ma chance on pourrait meme faire un petit jeu sur "est ce que la couleur sera bien rendue?"

j' ai dis au gars que si la couleur était pas bonne il devait recommencer .. on verra bien.
j' ai acheté un bandeau de pc avant prasco (aftermarket) car ça me semblait idiot de faire repeindre et conserver ce plastique assez moche en vérité.
ça a pas été évident à declipser tout seul entre nous.
https://youtu.be/HHXBGs90LJs
sinon a part ça, je roule tj avec mes voyants mais ça roule sans souci. depuis que j ai débranché l' egr plus d' accoup. et le limp home du turbo ne s' est produit curieusement que lorsque j' avais rebranché l' egr, je ne sais pas si il y a un lien mais en tout cas c'est ce qu' il s' est passé
le tuyau commence a devenir crade mais ils sont tous comme ça il parait, peu importe si ça roule

-
Elle est magnifique la photo 

Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden 
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic
Insta : jejemk8_57

Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic

Insta : jejemk8_57
-
Jejemy - Accro du lion
- Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8
comme toujours magnifiques photos ^^
-
naunaud84820 - Lionceau
merci les gars 

-
bon ba voila comme j' imaginais c'est pas génial, c'est pas non plus "dégueulasse" mais elle est officiellement rafistollée de partout...

Modifié en dernier par undercash le 23 Juillet 2019, 00:46, modifié 1 fois.
-
le soucis, c'est que la teinte est identique, mais vu que les ailes et le capot sont pas neuf aussi, on voit la diff x)
faut polisher et sa sera mieux je pense :p
faut polisher et sa sera mieux je pense :p
-
naunaud84820 - Lionceau
Retourner vers Ma Peugeot 207 !