Condenseur clim en mauvaise état
Modérateur: Team Féline 207
78 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Condenseur clim en mauvaise état
Ok merci. J'irai cet été dans une enseigne pour une révision. 

Proprement propre, et en toute propreté ! 

-
Félin95 - Lionceau
- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
Hello,
Je reviens pour mon soucis de clim, j'ai récemment fais la recharge de ma clim mais elle n'a pas fonctionné a cause d'une fuite encore ..... sur le joint du condenseur haut.
Sauf que je suis convaincue que ce n'est pas le joint, c'est la vis dont je vous ai parlé que j'ai serré trop fort ce qui a percé le radiateur parce que en haut je voyait l'intérieur du condenseur et en bas il y avait encore de la matière donc soit je colmate soit je change de condenseur encore 1 fois, j'ai vraiment pas de bol ....
Du coup, qu'est-ce que je pourrais mettre sur les joints quand je les mettrais ?? Puisque je pourrais rien récupérer de l'ancien
Merci a vous
Je reviens pour mon soucis de clim, j'ai récemment fais la recharge de ma clim mais elle n'a pas fonctionné a cause d'une fuite encore ..... sur le joint du condenseur haut.
Sauf que je suis convaincue que ce n'est pas le joint, c'est la vis dont je vous ai parlé que j'ai serré trop fort ce qui a percé le radiateur parce que en haut je voyait l'intérieur du condenseur et en bas il y avait encore de la matière donc soit je colmate soit je change de condenseur encore 1 fois, j'ai vraiment pas de bol ....
Du coup, qu'est-ce que je pourrais mettre sur les joints quand je les mettrais ?? Puisque je pourrais rien récupérer de l'ancien
Merci a vous
- Lockheed
- Félin
- Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDi 90cv
tout ça c'est du métal super fin, il faut y aller mollo je pense quand tu assemble les durites de gaz. je pense pas qu il soit nécessaire de serrer comme une brute
a mon avis t es bon pour changer le condenseur. tu as pas de chance certes mais je dirai que c'est moins chiant que de changer un turbo
a mon avis t es bon pour changer le condenseur. tu as pas de chance certes mais je dirai que c'est moins chiant que de changer un turbo

Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
Oui en effet mais je pense que le modèle NRF n'est pas du tres haut de gamme car j'avais pris un Nissens (pas le bon modèle que j'essaie de revendre) je crois que y a un système qui bloque.
Oui je me plains mais c'est pas bien méchant 60 boules mais y a pire (c'est une mini plainte) d'ailleurs je suis a la recherche d'un boulon qui maintient le pare choc sur l'aile il m'en manque hein, j'ai ma demande dans un autre topic celui de 10 mm caché derrière l'aile. Je me suis rendu compte qu'il en manquait un.
EDIT : Avec quoi je pourrais graissez les joints svp puisque maintenant je n'ai plus de liquide dans mon condenseur ?

Oui je me plains mais c'est pas bien méchant 60 boules mais y a pire (c'est une mini plainte) d'ailleurs je suis a la recherche d'un boulon qui maintient le pare choc sur l'aile il m'en manque hein, j'ai ma demande dans un autre topic celui de 10 mm caché derrière l'aile. Je me suis rendu compte qu'il en manquait un.
EDIT : Avec quoi je pourrais graissez les joints svp puisque maintenant je n'ai plus de liquide dans mon condenseur ?

- Lockheed
- Félin
Est-ce que un simple lubrifiant silicone ferait le boulot ?
De ce genre : https://www.norauto.fr/p/lubrifiant-sil ... 60262.html
Thks
De ce genre : https://www.norauto.fr/p/lubrifiant-sil ... 60262.html
Thks
- Lockheed
- Félin
oula non je m' aventurerai pas du tout avec ce genre de truc , l huile de clim c'est specifique, ça peut s acheter aussi en canette mais vu le prix, quel interet comparé a 50€ la recharge a la machine qui fait tout?
https://www.amazon.fr/Duracool-CANNETTE ... 00E1PK7LC/
ah c juste pour tes joints, je ne sais pas alors, en general je crois qu il faut les graisser avec ce qu' il reste dans le systeme, a voir avec les pros
https://www.amazon.fr/Duracool-CANNETTE ... 00E1PK7LC/
ah c juste pour tes joints, je ne sais pas alors, en general je crois qu il faut les graisser avec ce qu' il reste dans le systeme, a voir avec les pros
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
Donc au final je peux les mettre a sec et faire ma recharge de suite après ? Parce que je n'ai rien en stock que je pourrais mettre dessus avant de raccorder a mon condenseur
J'ai lu des avis contraire certains disait de préciser lors de la recharge que le condenseur venait d’être changé d'autre disaient de ne pas leur dire, au final est-ce que je dois leur dire ou non ?
J'ai lu des avis contraire certains disait de préciser lors de la recharge que le condenseur venait d’être changé d'autre disaient de ne pas leur dire, au final est-ce que je dois leur dire ou non ?
- Lockheed
- Félin
Lockheed a écrit:Donc au final je peux les mettre a sec et faire ma recharge de suite après ? Parce que je n'ai rien en stock que je pourrais mettre dessus avant de raccorder a mon condenseur
Il reste toujours un peut d'huile dans l'ancien condenseur, suffit d'en mettre un peu sur ton doigt et de librifier les joints

Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden 
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic
Insta : jejemk8_57

-
Jejemy - Accro du lion
- Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8
Oui dans le premier que j'ai changé sauf que celui la n'a pas servi ils ont fait un test à l'azote et ont détecté une fuite sur le joint haut mais qui est en réalité du au trou que j'ai fait en vissant trop fort
- Lockheed
- Félin
Lockheed a écrit:Oui dans le premier que j'ai changé sauf que celui la n'a pas servi ils ont fait un test à l'azote et ont détecté une fuite sur le joint haut mais qui est en réalité du au trou que j'ai fait en vissant trop fort
Ah d'accord ben là je ne peux pas t'aider...

-
Jejemy - Accro du lion
Merci quand même pour l'aide si quelqu'un a une idée je prend !
Pour la recharge, tu as dis que tu avais changé le condenseur ou tu as rien précisé ?
Pour la recharge, tu as dis que tu avais changé le condenseur ou tu as rien précisé ?
- Lockheed
- Félin
J'ai changé le condenseur et après j'ai été faire un teste de pression et une recharge chez feu vert 

-
Jejemy - Accro du lion
Bon bah je vais les mettre a sec, j'ai pas trop le choix, de toutes façon quand la recharge sera faire avec l'huile elle imbibera les joints non ?
- Lockheed
- Félin
Les joints doivent être montés lubrifiés !
A défaut d'huile spécifique, l'usage d'une graisse neutre au silicone, vaseline, pourrait faire l'affaire mais sans excès de graissage, juste en "mouillant" les joints à installer.
Diabolo
A défaut d'huile spécifique, l'usage d'une graisse neutre au silicone, vaseline, pourrait faire l'affaire mais sans excès de graissage, juste en "mouillant" les joints à installer.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Ok c'est noté
j'ai opté pour ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B005T8 ... merReviews
Est-ce que en spray ca ferait l'affaire aussi ? https://www.amazon.fr/Facom-006101-Grai ... way&sr=8-1
EDIT : C'est dingue a part sur le net c'est introuvable ces trucs la

j'ai opté pour ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B005T8 ... merReviews
Est-ce que en spray ca ferait l'affaire aussi ? https://www.amazon.fr/Facom-006101-Grai ... way&sr=8-1
EDIT : C'est dingue a part sur le net c'est introuvable ces trucs la

- Lockheed
- Félin
et sur ta voiture tu as quoi ? c'est ca l'important.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
C'est-a-dire, ce que j'ai sur ma voiture ? j'ai pas bien saisi la question
- Lockheed
- Félin
je pensais que tu parlais du modele du condenseur. Pour le changement il en reste suffisamment d'huile dans l'ancien pour recuperer et huiler les joints.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
78 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3