Panne totale tableau de bord
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Re: Panne totale tableau de bord
met un coup de start pilot pour aider a demarrer, pas trop non plus ! si ca tousse c'est deja que le calage de la distrib du moteur est bon.
Mais avant , comme on a oublie certaines chose ..
- tu a swappe le moteur , bien, le calculateur vient de la donneuse ou c'est ton calculo d'origine ? (si c'est celui de la donneuse, l'antidemarrage ne deverouille pas le calculo et donc pas d'injection , pas de demarrage)
- si tu as swappe que le moteur, qu'as tu conserve du tiens? Parce qu'il faut reprogrammer dans ton calculateur d'origine au minimum les Codes "injecteur" de ce nouveau moteur si tu les as pas swappe et pareil avec la vanne egr forcer un re aprentissage...
Un coup de diagbox va te apprendre plus (voir si le calculo se deverouille bien et si la synchro moteur/AAC est bonne.)
Mais avant , comme on a oublie certaines chose ..
- tu a swappe le moteur , bien, le calculateur vient de la donneuse ou c'est ton calculo d'origine ? (si c'est celui de la donneuse, l'antidemarrage ne deverouille pas le calculo et donc pas d'injection , pas de demarrage)
- si tu as swappe que le moteur, qu'as tu conserve du tiens? Parce qu'il faut reprogrammer dans ton calculateur d'origine au minimum les Codes "injecteur" de ce nouveau moteur si tu les as pas swappe et pareil avec la vanne egr forcer un re aprentissage...
Un coup de diagbox va te apprendre plus (voir si le calculo se deverouille bien et si la synchro moteur/AAC est bonne.)
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viper - Flood Addict
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Re: Panne totale tableau de bord
Bonsoir Viper,
Merci pour ton message, j'ai mis un peu de start pilot et rien de rien.
Du coup je repars sur un check du calage c'est étrange car lorsque le moteur était déposé j'ai vérifié le calage avant de remettre les carters en faisant plusieurs tours de vilebrequin et les piges revenaient au bon endroit !!!
Autrement c'est le même moteur, j'ai déposé la culasse pour la faire vérifier par le rectifieur car quelques queues de soupapes avaient été faussées lors de la casse de la courroie de distribution. Je suppose que je n'ai rien à faire car c'est les mêmes composants.
Encore merci pour ton aide
Bonne soirée
Stéphane
Merci pour ton message, j'ai mis un peu de start pilot et rien de rien.
Du coup je repars sur un check du calage c'est étrange car lorsque le moteur était déposé j'ai vérifié le calage avant de remettre les carters en faisant plusieurs tours de vilebrequin et les piges revenaient au bon endroit !!!
Autrement c'est le même moteur, j'ai déposé la culasse pour la faire vérifier par le rectifieur car quelques queues de soupapes avaient été faussées lors de la casse de la courroie de distribution. Je suppose que je n'ai rien à faire car c'est les mêmes composants.
Encore merci pour ton aide
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Stéphane
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sbibip - Nouveau
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Re: Panne totale tableau de bord
si ca cause pas au startpilot, c'est generalement calage mal fait.
Mais un coup de diagbox permettra aussi de voir si les capteurs de position AAC et vilo sont bien fonctionnel (synchro ok sous demarreur) y en a un qui traine pres de la courroie de distrib si c'est comme sur le 1.6, il a ptet "saute" .
Mais un coup de diagbox permettra aussi de voir si les capteurs de position AAC et vilo sont bien fonctionnel (synchro ok sous demarreur) y en a un qui traine pres de la courroie de distrib si c'est comme sur le 1.6, il a ptet "saute" .
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viper - Flood Addict
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Re: Panne totale tableau de bord
Bonjour Viper,
Après une petite pause j'ai vérifié le calage, tout était ok les piges AAC et vilebrequin tombait parfaitement dans les trous.
Par acquis de conscience j'ai démonté et refait le calage. Encore une fois tout est ok piges etc...
J'ai refait un essai et rien de rien ça tourne au démarreur, il y a du gasoil aux injecteurs, startpilot pas mieux !
Pas de codes erreurs au diag, je suppose qu'une anomalie sur un des capteurs génèrerait un code.
Etant donné que startpilot ça ne tousse pas je me demande si je ne dois pas ressortir le moteur pour vérifier la distrib
La culasse sort de chez le rectifieur, je pars su principe qu'elle est ok, peut être un problème de linguets ?
Si tu as des fulgurances sur ce problème je suis preneur
Bonne journée
Stéphane
Après une petite pause j'ai vérifié le calage, tout était ok les piges AAC et vilebrequin tombait parfaitement dans les trous.
Par acquis de conscience j'ai démonté et refait le calage. Encore une fois tout est ok piges etc...
J'ai refait un essai et rien de rien ça tourne au démarreur, il y a du gasoil aux injecteurs, startpilot pas mieux !
Pas de codes erreurs au diag, je suppose qu'une anomalie sur un des capteurs génèrerait un code.
Etant donné que startpilot ça ne tousse pas je me demande si je ne dois pas ressortir le moteur pour vérifier la distrib

La culasse sort de chez le rectifieur, je pars su principe qu'elle est ok, peut être un problème de linguets ?
Si tu as des fulgurances sur ce problème je suis preneur

Bonne journée
Stéphane
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sbibip - Nouveau
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Re: Panne totale tableau de bord
non pas code erreur, sous demarreur verifier que la synchro vilo/AAC passe bien a OK sinon pas d'injection. Mais si ca cause pas avec du start... y a un bleme du cote distrib normalement . les compression sont bonnes j'espere ?.
Au fait tu as quoi en pression gazole sous demarreur ? (des fois le capteur merde et pas d'injection egalement)
Au fait tu as quoi en pression gazole sous demarreur ? (des fois le capteur merde et pas d'injection egalement)
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viper - Flood Addict
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Re: Panne totale tableau de bord
Bonjour Viper,
Je crois que j'ai de quoi vérifier les compressions, je fais ça ce weekend avant afin d'éliminer la partie purement mécanique...
Merci pour ton aide
Bonne journée
Stéphane
Je crois que j'ai de quoi vérifier les compressions, je fais ça ce weekend avant afin d'éliminer la partie purement mécanique...
Merci pour ton aide
Bonne journée
Stéphane
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sbibip - Nouveau
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Re: Panne totale tableau de bord
Bonjour Viper et Diabolo,
Désolé pour le délai..
Bon pas de compression sur le moteur, mais rien de rien
Je suis perplexe, mais bon re-dépose du moteur et re-dépose de la culasse, je ne vois rien d'anormal...
Je suis encore plus perplexe, car lors de précédent montage, la culasse est passée chez le rectifieur pour changer les soupapes tordues lors de la casse de la distrib, le plan joint était propre, le joint de culasse était neuf et avec les bons repères d'épaisseur (2+4) et enfin les vis serrées au couple (2daN, puis 4daN et enfin serrage angulaire de 240°).
Du côté de la distribution, après plusieurs tours, les piges revenaient parfaitement dans leur emplacement.
Je me demande si je ne devrais pas faire éprouver la culasse au cas où ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide car je vais commander un nouveau joint de culasse et je n'ai pas de réel conviction
Bonne journée
Stéphane
Désolé pour le délai..
Bon pas de compression sur le moteur, mais rien de rien

Je suis perplexe, mais bon re-dépose du moteur et re-dépose de la culasse, je ne vois rien d'anormal...
Je suis encore plus perplexe, car lors de précédent montage, la culasse est passée chez le rectifieur pour changer les soupapes tordues lors de la casse de la distrib, le plan joint était propre, le joint de culasse était neuf et avec les bons repères d'épaisseur (2+4) et enfin les vis serrées au couple (2daN, puis 4daN et enfin serrage angulaire de 240°).
Du côté de la distribution, après plusieurs tours, les piges revenaient parfaitement dans leur emplacement.
Je me demande si je ne devrais pas faire éprouver la culasse au cas où ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide car je vais commander un nouveau joint de culasse et je n'ai pas de réel conviction

Bonne journée
Stéphane
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sbibip - Nouveau
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Re: Panne totale tableau de bord
L'arbre à cames est un tube creux sur lequel les cames sont "emmanchées" ; méthode Presta.
Est-ce que le diagramme de distribution est ok, soit soupapes fermées au PMH sur l'un des 2 tours moteur ?
Diabolo
Est-ce que le diagramme de distribution est ok, soit soupapes fermées au PMH sur l'un des 2 tours moteur ?
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Panne totale tableau de bord
t' a essaye de faire tourner le moteur a la main pour voir si les soupapes ferment bien ?. Car y a 36 solutions pour ne plus avoir de compression. Soit les soupapes restent ouvertes , soit les segments sont flingué. Mais pas de compression sur les 4 cylindres ! c'est tres rare et fait penser a la distrib qui deconne. As tu jeter un coup d'aoil sur les arbres a cames? ils sont peut etre tordus (ca arrive plus souvent qu'on le croit , les linguets sont la pour faire fusible, mais ils sont pas toujours suffisant....)
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viper - Flood Addict
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Re: Panne totale tableau de bord
Bonjour à tous les deux,
Ouf c'est dingue que ça puisse bouger comme ça en même temps il y avait un impact sur une des têtes de piston...
Pour info, les linguets sont neufs, il y en avait quatre de cassés, du coup je les ai tous changés au cas où il y aurait sur un une fêlure que je ne vois pas.
Aujourd'hui lorsque je remonte l'AAC sur la culasse déposée du moteur je vois les soupapes s'ouvrir et se fermer mais je n'ai pas fait attention à la cohérence...
Je vais regarder ça cet aprem plus sérieusement et je reviens vers vous.
Merci pour votre aide
Stéphane
Ouf c'est dingue que ça puisse bouger comme ça en même temps il y avait un impact sur une des têtes de piston...
Pour info, les linguets sont neufs, il y en avait quatre de cassés, du coup je les ai tous changés au cas où il y aurait sur un une fêlure que je ne vois pas.
Aujourd'hui lorsque je remonte l'AAC sur la culasse déposée du moteur je vois les soupapes s'ouvrir et se fermer mais je n'ai pas fait attention à la cohérence...
Je vais regarder ça cet aprem plus sérieusement et je reviens vers vous.
Merci pour votre aide
Stéphane
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sbibip - Nouveau
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Re: Panne totale tableau de bord
Bonsoir à tous les deux,
Alors le diagramme d'ouverture et fermeture me semble cohérent, je m'explique au cas où ma logique est mauvaise:
1 -> PMH, 4 -> en bascule, 2 et 3 en opposition
1-> en bascule, 4 -> PMH, 2 et 3 en opposition
la même chose pour 3 et 4
Cela me semble correcte si je ne me trompe pas...
Pour les soupapes, les 8 semblent bien fermer en même temps la culasse est passée chez le rectifieur, il fait du bon boulot d'habitude.
Je vais commander le joint de culasse, faut-il changer les vis à chaque fois ??, je dois dire que je ne comprends pas bien le problème de compression, j'ai peut-être merder la première fois
Bonne soirée
Stéphane
Alors le diagramme d'ouverture et fermeture me semble cohérent, je m'explique au cas où ma logique est mauvaise:
1 -> PMH, 4 -> en bascule, 2 et 3 en opposition
1-> en bascule, 4 -> PMH, 2 et 3 en opposition
la même chose pour 3 et 4
Cela me semble correcte si je ne me trompe pas...
Pour les soupapes, les 8 semblent bien fermer en même temps la culasse est passée chez le rectifieur, il fait du bon boulot d'habitude.
Je vais commander le joint de culasse, faut-il changer les vis à chaque fois ??, je dois dire que je ne comprends pas bien le problème de compression, j'ai peut-être merder la première fois

Bonne soirée
Stéphane
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sbibip - Nouveau
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Re: Panne totale tableau de bord
ca semble ca.
Pour PSA il y a :
- les vis de culasse sont a changer si elles sont hors cotes ( plus de 149 m/m entre porte et extremite de la vis ).
Pour le joint attention a prendre un joint de meme epaisseur que d'origine ( il y en a 5 en monte usine) (fonction du depassement des piston de leur chemise au pmh. )
Les joint d'injecteurs sont a changer systematiquement.
Si la culasse a ete rectifie la il faut faire gaffe car toujours selon PSA il y a plein de pieces a prendre en cote reparations

Pour PSA il y a :
- les vis de culasse sont a changer si elles sont hors cotes ( plus de 149 m/m entre porte et extremite de la vis ).
Pour le joint attention a prendre un joint de meme epaisseur que d'origine ( il y en a 5 en monte usine) (fonction du depassement des piston de leur chemise au pmh. )
Les joint d'injecteurs sont a changer systematiquement.
Si la culasse a ete rectifie la il faut faire gaffe car toujours selon PSA il y a plein de pieces a prendre en cote reparations

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viper - Flood Addict
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Re: Panne totale tableau de bord
Bonjour Viper,
Bon alors les vis font 146 mm (sous tête au bout de la vis).
Je vais commander le joint de culasse et les pièces en côte réparation comme préconisé par PSA.
La culasse n'a pas été rectifiée, mais plutôt surfacée.
Merci pour ton aide
Bonne journée
Stéphane
Bon alors les vis font 146 mm (sous tête au bout de la vis).
Je vais commander le joint de culasse et les pièces en côte réparation comme préconisé par PSA.
La culasse n'a pas été rectifiée, mais plutôt surfacée.
Merci pour ton aide
Bonne journée
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sbibip - Nouveau
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Re: Panne totale tableau de bord
pourquoi ne pas avoir changer le moteur ou la culasse? comme ça en 2 jour c est réparer .
mon frère a acheter un 807 distribution hs et on a acheter un moteur pour 500 euro d’occasion et ça roule de nouveau en 2 jours.
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seba62 - Accro du lion
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Re: Panne totale tableau de bord
oui et verifie :
-calculo deverouille : oui . Si non soucis d'appairage entre bsi et ccm.
- pression GO, tu dois avoir 300 b sous demareur : si non voir le capteur hp et son cablage, la pompe hp.
- synchronisation aac/vilo : oui (egalement sous demarreur.) : si non , coir le capteur de pmh sur le vilo et son cablage.
la si ca part pas, y a certainement un soucis de calage ou de compression : Faire un essai au start pilot, si ca tousse pas c'est certainement les pistes a verifier.
-calculo deverouille : oui . Si non soucis d'appairage entre bsi et ccm.
- pression GO, tu dois avoir 300 b sous demareur : si non voir le capteur hp et son cablage, la pompe hp.
- synchronisation aac/vilo : oui (egalement sous demarreur.) : si non , coir le capteur de pmh sur le vilo et son cablage.
la si ca part pas, y a certainement un soucis de calage ou de compression : Faire un essai au start pilot, si ca tousse pas c'est certainement les pistes a verifier.
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viper - Flood Addict
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Re: Panne totale tableau de bord
Bonjour à tous les deux,
Merci pour les infos et la suggestion.
En fait au départ c'est juste
une casse de la distrib pas de quoi en faire un fromage...
Là ça commence à devenir pénible, mais quand même je veux comprendre le problème, il n'y a pas de magie là-dedans. Peut-être que je me suis lamentablement planté quelque part, mais je dois savoir où pour ne pas reproduire la même erreur.
Viper, je prends bonne note de tes remarques, je vais chercher les pièces aujourd'hui et je reviens vous donner des news
Bonne journée
Stéphane
Merci pour les infos et la suggestion.
En fait au départ c'est juste

Là ça commence à devenir pénible, mais quand même je veux comprendre le problème, il n'y a pas de magie là-dedans. Peut-être que je me suis lamentablement planté quelque part, mais je dois savoir où pour ne pas reproduire la même erreur.
Viper, je prends bonne note de tes remarques, je vais chercher les pièces aujourd'hui et je reviens vous donner des news

Bonne journée
Stéphane
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sbibip - Nouveau
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Re: Panne totale tableau de bord
sbibip a écrit:Bonjour Viper,
Bon alors les vis font 146 mm (sous tête au bout de la vis).
Je vais commander le joint de culasse et les pièces en côte réparation comme préconisé par PSA.
La culasse n'a pas été rectifiée, mais plutôt surfacée.
Merci pour ton aide
Bonne journée
Stéphane
PSA donne 147 mm pour des vis neuves....
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sbibip - Nouveau
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Re: Panne totale tableau de bord
Bonjour à tous,
Enfin !!!!
Après avoir re-déposer le moteur et démonter encore une fois encore sans rien trouver j'en ai conclu que seuls l'AAC (sur les conseils des posts précédents) ou les poussoirs devaient être en cause...
J'ai suivi le conseil de seba62 et j'ai acheté un moteur complet afin de remettre en route rapidement la voiture.
J'ai donc un moteur avec 216000 km à vendre, culasse surfacée et soupapes changées, dont l'AAC et les poussoirs doivent être changés, si il y a un preneur contactez-moi
Je remercie Viper, Diabolo et Seba62 pour leurs précieux conseils.
Bonnes vacances à tous
Stéphane
Enfin !!!!
Après avoir re-déposer le moteur et démonter encore une fois encore sans rien trouver j'en ai conclu que seuls l'AAC (sur les conseils des posts précédents) ou les poussoirs devaient être en cause...
J'ai suivi le conseil de seba62 et j'ai acheté un moteur complet afin de remettre en route rapidement la voiture.
J'ai donc un moteur avec 216000 km à vendre, culasse surfacée et soupapes changées, dont l'AAC et les poussoirs doivent être changés, si il y a un preneur contactez-moi

Je remercie Viper, Diabolo et Seba62 pour leurs précieux conseils.
Bonnes vacances à tous
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sbibip - Nouveau
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Re: Panne totale tableau de bord
Tu as choisi une solution radicale mais efficace.
Ton véhicule roule à nouveau, c'est le principal.
Diabolo

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diabolo - Floodeur acharné
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Re: Panne totale tableau de bord
Oui tu as raison Diabolo c'est un peu radical, mais je vais pouvoir partir en vacances avec 

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sbibip - Nouveau
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Re: Panne totale tableau de bord
c'est surtout le moin chère pour réparer après une
casse distribution car remplacer pièce par pièce peut revenir plus chère et surtout le temps passer à demonter les pièces.
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seba62 - Accro du lion
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Re: Panne totale tableau de bord
Oui tu as raison si j'percuté avant la voiture serait dispo depuis longtemps...
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sbibip - Nouveau
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Re: Panne totale tableau de bord
sbibip a écrit:Oui tu as raison si j'avais percuté avant la voiture serait dispo depuis longtemps...
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