Je me retrouve face à un problème qui semble rare et que je n'ai pu retrouver ailleurs sur une autre 207 RC. Je m'explique :
Première sortie circuit depuis la reprog (stage 1, 200CV) et lors de cette sortie la jauge d'huile est sortie d'elle-même suite à la surpression d'huile dans le moteur. Elle n'était pas mal mise, ceci a été vérifié par une deuxième session sur circuit
qui a confirmé le souci. (la jauge se fait sortir par la pression et le capot est repeint de l'intérieur

Lors de ce deuxième essai le voyant moteur s'est allumé aussi, avec le défaut suivant : 0299 : Pression suralimentation trop faible...
(Mais honnêtement je ne prête pas attention aux codes depuis que ce dernier m'a indiqué un défaut dump valve alors que juste mes bougies étaient mortes...)
Chose encore plus bizarre, il ne semble pas manquer d'huile (toujours au niveau max après en avoir foutu tout autour), elle sent un peu l'essence d'ailleurs...
On m'a d'abord dit "ton moteur est mort, la compression doit être naze, la pression passe dans le bas moteur et bim ça ressort par la jauge"

Sauf que je viens de faire prendre la compression dans un garage, les 4 cylindres sont entre 10 et 11 bar donc tout va bien...
Il faut savoir que je roule avec l'huile préconisée par Peugeot (0w30, on dirait de la flotte...) et qu'il faisait chaud 31°.
D’où pourrait venir le souci d'après vous ? Merci