Surpression Huile 1.6 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Surpression Huile 1.6 THP

Messagepar theo » 18 Juillet 2019, 11:54

Bonjour,

Je me retrouve face à un problème qui semble rare et que je n'ai pu retrouver ailleurs sur une autre 207 RC. Je m'explique :

Première sortie circuit depuis la reprog (stage 1, 200CV) et lors de cette sortie la jauge d'huile est sortie d'elle-même suite à la surpression d'huile dans le moteur. Elle n'était pas mal mise, ceci a été vérifié par une deuxième session sur circuit
qui a confirmé le souci. (la jauge se fait sortir par la pression et le capot est repeint de l'intérieur :oops: ).
Lors de ce deuxième essai le voyant moteur s'est allumé aussi, avec le défaut suivant : 0299 : Pression suralimentation trop faible...
(Mais honnêtement je ne prête pas attention aux codes depuis que ce dernier m'a indiqué un défaut dump valve alors que juste mes bougies étaient mortes...)
Chose encore plus bizarre, il ne semble pas manquer d'huile (toujours au niveau max après en avoir foutu tout autour), elle sent un peu l'essence d'ailleurs...

On m'a d'abord dit "ton moteur est mort, la compression doit être naze, la pression passe dans le bas moteur et bim ça ressort par la jauge" :(
Sauf que je viens de faire prendre la compression dans un garage, les 4 cylindres sont entre 10 et 11 bar donc tout va bien...

Il faut savoir que je roule avec l'huile préconisée par Peugeot (0w30, on dirait de la flotte...) et qu'il faisait chaud 31°.

D’où pourrait venir le souci d'après vous ? Merci :)
theo
Nouveau

Véhicule: 207 RC gris shark

Re: Surpression Huile 1.6 THP

Messagepar diabolo » 18 Juillet 2019, 12:29

Le reniflard n'est pas bouché ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar theo » 18 Juillet 2019, 14:18

C'est une des premières choses que j'ai vérifié, rien à signaler de ce coté, il est juste bien gras !
Et impossible de reproduire le problème sur route, même en forçant ...

Théo
theo
Nouveau

Messagepar naunaud84820 » 19 Juillet 2019, 14:54

peugeot sport préconise de bloquer la jauge d'huile sur les thp pour circuit, c'est peut etre à cause de sa.

sinon, reniflard(s) bouché(s) ou un problème dans le cache culbu (ya tout un système de trappe et de passage pour les reniflards la dedans)

ou simplement une sonde hs qui a fait de la merde
naunaud84820
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Messagepar goujon » 19 Juillet 2019, 20:12

Tu n'as pas mis les bouchons du thp 200 sur ton moteur ?
207 THP - 25000 km de juillet 06
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar theo » 22 Juillet 2019, 19:40

naunaud84820 a écrit:peugeot sport préconise de bloquer la jauge d'huile sur les thp pour circuit, c'est peut etre à cause de sa.

sinon, reniflard(s) bouché(s) ou un problème dans le cache culbu (ya tout un système de trappe et de passage pour les reniflards la dedans)

ou simplement une sonde hs qui a fait de la merde

Peugeot Sport préconise même un leurre à la place de la jauge mais la fixation reste sommaire...
Et si il y a autant de pression dans le bas moteur il vaut certainement mieux que cette pression sorte avant de faire
péter quelque chose de "vital".
Le reniflard est nikel, je vais regarder le cache culbu la prochaine fois que je vois mon mécano.
Et quand tu parles de sonde qui fait de la merde tu parles de laquelle ?

goujon a écrit:Tu n'as pas mis les bouchons du thp 200 sur ton moteur ?

Non pas de bouchon, j'ai lu que c'était pas conseillé sur les 207 rc ...
theo
Nouveau

Messagepar naunaud84820 » 25 Juillet 2019, 10:05

Surement une sonde d'huile. Apres je connais pas assez bien le systeme pour savoir si une sonde defectueuse peut provoquer sa.
naunaud84820
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Messagepar viper » 25 Juillet 2019, 19:49

en circuit il y a surpression potentielle (surtout si bidouille calculateur) Pas pour rien que Peugeot sport preconise de l'obturer et d attacher ailleurs la jauge sur certaines doc. Ils savent que c'est le point le plus faible compare au reniflard... Si tu fait du circuit, suit les preco de P.S.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Problèmes