Problème ralenti instable à froid

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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar Jejemy » 28 Juillet 2019, 20:07

WorldOpenSky a écrit:Attendre le message OIL OK ne change rien à mon problème.. Effectivement sur la toile on peu voir pas mal de sujet avec ce problème, certains sont résolut rapidement (bougies, bobines HS, sonde LDR, etc) d'autres sont un peu plus compliqué (comme le mien) et je doute fortement que ce ralenti instable soit normale, surtout quand la voiture est à 2 doigts de calé


Bon aujourd'hui nouvelle péripétie... encore !

Ce matin lors du démarrage, je n'avait ni direction assisté, ni feu automatique... j'ai du attendre une bonne minute que tout revienne à la normale... c'est quoi ce truc ????

Peut être un problème électrique mais je ne m'avance en rien, c'est une suggestion ;)
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar brian o connor » 28 Juillet 2019, 22:09

la batterie serait faiblarde?
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar viper » 29 Juillet 2019, 02:01

batterie faiblarde. le calculateur de DA est tres sensible au chute de tension.
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar brian o connor » 29 Juillet 2019, 20:38

A recharger en charge lente ou à changer donc.
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar WorldOpenSky » 31 Juillet 2019, 20:14

Merci pour vos réponse, j'ai mesuré 12,43V sur la batterie aujourd'hui.. ça me semble bon non ?
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar gregdu061 » 31 Juillet 2019, 22:02

Moteur coupé à vide 12.4V c’est OK
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar viper » 01 Août 2019, 02:00

NON pas forcement !!!!! Deja 12.4 c'est une batterie bien dechargé (plus ou moins de 40% !, a 12.3 recharge obligatoire !) et faut faire une mesure sous démarreur , si la batterie est secoue ou le demarreur hs , elle va descendre tres bas (genre a 10V voir en dessous) et la les calculos s'envoient en l'air !. Une batterie charge a tock c'est 12.7 , a 12.3 elle est a 50%...
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar WorldOpenSky » 01 Août 2019, 10:49

Ah.. bon ben une batterie à changé alors..

Je vais jamais m'en sortir avec cette voiture ^^
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar viper » 01 Août 2019, 23:00

charge la comme conseille plutot avant de la changer...
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar WorldOpenSky » 20 Août 2019, 17:52

Bonjour à tous !

Je revient donné des nouvelles depuis les vacances. Alors j'ai récupéré la voiture chez Peugeot qui l'avait depuis hier. Verdict c'est l'électrovanne de déphasage échappement qui serait la cause du ralenti instable.. ce à quoi je pense depuis le début..
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar brian o connor » 20 Août 2019, 20:00

Ils te l'ont changée? ça marche maintenant?

Et la batterie? Tu l'as rechargée?
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar WorldOpenSky » 20 Août 2019, 21:05

Non, j'avais demandé au garage de faire ce qu'ils avaient à faire sur la voiture et surtout de ne changé aucune pièce. Niveau budget je suis serré en ce moment donc j'avais pas envie (ou plutôt peur) de me retrouver avec une sale ardoise..

J'ai trouver la pièce pour 40€, je vais voir si ce mois-ci ça peu passer si non j'attendrai début septembre pour la changer


Pour la batterie elle est en charge en ce moment, je vais la laisser 24h voir plus. J'ai déjà contrôlé en 2h elle remonter à 12,7V. En revanche ça craint pas pour la voiture de la laisser sans batterie aussi longtemps ? (je suis en appartement et j'ai pas de prise au garage donc la batterie charge dans mon salon). Il va pas falloir rentré le code dans l'autoradio ?
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar brian o connor » 20 Août 2019, 21:29

Non il n'y a pas de codes autoradios; tu peux la laisser même une semaine comme ça. après avoir remis la batterie, laisse le contact au repos 1 min, mets le contact et laisse 3 min le temps que tout se réinitialise. tu entendras des bruis bizarres sous le capot d'ailleurs.

EDIT

Tu verras que le comportement du moteur changera en théorie. Il sera super linéaire; Pour retrouver le léger coup de pied au cul, roule à 135-140-145 ( :cyp: ) sur autoroute et tu verras qu'après il marchera mieux. :D
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar WorldOpenSky » 21 Août 2019, 15:48

J'ai laisser la batterie chargé 24h, après contrôle elle été à 12,7V. Premier démarrage la voiture à un peu galère je trouve... J'ai recontrôlé la batterie pendant que le moteur tourné elle été à 14V

Si non j'ai pu commandé l'électrovanne donc j'espère la recevoir d'ici ce WE
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar WorldOpenSky » 25 Août 2019, 10:46

Bonjour à tous !

Changement de l'électrovanne hier soir (elle été encore chaude donc le ralenti été correcte). Ce matin je décide de faire un démarrage à froid pour voir si après ce changement le ralenti tiens, je vous laisse voir la vidéo pour avoir vos avis

Voici la video:
https://www.youtube.com/watch?v=TGI4J2ZOEWM


Ça fait 2 jours que j'ai le voyant moteur qui s'allume avec 2 codes erreurs : P0420 et P2178 (j'ai effacer les défauts hier après le changement de l'électrovanne, je vais voir si ils reviennent)

Pas de panique, le bip qu'on entends c'est qu'il faut que je change la platine du feux arrière gauche (j'avais déjà changé la prise il y à quelques mois, mais visiblement la platine est oxydée)
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar brian o connor » 25 Août 2019, 13:37

as tu une photo de l'emplacement de l'électrovanne en question? :)

Il tourne comme une patate ton moteur. Et ce bruit au départ on entend comme une chaine à un moment donné.
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar Jejemy » 25 Août 2019, 13:54

T'as un voyant qui s'allume sur le tableau de bord quand t'as une ampoule qui est grillé ou qui déconne ? Moi j'ai juste l'info dans le menu de l'OBD.

Mon moteur fait pareil entre autres, certains jours quand je démarre à froid il va monter vers les 1200t et au bout d'une minute redescendre vers les 800t mais par contre moi le ralenti est stable et sans aucun à-coup tout le long, 1200 puis 800...

C'est vrai qu'on a l'impression d'entendre un bruit de chaine sur la vidéo, après je ne connais pas assez bien le moteur pour t'aider plus… J'espère que tu trouveras ;)
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar brian o connor » 25 Août 2019, 14:01

Oui dans cette vidéo, le moteur fait trop d'à coups.
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar goujon » 25 Août 2019, 14:03

Lorsque vous avez le ralenti qui monte à 1200 c'est tout à fait normal, c'est les normes anti polution qui oblige à réchauffer la plus vite possible le cata quand la température extérieure est au dessus de 15° ;) Possible de la desactiver par diagbox.
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar Jejemy » 25 Août 2019, 14:05

goujon a écrit:Lorsque vous avez le ralenti qui monte à 1200 c'est tout à fait normal, c'est les normes anti polution qui oblige à réchauffer la plus vite possible le cata quand la température extérieure est au dessus de 15° ;) Possible de la desactiver par diagbox.

Merci beaucoup pour l'info :grin:
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar brian o connor » 25 Août 2019, 14:11

Jejemy a écrit:
goujon a écrit:Lorsque vous avez le ralenti qui monte à 1200 c'est tout à fait normal, c'est les normes anti polution qui oblige à réchauffer la plus vite possible le cata quand la température extérieure est au dessus de 15° ;) Possible de la desactiver par diagbox.

Merci beaucoup pour l'info :grin:



Idem.

Ca remonte loin en norme euro ça. ma clio 2 ph2 1.6l 16v 110cv de 2001 le faisait aussi. :)
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar WorldOpenSky » 25 Août 2019, 16:56

Voici l'emplacement de l'électrovanne en numéro 11:
Image

L'ancienne:
Image

La neuve :
Image


Alors concernant le bruit de chaine, je pense que oui c'est bien ce qu'on entend (mais sans certitude... le garagiste ne m'a rien dit à ce niveau là donc c'est que ça doit être "normal")

Pour ce qui est norme euro avec le ralenti qui monte à 1200 tr/min ça je sais, mais normalement le ralenti doit être stable comme dit "Jeremy", le miens ne l'est pas, et je crois pas que la 207 soit équipé comme certaines motos d'un "Warmup" qui fait oscillé le ralenti afin de faire une montée en température plus rapide

Ce qui est bizarre, c'est que chez Peugeot ils avaient que cette électrovanne qui remonté au diag. Aujourd'hui elle est neuve et le problème persiste... Qu'est-ce que je pourrais faire maintenant pour savoir d'où vient mon problème ?
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar Félin95 » 25 Août 2019, 17:35

Rha mince, ça n'a pas résolu ton problème ?! :/
Ça c'est chiant ! Mais d'un côté, tu repars avec une pièce neuve ! Donc tu vas finir par trouver !
Je suis ça de près.
Courage !!!
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar goujon » 25 Août 2019, 18:01

y en a pas 2 d’électrovanne ?
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar WorldOpenSky » 25 Août 2019, 18:13

Félin95 a écrit:Rha mince, ça n'a pas résolu ton problème ?! :/
Ça c'est chiant ! Mais d'un côté, tu repars avec une pièce neuve ! Donc tu vas finir par trouver !
Je suis ça de près.
Courage !!!


Merci du soutien, avec cette voiture j'en ai grandement besoin !


goujon a écrit:y en a pas 2 d’électrovanne ?

Si ! Une à l'échappement, une à l'admission. C'est ce que j'ai dit au mécano chez Peugeot et il ma dit que celle de l'admission fonctionne bien (aucun défaut au diag) donc c'est pour ça que j'ai changé uniquement celle de l'échappement
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar goujon » 25 Août 2019, 20:36

inverses les pour voir si ca change ;)
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar WorldOpenSky » 26 Août 2019, 10:21

Bonjour à tous,

Alors ce matin j'ai fait ce qu'à dit "Goujon" j'ai donc échangé les 2 électrovannes.

J'ai eu la surprise de voir le même dépôt et la même quantité sur l'électrovanne de l'admission :
Image

Donc nettoyage au nettoyant frein ! Elle est sorti plus propre que l'ancienne de l'échappement.


Voici les photos du filtre à air (pour ce qui se demanderai si ça viendrais pas de là)
Image

Image

Lorsque j'ai démonté l'admission j'ai pu remarquer que le collecteur en plastique dessous les injecteurs été légèrement gras (pas évident de le voir en photo, mais le noir qu'on vois dessus c'est du corps gras):
Image

Donc à part ça, cela n'as absolument rien changé. Voici la video:
https://www.youtube.com/watch?v=6uWK5Fne21Q


Au cas où j'ai laisser la neuve sur l'admission et l'ancienne de l'admission sur l'échappement (si jamais je doit changer l'ancienne elle sera beaucoup plus accessible !). En ce qui concerne le dépôt je crois que je vais faire une vidange plus vite que prévu et surtout un nettoyage du moteur avec un l'Engine Flush de chez Meca-Run
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar goujon » 26 Août 2019, 13:24

C'est pas un probleme de pompe à vide ? quand tu es face au moteur, la pompe a vide est à droite du couvre culasse.
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar WorldOpenSky » 26 Août 2019, 13:31

La pompe à vide c'est pas pour le servo frein ?
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Re: Problème ralenti instable à froid

Messagepar goujon » 26 Août 2019, 16:16

Non, elle sert aussi au ralenti, ton tac tac je pense que ca vient d'elle. Le bruit se situe ou quand tu es sous le capot ?
Elle fait toujours un tactac mais là il me semble bien trop fort.
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