207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar Corsair38 » 15 Août 2019, 02:18

Seyko91 a écrit:Pouvez vous m'expliquer la différence entre Diagbox, PP2000 et Lexia3 svp ?

Merci


Je vais te dire selon mon expérience, quand je passe de vielle voiture peugeot au diag c'est PP2000 qui se lance.
Quand les voitures peugeot sont assez récente, c'est diagbox qui se lance. mais on te laisse aussi la possibilité de lancer PP200.
Et pour lexia3 c'est pour les Citroën.

Donc Peugeot récente = diagbox ou PP2000
Vielle peugeot = PP2000
Citroen = Lexia
Surement que PP2000 est l’ancêtre de diagbox
Le choix du soft se fait après le choix du véhicule donc un unique .exe pour les 3 softs
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar Jejemy » 15 Août 2019, 11:48

Corsair38 a écrit:
Seyko91 a écrit:Pouvez vous m'expliquer la différence entre Diagbox, PP2000 et Lexia3 svp ?

Merci


Je vais te dire selon mon expérience, quand je passe de vielle voiture peugeot au diag c'est PP2000 qui se lance.
Quand les voitures peugeot sont assez récente, c'est diagbox qui se lance. mais on te laisse aussi la possibilité de lancer PP200.
Et pour lexia3 c'est pour les Citroën.

Donc Peugeot récente = diagbox ou PP2000
Vielle peugeot = PP2000
Citroen = Lexia
Surement que PP2000 est l’ancêtre de diagbox
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:jap:

Et DS c'est Diagbox de ce que j'ai pu voir ;)
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar iMarco27 » 16 Août 2019, 09:41

Salut,

j'ai exactement les mêmes symptômes avec mon HDi 110. J'ai également eu le même comportement avec un autre HDi 110 que j'ai eu pendant quelques mois.

J'ai changé Vanne EGR, débitmètre, les 4 bougies, vidanges, Mecacyl, filtres...

Au début j'avais le broutage et calage à froid et des méchants à-coups à bas régime.

J'ai une conduite de type
1. Accélération douce jusqu'à atteindre la température d'huile correcte
2. Dès que température atteinte, phases d'accélération toujours à haut régime
3. Atteindre la vitesse de croisière le plus rapidement possible
4. Au maximum vitesse stable et anticipation

Plus le temps passe et moins j'ai ces phénomènes, néanmoins ils persistent. Surement la faute aux sous-régimes destructeurs des précédents proprios.

J'ai aucun défaut à l'OBD Diagbox, pour moi la cause réside soit dans les injecteurs ou le FAP qui ont tous deux 240 000 km.

Je penche plutôt pour un FAP en fin de vie car d'une c'est préconisé de changer à 180 000 (mais perso à part ce phénomène temporaire, je n'ai pas de problème de consommation ou de puissance (1000 km / plein)) et deuxièmement je n'ai observé ce phénomène que sur des 110 ch. J'ai eu un 90 ch pendant deux ans et je n'ai jamais eu ce problème. La différence entre les deux ? Le FAP...
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar Seyko91 » 16 Août 2019, 14:28

Bonjour,

Un grand merci pour ton retour sur le sujet, je commence à avancer petit à petit dans les recherche, j'attend de recevoir mon diagbox et de vérifier certains points notamment le % d'écrasement du fap. Si tu a un diagbox à tu vérifier cela ? Peut être ça pourrait donner une valeur plus précise sur ton idée du fap en fin de vie. Et on pourrait corréler sur nos deux valeurs relèvees.

Merci pour ton retour
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar Seyko91 » 16 Août 2019, 15:02

Bonjour,

Un grand merci pour ton retour sur le sujet, je commence à avancer petit à petit dans les recherche, j'attend de recevoir mon diagbox et de vérifier certains points notamment le % d'écrasement du fap. Si tu a un diagbox à tu vérifier cela ? Peut être ça pourrait donner une valeur plus précise sur ton idée du fap en fin de vie. Et on pourrait corréler sur nos deux valeurs relèvees.

Merci pour ton retour
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar Seyko91 » 18 Août 2019, 23:48

Bonsoir,

Quelqun peux me dire comment contrôler la vanne egr au diagbox ? J'ai de plus en plus le sentiment que ma vanne est bloquée en position fermée.. Sûrement du au message d'erreur P0401, bien que j'ai démonter la vanne et la tubulure pour nettoyer et ça n'étais pas crade juste noir. Je me demande si elle n'est pas bloquée en position fermée...
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar iMarco27 » 19 Août 2019, 13:37

Seyko91 a écrit:Bonjour,

Un grand merci pour ton retour sur le sujet, je commence à avancer petit à petit dans les recherche, j'attend de recevoir mon diagbox et de vérifier certains points notamment le % d'écrasement du fap. Si tu a un diagbox à tu vérifier cela ? Peut être ça pourrait donner une valeur plus précise sur ton idée du fap en fin de vie. Et on pourrait corréler sur nos deux valeurs relèvees.

Merci pour ton retour


Je ne sais pas comment vérifier si le FAP est usé car il déclenche une régénération dès qu’il atteint 53 % d’encrassement...

Ce que je sais c’est que j’ai une moyenne de km entre régénération de moins de 300. Je crois que normalement c’est plus 800 km d’après ce que j’ai lu par ci par là.
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar Seyko91 » 19 Août 2019, 14:02

OK merci je vais contrôler tout ça en rentrant de vacance j'aurai reçu le diagbox entre temps.
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar Seyko91 » 22 Août 2019, 21:47

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment réinitialiser via diag box la poche addifitif et remettre les compteurs à zéro ? Je vais la changer en rentrant de vacances car j'ai le message niveau addifitif faible aussi.
Mais je ne trouve pas de tuto bien clair.

Merci
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar Seyko91 » 27 Août 2019, 16:59

Bon les gars j'ai enmener un injecteur en réparation car je pense que c'est lui le responsable de ce problème.
Au diag box au démarrage les corrections de débit sur le cylindre 3 était environ de 2,20 soit une correction énorme comparé aux autres.
À voir dans 48h

Par contre j'ai reçu mon diagbox hier installation et mise en marche niquel je m'en suis servie toute la journée, et la aujourd'hui je vais pour brancher l'ordi et le câble ne veux plus lire la voiture, ça me demande de connecter le VCI.

Quelqun sait le problème ?..

Merci
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar Jejemy » 27 Août 2019, 19:07

Seyko91 a écrit:Bon les gars j'ai enmener un injecteur en réparation car je pense que c'est lui le responsable de ce problème.
Au diag box au démarrage les corrections de débit sur le cylindre 3 était environ de 2,20 soit une correction énorme comparé aux autres.
À voir dans 48h

Par contre j'ai reçu mon diagbox hier installation et mise en marche niquel je m'en suis servie toute la journée, et la aujourd'hui je vais pour brancher l'ordi et le câble ne veux plus lire la voiture, ça me demande de connecter le VCI.

Quelqun sait le problème ?..

Merci

Connecte le câble toujours au même port usb, ça m'a déjà fait le coup ;)
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar Seyko91 » 29 Août 2019, 17:11

J'ai essayé.. Même tout desinstalle et réinstaller rien à faire.. Ça veux plus..

Pour la suite dzs infos n'ai fait réparé un de mes injecteur qui était hs, remontage aujourd'hui et toujours le même problème.. Broute et cale à froid.. Pensez vous que la vanne egr bloquée dans uen position puisse être responsable de ça ? Merci pour votre aide.
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar Seyko91 » 29 Août 2019, 23:01

Ré bonsoir,

Dit moi c'est normal ça en entrée du turbo ?...

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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar iMarco27 » 29 Août 2019, 23:18

Ok alors c'est bien ce que je pensais les injecteurs ne sont pas responsables.

Pour moi l'étau se resserre encore sur le FAP, je compte le changer + volant moteur + embrayage dans la foulée. On verra si ça change quelque chose. Moi j'ai une Vanne EGR Valeo et un débitmètre neuf et juste une atténuation du problème, pas disparition.

Pour ton turbo je ne vois rien de spécial. Si pas de jeu sur l'axe de la turbine pas de problème.
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar Seyko91 » 29 Août 2019, 23:22

Merci pour ta réponse, j'avais tout de même un injecteurs HS et en le démontant en effet tout était noir autour de celui ci.

Le fait d'avoir beaucoup d'huile à l'entrée du turbo ne signifie pas qu'il va tomber hs bientôt ?

J'ai aussi une vanne egr valeo et j'ai deux debimetre différents, qui ne me sortent pas tout deux les même défaut, avec un j'ai seulement panne du circuit P0104 et avec le delphi j'ai une défaut débitmètre débit d'air supérieur à la consigne et aussi une erreur p0401 vanne egr débit insuffisant....

Je suis largué

J'ai oublié de dire que j'ai aussi a froid une épaisse fumée blanche...
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar iMarco27 » 29 Août 2019, 23:28

Tu n'avais pas de claquement avec l'injecteur HS ?

Pour le turbo franchement si pas de sifflement et pas de jeu je pense que c'est ok.

Pour le débitmètre pas de code d'erreur avant et après changement perso... Vraiment étrange
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar Seyko91 » 29 Août 2019, 23:30

Si j'avais un claquement, un clege clac clac à froid, depuis le moteur est plus doux a l'écoute.

Pour le debimetre j'aimerais en essayer un d'origine Peugeot avant d'un racheter. Mais j'en ai pas sous la main.

Le turbo a un lège jeu mais vraiment ultra lège.. Les hélices sont niquel. J'ai un sifflement lège à l'accélération mais pour moi ça peut parail normal ayant un 2.0 tdi à côté le turbo siffle et c'est normal. Donc je sais pas trop comment interpréter ton sifflement..
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar Seyko91 » 03 Septembre 2019, 17:02

Hello la compagnie, pouvez vous me dire si vous aussi sur votre 1.6 hdi vous avez un legé sifflement de turbo lors de la dépression de celui ci au passage des vitesses.

Je précise que c'est vraiment légè, je demande car pour moi qui ai un 2.0 tdi ses moteur la siffle naturellement hors je ne connais pas ceux de Peugeot.

Merci pour votre aide.
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar viper » 04 Septembre 2019, 02:46

j'ai pas remarque , mais j'ai un turbo fixe sur le 90. Attend l'avis un proprio de 110
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar Seyko91 » 04 Septembre 2019, 16:31

Bon ce matin petit tour chez un petit garage Peugeot que je connais bien, je lui énumère les symptômes et le patron sans chercher plus loin me dit vanne egr hs, il me sort même les codes défauts que j'ai eu sans lui en avoir parlé. Donc rdv prix pour un diagnostic complet et il me dira.. Il va aussi regarder si la crépine n'est pas colmater du à l'injecteur hs que j'avais..
Donc fumé et forte odeur d'échappement + broutage à froid et calage et broutage à bas régime en conduite il me confirme que c'est la vanne egr. Donc à voir dans deux semaines.. Si c'est le cas je pense que je la changerai moi même malheureusement je n'ai plus d'outil de diag pour la paramétrer. Quelqun est dans le 91 ou les alentours ? Je me situe pas loin de Évry.
Merci à vous
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar iMarco27 » 04 Septembre 2019, 20:00

J'ai une vanne EGR neuve Valeo ça n'a rien changé. Pour le turbo du 110 oui il siffle très légèrement.
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar Seyko91 » 04 Septembre 2019, 20:29

Tu lui a bien fait l'apprentissage via diagbox ?
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar iMarco27 » 04 Septembre 2019, 22:03

Oui. Si la vanne déconnait j'aurais des problèmes à chaud comme à froid.
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar Félin95 » 04 Septembre 2019, 23:35

Seyko91 a écrit:Hello la compagnie, pouvez vous me dire si vous aussi sur votre 1.6 hdi vous avez un legé sifflement de turbo lors de la dépression de celui ci au passage des vitesses.

Je précise que c'est vraiment légè, je demande car pour moi qui ai un 2.0 tdi ses moteur la siffle naturellement hors je ne connais pas ceux de Peugeot.

Merci pour votre aide.


Oui oui c'est normal ! J'ai aussi un léger sifflement sur la mienne (1.6 HDI 110) lorsqu'elle ralentit... et dès que j'accélère et qu'elle monte un peu dans les tours, on ne l'entend plus.

Je l'entends encore mieux aujourd'hui car je n'ai plus aucun bruit parasite sur ma 207 depuis que j'ai changé tous les silent bloc du moteur et après avoir tout bien refixé au niveau du FAP etc.

Avant, ça tremblait tellement (écran thermique et fixations branlantes de partout) que je n'entendais absolument pas ce sifflement.

Aujourd'hui, je l'entends très bien (j'ai d'ailleurs flippé au tout début pensant que mon turbo ne commence à lâcher !)

Mais non, c'est tout à fait normal ce sifflement à la décélération.
:)

Voilou !
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar Seyko91 » 21 Septembre 2019, 10:57

Bonjour la compagnie,

Je viens aux nouvelles, donc c'était bel et bien là vanne egr, malheureusement je me retrouve comme je l'avais prédit avec un apprentissage à faire car code erreur p01459, j'ai racheter une deuxième XS évolution et super elle ne fonctionne pas non plus, vraiment à chier.
Quelqu'un du forum habiterai t'il en Île de France ? Je suis du côté de Évry, enfin plutôt Melun mais souvent à Évry pour me travail, si quelqu'un est du coin ça sera super sympa de me filer un coup de main vraiment, je me déplace bien sur.

Merci à vous pour votre retour
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar Félin95 » 21 Septembre 2019, 22:20

C'est marrant, j'ai déjà remplacé ma vanne EGR et je n'ai jamais dû repasser un coup de valise.
J'ai débranché la batterie avant l'installation de la même référence et rebranché et terminé.
Jamais eu de soucis et ça fait plusieurs années maintenant.
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar Seyko91 » 21 Septembre 2019, 22:21

Moi je le retrouve avec un code P1459 position egr pas bonne. Je doit faire l'apprentissage à la valise, en aurait tu une ?
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar viper » 22 Septembre 2019, 00:12

Félin95 a écrit:C'est marrant, j'ai déjà remplacé ma vanne EGR et je n'ai jamais dû repasser un coup de valise.
J'ai débranché la batterie avant l'installation de la même référence et rebranché et terminé.
Jamais eu de soucis et ça fait plusieurs années maintenant.

depend des versions de calculateur moteur. Pour certains faut pouvoir faire une mise a jour pour effacer les valeurs stockés et parfois si pas de mise a jour possible faut le changer ou le faire "virginiser" :vap: On en a discute longuement ici
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar Seyko91 » 22 Septembre 2019, 10:22

Viper tu en a une ? Tu est de région parisienne ?? Merci
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Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar viper » 23 Septembre 2019, 00:03

oui mais pas toujours dispo et non plus de l'ile des fous.
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