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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
C'est le bordel quand ça foire comme ça...
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
en février dernier quand j'ai remonté le filtre, j'ai du trop serré la vis du socle. Et avec la chaleur, ça pas du arranger les choses. Même en arrivant à dévisser le téton dessous, comment le faire tenir après?
je ne vois pas
ou peut être que ça tiendra en serrant moins fort.
je ne vois pas - brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
brian o connor a écrit:en février dernier quand j'ai remonté le filtre, j'ai du trop serré la vis du socle. Et avec la chaleur, ça pas du arranger les choses. Même en arrivant à dévisser le téton dessous, comment le faire tenir après?je ne vois pas
ou peut être que ça tiendra en serrant moins fort.
Je ne saurais pas te dire..
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
j'ai été chez Peugeot en face de chez moi et ils m'ont dévisser le téton resté coincé. du coup je l'ai remis et revissé la vis à ma main. ça suffira. sinon j'ai peur que ça retourne dans le vide.
- brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
brian o connor a écrit:j'ai été chez Peugeot en face de chez moi et ils m'ont dévisser le téton resté coincé. du coup je l'ai remis et revissé la vis à ma main. ça suffira. sinon j'ai peur que ça retourne dans le vide.
Oui vaut mieux on ne sait jamais
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Un petit retour sur l'E85. le moteur est beaucoup moins linéaire. Tout à l'heure en seconde à 3500 j'ai eu un coup de pied au cul
Il est plus rugueux.
j'ai remarqué aussi que l’accélérateur est beaucoup plus sensible sur la fin. ce qui n'est pas pour me déplaire. Mon moteur encaisse bien l'E85. 50% pour le moment.
un mot sur la clim, j'ai retrouvé l’efficacité d'avant. A 34°, je supportais le froid au minimum. le filtre d'habitacle de 2 ans était sacrément bouché. D’ailleurs je l'ai mis dans la flotte avec du paic vaisselle et ça a craché noir dans l'eau.
j'ai remarqué aussi que l’accélérateur est beaucoup plus sensible sur la fin. ce qui n'est pas pour me déplaire. Mon moteur encaisse bien l'E85. 50% pour le moment.
un mot sur la clim, j'ai retrouvé l’efficacité d'avant. A 34°, je supportais le froid au minimum. le filtre d'habitacle de 2 ans était sacrément bouché. D’ailleurs je l'ai mis dans la flotte avec du paic vaisselle et ça a craché noir dans l'eau.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
brian o connor a écrit:j'ai été chez Peugeot en face de chez moi et ils m'ont dévisser le téton resté coincé. du coup je l'ai remis et revissé la vis à ma main. ça suffira. sinon j'ai peur que ça retourne dans le vide.
Tant mieux, rien de cassé
brian o connor a écrit: le filtre d'habitacle de 2 ans était sacrément bouché. D’ailleurs je l'ai mis dans la flotte avec du paic vaisselle et ça a craché noir dans l'eau.
C'est traitre les filtres à charbon actif, comme il sont naturellement noirs on ne se rend pas compte de l'accumulation de poussière
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Non mais c'est vrai. A l'époque j'avais été stupéfait qu'ils soient aussi sombre. Puis le temps passe et on les laisse. Tous les 4 mois je leur passai un coup d'aspirateur quand même. Ca enlevait les moucherons et autres brindilles.
Là ils ont reblanchi un peu du coup.
il faudra que je teste leur solidité avant de les remettre dans quelques mois.
Chez Norauto à 49km de chez moi, ils étaient dispo que sur comande ( en charbon actif ). Alors jai pris les premiers modèles de leur marque à 11€. Ils dureront pas 1 an mais tant pis. Mais l'été sera au frais.
C'est pas le prix le problème ( pour les mécafilters ), dès que j'en retrouve, j'en reprends.
Edit
Chez Norauto il y avait un 3eme type de filtre. Plus performant que les charbons actifs.
Là ils ont reblanchi un peu du coup.
Chez Norauto à 49km de chez moi, ils étaient dispo que sur comande ( en charbon actif ). Alors jai pris les premiers modèles de leur marque à 11€. Ils dureront pas 1 an mais tant pis. Mais l'été sera au frais.
C'est pas le prix le problème ( pour les mécafilters ), dès que j'en retrouve, j'en reprends.
Edit
Chez Norauto il y avait un 3eme type de filtre. Plus performant que les charbons actifs.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Oui ce sont des filtres anti allergènes
49km le norauto, c'est pas la porte à côté
pour des petites commandes comme ça, c'est pas mal de profiter des promos oscaro sur les frais d'envoi, très régulièrement offerts en point relais.
49km le norauto, c'est pas la porte à côté
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
en fait j'ai aussi un norauto à 1Km de distance mais, il est tout petit
ma clim c'est là que je l'ai emmenée à faire recharger. J'habite un bled de 10000hbts.
En Gironde c'est pareil. dès qu'on va vers la côte il y a plus grand chose en centre auto. sauf que ça bouchonne toujours autant
pour oscaro, honnêtement je n'ai jamais commandé quoi que ce soit. A tenter.
En Gironde c'est pareil. dès qu'on va vers la côte il y a plus grand chose en centre auto. sauf que ça bouchonne toujours autant

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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
le charbon actif (les particules noiratres appliqué sur le papier) , une fois qu'il est saturé , c'est "fini", mais a ce moment ca devient un filtre "simple". Par contre les particules fines (pollen) s'inserent entre les fibres du papier et meme un bon soufflage ca les deloges pas...
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Ok merci pour l'explication. ce que j'ai fait prouve que ces filtres sont réutilisables, même s'ils ne seront plus dorénavant à 100% des charbons actifs. En passant là avec les premiers prix Norauto, je ne vois pas la différence en odeur dans l'habitacle. ça ne put pas
je suis content d'avoir fait entretenir le gaz et le filtre. même si cette clim n'est pas un glaçon elle remarche comme avant. Comme quoi, garder le gaz à vie je n'y crois pas. A changer tous les 4 ans max.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Autour des 128000km.
Le weekend dernier elle a fait 600km de routes/ autoroutes. RAS.
Hier j'ai vu une vidéo youtube sur le mecarun P18 https://www.youtube.com/watch?v=fyBGnXWO3HE et j'en ai acheté chez un revendeur près de chez moi
la voiture a fumée blanc durant 20km comme avec le mecacyl. Signe que le produit agit. le mecacyl faisait baisser la consommation.
a voir avec celui là.
Sinon le VTI 120 est très souple comme moteur. même si je serai pas contre que ça marche mieux. surtout face à une clio 2 1.6L 16V 110.
dans un autre post je disais qu'en 3eme ça repart à 30 facile mais également en 4. https://www.youtube.com/watch?v=H6LAXLw ... e=youtu.be
En 5eme à 40 https://www.youtube.com/watch?v=gwLm_UW7Sgk c'est la configuration quand ma mère a conduit la voiture à 3 dedans
dans mon ancienne région qui se prête plus à ça. ici c'est trop valloné.
https://www.youtube.com/watch?v=GUxcKiQtVy8 en seconde
Le weekend dernier elle a fait 600km de routes/ autoroutes. RAS.
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la voiture a fumée blanc durant 20km comme avec le mecacyl. Signe que le produit agit. le mecacyl faisait baisser la consommation.
a voir avec celui là. Sinon le VTI 120 est très souple comme moteur. même si je serai pas contre que ça marche mieux. surtout face à une clio 2 1.6L 16V 110.
dans un autre post je disais qu'en 3eme ça repart à 30 facile mais également en 4. https://www.youtube.com/watch?v=H6LAXLw ... e=youtu.be
En 5eme à 40 https://www.youtube.com/watch?v=gwLm_UW7Sgk c'est la configuration quand ma mère a conduit la voiture à 3 dedans
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
brian o connor a écrit:Autour des 128000km.
Le weekend dernier elle a fait 600km de routes/ autoroutes. RAS.
Hier j'ai vu une vidéo youtube sur le mecarun P18 https://www.youtube.com/watch?v=fyBGnXWO3HE et j'en ai acheté chez un revendeur près de chez moi
la voiture a fumée blanc durant 20km comme avec le mecacyl. Signe que le produit agit. le mecacyl faisait baisser la consommation.a voir avec celui là.
Sinon le VTI 120 est très souple comme moteur. même si je serai pas contre que ça marche mieux. surtout face à une clio 2 1.6L 16V 110.
dans un autre post je disais qu'en 3eme ça repart à 30 facile mais également en 4. https://www.youtube.com/watch?v=H6LAXLw ... e=youtu.be
En 5eme à 40 https://www.youtube.com/watch?v=gwLm_UW7Sgk c'est la configuration quand ma mère a conduit la voiture à 3 dedansdans mon ancienne région qui se prête plus à ça. ici c'est trop valloné.
https://www.youtube.com/watch?v=GUxcKiQtVy8 en seconde
Même mon vti 95 marche bien, j'ai de suite ressenti la différence par rapport à mon ancienne 206 60ch après c'est sur que c'est pas des bolides mais bon ça me va ^^
Même si c'est une essence j'ai toujours peur de monter vers les 6000 que quelque chose casse
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Il faut le faire à chaud, après 20km de route si tu veux être tranquille. 5000tpm tu peux y aller sans soucis si les 6000 te font peur.
En ce moment elle consomme bien plus qu'il y a quelques mois mais elle a retrouvé du gniac. l'éthanol a du décapé mais surtout le fait de rouler avec la clim, le lendemain c'est comme si on roulait à 130kM/H sur autoroute. la voiture passe "en mode turbo" si on peut dire. ça peut sembler bizarre comme explication mais j'en ai pas d'autres. simplement la conso explose. genre 6.6l à l'odb.
je me rends compte que ça pourrait mieux marcher notamment quand je suis des voitures dans les faux plats montants en train de doubler sur les trois voies et que je suis derrière.
c'est simplement le poids de la voiture qui est en défaveur. ça se sent au démarage. j'ai pu le voir avec la 108 PT 82 durant deux semaines cumulées.
par rapport à mon ancienne caisse, la transmission est allongée aussi. ma clio tirait super court. Comme le VTI 95 si ce n'est un peu plus. 30.8km/h pour 1000tr/min en 5eme.
sur la mienne je suis à 33.4 il me semble pour 1000tr/min.
Il y a pas longtemps on a bien exploité une opel agila 1.2L de 84cv, en sortie de rond point les voitures étaient loin.
En ce moment elle consomme bien plus qu'il y a quelques mois mais elle a retrouvé du gniac. l'éthanol a du décapé mais surtout le fait de rouler avec la clim, le lendemain c'est comme si on roulait à 130kM/H sur autoroute. la voiture passe "en mode turbo" si on peut dire. ça peut sembler bizarre comme explication mais j'en ai pas d'autres. simplement la conso explose. genre 6.6l à l'odb.
je me rends compte que ça pourrait mieux marcher notamment quand je suis des voitures dans les faux plats montants en train de doubler sur les trois voies et que je suis derrière.
par rapport à mon ancienne caisse, la transmission est allongée aussi. ma clio tirait super court. Comme le VTI 95 si ce n'est un peu plus. 30.8km/h pour 1000tr/min en 5eme.
sur la mienne je suis à 33.4 il me semble pour 1000tr/min. Il y a pas longtemps on a bien exploité une opel agila 1.2L de 84cv, en sortie de rond point les voitures étaient loin.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
brian o connor a écrit:Il faut le faire à chaud, après 20km de route si tu veux être tranquille. 5000tpm tu peux y aller sans soucis si les 6000 te font peur.
En ce moment elle consomme bien plus qu'il y a quelques mois mais elle a retrouvé du gniac. l'éthanol a du décapé mais surtout le fait de rouler avec la clim, le lendemain c'est comme si on roulait à 130kM/H sur autoroute. la voiture passe "en mode turbo" si on peut dire. ça peut sembler bizarre comme explication mais j'en ai pas d'autres. simplement la conso explose. genre 6.6l à l'odb.
je me rends compte que ça pourrait mieux marcher notamment quand je suis des voitures dans les faux plats montants en train de doubler sur les trois voies et que je suis derrière.c'est simplement le poids de la voiture qui est en défaveur. ça se sent au démarage. j'ai pu le voir avec la 108 PT 82 durant deux semaines cumulées.
par rapport à mon ancienne caisse, la transmission est allongée aussi. ma clio tirait super court. Comme le VTI 95 si ce n'est un peu plus. 30.8km/h pour 1000tr/min en 5eme.sur la mienne je suis à 33.4 il me semble pour 1000tr/min.
Il y a pas longtemps on a bien exploité une opel agila 1.2L de 84cv, en sortie de rond point les voitures étaient loin.
Ah oui 5000 j'y vais sans problème, c'est juste 6000 ou c'est plus rare
C'est sûr que la 207 est quand même assez lourde, perso je suis à 7l à l'obd
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
dis toi que le VTI a fait de gros progrès en consommations.
un TU5JP4, le K4M et leurs homologues de 90-98cv sont plus gloutons.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
brian o connor a écrit:dis toi que le VTI a fait de gros progrès en consommations.un TU5JP4, le K4M et leurs homologues de 90-98cv sont plus gloutons.
Avec ma 206 1.1i 60ch je consommais entre 8 et 9l donc franchement je ne m'en plains pas ^^
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Le VTI 120 tu peut le pousser à 6000, faut juste pas abuser. Mais que c'est bon quand il est mode mode "rageur" ce moteur et BVA en mode sport... (oui je fais chier avec ma 207 automatique
)

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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Lyon-St-Clair a écrit:Le VTI 120 tu peut le pousser à 6000, faut juste pas abuser. Mais que c'est bon quand il est mode mode "rageur" ce moteur et BVA en mode sport... (oui je fais chier avec ma 207 automatique)
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Jejemy a écrit:Même mon vti 95 marche bien, j'ai de suite ressenti la différence par rapport à mon ancienne 206 60ch après c'est sur que c'est pas des bolides mais bon ça me va ^^
Même si c'est une essence j'ai toujours peur de monter vers les 6000 que quelque chose casse
Le rupteur est fait empêcher que ça casse justement, y a pas vraiment de risque si tu fais ça à chaud
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Eraaz a écrit:Jejemy a écrit:Même mon vti 95 marche bien, j'ai de suite ressenti la différence par rapport à mon ancienne 206 60ch après c'est sur que c'est pas des bolides mais bon ça me va ^^
Même si c'est une essence j'ai toujours peur de monter vers les 6000 que quelque chose casse
Le rupteur est fait empêcher que ça casse justement, y a pas vraiment de risque si tu fais ça à chaud
Je sais bien mais je suis un peu parano mais merci
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium

la solution pour gagner sur la facture carburant pour aller et revenir en Gironde. 50/50 suffira. j'ai les pompes sur mon parcours.
Bon là je suis plus à 60/50. Légère perte de puissance ( 70% au plein, j'ai été trop gourmand ) car j'ai fait la transition trop rapidement ( 26% d'85 juste avant ce plein ). En arrivant soit 50km plus loin, j'ai redilué 4.5L de SP 98. Et là, la voiture n'a pas tourné depuis 2 jours.

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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Voilà où ça en est.
134000km. Évolutif à un vitesse grand V. hier j'ai acheté le filtre à huile. j'y fais la vidange samedi en self garage. je vais y mettre de la shell leix 5W3à. c'est simple que ce soit la feu vert ou la shell j'en remets beaucoup moins souvent que le total activa 5W30. ce que j'ai vu c'est que la seule fois que j'en ai remis c'est quand il a fait 40 cet été. Le W30 trop faible pour ces t° là tout simplement.
J'y remettrais le mecarun P18 dans l'huile.
en aout j'ai poncé les phares au dentifrice pour les re rendre un plus brillants. je suis désormais dépendant de ça, en plus elle couche dehors. Alors exit le carrossier où ça tient que 18mois. Ils sont pas brillants comme du neuf mais ça me suffit. Hors de question de les changer.




https://www.youtube.com/watch?v=oWXPciPA4KU
Toujours ce bruit à chaud quand je fais de petits trajets sur des jours consécutifs. Rien à froid et rien après avoir fait de l'autoroute. On dirait un injecteur fatigué
En plus on le perçoit beaucoup dans l'habitacle ce bruit quand il y est. Elle démarre bien et pas de perte de puissance avec du 98. ça a jamais été une Porsche de toute façon.
j'ai démonté les bougies, la bougie du 2eme cylindre en partant de la gauche est plus claire que les 3 autres.
Voilà.
134000km. Évolutif à un vitesse grand V. hier j'ai acheté le filtre à huile. j'y fais la vidange samedi en self garage. je vais y mettre de la shell leix 5W3à. c'est simple que ce soit la feu vert ou la shell j'en remets beaucoup moins souvent que le total activa 5W30. ce que j'ai vu c'est que la seule fois que j'en ai remis c'est quand il a fait 40 cet été. Le W30 trop faible pour ces t° là tout simplement.
J'y remettrais le mecarun P18 dans l'huile.
en aout j'ai poncé les phares au dentifrice pour les re rendre un plus brillants. je suis désormais dépendant de ça, en plus elle couche dehors. Alors exit le carrossier où ça tient que 18mois. Ils sont pas brillants comme du neuf mais ça me suffit. Hors de question de les changer.




https://www.youtube.com/watch?v=oWXPciPA4KU
Toujours ce bruit à chaud quand je fais de petits trajets sur des jours consécutifs. Rien à froid et rien après avoir fait de l'autoroute. On dirait un injecteur fatigué
En plus on le perçoit beaucoup dans l'habitacle ce bruit quand il y est. Elle démarre bien et pas de perte de puissance avec du 98. ça a jamais été une Porsche de toute façon. j'ai démonté les bougies, la bougie du 2eme cylindre en partant de la gauche est plus claire que les 3 autres.
Voilà.
Modifié en dernier par brian o connor le 18 Octobre 2019, 17:02, modifié 1 fois.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
La tienne aussi brille pas mal 
Ça va ils sont propre tes feux.
Essai en enlevant le cache plastique au dessus des bobines pour voir (plastique du couvre culasse), sur la mienne je sais que ça fait plus de bruit quand il est en place que quand il ny est pas ^^

Ça va ils sont propre tes feux.
Essai en enlevant le cache plastique au dessus des bobines pour voir (plastique du couvre culasse), sur la mienne je sais que ça fait plus de bruit quand il est en place que quand il ny est pas ^^
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
j'ai modifié le lien vers la vidéo youtube en question directement.
vers juillet ils recommençaient à opacifier. Ils résistaient pas au soleil de juillet.
j'ai déjà essayé de faire tourner le moteur sans , quand j'ai essayé une nouvelle bobine d'allumage sur chaque cylindre. Il y était aussi. là à 121000km il était un peu moins présent qu'à 134000 aussi.
j'ai déjà essayé de faire tourner le moteur sans , quand j'ai essayé une nouvelle bobine d'allumage sur chaque cylindre. Il y était aussi. là à 121000km il était un peu moins présent qu'à 134000 aussi.
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
C'est vrai qu'il fait vraiment un bruit bizarre ton moteur...
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Il a toujours eu des bruits bizarres dès le début que je l'ai eue. j'avais même fait changer le tendeur de chaine.
Tu vas voir un garage, tout est normal pour les bruits.
deux fois que j'ai le cas. la 1ere fois que j'ai eu le cas en mars 2018, c'est ce qu'on m'avait dit. j'ai posté une vidéo youtube à l'époque et un gars m'avait dit que ça lui faisait aussi. Ses bougies étaient HS. je démonte les miennes, 3HS. la céramique blanches tournait sur elle même . des Bosch Platinum à l'époque. depuis avec les irridium ça ne l'a plus jamais fait.
je vais avoir les plaquettes AR aussi à changer. les disques j'ai du mal à voir s'ils sont HS. je ne pense pas.
Tu vas voir un garage, tout est normal pour les bruits.
deux fois que j'ai le cas. la 1ere fois que j'ai eu le cas en mars 2018, c'est ce qu'on m'avait dit. j'ai posté une vidéo youtube à l'époque et un gars m'avait dit que ça lui faisait aussi. Ses bougies étaient HS. je démonte les miennes, 3HS. la céramique blanches tournait sur elle même . des Bosch Platinum à l'époque. depuis avec les irridium ça ne l'a plus jamais fait.
je vais avoir les plaquettes AR aussi à changer. les disques j'ai du mal à voir s'ils sont HS. je ne pense pas.
- brian o connor
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Re: [Brian o Connor]207 1.6L VTI 120 Sportium
Vidange hier en self garage au bout de 11000Km. Huile en bon état, marron encore.
Je préfère faire 45km pour aller au self garage ( comme ça au moins l'huile est à bonne t° ), apporter tout moi même, avoir la voiture en hauteur ( faire au sol je déteste ça ), c'est mieux fait ( en laissant couler 50min ) et payer pas trop cher l'ensemble ( 37€ la location du pont ) que de faire faire cette opération.
le dessous de ma voiture est vraiment en bon état. C'est pas pour rien que des fois je passe la karcher dessous le châssis.



Le code couleur de mes ressorts changés en novembre 2018 n'est plus le même que d'origine apparemment



mes pneus avant bridgestone turanza T005 ont bientôt 30000km. je pense qu'ils tiendront leur promesse selon le site à atteindre 40000km de durée de vie.


Pas de fuites à la boite de vitesse


Très bon état de la sangle d'échappement



Bon état général pour une voiture qui couche dehors
j'ai fait tourner chaque roue arrière à la main et pas de bruits de roulements


je suis partit et 7km après j'ai mis 150ml de mécarun P18. 15km après avoir repris la route, le produit commence à agir car une grosse fumée sortait de l'échappement en roulant à 105-110 sur la trois voie. en plus il fait que pleuvoir sans cesse dans ma région depuis des semaines et ça n'arrange pas les choses ( alors qu'à Bordeaux en parallèle il ne pleut pas ).
L'après midi comme convenu le vendredi avec Norauto de mon bled. je me suis rendu chez eux pour faire examiner les freins AR pour l'épaisseur des disques. 7.3MM d'épaisseur actuellement pour du 7mini. et les plaquettes il reste 5MM d'épaisseur. ça peut aller vers les 140000km facile et jusqu'au CT de janvier. un petit tour avec après et ça fumait encore blanc. j'imagine pas derrière
voilà.
Je préfère faire 45km pour aller au self garage ( comme ça au moins l'huile est à bonne t° ), apporter tout moi même, avoir la voiture en hauteur ( faire au sol je déteste ça ), c'est mieux fait ( en laissant couler 50min ) et payer pas trop cher l'ensemble ( 37€ la location du pont ) que de faire faire cette opération.
le dessous de ma voiture est vraiment en bon état. C'est pas pour rien que des fois je passe la karcher dessous le châssis.



Le code couleur de mes ressorts changés en novembre 2018 n'est plus le même que d'origine apparemment



mes pneus avant bridgestone turanza T005 ont bientôt 30000km. je pense qu'ils tiendront leur promesse selon le site à atteindre 40000km de durée de vie.


Pas de fuites à la boite de vitesse


Très bon état de la sangle d'échappement



Bon état général pour une voiture qui couche dehors
j'ai fait tourner chaque roue arrière à la main et pas de bruits de roulements


je suis partit et 7km après j'ai mis 150ml de mécarun P18. 15km après avoir repris la route, le produit commence à agir car une grosse fumée sortait de l'échappement en roulant à 105-110 sur la trois voie. en plus il fait que pleuvoir sans cesse dans ma région depuis des semaines et ça n'arrange pas les choses ( alors qu'à Bordeaux en parallèle il ne pleut pas ).
L'après midi comme convenu le vendredi avec Norauto de mon bled. je me suis rendu chez eux pour faire examiner les freins AR pour l'épaisseur des disques. 7.3MM d'épaisseur actuellement pour du 7mini. et les plaquettes il reste 5MM d'épaisseur. ça peut aller vers les 140000km facile et jusqu'au CT de janvier. un petit tour avec après et ça fumait encore blanc. j'imagine pas derrière
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