Bonjour, je viens vers vous j ai un gros problème sur ma 207 THP 156cv de 2011, ma voiture ce transforme en cocotte par moment, au début a chaud elle sifflais au niveau du vase d expenssion le liquide y débordait depuis le bouchon, la voiture ne fumais pas et la régulation c est toujours fais a 90° et n est jamais monter plus haut, j ai remplacer le bouchon du vase même problème, j ai mit en pression mon circuit aucune fuite constatée, j ai fais une purge a plusieurs reprise sur le boitier thermostat et sur la durite habitacle, moteur en route le liquide fini par déborder du vase si je laisse le bouchon retirer, idem si je vais rouler avec la voiture en revenant j ouvre le bouchon et la il y a une pression monstre dans le vase et tout crache du vase ( assez impressionnant ) j ai quand même fais un test Co2 pour voir si les gaz d echappement passais dans le circuit d eau il a été négatif, donc la je bute un peu j ai aucune fuite aucune monter en pression du vase aucun echangeur huile eau ou l inverse mais de l air rentre en permanance dans le circuit d eau. Pas de bulle dans le retour mais durite assez dur de radiateur Supérieur. Thermostat et pompe a eau Ok.
Ce soir après 50kms le vase étant vide je le remplie de nouveau et purge la voiture, je la laisse tourner dehors au ralentie 20 min, je reviens plus une goutte dans le vase pas de fuite apparente mais aucune pression dans le vase et durite molle cette fois ..
Je commence un peu un sécher ci un pro du thp pourrais m aider ce serais cool merci les gars
207 1.6 thp pression dans vase et consommation
Modérateur: Team Féline 207
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Re: 207 1.6 thp pression dans vase et consommation
Salut je crois que c'est le joint culasse mais pour être sur faut mettre les cylindre 1 par 1 en pression piston le plus haut et avec un compresseur et un embout qui remplace la bougie et regarder si les durite durcis .
quand tu as fait ton teste co2 tu la bien fait quand le calorstat été ouvert?
la pompe a eau fait bien circuler l'eau ?
quand tu as fait ton teste co2 tu la bien fait quand le calorstat été ouvert?
la pompe a eau fait bien circuler l'eau ?
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seba62 - Accro du lion
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Re: 207 1.6 thp pression dans vase et consommation
que ca crache bouchon enleve moteur chaud c'est normal (et tres dangereux a faire ! ) il y a toujours de la pression dans un circuit de refroidissement a chaud . Toujours enlever un bouchon de bocal A FROID.(risque de brulure grave sinon)
au bout de 20mn, les ventilateurs sont declenché ou pas ?. Comment est l'interieur du bouchon de remplissage d'huile.
D'accord avec seba avec en plus (thp oblige) verification de la pompe electrique et du circuit de refroidissement du turbo a l'arret. Si c'est tres dur en haut et tres mou en bas, ton radiateur serait pas bouché ?
au bout de 20mn, les ventilateurs sont declenché ou pas ?. Comment est l'interieur du bouchon de remplissage d'huile.
D'accord avec seba avec en plus (thp oblige) verification de la pompe electrique et du circuit de refroidissement du turbo a l'arret. Si c'est tres dur en haut et tres mou en bas, ton radiateur serait pas bouché ?
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viper - Flood Addict
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Re: 207 1.6 thp pression dans vase et consommation
Le test co2 a été fais à froid et a chaud donc thermostat fermer et thermostat ouvert à 92° reel, je vais essayer de mettre en pression par le puit comme tu dit.
Non mais y a pression et pression, la c est une cocotte y a au min 1.5 bars dans le circuit car sa siffle au bouchon tarer a 1.4b, pas de trace sur les bouchons non. Non je sent bien une circulation quand le thermostat est ouvert.. la pompe a eau électrique fonctionne aussi et continue de tourner environ 10min après coupure moteur . Quand le ventilateur ce met en route le niveau dans le vase chute jusqu'à a ce qu'il soit vide sans aucune fuite .. cest vraiment étrange.. elle ne fume pas du tout a ce moment ni rien ..
Non mais y a pression et pression, la c est une cocotte y a au min 1.5 bars dans le circuit car sa siffle au bouchon tarer a 1.4b, pas de trace sur les bouchons non. Non je sent bien une circulation quand le thermostat est ouvert.. la pompe a eau électrique fonctionne aussi et continue de tourner environ 10min après coupure moteur . Quand le ventilateur ce met en route le niveau dans le vase chute jusqu'à a ce qu'il soit vide sans aucune fuite .. cest vraiment étrange.. elle ne fume pas du tout a ce moment ni rien ..
- Alexandre_74
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Re: 207 1.6 thp pression dans vase et consommation
bizarre , ca doit bien sortir quelques part cette eau. Pas de trace au niveau du raccord intermediaire inferieur du vase d'expansion ?(le tuyau est en 2 partie de souvenir avec un raccord en plastique dur). Pas de trace autour de la pompe a eau ?.
Et (soucis connu sur l'ep6) pas de bruit suspect au niveau de la roue de friction ? Elle fonctionne bien ?. le "par moment" evoque une pompe a eau qui patine d'ou surchauffe (le thp ca chauffe sec) et fuite du bocal. Qu'elle ne fume pas blanc laisse a penser que le joint de culasse est correct et que la culasse est pas poreuse/fendue.
Et (soucis connu sur l'ep6) pas de bruit suspect au niveau de la roue de friction ? Elle fonctionne bien ?. le "par moment" evoque une pompe a eau qui patine d'ou surchauffe (le thp ca chauffe sec) et fuite du bocal. Qu'elle ne fume pas blanc laisse a penser que le joint de culasse est correct et que la culasse est pas poreuse/fendue.
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viper - Flood Addict
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Re: 207 1.6 thp pression dans vase et consommation
Salut merci de la réponse, non je l est laisser 1 heures avec 1.5 bars dans le vase aucune fuite notable la pression n a même pas baisser et aucune trace vers la pompe a eau qui a été changer début 2019 ..
- Alexandre_74
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Re: 207 1.6 thp pression dans vase et consommation
Donc a froid pas de soucis... Lors du dernier episode, ca peut etre une purge qui s'est mal faite (bulle coince) , ca baisse depuis ou pas apres remise a niveau?.
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viper - Flood Addict
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Re: 207 1.6 thp pression dans vase et consommation
Salut, pas de nouveau sur la voiture, demain j attaque la dépose de la culasse, je vous tiens au jus
- Alexandre_74
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Re: 207 1.6 thp pression dans vase et consommation
Salut, comment s'est passé le démontage de la culasse? Tu dois sacrément toucher pour te lancer dans ce chantier sur un THP. As-tu pris des photos ou filmé l'opération? Ça m'intéresse au cas où ça m'arriverait.
- 207Turbo
- Félin
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Re: 207 1.6 thp pression dans vase et consommation
Salut, oui impeccable, le joint de culasse est donc hs a la suite d une chauffe moteur je pense passage des compression sur le 3em cylindres, lundi la culasse par en épreuve et surfassage, pour la suite distribution complète neuve tous les joints, j en profite pour faire la conduite de lubrification de turbo qui est désertis, a suivre
J ai malheureusement pas fais de vidéo non juste une photo du joint de culasse endommagée
J ai malheureusement pas fais de vidéo non juste une photo du joint de culasse endommagée
- Alexandre_74
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- Alexandre_74
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Re: 207 1.6 thp pression dans vase et consommation
Merci pour les photos.
Tu retires simplement tous les périphériques? Y a-t-il des précautions particulières sur ce moteur?
Comment fais-tu pour sortir le collecteur d’admission? Ou tu le laisses sur la culasse? Il y a 5 vis faciles à atteindre et je crois qu’il y en a une derrière proche du papillon. Je n’ai aucune idée comment y arriver.
Tu retires simplement tous les périphériques? Y a-t-il des précautions particulières sur ce moteur?
Comment fais-tu pour sortir le collecteur d’admission? Ou tu le laisses sur la culasse? Il y a 5 vis faciles à atteindre et je crois qu’il y en a une derrière proche du papillon. Je n’ai aucune idée comment y arriver.
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- Félin
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