[RESOLU]Toit 207 CC défaillant

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[RESOLU]Toit 207 CC défaillant

Messagepar Kéviin » 22 Mai 2020, 13:21

Bonjour à tous,

Je possède une 207cc de 2009, dont le toit à parfaitement fonctionné ces 11 dernières années. Mais depuis quelques semaines, le toit est capricieux ... "Mécanisme de toit escamotable défaillant" apparaît désormais lorsque je tente de décapoter. Au début, après plusieurs tentatives, ça fonctionnait ! Mais depuis quelques jours, le toit est bel et bien bloqué fermé.

J'ai déjà eu ce soucis sur un week-end il y a 2 ou 3 ans, Peugeot n'avait rien vu et le problème ne s'était jamais re présenté et n'était pas aussi grave.

Mon beau frère mécano n'a rien vu à la valise alors que le problème était sous nos yeux. Il a simplement réinitialisé l’électronique et le toit a re fonctionné pendant 3 jours, pour re tomber en panne ...

Pas de fuite hydraulique, réinitialisation des vitres faite, inspection du mécanisme... RAS.

J'ai lu les différents post présent sur le forum, mais aucune solutions n'a fonctionné pour moi :(

Je suis preneur de toutes suggestions !

Merci pour votre aide :)

Bonne journée sous ce beau soleil ;)

Kévin
Modifié en dernier par Kéviin le 13 Juin 2020, 23:45, modifié 1 fois.
Kéviin
Nouveau

Véhicule: 207 cc 110ch Sport Pack

Re: Toit défaillant

Messagepar seba62 » 27 Mai 2020, 23:38

Salut as tu eu le code Default F89A ? sinon probleme capteur ou la vis de réglage a bouger avec la valise on peut tester les capteurs.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar Kéviin » 29 Mai 2020, 00:13

seba62 a écrit:Salut as tu eu le code Default F89A ? sinon probleme capteur ou la vis de réglage a bouger avec la valise on peut tester les capteurs.

Salut ! Merci pour ta réponse :)

Alors non, pas de code erreur à la valise, simplement le message sur l’écran de la voiture qui indique « toit défaillant ».

Mais fait étrange : en fermant un peu trop fort mon coffre, mon toit Re fonctionne parfaitement bien Depuis 3 jours ...

Je soupçonne le Hayon qui m’avais déjà posé des problèmes pour verrouiller mon coffre ...

Affaire à suivre samedi et un nouveau passage à la valise chez un copain pour voir si y’a des traces de l’erreur...
Kéviin
Nouveau

Messagepar seba62 » 29 Mai 2020, 06:54

Salut pour le toit il faut faire le diagnostic quand il y a le problème sinon pour une vis de réglage il dit problème de pompe et fait changer la pompe pour rien chez Peugeot.
Regarde si les roulette ne son pas usé sur le côté ça peut créer un jeux ou la serrure qui empêche un contacteur d être en position ouvert ou fermé.
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kéviin » 13 Juin 2020, 23:44

seba62 a écrit:Salut pour le toit il faut faire le diagnostic quand il y a le problème sinon pour une vis de réglage il dit problème de pompe et fait changer la pompe pour rien chez Peugeot.
Regarde si les roulette ne son pas usé sur le côté ça peut créer un jeux ou la serrure qui empêche un contacteur d être en position ouvert ou fermé.

Merci pour ta réponse ! :)

Mais mon problème est résolu ! Et la coupable est .... LA SERRURE DU COFFRE !

Après une inspection minutieuse du mécanisme du toit notre attention c’est portée sur la gâche qui paraissait bien abîmée ... on lève la tête et analysons de plus prêt la serrure ... Énormément de jeu et visiblement en mauvais état.
Je tente le remplacement ! (90€ La serrure + la gâche, en pièce détachée (neuve) chez Peugeot)

Et la oh miracle ! Toit parfaitement fonctionnel depuis le remplacement des deux pièces :D
Kéviin
Nouveau

Re: [RESOLU]Toit 207 CC défaillant

Messagepar seba62 » 14 Juin 2020, 00:04

merci du retour oui un jeu peut faire un mauvais contact sur un contacteur .
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Retourner vers Problèmes