amortisseur arriere neuf rebondissent

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

amortisseur arriere neuf rebondissent

Messagepar gopunk78 » 02 Mai 2018, 09:54

Bonjour, je n'ai pas trouvé de sujet qui parle de mon probleme donc je m'excuse d'avance si il y a doublon! :oops:

J'ai changer mes amortisseurs arriere qui était d'origine (78 000 km) par des TRW standards à gaz à 60€ sur oscaro (donc "normalement" d'origine ou certifier conforme) .
Le probleme est qu'ils sont HYPER raides et font rebondir la voiture des que c'est un tout petit peu bosseler, j'ai fait 70km depuis et j'ai déjà super mal au dos!
En revanche les deux bon points sont la tenue de route/ comportement qui est plus dynamique et que les choc un peu plus consequents sont au contraire sec mais amortis sans rebond.
Je précise que j'ai volontairement mit du TRW parce que j'en ai entendu que du bien jusque la et que c'est la (normalement) ce qui est d'origine.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce probleme? est-ce que cela va ce tasser en quelques km, ou faut-il que je remonte les anciens pour en commander d'autre....?
gopunk78
Nouveau

Véhicule: 207 1.6 vti 120

Re: amortisseur arriere neuf rebondissent

Messagepar Pic-sou » 02 Mai 2018, 12:13

Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar diabolo » 02 Mai 2018, 14:29

Si le comportement du véhicule est différent c'est que les amortisseurs ne conviennent pas.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar goujon » 02 Mai 2018, 22:57

des gaz ne vont pas sur les peugeot, j'ai eu le meme probleme sur ma 206, peugeot sont à huile. Meme dans 1000 km ca sera identique.

Tu peux pt etre diminuer le truc si tu les serres une fois roues au sol et le coffre un peu chargé, là tu serres, c'est d'ailleurs comme ca qu'il faut faire pour tout amortisseur.
207 THP - 25000 km de juillet 06
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar diabolo » 03 Mai 2018, 13:50

Exact !! Les éléments de suspension et de trains sont toujours à bloquer avec les roues au sol.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar edrikill » 03 Mai 2018, 19:00

Je m'incruste discrètement ! ^^
Quand tu dis qu'il faut toujours bloquer les éléments de suspension et de train roues au sol, concrètement tu fais un pré-serrage (pas trop serré du coup?) voiture levé et ensuite serrage au couple voiture sur ses roues c'est ça ? :)

Véhicule: 207 1.4l HDi 68ch

Messagepar diabolo » 04 Mai 2018, 12:26

Tu mets les axes en place et seulement après tu les serres roues au sol.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar gopunk78 » 07 Mai 2018, 09:30

désolé pour les doublons, et le retard de réponse :p

Alors pour le serrage j'essaierais, en revanche pour gaz/huile pour l'arrière sur Oscaro il ne propose que à gaz quelque soit la marque..... donc e pense que sa doit pas être "hors norme" mais bon j'avoue être pommé sur le sujet du coup.
Sinon depuis j'ai fait 400km et sa c'est un peu assouplis mais sa reste toujours très ferme!
du coup j'hésite, soit je les gardes mais c'est pas top en confort et puis sa occasionne des bruits dans le train arrière (donc pas top pour revendre la voiture même si la voiture est saine). Soit je les renvoi a OSCARO en priant pour qu'ils les reprennent en appuyant que c'est pas vraiment conforme à l'origine selon vous...? du coup le prix chez Peugeot c'est combien....?
Pour l'avant j'ai aussi pris à gaz mais pas encore montés, que faire....? monter ou renvoyer ....?

merci en tout cas pour vos réponse :)
gopunk78
Nouveau

Messagepar diabolo » 07 Mai 2018, 13:12

Les amortisseurs d'origine vendus en SAV ne sont pas à un prix exorbitant ; renseigne-toi.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar gopunk78 » 07 Mai 2018, 14:42

j'appellerais Peugeot, j'espère pas dépasser les 80€, pour l'avant des records à huile sa le fait....?
gopunk78
Nouveau

Messagepar goujon » 08 Mai 2018, 10:22

L'arriere pour les peugeot etait dans cette fourchette de prix. Je doute qu'oscaro te les reprenne.... A essayer.
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar gopunk78 » 09 Mai 2018, 06:51

après pour Oscaro si il faut faire forcing.... comme dit dans les commentaires précédents cela modifie le comportement donc pas normal pour du "certifier constructeur" comme il le prétendent. Je me laisserais pas faire haha!
Merci pour la fourchette! ;)
Et si quelqu'un sais pour l'avant si record sa passe ou pas.....?

Jérémy
gopunk78
Nouveau

Messagepar diabolo » 09 Mai 2018, 12:31

Les 4 amortisseurs sont à 330€ en sav.
En mai, remise de 20% au sav, soit +/- 270€ TTC.

Oscaro ne certifie pas "monte d'origine" sur les amortisseurs.

Depuis 2014, PSA ne fabrique plus ses amortisseurs mais sous-traite avec TRW, Sachs, Kyaba suivant un cahier des charges précis pour chaque véhicule.
Et comme indiqué précédemment, en marque générique une même référence identique est montée sur plusieurs types de véhicules !!!

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar undercash » 12 Mai 2018, 20:52

diabolo a écrit:Si le comportement du véhicule est différent c'est que les amortisseurs ne conviennent pas.

Diabolo

ba il me semble que quand on change des amortisseurs, le minimum c'est d' avoir un autre comportement, sinon pourquoi en changer. On change rarement les amortisseurs sans que les anciens ne soient fatigués
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110

Messagepar gopunk78 » 12 Mai 2018, 21:32

merci diabolo pour l'info prix ;)
Sinon pour monte d'origine je dis pas sa, je dis "certifier constructeur" ce dont Oscaro ce targue et mentionne bien sur le descriptif des produits (mes amortos compris)....

UNDERCASH: oui normal que le comportement change (retour a peu près à l'origine) mais la dans mon cas mes amortisseurs était pas mort juste a l'age a peu près préconisé pour les changés (80 000 km) et je suis passé de normal à planche de bois qui rebondis, la voiture ne prenait plus le moindre roulis ( ok c'est sympa mais c'est pas une sportive) et cela faisait tout vibrer (tetes d'amortos qui claquaient, serrures de portière et de coffre, et d'autre bruit dans le train arrière) et en 800 km quasiment pas d'assouplissement.
Du coup j'ai remis les amortos d'origine en attendant et quel bonheur de retrouver le silence .... et mon dos me remercie déjà!
gopunk78
Nouveau

Messagepar goujon » 13 Mai 2018, 09:16

Je te comprends, j'avais monté ca sur une 206S16 qui est tout de meme sportive, c'etait intenable, c'etait une planche de bois et elle sautait partout. Je les ai revendu 15 jours apres.
L'origine est en plus pas beaucoup plus cher, c'est un peu le probleme d'internet, si on commande par internet on se dit que c'est forcement moins cher et du coup on ne prend meme plus la peine de chercher le prix chez le constructeur. A une epoque l'ecart de prix etait enorme mais aujourd'hui ce n'est plus forcement vrai....
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar gopunk78 » 13 Mai 2018, 10:09

goujon, c'est exactement sa, (bon la ya toujours une différence 270 vs 140 les 4 amortisseurs) mais au moins c'est conforme aux specs d'origine mais maintenant c'est sur chaque chose que je ferais je passerais par la case devis chez le constructeur!
gopunk78
Nouveau

Messagepar undercash » 13 Mai 2018, 11:19

sinon oscaro a une ref en pression d' huile (moins chere que les trw) mais bon personne monte ça sur ce genre de voiture.
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar gopunk78 » 13 Mai 2018, 13:23

oui j'ai vu que si on mettait une autre motorisation/version que la mienne des fois il te proposait une ref pour l'arriere à huile, sinon pour l'avant il me propose que les "records" à huile mais bon j'hésite, si quelqu'un à des retours sur ces amortisseurs....?
gopunk78
Nouveau

Messagepar mimidoux » 20 Juin 2020, 11:07

je me permet de "rebondir" sur ce sujet :dance: , une personne avisée pourrai elle communiquer la marque, la réf, a priviligier, car il y a pléthore sur le net.... pour avoir un amortissement proche de l'origine... (pour info: 1.4 hdi année 2007 si l'année avait une incidence ?).
Pour finir, y-a-t-il des pièces a changer dans la foulée quand on procede au remplacement des amortisseurs ?
j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé intéressant concernant ce sujet précis.
mimidoux
Nouveau

Messagepar undercash » 03 Juin 2023, 19:55

mais pour le coup il a raison j ai pris les meme amortisseurs trw et c'est super raide. alors en rond point nickel ça bouge pas un poil mais genre tu roules au ralenti sur une route a peine mauvaise et ça trésaute de partout. j ai mm cru que je les avais mal monté
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Retourner vers Problèmes