Bonjour,
Depuis l'achat de ma 207 THP 1.6 en mars, j'enchaîne les soucis.
Je suis à deux doigts de vouloir faire annuler la vente mais j'ai peur de perdre mon temps et ne pas avoir forcément gain de cause.
Bref.
Le lendemain de mon achat, je décide d'aller chez Peugeot faire un diagnostic, car j'étais sceptique concernant le dernier CT que m'a fourni le vendeur ( un particulier ).
Peugeot me trouve quelques soucis, je décide donc de faire quelques réparations.
J'ai changé les biellette de barre stabilisatrice ( chaque côté ).
J'ai remplacé le contacteur de position de pédale d'embrayage (le régulateur de vitesse ne fonctionnait pas).
J'ai remplacé le thermostat d'eau (l'ancien proprio avait mis du stop fuite, un vrai carnage).
J'ai remplacé le joint d'étanchéité du couvercle de culasse.
Pour cette opération, j'ai eu 138€ de pièces et 480€ de main d'oeuvre.
Le radar de recul et le contrôle de la pression des pneus sont aussi en rade, mais ça restera comme çà. ^^
Mon mécanicien teste le véhicule et trouve qu'il ne tire pas.
Pour preuve le 0-100 annoncé en 8.5 sec, je mets 12.5 avec ma 207 ...
Vous allez vite comprendre pourquoi ma 207 rame autant.
Quelques semaines après, un voyant moteur apparaît.
Avec mon mécanicien on tente de trouver la panne, on passe la valise.
Code 2262 et 0299 "système anti pollution défaillant".
Il fait un test routier avec son pc et la valise et s'aperçoit que le turbo ne charge pas.
Au ralenti, on a -0.350 et pied au plancher 0.12.
Sauf erreur, à pleine charge, on devrait avoir 0.8 bar.
Mon mécano s'aperçoit qu'une durit du turbo est mal fixée, il remet un collier.
On fait un essai. Tout pareil.
Mon mécano me suggère de remplacer deux capteurs, pensant que les informations d'entrée et de sortie du turbo sont erronées à cause d'un ou des capteurs.
Ni une ni deux, j'achète capteur de pression du tuyau d'admission et capteur de pression barométrique ( 65 € les deux ).
Aujourd'hui, on les installe.
Rien ne change, le turbo ne charge toujours pas, toujours valeur négative et les codes erreur réapparaissent (quand je tire sur le 3 ou 4 ième rapport).
Donc là, rebelote, je roule actuellement en mode dégradé, voyant allumé.
Mon mécano suggère alors de changer l'électrovanne de commande de turbo voire de faire remplacer le boîtier par Peugeot (cette dernière solution n'est pas envisageable pour moi, trop chère).
Je n'ai pas envie éternellement de faire des frais, sans corriger la panne.
Je décide donc d'aller chez Peugeot, poser un RDV pour une recherche de panne ( entre 50 et 110€ annoncé).
J'ai RDV le 15/07.
J'aurai aimé savoir si ce que je vous décris ici, parle à certains d'entre vous avant de me faire saigner ou mener en bateau par Peugeot.
J'essayerai de répondre au mieux, en fonction de mes compétences et de ce que j'ai compris de mes échanges avec mon mécano. ^^
En vous remerciant.
Q.
Code erreur 2262/0299 système anti pollution défaillant
Modérateur: Team Féline 207
9 messages
• Page 1 sur 1
Re: Code erreur 2262/0299 système anti pollution défaillant
C'est quoi le probleme initial signalé sur le CT ?
Ca peut etre tout simple une distrib dans le sac, elle fait un bruit à froid ?
Ca peut etre tout simple une distrib dans le sac, elle fait un bruit à froid ?
207 THP - 25000 km de juillet 06
-
goujon - Lionceau
bonjour,
Le CT était totalement vierge. Ce qui me semblait suspect vu l'âge, le kilométrage et l'aspect extérieur du véhicule. C'est pour cette raison que j'ai immédiatement fait faire un diagnostic général chez Peugeot quelques jours après, pour voir si l'auto était saine.
Peugeot m'a alors fait un devis pour remplacer quelques consommables ( ce que j'ai fait, voir post précédent ).
Aucun bruit à froid, la chaîne est correctement tendue.
Pas de fumée à l'échappement ou fuites, rien.
C'est le turbo qui ne prend pas sa charge correctement. J'ai contrôlé la dump valve, membrane ok.
Le CT était totalement vierge. Ce qui me semblait suspect vu l'âge, le kilométrage et l'aspect extérieur du véhicule. C'est pour cette raison que j'ai immédiatement fait faire un diagnostic général chez Peugeot quelques jours après, pour voir si l'auto était saine.
Peugeot m'a alors fait un devis pour remplacer quelques consommables ( ce que j'ai fait, voir post précédent ).
Aucun bruit à froid, la chaîne est correctement tendue.
Pas de fumée à l'échappement ou fuites, rien.
C'est le turbo qui ne prend pas sa charge correctement. J'ai contrôlé la dump valve, membrane ok.
207 THP 1.6
-
Quetzal - Nouveau
- Véhicule: 207 THP 1.6
Bonjour,
Je reviens donc de chez Peugeot pour la recherche de panne. ( 106 € )
D'après eux, sous réserve, cela pourrait venir d'une fuite au niveau du catalyseur.
( dépose catalyseur pour contrôle étanchéité soupape décharge turbo sous réserve extraction goujons turbo )
J'ai donc un devis:
joint bride échappement
collier fixation échappement
goujon
écran à embase
dépose et repose catalyseur
Le tout pour 260 €.
Ça vous parle ?
Je reviens donc de chez Peugeot pour la recherche de panne. ( 106 € )
D'après eux, sous réserve, cela pourrait venir d'une fuite au niveau du catalyseur.
( dépose catalyseur pour contrôle étanchéité soupape décharge turbo sous réserve extraction goujons turbo )
J'ai donc un devis:
joint bride échappement
collier fixation échappement
goujon
écran à embase
dépose et repose catalyseur
Le tout pour 260 €.
Ça vous parle ?
207 THP 1.6
-
Quetzal - Nouveau
J'ai demandé l'avis à un troisième mécanicien.
D'après lui, cela pourrait venir non pas d'une fuite au niveau du catalyseur mais plutôt que ce dernier soit bouché.
Il me suggère de le démonter à la sortie du turbo et faire un essai.
Voir si la voiture prend ses tours correctement.
Si c'est le cas, il faudra le remplacer ou pensez vous que je puisse le nettoyer ?
J'ai vu un tas de tuto vidéo sur YT, soit un le démontant complètement et en le passant à l'acide chlorhydrique
soit en passant un produit depuis l'entrée d'une sonde lambda ou encore via ajout d'un additif dans le carburant.
Quelle solution sera la plus efficace et la moins coûteuse ?
Merci
D'après lui, cela pourrait venir non pas d'une fuite au niveau du catalyseur mais plutôt que ce dernier soit bouché.
Il me suggère de le démonter à la sortie du turbo et faire un essai.
Voir si la voiture prend ses tours correctement.
Si c'est le cas, il faudra le remplacer ou pensez vous que je puisse le nettoyer ?
J'ai vu un tas de tuto vidéo sur YT, soit un le démontant complètement et en le passant à l'acide chlorhydrique
soit en passant un produit depuis l'entrée d'une sonde lambda ou encore via ajout d'un additif dans le carburant.
Quelle solution sera la plus efficace et la moins coûteuse ?
Merci
207 THP 1.6
-
Quetzal - Nouveau
Soupapes d'admission encrassées?
En tout cas je suis ton problème, car ma THP a les mêmes performances exécrables que la tienne.
En tout cas je suis ton problème, car ma THP a les mêmes performances exécrables que la tienne.
- 207Turbo
- Félin
- Véhicule: 207 THP 150
Je ne sais pas.
Avant de me lancer dans des frais importants, je suis allé demandé l'avis d'un autre mécano chez Midas.
Il m'a fait remarquer que le précédent proprio a mis du stop fuite sur une durit du turbo et que celle ci était complètement déformée ( effet de la chaleur ? ).
Il commencerait déjà par la remplacer avant de regarder soupape ou catalyseur.
Depuis, j'ai aussi mis du Wynn's Catalytic Converter et Oxygen Sensor dans un demi plein ( censé être curatif ).
Je suis parti sur autoroute à 3500/4000 trs/min mais rapidement le voyant moteur s'est rallumé.
Lundi je pense retourner chez Peugeot leur demander pourquoi lors de leur diag ils ne m'ont pas parlé de cette durit.
Je vais surement la remplacer, finir mon plein, passer la valise, reset les codes erreurs et voir si ils réapparaissent.
*Question ;
savez vous où trouver un schèma du moteur et du turbo du 1.6 THP 150 ?
Afin de savoir nommer les éléments et où ils se trouvent.
merci
Avant de me lancer dans des frais importants, je suis allé demandé l'avis d'un autre mécano chez Midas.
Il m'a fait remarquer que le précédent proprio a mis du stop fuite sur une durit du turbo et que celle ci était complètement déformée ( effet de la chaleur ? ).
Il commencerait déjà par la remplacer avant de regarder soupape ou catalyseur.
Depuis, j'ai aussi mis du Wynn's Catalytic Converter et Oxygen Sensor dans un demi plein ( censé être curatif ).
Je suis parti sur autoroute à 3500/4000 trs/min mais rapidement le voyant moteur s'est rallumé.
Lundi je pense retourner chez Peugeot leur demander pourquoi lors de leur diag ils ne m'ont pas parlé de cette durit.
Je vais surement la remplacer, finir mon plein, passer la valise, reset les codes erreurs et voir si ils réapparaissent.
*Question ;
savez vous où trouver un schèma du moteur et du turbo du 1.6 THP 150 ?
Afin de savoir nommer les éléments et où ils se trouvent.
merci
207 THP 1.6
-
Quetzal - Nouveau
Bonsoir,
Après mon passage chez Peugeot, j'ai eu des explications plus claires.
Je faisais une erreur en lisant leur diagnostic. Le problème ne viendrait pas du catalyseur.
Leur devis, c'était la dépose du catalyseur afin d'avoir accès et vérifier l'état du turbo.
Quant à la durit tout déformée du turbo, ça serait une durit d'eau, qui se serait contractée à cause d'huile ou d'essence à haute température. Reste à déterminer réellement la cause et la remplacer, cela va me coûter 63€ en pièces.
J'ai finalement opté pour un décalaminage à l'hydrogène chez Midas (79€) et depuis, je n'ai plus aucun voyant moteur d'allumé.
Même quand je tire les rapports. J'ai le sentiment d'avoir gagné un peu un pêche, la voiture tourne plus rond.
Combien de temps cela va durer, aucune idée.
Je pense le mois prochain démonter le turbo et l'amener chez 312turbo, le passage au banc coûte 140€.
Afin de m'assurer que tout est en ordre, en bon état et correctement réglé.
Je vais ouvrir un second topic, car j'ai d'autres questions concernant d'autres 'pannes'.
Après mon passage chez Peugeot, j'ai eu des explications plus claires.
Je faisais une erreur en lisant leur diagnostic. Le problème ne viendrait pas du catalyseur.
Leur devis, c'était la dépose du catalyseur afin d'avoir accès et vérifier l'état du turbo.
Quant à la durit tout déformée du turbo, ça serait une durit d'eau, qui se serait contractée à cause d'huile ou d'essence à haute température. Reste à déterminer réellement la cause et la remplacer, cela va me coûter 63€ en pièces.
J'ai finalement opté pour un décalaminage à l'hydrogène chez Midas (79€) et depuis, je n'ai plus aucun voyant moteur d'allumé.
Même quand je tire les rapports. J'ai le sentiment d'avoir gagné un peu un pêche, la voiture tourne plus rond.
Combien de temps cela va durer, aucune idée.
Je pense le mois prochain démonter le turbo et l'amener chez 312turbo, le passage au banc coûte 140€.
Afin de m'assurer que tout est en ordre, en bon état et correctement réglé.
Je vais ouvrir un second topic, car j'ai d'autres questions concernant d'autres 'pannes'.
207 THP 1.6
-
Quetzal - Nouveau
Je n'ai pas souvenir que le turbo ait une durite d'eau. Par contre la défaillance de la durite d'alimentation d'huile est une panne très connue. Si tu envoies une photo de ton turbo je te dirai si c'est le cas.
- 207Turbo
- Félin
- Véhicule: 207 THP 150
9 messages
• Page 1 sur 1