Ma 207 ne démarre plus
Modérateur: Team Féline 207
13 messages
• Page 1 sur 1
Ma 207 ne démarre plus
Bonjour à tous, ce matin mon ordinateur de bord m’annonce que mes veilleuses sont hs, je me lance donc dans le changement de celle-ci, je remonte tout correctement ... un peu plus tard j’essaye de démarrer mais il ne se passe rien , je n’entend même plus le démarreur tourné, les essuie glaces se mettent en route tout seul ... je ne sais pas dutout quoi faire, si vous pouviez m’aiderez ça serai génial , merci d’avance.
- William_hmb
- Petit Félin
- Véhicule: 207
Re: Ma 207 ne démarre plus
Ah oui aussi j’oubliais, les fenêtres ont eu du mal à remonter en les fermants...
- William_hmb
- Petit Félin
Batterie HS ?
Vérifie la tension de cette dernière. Une batterie en bout de vie peut indiquer de fausses alertes
Vérifie la tension de cette dernière. Une batterie en bout de vie peut indiquer de fausses alertes
-
gregdu061 - Petit Félin
- Véhicule: 207 1.4 HDI 68ch
Je n’ai pas de quoi vérifier la tension de la batterie sur moi ... pour précision aussi , en changeant le feu de position av droit , je l’ai cassé donc je l’ai débranché. La voiture peut elle démarrer dans feu de position branchée ? J’ai pensé aussi à un fusible mais je ne sais pas les quelles regarder. De plus quand j’essaye de démarrer le démarreur ne se lance pas dutout mais j’entends un bruit au niveau du compartiment à fusible sous le capot
- William_hmb
- Petit Félin
Recharge ta batterie ou fais un démarrage avec les câbles.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
D’accord je vais essayer ça dès que je peux , est ce que ça peut être un fusible ?
- William_hmb
- Petit Félin
Il y a un fusible (F8 je crois) qui est sur le circuit du lanceur (solénoïde) du démarreur.
Fusible de 20A qui doit être remplacé par un de 25A.
Diabolo
Fusible de 20A qui doit être remplacé par un de 25A.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo - Floodeur acharné
Ça marche , a priori il n’a pas l’air d’être cassé, je vais quand même le remplacer par un de 25 et tenter de recharger la batterie
- William_hmb
- Petit Félin
J’ai réussi à redémarrer avec des câbles , je suis parti rouler 40 minutes pour recharger la batterie et depuis tout va bien.
Merci à tous pour vos réponses ! Ce forum est génial
Merci à tous pour vos réponses ! Ce forum est génial
- William_hmb
- Petit Félin
Bon en voulant repartir ce soir la voiture n’a pas démarré, pensez vous que la batterie est morte et qu’il faut la changer ? Ou bien le fait que l’ampoule de position ne sois pas branché vide la batterie ?
- William_hmb
- Petit Félin
L’alternateur recharge la batterie quand tu roules. Mais si ta batterie est profondément déchargée, elle ne se rechargera pas correctement. Donc tu peux avoir l’impression qu’elle va mieux un certain temps mais c’est illusoire.
Une fois que le mélange électrolytique est foiré, la batterie est bonne à recycler.
Pas le choix il faut changer !
EDIT : Une ampoule non-branchée ne vide absolument pas la batterie (circuit ouvert, aucun courant)
Une fois que le mélange électrolytique est foiré, la batterie est bonne à recycler.
Pas le choix il faut changer !
EDIT : Une ampoule non-branchée ne vide absolument pas la batterie (circuit ouvert, aucun courant)
-
gregdu061 - Petit Félin
- Véhicule: 207 1.4 HDI 68ch
Ça marche merci beaucoup , je viens de changer la batterie j’ai mis une neuve , la voiture démarre bien. Je verrai ce soir si ça fonctionne encore.
- William_hmb
- Petit Félin
Pour vérifier si l'alternateur fonctionne c'est très simple, un multimètre on teste véhicule en route ça doit être dans les 14 V, si proche de 12 problème d'alternateur et de toute façon il y aurait le témoin avec la batterie rouge sur le compteur...
-
iMarco27 - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 207
13 messages
• Page 1 sur 1