[Résolu] Où se trouve le relais moteur simple (1370) ?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] Où se trouve le relais moteur simple (1370) ?

Messagepar sadirux » 03 Septembre 2020, 10:38

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent j'avais toujours trouvé réponse sur ce forum, mais aujourd'hui je suis bloqué, d'où se topic.

Ma petite 207 1.4 vti 95ch EP3 n'est pas au meilleur de sa forme, du coup je me suis équipé pour faire un diagnostic.

Lorsque je test les relais sous PP2000 ou DiagBox, je n'entends pas le relais de levée de soupapes, celui-ci est bien présent sur le schéma électrique de la RTA, mais impossible de le localiser et je ne trouve pas d'information sur le net.

Quelqu'un a déjà repéré ce relais ? A quoi ressemble t-il ?

Merci pour votre aide ! :grinwink:

Info trouvé sur le net :
"Le calculateur moteur transforme l'alimentation 12 V en RCO en provenance du relais du moteur de levée de soupapes (1370), pour commander le moteur de levée de soupapes variable"
Modifié en dernier par sadirux le 07 Septembre 2020, 17:55, modifié 1 fois.
sadirux
Nouveau

Re: Où se trouve le relais moteur simple (1370) ?

Messagepar sadirux » 04 Septembre 2020, 15:56

Hello,

Après de nombreuse recherche, j'en déduis que ce relais est à l'intérieur de la platine de servitude moteur (ou BSM). J'ai vu des BSM PSA ouvert sur le net, il y'a bien des relais dedans.

Si j'ai besoin de changer le BSM, dois-je prévoir une reprogrammation moteur ? (c'est quelle option dans le PP2000 ? le "telecodage ?").

Merci pour vos lumières.
sadirux
Nouveau

Messagepar diabolo » 04 Septembre 2020, 17:01

Le BSM n'a pas besoin de télécodage. ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar sadirux » 07 Septembre 2020, 17:54

C'est de nouveau moi, après de nouveau test, mon BSM fonctionne correctement. On peut fermer ce topic :)
sadirux
Nouveau

Retourner vers Problèmes