[Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
Salut salut !
J'ai un peu bricolé cette semaine, j'ai enfin trouvé la motivation pour finir de refaire mes portières avant (ceux à l'arrière je les avais faite début août). J'ai donc refait le câblage des haut-parleurs proprement avec soudure et gaine thermo car quand j'avais acheté la voiture je ne savais pas que des adaptateurs existaient donc j'avais fait ça à la barbare en coupant, en torsadant et en mettant 3 km de chatterton .
J'ai ensuite remis les panneaux de portes avec des clips "isolés" avec la petite rondelle en caoutchouc qui est censée limiter les vibrations et le bruit. Ah et j'ai aussi mis des LED RGB aux pieds histoire de donner un petit truc sympa.
Ensuite petit retour sur ce caisson plat que j'ai installé sous le siège passager, j'ai donc fait le branchement comme précisé précédemment et tout fonctionne impeccable. J'avais le choix entre le branchement en direct sur les HP, sur la sortie RCA ou sur la sortie SUB, j'ai donc choisi cette dernière. Je suis bluffé par la qualité et la différence de son qu'on peut avoir avec un aussi petit caisson, le son est beaucoup plus dynamique et profond. Depuis le temps que j'avais l'idée en tête je ne regrette absolument pas . J'attends juste de recevoir le velcro pour le fixer correctement sous le siège histoire que ça ne bouge pas trop quand je décide de me croire dans F&F avec mes 95 poneys .
Sinon niveau mécanique tout roule impec, RAS. 123 800 km.
Pour finir, j'ai regardé pas mal de voiture sur le forum à la recherche de petites personnalisations sympas et pas trop cher et je suis tombé sur la voiture de azinitak33 qui est tout simplement superbe et qui m'a donné l'idée d'y mettre soit comme lui soit sur la lame de parechoc une bande pts histoire de donner un petit look… Vous en pensez quoi ?
Voilà voilà c'est à peu près tout (ah si j'avais tenté de mettre du film jaune sur mes antibrouillards, et honnêtement il vaut mieux pas que je me lance dans le métier ).
J'ai un peu bricolé cette semaine, j'ai enfin trouvé la motivation pour finir de refaire mes portières avant (ceux à l'arrière je les avais faite début août). J'ai donc refait le câblage des haut-parleurs proprement avec soudure et gaine thermo car quand j'avais acheté la voiture je ne savais pas que des adaptateurs existaient donc j'avais fait ça à la barbare en coupant, en torsadant et en mettant 3 km de chatterton .
J'ai ensuite remis les panneaux de portes avec des clips "isolés" avec la petite rondelle en caoutchouc qui est censée limiter les vibrations et le bruit. Ah et j'ai aussi mis des LED RGB aux pieds histoire de donner un petit truc sympa.
Ensuite petit retour sur ce caisson plat que j'ai installé sous le siège passager, j'ai donc fait le branchement comme précisé précédemment et tout fonctionne impeccable. J'avais le choix entre le branchement en direct sur les HP, sur la sortie RCA ou sur la sortie SUB, j'ai donc choisi cette dernière. Je suis bluffé par la qualité et la différence de son qu'on peut avoir avec un aussi petit caisson, le son est beaucoup plus dynamique et profond. Depuis le temps que j'avais l'idée en tête je ne regrette absolument pas . J'attends juste de recevoir le velcro pour le fixer correctement sous le siège histoire que ça ne bouge pas trop quand je décide de me croire dans F&F avec mes 95 poneys .
Sinon niveau mécanique tout roule impec, RAS. 123 800 km.
Pour finir, j'ai regardé pas mal de voiture sur le forum à la recherche de petites personnalisations sympas et pas trop cher et je suis tombé sur la voiture de azinitak33 qui est tout simplement superbe et qui m'a donné l'idée d'y mettre soit comme lui soit sur la lame de parechoc une bande pts histoire de donner un petit look… Vous en pensez quoi ?
Voilà voilà c'est à peu près tout (ah si j'avais tenté de mettre du film jaune sur mes antibrouillards, et honnêtement il vaut mieux pas que je me lance dans le métier ).
Modifié en dernier par Jejemy le 18 Septembre 2020, 18:26, modifié 1 fois.
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
Hello.
Joli rouge brillant !
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
Merci
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
J'ai beau chercher je ne trouve pas d'anneau de remorquage dans le style de azinitak33... Si quelqu'un a une idée ?
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
J'ai envoyé début de semaine un mail au SAV de mon autoradio (iceboxauto) pour savoir si de nouvelles mises à jour étaient disponibles et ni une ni deux après 2 - 3 échanges d'informations je reçois les nouveaux pilotes et j'ai pu faire mes mises à jour. Franchement je n’ai jamais vu un SAV aussi efficace
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
On voit que la température extérieure est redescendue, la température d'eau recommence à s'amuser comme chaque hiver, c'est-à-dire qu'elle va monter normalement à 92° puis de temps en temps elle va descendre à 80° et remonter, mais pas d'un coup comme si le liquide refroidissait puis chauffait de nouveau… Je sais pas trop pourquoi, je n'ai aucun problème au niveau du moteur, il tourne impec. C'est peut-être normal, juste une histoire de thermostat qui s'ouvre laissant passer le liquide plus frais qui ferait réagir la sonde de température le temps que celui-ci chauffe à son tour
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https://www.amazon.fr/Remorquage-Automa ... B07GB4BCP5
Tiens voi'a le lien pour anneau de remorquage.
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
Merci mais je l'ai déjà celui-là mais il n'est pas compatible avec la 207...
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
Jejemy a écrit:On voit que la température extérieure est redescendue, la température d'eau recommence à s'amuser comme chaque hiver, c'est-à-dire qu'elle va monter normalement à 92° puis de temps en temps elle va descendre à 80° et remonter, mais pas d'un coup comme si le liquide refroidissait puis chauffait de nouveau… Je sais pas trop pourquoi, je n'ai aucun problème au niveau du moteur, il tourne impec. C'est peut-être normal, juste une histoire de thermostat qui s'ouvre laissant passer le liquide plus frais qui ferait réagir la sonde de température le temps que celui-ci chauffe à son tour
J'avais pareil il y a bientot 3 ans en hivers. De courts tragets et la t° faisait le yoyo. J'ai fait changer le boitier d'eau et plus de problèmes.
Même en ce moment la T° monte de façon linéaire.
Par contre pour du 92°, elle met 12km.
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
C'est ce que je me disais aussi, je vais peut-être le changer si un jour j'en trouve la motivation
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
ah j'y pense. le faisceau qu'il y a sur ta voiture n'est pas adapté par rapport à celui de maintenant. le Citroën de l'époque, quand ils ont voulu me le changer s'est fait avoir par rapport à ça. Du coup le lendemain du montage du boitier d'eau, ils ont été cherché un autre faisceau.
- brian o connor
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
Effectivement j'avais vu ça. Si je décide de le changer je le ferais moi-même. Quand je regarde les photos sur le net de boitiers de la marque Gates ou Febi, la sonde semble être à la même place donc je partirai sur un de ceux la je pense. Après je crois avoir lu sur le forum qu'on pouvait dégainer cette partie du faisceau pour la rallonger et donc permettre d'atteindre le nouvel emplacement de la sonde.
J'ai eu exactement le même souci quand j'ai fait changer la DAE, le gars ne s'en est aperçu que quand il a monté la nouvelle et a dû changer tout le faisceau qui part de la batterie au dessus à droite jusqu'aux connectiques en dessous à gauche
C'est quand même un comble d'avoir un faisceau de base sur mesure et de devoir le réadapter parce qu'ils décident de changer de place un capteur ou de changer une connectique…
J'ai eu exactement le même souci quand j'ai fait changer la DAE, le gars ne s'en est aperçu que quand il a monté la nouvelle et a dû changer tout le faisceau qui part de la batterie au dessus à droite jusqu'aux connectiques en dessous à gauche
C'est quand même un comble d'avoir un faisceau de base sur mesure et de devoir le réadapter parce qu'ils décident de changer de place un capteur ou de changer une connectique…
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
Boîtier commandé de marque Gates. Plus qu'à le recevoir et trouver la motivation de l'installer
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
Et quand tu fais 20km, la t° se stabilise? Je crois qu'elle faisait toujours le yoyo mais un peu moins.
la T° bougera aussi quand tu roules d'un coup à 120-130 et que tu ralentis à 80-90. Et après avoir changer le boitier ça le faisait presque plus. Un peu mais pas trop
la T° bougera aussi quand tu roules d'un coup à 120-130 et que tu ralentis à 80-90. Et après avoir changer le boitier ça le faisait presque plus. Un peu mais pas trop
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
Ben en fait une fois chaude, quand je roule elle oscille entre 89° et 92° et par moments (pas tout le temps) pour je ne sais quelle raison elle va descendre progressivement vers 80° et remonter de nouveau progressivement jusqu'à 92° et peu importe la situation (peut-être le thermostat qui bloque en position ouverte ?)…
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
Salut,
Boitier thermostat changé cette aprem avec mon père. Comme je l'avais lu sur le forum, la plus grosse galère a été de remettre le nouveau boitier dans la durite du fond avec son clip métallique, on y a passé pas mal de temps mais on a quand même réussi.
On a fait une première mise en route/purge jusqu'à enclenchement du ventilo et je referai une deuxième passe demain. N'empêche, même si le liquide avait été vidangé il n'y a pas si longtemps que ça, il était quand même bien brun et bien boueux dans le fond… J'ai rincé le circuit avec de l'eau déminéralisée mais bon avec toute cette boue je ne pense pas que ce soit vraiment propre.
Je me pose tout de même une question, lors du démontage de l'ancien boitier, moteur froid, j'ai remarqué que la soupape du thermostat était ouverte, donc je voulais savoir si c'était normal ? Normalement dans la logique celle-ci devrait être fermée moteur froid et ne devrait s'ouvrir que quand le moteur est chaud non ?
Par contre la semaine dernière je me suis aperçu que mon niveau de LDR baissait légèrement et quand j'ai soulevé le capot cette aprem le bocal était vide (voyons le bon côté le circuit était déjà pré vidangé)… Donc je contrôlerai le niveau tous les jours cette semaine après avoir bien purgé le circuit et si vraiment il continue à diminuer je me lancerai dans une recherche de fuite.
Boitier thermostat changé cette aprem avec mon père. Comme je l'avais lu sur le forum, la plus grosse galère a été de remettre le nouveau boitier dans la durite du fond avec son clip métallique, on y a passé pas mal de temps mais on a quand même réussi.
On a fait une première mise en route/purge jusqu'à enclenchement du ventilo et je referai une deuxième passe demain. N'empêche, même si le liquide avait été vidangé il n'y a pas si longtemps que ça, il était quand même bien brun et bien boueux dans le fond… J'ai rincé le circuit avec de l'eau déminéralisée mais bon avec toute cette boue je ne pense pas que ce soit vraiment propre.
Je me pose tout de même une question, lors du démontage de l'ancien boitier, moteur froid, j'ai remarqué que la soupape du thermostat était ouverte, donc je voulais savoir si c'était normal ? Normalement dans la logique celle-ci devrait être fermée moteur froid et ne devrait s'ouvrir que quand le moteur est chaud non ?
Par contre la semaine dernière je me suis aperçu que mon niveau de LDR baissait légèrement et quand j'ai soulevé le capot cette aprem le bocal était vide (voyons le bon côté le circuit était déjà pré vidangé)… Donc je contrôlerai le niveau tous les jours cette semaine après avoir bien purgé le circuit et si vraiment il continue à diminuer je me lancerai dans une recherche de fuite.
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
euh c'est vraiment crade pour du ldr recemment changé
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
tu ferai pas un joint de culasse??
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
tu ferais mieux de rincer au jet vu comment c'est
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
Faut dire que la première fois je ne l'avais pas vraiment rincé et il devait rester encore pas mal de liquide dans le circuit donc peut-être que… J'avais juste enlevé puis remis la durite du bas. Là j'ai rincé le circuit et j'ai débranché pas mal de durite dont le boitier donc pas mal de liquide a encore coulé. Je verrai bien dans le temps si l'eau revient dans cet état-là.
J'habite en appartement donc un peu compliqué pour le tuyau d'arrosage mais l'eau déminéralisée n'a pas fait de mal l'eau ressortait déjà plus clair mais depuis le temps ça doit être pas mal incrusté dans le circuit et une autre vidange un peu plus tard ne serait pas du luxe.
Joint de culasse je ne pense pas, je n'ai pas de mayo, pas de fumée, le moteur tourne très bien, aucun symptôme quoi. Pour ce qui est de la fuite j'attends de voir si elle est toujours présente après avoir tout bougé là-dedans et si c'est le cas j'ai vu sur le net qu'il existait des kits de traceur avec lampe pour LDR donc j'investirai. Peut-être la pompe à eau ou le radiateur je ne sais pas, avec ces temps-là on ne voit pas trop bien et ce n'est pas top pour se coucher sous la voiture au milieu de la rue.
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Joint de culasse je ne pense pas, je n'ai pas de mayo, pas de fumée, le moteur tourne très bien, aucun symptôme quoi. Pour ce qui est de la fuite j'attends de voir si elle est toujours présente après avoir tout bougé là-dedans et si c'est le cas j'ai vu sur le net qu'il existait des kits de traceur avec lampe pour LDR donc j'investirai. Peut-être la pompe à eau ou le radiateur je ne sais pas, avec ces temps-là on ne voit pas trop bien et ce n'est pas top pour se coucher sous la voiture au milieu de la rue.
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
Bocal vide ? Pompe à eau qui fuit comme pour ma VTI 120 ?
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
Oui moi aussi j'ai eu la pompe à eau; je remplissais, je démarrais le moteur et 5min après il y avait plus rien dans le bocal.
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
Je contrôlerai ça demain si il ne pleut pas
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
Salut !
Après avoir roulé 2-3 jours avec la voiture et fait quelques purges et appoints, j'ai constaté quelques chose de bizarre, après c'est peut-être moi qui me fais de fausses idées mais quand je roule à vitesse soutenue ou en ville la température stagne autour des 90° (vacille entre 87°et 91° compteur donc normal). Par contre dès que j'accélère en sortie de ville ou pour titiller un peu le v8... euh le 4 cylindres, la température descend entre 70° et 80° compteur puis remonte pour redescendre si je réaccélère de nouveau (yoyo quoi) donc je me demandais si c'était normal ?
Par contre une fois que la température est descendu, en continuant d'accélérer elle va remonter normalement. Et tout ça progressivement comme si elle refroidissait puis de nouveau chauffait (pas d'un coup quoi).
Sinon y a un truc qui fonctionne correctement c'est le ventilo, la température d'ouverture du boitier est donnée pour 107° donc dès que la température atteint les 108° (via OBD) le ventilo s'enclenche et la température redescend.
Enfin il est trop tôt pour savoir si j'ai toujours une fuite d'eau ou pas, j'ai fait le dernier appoint ce soir et maintenant je n'y touche plus jusque ce weekend.
Après avoir roulé 2-3 jours avec la voiture et fait quelques purges et appoints, j'ai constaté quelques chose de bizarre, après c'est peut-être moi qui me fais de fausses idées mais quand je roule à vitesse soutenue ou en ville la température stagne autour des 90° (vacille entre 87°et 91° compteur donc normal). Par contre dès que j'accélère en sortie de ville ou pour titiller un peu le v8... euh le 4 cylindres, la température descend entre 70° et 80° compteur puis remonte pour redescendre si je réaccélère de nouveau (yoyo quoi) donc je me demandais si c'était normal ?
Par contre une fois que la température est descendu, en continuant d'accélérer elle va remonter normalement. Et tout ça progressivement comme si elle refroidissait puis de nouveau chauffait (pas d'un coup quoi).
Sinon y a un truc qui fonctionne correctement c'est le ventilo, la température d'ouverture du boitier est donnée pour 107° donc dès que la température atteint les 108° (via OBD) le ventilo s'enclenche et la température redescend.
Enfin il est trop tôt pour savoir si j'ai toujours une fuite d'eau ou pas, j'ai fait le dernier appoint ce soir et maintenant je n'y touche plus jusque ce weekend.
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
Salut Jejemy,
J'ai aussi changer mon boitier calorstat car le plastique s'est fissuré à l'intérieur et il a fuit.
J'ai aussi le petit yoyo de température et il correspond au moment où le calorstat s'ouvre, envoi le ldr dans le radiateur et refroidi le tout.
Mon ancien calorstat restait ouvert, depuis, ma voiture a moins de ratés à froid, chauffe plus vite et donc pollue moins.
Peut-être à bientôt...
J'ai aussi changer mon boitier calorstat car le plastique s'est fissuré à l'intérieur et il a fuit.
J'ai aussi le petit yoyo de température et il correspond au moment où le calorstat s'ouvre, envoi le ldr dans le radiateur et refroidi le tout.
Mon ancien calorstat restait ouvert, depuis, ma voiture a moins de ratés à froid, chauffe plus vite et donc pollue moins.
Peut-être à bientôt...
Prenez soins de vous... et des autres... même sur la route !
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jpb57 - Petit Félin
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
Salut !
Je te remercie pour ta réponse, je pensais vaguement à la même chose mais j'en étais pas sûr, j'avais peur que ce soit un problème avec le neuf. Mon ancien calorstat semblait être bloqué aussi en position ouverte car lors du démontage moteur froid il l'était.
À bientôt avec plaisir !
Je te remercie pour ta réponse, je pensais vaguement à la même chose mais j'en étais pas sûr, j'avais peur que ce soit un problème avec le neuf. Mon ancien calorstat semblait être bloqué aussi en position ouverte car lors du démontage moteur froid il l'était.
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Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic
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Jejemy - Accro du lion
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
sur la mienne le yoyo n'est plus que 3° depuis que j'ai fait changer le boitier d'eau. Hier j'ai examiné attentivement la montée en t°. Aucun Yoyo jusqu'à 92° mais il a fallu 14KM de route à 85-90km/h compteur pour arriver à 92° stable. les derniers 3° sont les plus longs à atteindre.
- brian o connor
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
J'ai fait de nouveaux essais aujourd'hui et une fois que la voiture est chaude, si je roule tranquille et que j'accélère doucement la température se stabilise vers 91° et ne bouge quasi pas. Il n'y a vraiment que quand j'accélère franchement que la température descend puis remonte. Je vais continuer à tester car pour l'instant je ne fais pas assez de route pour que la voiture chauffe correctement.
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Jejemy - Accro du lion
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Re: [Jejemy] 207 1.4 vti 16 v 95 ch rouge aden
tu sais ce que je faisais sur la twingo, je la faisais tourner a l ' eau, ça se mettait a bouillir lol et ça enlevait un tas de me*** l eau ressortait toute marron
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