des problèmes qui en cache un autre (peut-être...)

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

des problèmes qui en cache un autre (peut-être...)

Messagepar kivjah » 05 Janvier 2021, 16:01

Bonjour à la Communauté

Pour commencer je connais bien ma vielle 207 hdi 1.4 2006 à... elle à 250000 bornes environs la copine.

Je l'entretiens depuis toujours et j'ai fait pas mal de réparation dessus avec l'aide de mon ami Michel Mécano à la retraire.

Mais là c'est un problème qui je le sens en cache un autre je m'explique...

La voiture ne démarre plus, bon..

voici la liste des défauts relevé avec ma "valisette" :

Code(s) confirmé(s)
P1351: Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées
P1350: Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé - court-circuit à la masse
P1350-28: Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé - court-circuit à la masse
P1351-28: Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées
P0335-08: Capteur de vilebrequin A - panne du circuit
P0017-27: Position du vilebrequin/position d'arbre à cames, ligne 1 capteur B - corrélation
P0183-08: Sonde de température du carburant A - valeur d'entrée trop haute
P2291-27: Pression de contrôle des injecteurs trop basse - au démarrage du moteur

Code(s) non confirmé(s)
P1351: Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées
P1350: Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé - court-circuit à la masse

Code(s) permanent(s)
P0000: Aucun défaut

La voiture se met en mode éco.

en sachant que les bougies ont été changées il y a un an.
J'ai changé la Couroie de D et d'accessoire il y a 6 mois (avec verif du pmh...)

le fait qu'elle ne démarre plus est "fugitif" et aléatoire.

Je pourrais aisément changer le pmh et le boitier pré/post mais je sens que le problème viens d'ailleurs :
Un faisceau d'alim qui se mettrait fugitivement en CC... un fusible etc...

j'essaie de trouver éventuellement les shémas d'alim pour voir si l'un d'entre eux correspond a l'ensemble des organes en défauts, je n'ai pas trouvé.

Voilà une panne intéressante mais bien "casse bonbon" et j'avoue que des avis de la communauté seraient le bienvenue.
Merci à bientôt !
kivjah
Nouveau

Véhicule: 207 1 4 hdi 50 KW 68 CH 2006 2011

Re: des problèmes qui en cache un autre (peut-être...)

Messagepar diabolo » 05 Janvier 2021, 17:06

La voiture se mettant en "mode éco", quel est l'état de la batterie ?
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Problèmes