Vis de serrage frein à main

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Vis de serrage frein à main

Messagepar Smylet » 27 Janvier 2021, 23:48

Bonjour,

J'ai changé mon kit de freins tambours arrière.
j'ai donc du resserré la vis en dessous la console centrale pour resserrer la course du frein à main.

Cependant à force de serrer la vis commence à toucher le plastique de la console du par sa longueur ...
Maintenant lorsque j'actionne le frein à main, la vis racle contre le plastique de la console.

Faut il scié la vis ?
Ou bien il y a un autre endroit pour serrer la course du frein à main ? mais je ne pense pas..

Merci pour votre aide :) !
Smylet
Nouveau

Re: Vis de serrage frein à main

Messagepar Beaud57 » 28 Janvier 2021, 09:44

Bonjour,
ce qui est dommage, c'est que tu n'aies pas dévissé cet écrou avant de changer tes tambours.
De ce fait, la mâchoire secondaire (celle coté gauche quand tu es devant le moyeu) sur laquelle est accroché le câble de frein à main était pré-tendue (dû à l'usure de l'ancienne mâchoire et du rattrapage qui a été effectué sur l'écrou du frein à main) ce qui risque une usure prématurée de cette dernière sur le tambour. La garniture de la mâchoire secondaire ne frottait-elle pas trop sur le tambour au remontage ?

Normalement, après avoir dévissé cet écrou de frein à main et changé tes mâchoires, avant de visser le tambour, il faut que les mâchoires frottent légèrement sur celui-ci.
Si ce n'est pas le cas, il faut visser la molette de rattrapage automatique sur les mâchoires.
Une fois que les garnitures frottent légèrement sur le tambour, tu peux enfin visser le tambour et faire la purge du circuit.
Tu peux enfin contrôler et éventuellement retendre légèrement ton frein à main (qui normalement ne devrait pas être détendu ).
Beaud57
Petit Félin

Véhicule: 207 CC ROLAND GARROS 120 VTI PHASE 2

Messagepar Smylet » 28 Janvier 2021, 12:32

Effectivement je n'ai pas touché à l'écrou avant le montage.

Au montage les garniture ne frottait pas lors du remontage des tambours, de ce fait j'ai régler la petite molette de rattrapage pour que ça frotte légèrement et ensuite remonter le tambours.
Smylet
Nouveau

Messagepar undercash » 28 Janvier 2021, 12:55

moi cette année quand j ai fais mon étrier arrière, j ai désseré l' écrou du cable pour donner un peu de mou, pour que le remontage du cable de fam soit plus facile. sinon tu forces dessus je pense. tu as pas allongé la course du cable des fois?
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110

Messagepar Smylet » 28 Janvier 2021, 13:24

Je n'ai absolument pas toucher au câble de frein à main jusqu'à la fin. Quand j'ai vu que mon frein à main montait au ciel après le changement des Mâchoires, j'ai voulu resserrer la vis en dessous du vide poche centrale. Mon frein à main serre maintenant correctement mais la vis est trop long maintenant et touche la console en plastique ....

Il faudrait que je trouve un moyen pour coupé de la longueur mais je n'arrive pas a sortir la console complète.
Smylet
Nouveau

Messagepar undercash » 28 Janvier 2021, 13:26

je pense surtout que t aurai besoin de changer le cable de fam maintenant.
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Smylet » 28 Janvier 2021, 13:28

J'arrive pas trop a cerner le problème ^o)
Smylet
Nouveau

Messagepar Beaud57 » 28 Janvier 2021, 14:46

Peut-être jeter un œil sous le châssis à la jonction entre le câble principal du frein à main et le répartiteur des deux câbles qui vont sur les roues.
Je ne vois rien sur ma revue technique :? .
Beaud57
Petit Félin

Véhicule: 207 CC ROLAND GARROS 120 VTI PHASE 2

Messagepar Smylet » 28 Janvier 2021, 19:55

Bon j'ai scié la vis du coup elle ne racle plus sous la console lorsque j'actionne le frein à main. Je suis à 4-5 crans
Smylet
Nouveau

Messagepar undercash » 28 Janvier 2021, 20:03

ça reste beaucoup 5 crans apres avoir du vissé autant . je pense que c'est plus du bricolage qu' une réelle résolution du problème mais ça peut faire l' affaire
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Retourner vers Problèmes