souci démarrage
Modérateur: Team Féline 207
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souci démarrage
bonjour
je poste pour un souci sur une 207 hdi 16S 280 000 kms
suite a des dégâts occasionnés par soupape piston marqué siège soupape subi choc aussi nous décidons de changer le moteur
nous avons reçu un moteur occasion soit disant 189000 avec un jeu aux ailettes de turbo et un marquage de la cage des ailettes a cause du jeu des compressions de 15/12/9 pas pris le quatrième les 3 autres étaient pas bonne , bref nous décidons de récupérer la culasse et le piston de ce moteur
nous changeons le piston le notre avait une fissure qui aurait causé une casse piston dans le temps contrôlons la culasse et remontons le tout.
le moteur étant dans la voiture les calages moteur ait avec piges tous les câblages ont été raccordés nous purgeons a la poire car pas de pompe de gavage sur ce modèle , on purge sorti de filtre et sur le retour réservoir pour être sur, mais celle ci ne veut pas démarrer, quand on démarre et que je desserre l'écrou de l'injecteur j'ai une giclée au début et rein je resserre et desserre et pareil.
nous branchons le diag et au démarrage on voit la pression essence qui se cale a 329 bars comme valeur conseillé la reconnaissance des capteurs AAC et PMH se fait on fait les tests que l'on peut faire au diag mis a part le relais de préchauffage où on entend rien, mais celui ci fonctionne d'après le diag au démarrage, si je comprends le préchauffage doit s'enclencher quand le moteur démarre.
auriez vous une idée d'un test a faire plus approfondi pour déterminer la cause? est ce que c'est normal d'avoir ce phénomène aux tubes injecteurs vu que l'on a bien les 329 bars dans la rampe gasoil injecteur?
les compressions prisent aux cylindres après remontage et remplacement piston 12/10/10/10 le 12 étant le piston changé et qui avait 15 sur le moteur d'occas, certes elles ne sont pas élevées mais je pense qu'on démarre quand même avec cela.
voilà espérant avoir été le plus clair possible un petit coup de main nous ferait ^laisir
merci a vous
je poste pour un souci sur une 207 hdi 16S 280 000 kms
suite a des dégâts occasionnés par soupape piston marqué siège soupape subi choc aussi nous décidons de changer le moteur
nous avons reçu un moteur occasion soit disant 189000 avec un jeu aux ailettes de turbo et un marquage de la cage des ailettes a cause du jeu des compressions de 15/12/9 pas pris le quatrième les 3 autres étaient pas bonne , bref nous décidons de récupérer la culasse et le piston de ce moteur
nous changeons le piston le notre avait une fissure qui aurait causé une casse piston dans le temps contrôlons la culasse et remontons le tout.
le moteur étant dans la voiture les calages moteur ait avec piges tous les câblages ont été raccordés nous purgeons a la poire car pas de pompe de gavage sur ce modèle , on purge sorti de filtre et sur le retour réservoir pour être sur, mais celle ci ne veut pas démarrer, quand on démarre et que je desserre l'écrou de l'injecteur j'ai une giclée au début et rein je resserre et desserre et pareil.
nous branchons le diag et au démarrage on voit la pression essence qui se cale a 329 bars comme valeur conseillé la reconnaissance des capteurs AAC et PMH se fait on fait les tests que l'on peut faire au diag mis a part le relais de préchauffage où on entend rien, mais celui ci fonctionne d'après le diag au démarrage, si je comprends le préchauffage doit s'enclencher quand le moteur démarre.
auriez vous une idée d'un test a faire plus approfondi pour déterminer la cause? est ce que c'est normal d'avoir ce phénomène aux tubes injecteurs vu que l'on a bien les 329 bars dans la rampe gasoil injecteur?
les compressions prisent aux cylindres après remontage et remplacement piston 12/10/10/10 le 12 étant le piston changé et qui avait 15 sur le moteur d'occas, certes elles ne sont pas élevées mais je pense qu'on démarre quand même avec cela.
voilà espérant avoir été le plus clair possible un petit coup de main nous ferait ^laisir
merci a vous
- franck07
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Re: souci démarrage
Tes compressions mesurées sont celles d'un moteur essence, pour le moteur diesel il faut être proche au minimum de 18.
capo di tutti capi
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: souci démarrage
salut
merci a toi je sais qu'elles sont basses on m'a dit 16/17 en général mais je pense que ça ne doit pas empêcher de démarrer ? qu'en penses tu?
merci a toi je sais qu'elles sont basses on m'a dit 16/17 en général mais je pense que ça ne doit pas empêcher de démarrer ? qu'en penses tu?
- franck07
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Re: souci démarrage
ensuite la voiture est restée 2 mois sans batterie donc calculateur non alimenté est ce que ça ne cause pas une incidence au niveau injecteur?
- franck07
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Re: souci démarrage
Essaye de la démarrer au start pilot ou au nettoyant frein. 

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diabolo - Floodeur acharné
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Re: souci démarrage
salut on a essayé et mas de résultats , on a pensé a la cible ou capteur pmh aussi
- franck07
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Re: souci démarrage
Bizarre je me suis pris les pression de mon moteur après 10 coup comme la notice Peugeot je suis a 30 bar les 4 cylindre et pour le carburant a 250 bar comme la consigne et si tu a ok pour la synchro en fessant tourner le démarreur c est pas la cible le problème.
Sinon si c est une repose de ton capteur arbre à cam il faut bien le décaler 1mm après buté si neuf jusqu'à buté un collègue sa voiture ne demarrer pas a cause d un mauvais réglage.
Sinon si c est une repose de ton capteur arbre à cam il faut bien le décaler 1mm après buté si neuf jusqu'à buté un collègue sa voiture ne demarrer pas a cause d un mauvais réglage.
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seba62 - Accro du lion
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Re: souci démarrage
salut
merci de ta réponse on a refixer le capteur AAC de part le démontage poulie et arbre a came après on a regardé la cible mais elle est ni voilé ni rayé et on voit toutes les inscriptions dessus
on va regarder de ce côté tout est bon a prendre par contre
on a debranché la fiche qui alimente les bougies préchauff et alimenter que les bougioes en 12V mais rien y fait par contre on a fait le test du relais préchauffage au diag celui ci m'indique 12.21 batterie et 10.40 V a la coupure quand le test a été fini contact coupé il y a 10.40V sur le fil blanc des bougies au niveau de cette cosse est ce normal? y a t'il pas un court circuit a ce niveau qui m'empêcherais de démarrer? ou bien aurais tu un schéma elect du compartiment moteur et ce qu'alimente le calculateur?
on a regardé au diag au cas ou l'asservissement des injecteurs et les numéros sont les bons aussi,pour ce relais je ne vois pas trop où il est il ressemble a cette photo
https://www.mister-auto.com/appareil-de ... /75614318/
pour les compressions sur ce cite ils disent 18
https://www.autotitre.com/fiche-techniq ... DI_110_FAP certe il n'est pas neuf il a 289 000 kms mais elle devrait démarrér quand même je pense, mon fils avait 9 bars de moinbs par cylindre sur un td xm et elle démarrait sans souci et vu qu'on a ut prendre les compressions je pense que les soupapes qu'on avait contrôlées sont étanches et l'arbre a came tourne bien lui aussi donc le second arbre entrainé par une chaine avec le premier devrait tourner je pense lui aussi mais un arbre est invisible de dessus bien dommage que l'on ne puisse pas contrôler visuellement cela
merci à toi
merci de ta réponse on a refixer le capteur AAC de part le démontage poulie et arbre a came après on a regardé la cible mais elle est ni voilé ni rayé et on voit toutes les inscriptions dessus
on va regarder de ce côté tout est bon a prendre par contre
on a debranché la fiche qui alimente les bougies préchauff et alimenter que les bougioes en 12V mais rien y fait par contre on a fait le test du relais préchauffage au diag celui ci m'indique 12.21 batterie et 10.40 V a la coupure quand le test a été fini contact coupé il y a 10.40V sur le fil blanc des bougies au niveau de cette cosse est ce normal? y a t'il pas un court circuit a ce niveau qui m'empêcherais de démarrer? ou bien aurais tu un schéma elect du compartiment moteur et ce qu'alimente le calculateur?
on a regardé au diag au cas ou l'asservissement des injecteurs et les numéros sont les bons aussi,pour ce relais je ne vois pas trop où il est il ressemble a cette photo
https://www.mister-auto.com/appareil-de ... /75614318/
pour les compressions sur ce cite ils disent 18
https://www.autotitre.com/fiche-techniq ... DI_110_FAP certe il n'est pas neuf il a 289 000 kms mais elle devrait démarrér quand même je pense, mon fils avait 9 bars de moinbs par cylindre sur un td xm et elle démarrait sans souci et vu qu'on a ut prendre les compressions je pense que les soupapes qu'on avait contrôlées sont étanches et l'arbre a came tourne bien lui aussi donc le second arbre entrainé par une chaine avec le premier devrait tourner je pense lui aussi mais un arbre est invisible de dessus bien dommage que l'on ne puisse pas contrôler visuellement cela
merci à toi
- franck07
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Re: souci démarrage
autre question tu dis que tu lis ta pression de 30 bars mais où tu la lis sur la rampe common rail? ou sur injecteur directement?
bref c'est la merde quoi vive l'electronique embarquée, ce n'est peut être pas grand chose on sait pas mais voilà pour cela qu'on a récupéré aucune pièces de l'autre moteur a part la culasse tu sens qu'elle tousse elle n'est pas loin mais ne démarre pas!!!!!
bref c'est la merde quoi vive l'electronique embarquée, ce n'est peut être pas grand chose on sait pas mais voilà pour cela qu'on a récupéré aucune pièces de l'autre moteur a part la culasse tu sens qu'elle tousse elle n'est pas loin mais ne démarre pas!!!!!
- franck07
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Re: souci démarrage
j'ai eu un client la dernière fois qui a la même voiture et qu'il avait fait changé ses joints d'injecteurs et de ce jour elle n'a pas redémarré le gars avait 3 bars de pression il comprenait pas et que 15 jours après il avait fait venir un spécialiste peugeot , je vais essayer de le rappeler il aura peut être une info a me donner,car on est sur le même cas
- franck07
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Re: souci démarrage
après pour la pression de mémoire il m'avait mesurer le débit injecteurs mais me rappelle plus je crois de mémoire c'était 30 cca ou quelques choses comme cela est ce que le diag peut me renseigner a ce niveau?
- franck07
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Re: souci démarrage
les 30 bar pris avec un appareil de compression a la place des bougie préchauffage normalement no voiture démarre sans préchauffe il son utiliser que pour le fap et 1 foie j ai vue le voyant a -15 il y a longtemps.
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seba62 - Accro du lion
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Re: souci démarrage
ok
petite question pour savoir si un capteur est hs ou pas, si je sors le support avec le capteur branché et que je lance démarrage va t'elle me mettre un code de panne dans le diag?
parce que les capteurs hall impossible de savoir a l'ohmètre si hs ou pas
peut t'on avoir un capteur bon mais qui interprète mal la position du volant moteur ou AAC?
y'a t'il un moyen a part le coffret de retour d'injecteurs , pour savoir si les injecteurs s'ouvrent bien?
penses tu que c'est normal cette tension de 10.4V contact coupé au fil d'alimenatation de bougies?
bon je pense que c'est déjà pas mal en questions
merci à toi
petite question pour savoir si un capteur est hs ou pas, si je sors le support avec le capteur branché et que je lance démarrage va t'elle me mettre un code de panne dans le diag?
parce que les capteurs hall impossible de savoir a l'ohmètre si hs ou pas
peut t'on avoir un capteur bon mais qui interprète mal la position du volant moteur ou AAC?
y'a t'il un moyen a part le coffret de retour d'injecteurs , pour savoir si les injecteurs s'ouvrent bien?
penses tu que c'est normal cette tension de 10.4V contact coupé au fil d'alimenatation de bougies?
bon je pense que c'est déjà pas mal en questions
merci à toi
- franck07
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Re: souci démarrage
normalement avec une valise Delphi ou PSA tu peut voir si ta synchro et bonne en donnant des coup démarreur .
et pour les injecteur faut regarde si une correction et au dessus de 2 sa veut dire que l'injecteur et en fin de vie.
pour les bougie c'est peut être un faut positive.
et pour les injecteur faut regarde si une correction et au dessus de 2 sa veut dire que l'injecteur et en fin de vie.
pour les bougie c'est peut être un faut positive.
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seba62 - Accro du lion
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Re: souci démarrage
salut
pour la synchro des capteurs quans je démarre il me dit oui et quand j'arrête non je pense qu'il est bon pour les injecteurs là je sais pas trop la ligne dans paramètres mesures faut que je regarde
je vais essayer de démarrer en debranchant a la fois le pmh et l'AAC voir si déjç il me relève un défaut
pour la synchro des capteurs quans je démarre il me dit oui et quand j'arrête non je pense qu'il est bon pour les injecteurs là je sais pas trop la ligne dans paramètres mesures faut que je regarde
je vais essayer de démarrer en debranchant a la fois le pmh et l'AAC voir si déjç il me relève un défaut
- franck07
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Re: souci démarrage
c'est diagbox 7.57 pour le mm a bouger il faut le bouger vers la culasse ou extérieur a culasse?
- franck07
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Re: souci démarrage
tu fait toucher le capteur sur la cible après tu recule de 1mm
pour les compression regarde tes mp.
pour les compression regarde tes mp.
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seba62 - Accro du lion
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Re: souci démarrage
salut
j"e viens de voir et d'enregistrer et a garder en tout cas avec le gamin on te remercie beaucoup j'ai contrôlé ce capteur AAC et effectivement je l'ai repoussé de 1 mm, elle en a chier mais elle toussait mieux jusqu'au moment où le moteur a démarrer j'ai gueulé dans mon garage envoyer sms au gamin il est revenu a la baraque pour remonter courroie accessoire et compagnie.
par contre elle fume pas mal et clacquement du coup on a regardé les poussoirs et soupapes comme on a pu surtout celle du fond, mais celui ci fonctionne bien et soupapes aussi mais on penche pour un injecteur qui merde, avant de démonter ce moteur il démarrait mais elle fumait beaucoup bleu et trous dans le ralenti plus a chaud ensuite , je penche pour les compressions la dessus,
on va ramener un kit retour injecteurs pour voir si ils fonctionnent bien déjà voir si un n'est pas grippé ou quoi elle est restée 2 mois sans tourner mais les injecteurs le premier jour du démontage je les avais numérotés et mis dans un plastique et dans la maison que l'humidité n'aille pas dedans, on a aussi une fuite aux injecteurs je pense les vis de serrage d'injecteurs car le gamin avait oublié sa loctite du coup j'ai mis du teflon comme je suis plombard mais là où le joint a été mis c'est en partie haute de vis, et l'étanchéité se fait sur le bas de la vis de ce que j'ai vu dans la partie culasse donc l'huile sort par là.
il a récupérer ses vis les degraisser a sont boulot et ramener du loctit la prochaine fois pour tout remonter
on te tiens au jus je vais essayer de mettre photos des mesures effectuées moteur ralenti
j"e viens de voir et d'enregistrer et a garder en tout cas avec le gamin on te remercie beaucoup j'ai contrôlé ce capteur AAC et effectivement je l'ai repoussé de 1 mm, elle en a chier mais elle toussait mieux jusqu'au moment où le moteur a démarrer j'ai gueulé dans mon garage envoyer sms au gamin il est revenu a la baraque pour remonter courroie accessoire et compagnie.
par contre elle fume pas mal et clacquement du coup on a regardé les poussoirs et soupapes comme on a pu surtout celle du fond, mais celui ci fonctionne bien et soupapes aussi mais on penche pour un injecteur qui merde, avant de démonter ce moteur il démarrait mais elle fumait beaucoup bleu et trous dans le ralenti plus a chaud ensuite , je penche pour les compressions la dessus,
on va ramener un kit retour injecteurs pour voir si ils fonctionnent bien déjà voir si un n'est pas grippé ou quoi elle est restée 2 mois sans tourner mais les injecteurs le premier jour du démontage je les avais numérotés et mis dans un plastique et dans la maison que l'humidité n'aille pas dedans, on a aussi une fuite aux injecteurs je pense les vis de serrage d'injecteurs car le gamin avait oublié sa loctite du coup j'ai mis du teflon comme je suis plombard mais là où le joint a été mis c'est en partie haute de vis, et l'étanchéité se fait sur le bas de la vis de ce que j'ai vu dans la partie culasse donc l'huile sort par là.
il a récupérer ses vis les degraisser a sont boulot et ramener du loctit la prochaine fois pour tout remonter
on te tiens au jus je vais essayer de mettre photos des mesures effectuées moteur ralenti
- franck07
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Re: souci démarrage
pour te faire un aperçu de l'histoire une casse siège de soupape et soupape hs et piston marqué par tête de vis du coup dépose moteur mais l'ancienne culasse est récupérable d'après un pro pour remplacement siège de soupape d'après les photos.
du coup on a chercher un moteur que l'on a vu et soi disant 189 000 kms, 100 000 kms de moins que le nôtre
quand il est arrivé j'ai voulu prendre compression bien sur le bout de bougie cassé dans la culasse c'est là que j'ai vu la maladie de ces voitures je commence a en apprendre, donc déculassé bout enlevé et remontage avec vieux joint de culasse pour prendre les compressions d'ailleurs compliqué de trouvé un coffret compressiomètre avec embout de 8.
bref compressions prises 15/12/9 le quatrième j'ai pas pris quand j'ai vu le cylindre 2 a 9 j'ai dit laisse tomber, autre chose le turbo avait un jeu aux ailettes que celui du gamin n'avait pas et la cage du turbo est marqué par les ailettes, bref le casseur parle à mon cul ma tête est malade on se retrouve avec ce moteur, on a décidé de récupérer la culasse et un piston celui qui avait 15 car le nôtre présentait une fissure qui aurait entrainé la casse du piston par la suite, on a changé piston et culasse et profiter de changer joint de clim aussi car il avait petite fuite sur son circuit après je mettrais tout en azote tirage au vide et r134 je suis chauffagiste et j'ai tout le matos pour les clims.
ci tu veux voir sur ce cite de collectionneur où je suis les photos
https://club-generation-xm.forumactif.o ... i-du-gamin
voici le diag
https://www.casimages.com/i/210207030903140266.jpg.html
https://www.casimages.com/i/210207032746576019.jpg.html
si tu vois quelque chose bizarre?
encore merci à toi dommage que tu sois pas dans le coin on aurait bu un bon canon
du coup on a chercher un moteur que l'on a vu et soi disant 189 000 kms, 100 000 kms de moins que le nôtre
quand il est arrivé j'ai voulu prendre compression bien sur le bout de bougie cassé dans la culasse c'est là que j'ai vu la maladie de ces voitures je commence a en apprendre, donc déculassé bout enlevé et remontage avec vieux joint de culasse pour prendre les compressions d'ailleurs compliqué de trouvé un coffret compressiomètre avec embout de 8.
bref compressions prises 15/12/9 le quatrième j'ai pas pris quand j'ai vu le cylindre 2 a 9 j'ai dit laisse tomber, autre chose le turbo avait un jeu aux ailettes que celui du gamin n'avait pas et la cage du turbo est marqué par les ailettes, bref le casseur parle à mon cul ma tête est malade on se retrouve avec ce moteur, on a décidé de récupérer la culasse et un piston celui qui avait 15 car le nôtre présentait une fissure qui aurait entrainé la casse du piston par la suite, on a changé piston et culasse et profiter de changer joint de clim aussi car il avait petite fuite sur son circuit après je mettrais tout en azote tirage au vide et r134 je suis chauffagiste et j'ai tout le matos pour les clims.
ci tu veux voir sur ce cite de collectionneur où je suis les photos
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voici le diag
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si tu vois quelque chose bizarre?
encore merci à toi dommage que tu sois pas dans le coin on aurait bu un bon canon
Modifié en dernier par franck07 le 07 Février 2021, 16:21, modifié 3 fois.
- franck07
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Re: souci démarrage
ok le principal c est qu' elle a démarrer 

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seba62 - Accro du lion
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Re: souci démarrage
j ai regarder j ai les meme chiffe que toi sauf en debit injecter je suis a 6.67 mais je vois rien d'anormale
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Re: souci démarrage
ouais par contre les mesures m'indique commande injecteurs pas de défaut donc a voir ce que cela donne mais une fuméé comme ça et trous au ralenti je ne pense pas aux soupapes ça claquerait ferait des trous mais je pense pas de fumées, après on sait pas si on prend les injecteurs de l'autre moteur car on sait même pas si ils sont bon après je pense qu'elle peut démarrer sans les réaffecter et si le souci est résolu on peut les assigner dans le diag sinon
- franck07
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Re: souci démarrage
penses tu que l'on peut essayer les autres injecteurs sachant qu'on ne sait pas ce qu'ils valent ni combien de temps ils sont restés sans tourner? y'a t'il risque de casse de quelque chose?
merci
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- franck07
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Re: souci démarrage
as tu bien remis les codes injecteur ou le injecteur a leur place?
si non remplace que l injecteur du cylindre ou le piston a taper peut être a donner un coup sur le nez d'injecteur.
avec digbox tu peut voir les débit de correction de chaque injecteur il faut être le plus proche de 0 et surtouts ne pas depasser 2 ou -2 .
si non remplace que l injecteur du cylindre ou le piston a taper peut être a donner un coup sur le nez d'injecteur.
avec digbox tu peut voir les débit de correction de chaque injecteur il faut être le plus proche de 0 et surtouts ne pas depasser 2 ou -2 .
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seba62 - Accro du lion
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Re: souci démarrage
re
oui on les avaient numéroté et les retour avaient été remontée par contre tu as raison on y a pas pensécar quand je vois les impacts qu'il y avaity dans le piston et 3 rebords cassés dessus pourtant il l'avait pas fait tourner longtemps car elle a claqué direct mais tu as raison
merci je te tiens au jus car cette semaine je pars en déplacement j'ai vu que sur ebay on peut trouver des injecteurs sinon a moins que tu es un cite pour ce genre de pièces je sais qu'en allemagne les pièces sont moins chères
par contre faudra m'expliquer comment modifier débit injecteur avec diagbox car là je sais pas trop sur ce coup
j'ai vu correction débit sur les photos 18%
merci
oui on les avaient numéroté et les retour avaient été remontée par contre tu as raison on y a pas pensécar quand je vois les impacts qu'il y avaity dans le piston et 3 rebords cassés dessus pourtant il l'avait pas fait tourner longtemps car elle a claqué direct mais tu as raison
merci je te tiens au jus car cette semaine je pars en déplacement j'ai vu que sur ebay on peut trouver des injecteurs sinon a moins que tu es un cite pour ce genre de pièces je sais qu'en allemagne les pièces sont moins chères
par contre faudra m'expliquer comment modifier débit injecteur avec diagbox car là je sais pas trop sur ce coup
j'ai vu correction débit sur les photos 18%
merci
- franck07
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Re: souci démarrage
Ok et pour les débits il faut faire personnaliser et choisir les 4 injecteur .
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seba62 - Accro du lion
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Re: souci démarrage
salut
pour le claquement je pense qu'on va enlever le couvre culasse car le gamin a mis ceux de l'autre moteur qui sont noirs a mon avis ou bien FAP encrassé et le gars a encrassé tout le moteur car quand on a enlevé la crépine pour démonter les chapeaux de bielle son tube était noir alors que celui du gamin lui 280 000 avait encore couleur laiton et on va remettre les siens mais renault préconise de trempé dans le gasoil 24h avant le remontage je pense suivre cela
et je te joins une photo des 4 injecteurs et on voit que le cylindre 1 celui de droite est complètement noir peut être mauvaise combustion donc peut être souci sur lui
qu'n penses tu?
https://www.casimages.com/i/210208070046548674.jpg.html
par contre pour les compressions je saisi mal la méthode de perte de compression tu redescend le piston pour voir si aiguille descend?
pour le claquement je pense qu'on va enlever le couvre culasse car le gamin a mis ceux de l'autre moteur qui sont noirs a mon avis ou bien FAP encrassé et le gars a encrassé tout le moteur car quand on a enlevé la crépine pour démonter les chapeaux de bielle son tube était noir alors que celui du gamin lui 280 000 avait encore couleur laiton et on va remettre les siens mais renault préconise de trempé dans le gasoil 24h avant le remontage je pense suivre cela
et je te joins une photo des 4 injecteurs et on voit que le cylindre 1 celui de droite est complètement noir peut être mauvaise combustion donc peut être souci sur lui
qu'n penses tu?
https://www.casimages.com/i/210208070046548674.jpg.html
par contre pour les compressions je saisi mal la méthode de perte de compression tu redescend le piston pour voir si aiguille descend?
- franck07
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Re: souci démarrage
salut
bon on a contrôler les poussoirs de son moteur a lui qui sont restés 2 mois non trempé dans l'huile , et tous grippés, comme on a remonté les poussoirs de l'autre moteur et pas contrôlé je pense qu'ils sont en cause du coup on va enlever le couvre culasse pour les voir mais je pense qu'on va en acheter des neufs
bon on a contrôler les poussoirs de son moteur a lui qui sont restés 2 mois non trempé dans l'huile , et tous grippés, comme on a remonté les poussoirs de l'autre moteur et pas contrôlé je pense qu'ils sont en cause du coup on va enlever le couvre culasse pour les voir mais je pense qu'on va en acheter des neufs
- franck07
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Re: souci démarrage
salut
bon après avoir ressorti le couvre culasse changé les poussoirs hydraulique complètement grippé on a remis ceux de son moteur dégrippé et trempé dans l'huile 1 semaine, elle a démarré plus de claquement un coinement niveau arbre a came donc a voir demain on va contrôlé le retour injecteur aussi car quand on veut la démarrer 10 mns après elle a du mal un peu obligé d'accélérer le calage est bon pourtant sur les piges mais je me demande si une dent avant ou après serait pas la cause, mais on va surtout regarder aux injecteurs car quand le gamin avait acheté le gars lui avait qu'un injecteur fatiguait et là ils sont restés 2 mois sans tourner.
pour les poussoirs c'étaient ceux de l'autre moteur du coup je les ai dégrippé mis dans l'huile et ce soir un c'était a nouveau bloqué donc j'ai peur que ceux là sont hs vraiment ça confirme le mauvais état du moteur d'occas qu'on a eu
bon après avoir ressorti le couvre culasse changé les poussoirs hydraulique complètement grippé on a remis ceux de son moteur dégrippé et trempé dans l'huile 1 semaine, elle a démarré plus de claquement un coinement niveau arbre a came donc a voir demain on va contrôlé le retour injecteur aussi car quand on veut la démarrer 10 mns après elle a du mal un peu obligé d'accélérer le calage est bon pourtant sur les piges mais je me demande si une dent avant ou après serait pas la cause, mais on va surtout regarder aux injecteurs car quand le gamin avait acheté le gars lui avait qu'un injecteur fatiguait et là ils sont restés 2 mois sans tourner.
pour les poussoirs c'étaient ceux de l'autre moteur du coup je les ai dégrippé mis dans l'huile et ce soir un c'était a nouveau bloqué donc j'ai peur que ceux là sont hs vraiment ça confirme le mauvais état du moteur d'occas qu'on a eu
- franck07
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Re: souci démarrage
salut
bon le démarrage c'est bon mais pas de puissance dans les tours voyant moteur du coup diag
https://www.casimages.com/i/210221081814580665.jpg.html
je pense que l'EGR FOU LA ZIZANIE DU COUP ON LA CHANGE JE PENSE QUE LE CODE DE L4AIR EST POSSIBLE A CAUSE DE L4egr car on avait pas
ensuite test retours injecteurs et un seul est bon un est a changer et les deux autres seront a suivre
https://www.casimages.com/i/210221081851975350.jpg.html
https://www.casimages.com/i/210221082054919181.jpg.html
https://www.casimages.com/i/21022108221968635.jpg.html
a suivre
bon le démarrage c'est bon mais pas de puissance dans les tours voyant moteur du coup diag
https://www.casimages.com/i/210221081814580665.jpg.html
je pense que l'EGR FOU LA ZIZANIE DU COUP ON LA CHANGE JE PENSE QUE LE CODE DE L4AIR EST POSSIBLE A CAUSE DE L4egr car on avait pas
ensuite test retours injecteurs et un seul est bon un est a changer et les deux autres seront a suivre
https://www.casimages.com/i/210221081851975350.jpg.html
https://www.casimages.com/i/210221082054919181.jpg.html
https://www.casimages.com/i/21022108221968635.jpg.html
a suivre
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