Problème suite remplacement calculateur ABS

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Problème suite remplacement calculateur ABS

Messagepar Zuzu59 » 04 Février 2021, 15:11

Bonjour à tous,

Alors je vous explique la situation: j'ai eu plusieurs fois les voyants "STOP" et "ABS" + le message "Stop système de freinage défaillant" sur l'ODB de ma 207. J'étais sur l'autoroute, le message venait 2 secondes et disparaissait par la suite. Ca l'a fait 4 ou 5 fois sur un trajet de 70 bornes et sans forcément freiner.
Le lendemain je l'amène chez Norauto, ils passent la valise mais ne trouvent trop rien et remarquent que j'ai un roue arrière grippée donc ils me font les kits de freins arrière en supposant que c'est une roue qui s'est bloquée, soit, de toute façon je devais les faire.
En la reprenant le soir, sapin de noël sur le tableau de bord, voyant abs, freins, moteur, la totale et différents messages sur l'odb comme direction assistée défaillante, freinage défaillant, système antipollution défaillant et j'en passe. Ils regardent, ne trouve rien et ils n'arrivent plus a dialoguer avec le calculateur ABS. Je n'avais plus de compteur ni rien, de ce fait là ils me disent de l'emmener chez peugeot car ils ne font pas de calculateurs.
Je l'emmène chez Peugeot, on me remplace le calculateur ABS (qui coute un bras au passage) et là je l'ai récupérée il y a 2 jours et je me rend compte que la voiture broute au point mort et jusque 2500 tours environ (207 1.4 16V).
Pensez vous que ça peut venir du fait que lorsqu'ils ont reprogrammé le calculateur ABS ça a pu dérégler le calculateur de combustion ?Je n'y connais pas grand chose et j'ai déjà lâché 1300€ en 1 semaine donc j'aimerai éviter de me faire douiller.

Merci beaucoup
Zuzu59
Nouveau

Véhicule: 207 1.4 16v

Re: Problème suite remplacement calculateur ABS

Messagepar Reconstark » 04 Février 2021, 18:57

Quand sa fait sapin de noel c'est souvent la batterie, ps; je suis novice hein :oops:
Reconstark
Nouveau

Véhicule: 207 1.6 HDI 90cv Sport Pack de 2006 - 212 000km

Messagepar Zuzu59 » 05 Février 2021, 09:50

Pour le coup le sapin de noel est résolu grâce au changement de calculateur ABS mais maintenant la voiture broute :oops:
Zuzu59
Nouveau

Messagepar undercash » 10 Février 2021, 02:45

j ai eu une fois ce truc du sapin de noel, pourtant batterie de seulement 1 an et je l ai rechargé et ras.

pour le broutage moi la mienne broute dès que j' y touche un peu , elle aime pas ça, avec du bol ça partira tout seul, tu roules et c'est tout
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110

Messagepar Zuzu59 » 19 Février 2021, 18:19

Changement de bougies, plus de broutage tout allait bien pendant une semaine, et pouf voyant moteur + système anti pollution défaillant, je ne vais jamais en voir le bout :oops:
Zuzu59
Nouveau

Retourner vers Problèmes