risque colmatage FAP, pas de défaut au diag

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

risque colmatage FAP, pas de défaut au diag

Messagepar winhard » 25 Février 2021, 19:24

Bonjour à tous,

Je suis entrain de m'arracher les cheveux concernant un problème de risque de colmatage.
A chaque démarrage la voiture bip et le fameux message " risque de colmatage voir notice "s'affiche.

La voiture fonctionne parfaitement, j'ai passé la voiture au diagbox et à part un problème de relais de bougie de préchauffage qui est la depuis des années je n'ai rien d'autre.
J'ai vérifié le sachet d'additif, il est rempli et non percé. j'ai testé la pompe d’additif qui fonctionne parfaitement.
J'ai un doute sur le capteur différentiel du fap. moteur tournant j'ai 0mbar de différence et en mettant un gros coup d'accelerateur la valeur monte timidement à 20mbar.

une petite idée les félins?

Merci d'avance :) :)
winhard
Nouveau

Véhicule: 207 sw

Re: risque colmatage FAP, pas de défaut au diag

Messagepar winhard » 27 Février 2021, 09:34

Un retour si jamais cela peut aider quelqu'un, le problème est réglé.
J'ai testé un par un tous les composants du circuit antipollution sans aucun problème, j'ai fini par télécoder le remplacement du fap ( qui selon les tests est en parfait état ) et le problème est réglé.
à priori à partir de 220000KM la voiture exige le remplacement du fap.

Affaire classée :grin:
winhard
Nouveau

Véhicule: 207 sw

Messagepar seba62 » 27 Février 2021, 20:50

:bien:
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar Félin95 » 01 Mars 2021, 22:39

winhard a écrit:Un retour si jamais cela peut aider quelqu'un, le problème est réglé.
J'ai testé un par un tous les composants du circuit antipollution sans aucun problème, j'ai fini par télécoder le remplacement du fap ( qui selon les tests est en parfait état ) et le problème est réglé.
à priori à partir de 220000KM la voiture exige le remplacement du fap.

Affaire classée :grin:

Bien joué ! :)

Pour ma part, la fois où j'ai eu ce message (à cause du FAP qui ne se régénérait plus), c'était parce que la sonde lambda et le capteur différentiel du FAP étaient HS.
Après avoir remplacé tout ça, no problemo ! :)

Et une autre fois, la dernière fois que ma voiture a été au garage (donc ça remonte à plusieurs années), ils avaient remplacé la poche de cérine, mais ils n'avaient pas synchronisé la pompe avec la poche d'additif !
Résultat, pour la pompe, je n'avais plus de cérine alors que la poche était pleine... et le FAP ne se régénérait plus encore.
Hop, un coup de valise Delphi et c'était réglé !

Verdict : on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! ;)
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Félin95
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Messagepar electro95 » 19 Août 2021, 13:04

Bonjour,
Je suis très novice et il faudra donc attendre une réponse plus fiable d'un autre membre.

Cependant, il me semble avoir la même chose sur ma 308 1.6hdi car, comme moi, tu ne vas pas dans le bon menu.

Pour contrôler ton niveau de cérine et ton additivation, ne rentre pas dans le menu fap mais clique sur la case "pompes d'additivation gasole" directement sur la page de diagnostic (dans recherche de panne). Tu pourras aller dans lecture de paramètres standard pour voir si tout est bien pris en compte et si l'additivation se fait correctement.

valise voiture
electro95
Nouveau

Retourner vers Problèmes