Bonjour,
sur ma Peugeot 207, je suis en train de remplacer mon autoradio RD4 par un RD45 pour avoir la fonction Bluetooth (téléphone + streaming audio).
J'ai réussi à télécoder mon afficheur EMF C v73.4, l'autoradio RD45 et à connecter mon téléphone portable en Bluetooth.
Lorsque je lance une chanson (YouTube ou Deezer) via une lecture streaming Bluetooth, celle-ci est bien diffusée dans les haut-parleurs de la voiture. Par contre, il m'est impossible de changer les chansons via la commande au volant. Je peux uniquement faire "Pause" et augmenter ou diminuer le volume audio.
De plus, lorsque je change de chanson avec le téléphone, celle-ci est bien prise en compte par l'autoradio RD45 mais le titre de la nouvelle chanson ne s'affiche pas sur l'écran EMF C. Uniquement le titre de la première chanson diffusée en streaming audio est affiché, il n'y a pas d'actualisation.
J'aimerais avoir le retour d'expérience de personnes qui possèdent cet autoradio RD45 pour savoir s'il s'agit d'anomalies (problème de télécodage) ou si c'est tout à fait normal.
Merci d'avance
Galinette
[Résolu] Commande volant streaming Bluetooth autoradio RD45
Modérateur: Team Féline 207
5 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Commande volant streaming Bluetooth autoradio RD45
Modifié en dernier par Galinette le 03 Avril 2021, 20:45, modifié 1 fois.
-
Galinette - Petit Félin
- Véhicule: Peugeot 207 1.6 HDI 110CH FAP SPORT PACK
Re: Commande volant streaming Bluetooth autoradio RD45
J'ai trouvé la solution, il suffit de télécoder l'EMF C une fois l'autoradio RD45 branché.
Cela peut paraître anodin mais j'avais décidé initialement d'installer d'abord l'écran multifonction puis l'autoradio RD45. Et donc le télécodage de l'écran avait été effectué avec l'ancien autoradio RD4 encore installé.
Dans ce cas précis, vous vous retrouvez donc avec des fonctions de commande au volant en moins.
Idem pour l'actualisation des titres de chanson, cela fonctionne.
Cela peut paraître anodin mais j'avais décidé initialement d'installer d'abord l'écran multifonction puis l'autoradio RD45. Et donc le télécodage de l'écran avait été effectué avec l'ancien autoradio RD4 encore installé.
Dans ce cas précis, vous vous retrouvez donc avec des fonctions de commande au volant en moins.
Idem pour l'actualisation des titres de chanson, cela fonctionne.
Modifié en dernier par Galinette le 04 Avril 2021, 17:19, modifié 2 fois.
-
Galinette - Petit Félin
Re: [Résolu] Commande volant streaming Bluetooth autoradio R
Bien, ça servira à d'autres membres. 
Merci pour le retour.

Merci pour le retour.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Bonjour Galinette
Je me permets de reprendre ce sujet car j'ai depuis 2 semaines une 207 2006 avec un RD4 et j'aimerais y mettre justement un RD45 afin de profiter du bluetooth.
Pourrais-tu m'expliquer les démarches à suivres ? Par rapport au télécodage quel appareil faut-il pour le faire ? est-ce compliqué ?
Merci beaucoup et bonne soirée
Vincent
Je me permets de reprendre ce sujet car j'ai depuis 2 semaines une 207 2006 avec un RD4 et j'aimerais y mettre justement un RD45 afin de profiter du bluetooth.
Pourrais-tu m'expliquer les démarches à suivres ? Par rapport au télécodage quel appareil faut-il pour le faire ? est-ce compliqué ?
Merci beaucoup et bonne soirée
Vincent
- japokat
- Nouveau
Salut,
Il te faut Diagbox et pour télécoder le RD45 choisi un véhicule qui en est équipé d'origine (ce qui n'est pas le cas de la 207).
Si mes souvenirs sont bons, j'ai pris une 308 I.
Rien de compliqué, il te faut juste rentrer le VIN de la voiture au niveau de l'autoradio.
Bonne soirée
Il te faut Diagbox et pour télécoder le RD45 choisi un véhicule qui en est équipé d'origine (ce qui n'est pas le cas de la 207).
Si mes souvenirs sont bons, j'ai pris une 308 I.
Rien de compliqué, il te faut juste rentrer le VIN de la voiture au niveau de l'autoradio.
Bonne soirée
-
Galinette - Petit Félin
5 messages
• Page 1 sur 1