Défauts moteur 207CC 1.6 VTI 120

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Défauts moteur 207CC 1.6 VTI 120

Messagepar Stef4k3 » 12 Avril 2021, 23:20

Bonjour tout le monde!

Je viens vers vous car après pas mal de recherche et plusieurs pistes différentes qui ressemble plus ou moins à mes problèmes mais avec des solutions différentes, je ne sais pas trop dans quelle direction m'orienter...

Ma voiture est une 207CC 1.6 VTI 120 phase 1, elle vient de passer les 129000km, achetée il y a un an dans un garage à 99000km.

J'ai plusieurs problèmes moteur... Je vais essayer de détailler au maximum.

1/ Moteur qui broute
Le premier, c'est ce fameux problème de moteur qui broute. Pour ma part, elle me le fait qu'à froid, été comme hiver, pendant une durée plus ou moins longue, en descendant plus ou moins bas dans les tours, jusqu'à caler parfois, à l'arrêt ou quand je ralentis à un feu par exemple.

Voici une vidéo de ce que ça me fait.
https://youtube.com/shorts/npg2pIdl3d8?feature=share

2/ Déphasage arbre à cames échappement

Mon second problème, c'est un déphasage arbre à cames échappement.

Image

Ce problème est apparu à la valise d'un garage Peugeot lors que j'ai parlé de mon problème précédent.
De mémoire, ce n'est pas un défaut permanent dans les détails.
Est-il lié (ou peut-il être lié) au problème précédent ? Le mécanicien m'a dit qu'il ne pouvait pas trop me dire d'où ça venait, ça pouvait être un simple capteur comme refaire la distribution (ou un truc du genre)...

3/ Problème que je ne sais pas trop où mettre

Pour ce problème, je vais essayer d'être clair.
À froid, quand je commence à rouler, le moteur se met à brouter 3-4 coups et il y a un décalage entre quand j'appuie sur l'accélérateur et quand le moteur accélère, et pareil quand je lâche l'accélérateur, elle continue d'accélérer avant de ralentir (une demie-seconde d'écart à peu près).
Je ne sais pas si ce problème avoir un rapport avec les précédents...

Voilà, je pense avoir fait le tour et avoir donné le plus d'informations sur les différents problèmes que je rencontre. Il ne faut pas hésiter au cas où à me demander des détails.

Pour ce que j'ai fait :
Vidange faite à 127000km, l'huile est de la 5W30 HAFA, filtre à huile et à air changés.
Changement du capteur position d'arbre à cames échappement (https://m.auto-doc.fr/ridex/8057704), solution qui ressortait souvent, pas cher et facile. (Je ne suis pas du tout mécano dans l'âme...)

J'espère que la communauté pourra m'aider, et je vous remercie d'avance !
Et je m'excuse si j'ai loupé la solution dans un autre topic...

Stephen
Stef4k3
Nouveau

Véhicule: 207CC 1.6 VTI 120

Retourner vers Problèmes