Bonjour à tous,
Je possède ma 207 CC 1,6HDI 110 CH depuis 2014, achetée avec 64000 km
En 2016, avec 96000 km, un injecteur me lâche (HS) diag peugeot (j'étais à côté d'un peugeot), résultat : 1 injecteur HS, un autre donnant des signes de faiblesse ==> Il faut changer les 4...
N'ayant pas 2600€ à dépenser à ce moment, j'attends un peu.
Plus tard, je change les 4 par des injecteurs reconditionnés...
Je fais faire le calibrage des injecteurs par un pro...
2500 km plus tard, à nouveau panne.
Un autre injecteur a grillé.
Je le change.
500 km plus tard, un nouvel injecteur HS... Je le change.
Directement en mettant le véhicule en route avec cet injecteur, bruit bizarre sous le capot, ça "claquait"
J'avais conservé l'un de mes injecteurs d'origine sans l'envoyer en échange standard... Je le mets à la place du tout nouveau, plus de bruit... je ré-inverse, bruit... Je remets l'ancien, plus de bruit...
Je change de fournisseur suspectant des défauts de reconditionnement, plus de souci durant 8000km....et là, c'est mon ancien injecteur d'origine que j'avais gardé monté qui grille...
J'écarte l'hypothèse de la pompe HP et de limaille comme on me l'a dit, sinon, je suppose que j'aurais directement des soucis...
Mais le fait que la résistance grille sur les injecteurs de manière aléatoire m'interroge sur l'origine du problème...
Qu'est-ce qui peut causer le fait que les résistances grillent de manière aléatoire ?
Le faisceaux électrique ?
Même s'il me faut 15 min pour changer l'injecteur au bords de la route, j'en ai un peu marre de ne jamais rouler l'esprit tranquille... la dernière panne m'est arrivée sur l'autoroute à 130km/h... et quand ça se met en sécurité... mieux vaut ne pas être sur la voie de gauche car d'un coup, la voiture tombe à 1900tours !!! Je ne comprends d'ailleurs pas qu'il n'y ait pas tant d'accidents à cause d'une mise en sécurité aussi rapide !!!
Si quelqu'un peut m'apporte une vraie piste sur une cause probable !
Je n'ai trouvé personne avec un problème similaire !..
Merci et bonne route !
Injecteurs qui grillent aléatoirement
Modérateur: Team Féline 207
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Re: Injecteurs qui grillent aléatoirement
Salut ,regarde au niveau du régulateur sur la pompe hp.
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seba62 - Accro du lion
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Re: Injecteurs qui grillent aléatoirement
Salut, Merci du conseil...
De ce que j'ai pu voir concernant cette pièce, c'est que soit on y voit de la limaille si la pompe HP est HS, soit impédance Ko (d'ailleurs quelle est la bonne valeur ?), soit elle ne s'ouvre pas en l'alimentant... cela pourrait-il causer ce problème aléatoire ? (Ok, je vérifierai déjà s'il y a de la limaille... !) car dans mon filtre à gazoil, jamais vu de limaille, même en jouant avec un aimant !
Je ferai un message dès que tout checké !
Merci en tout cas, car je n'avais pas songé à vérifier ce régulateur !
De ce que j'ai pu voir concernant cette pièce, c'est que soit on y voit de la limaille si la pompe HP est HS, soit impédance Ko (d'ailleurs quelle est la bonne valeur ?), soit elle ne s'ouvre pas en l'alimentant... cela pourrait-il causer ce problème aléatoire ? (Ok, je vérifierai déjà s'il y a de la limaille... !) car dans mon filtre à gazoil, jamais vu de limaille, même en jouant avec un aimant !
Je ferai un message dès que tout checké !
Merci en tout cas, car je n'avais pas songé à vérifier ce régulateur !
- olivier-2021
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Re: Injecteurs qui grillent aléatoirement
moi j ai pas eu de limaille mais en 1 mois ma injecteur 1200 bar au injecteur au lieu 250 bar est depuis bruit injecteur a moins 1500 tour a froids.
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seba62 - Accro du lion
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