Bonjour
Depuis quelque temps je n'ai plus de climatisation sur ma 207 vti. J'ai enfin entrepris de faire une recharge de la climatisation mais rien n'y fait pas de clim.
J'ai contrôlé tout les fusibles (compartiment moteur, habitacle) tout est ok. J'ai contrôlé la sonde de température se situant dans l'habitacle mais pas d'enclenchement de la clim, sonde HS ???
De plus lors de la recharge de la clim, le garagiste me signale que le ventilateur moteur ne se met jamais en marche. J'ai effectué un tours en 4eme à 110km/h afin de décrasser le moteur et de voir si le moteur monte en température, la jauge température eau de refroidissement monte à 90°c mais le ventilateur ne démarre pas. Sachant que en historique de panne j'en ai eu 2 importants coté moteur, premièrement j'ai la jauge de T°C de refroidissement qui montait et descendait en flèche entre 60 et 120°; j'ai remplacé la sonde plus de souci depuis. Ensuite j'ai eu un défaut antipollution incessant avec des mises en sécurité du moteur ainsi que le ventilateur moteur qui tourne a fond une fois le véhicule à l'arrêt; remplacement de sonde lambda plus de défaut depuis.
Je me questionne sur les conditions de démarrage de la climatisation ainsi que du ventilateur moteur; sont elle liées ??? Faut il effacer certain défaut sur le calculateur via une valise ou avez vous une autre idées ?
Merci d'avance
Climatisation ventilation moteur 207
Modérateur: Team Féline 207
3 messages
• Page 1 sur 1
Re: Climatisation ventilation moteur 207
Dès qu'on enclenche la climatisation, outre l'embrayage du compresseur qui claque, le ventilo se met en marche.
Pour faire monter la température du LDR >90° et enclencher le ventilo, il faut faire tourner le moteur à l'arrêt mais pas en roulant.
Pour faire monter la température du LDR >90° et enclencher le ventilo, il faut faire tourner le moteur à l'arrêt mais pas en roulant.
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Re: Climatisation ventilation moteur 207
faut vérifier la résistance du ventilo (fric) , la prise du compresseur jaune .
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
3 messages
• Page 1 sur 1