207 Alpha530
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Re: 207 Alpha530
Non pas encore changé, je veux mettre une boite à air neuve avec le tuyau d'entrée d'air neuf. Et vu le prix ça va attendre un peu.
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Re: 207 Alpha530
non mais si la fixation du collecteur est cassée, ça ne sert a rien. il faut commencer par la
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Re: 207 Alpha530
Y'a pas que ça de cassé, ça déjà été bricolé, j'ai une facture qui stipule la remise en état de la boite à air. de plus y'a des rizlans sur les tuyaux, et j'aime pas ça.
La j'ai plus le temps de m'en occuper, je dois partir, donc ça attendra.
De plus je préfère changer ce qu'il faut pour ne plus y revenir dessus.
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Re: 207 Alpha530
je sais pas exactement ce qui ne tient pas, mais moi les tuyaux ils se baladaient et j ai résolu en mastiquant le bout que tu emmanches dans l' autre , par contre je laisse sécher avant sinon tu aura bc de mal a le retirer par la suite.. je crée une sorte de joint en somme.
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Re: 207 Alpha530
Ba j'ai envie d'arrêter le bricolage pour faire quelque chose de propre, c'est comme ma protection sous moteur, les anciens proprio ont détruit celle-ci ainsi qu'une partie de de mon garde boue avant gauche, du coup j'ai bricolé le tout avec quelques rizlans, bien que ce soit solide je préfère tout de même remettre le tout en état.
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Re: 207 Alpha530
moi j' ai aucun rislan et tout tient niquel depuis 4 ans
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Re: 207 Alpha530
Donc si tu étais dans mon cas tu changerais tout . quand je changerai le cache sous le moteur tu vas comprendre directe.
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Re: 207 Alpha530
j ai changé la boite a air il est vrai car les fixations du haut étaient cassées (celles qu' on accrochent au collecteur) et elle avait un trou dedans aussi.
j ai remis un silent bloc sur le support de la boite a air pour.. ben amortir les chocs..
par contre j ai pas changé les tuyaux d' admission je les ai siliconné et j ai bien remis le petit "plot de decouplage" latéral qui le colle au bloc (sur la vis de la pompe a vide si je ne m' abuse)
j ai remis un silent bloc sur le support de la boite a air pour.. ben amortir les chocs..
par contre j ai pas changé les tuyaux d' admission je les ai siliconné et j ai bien remis le petit "plot de decouplage" latéral qui le colle au bloc (sur la vis de la pompe a vide si je ne m' abuse)
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Re: 207 Alpha530
Tout vibre sur la mienne, de la boite à ai au tuyaux. Le problème de ces véhicules, c'est la conception, tellement peu de place pour bosser et beaucoup de démontage. Penses tu que les garages et mécaniciens qui travaillaient dessus, faisaient le démontage de tout ce qu'il fallait faire?
Non par manque de temps ou plutôt gain de temps et flemme aussi, on démonte le moins possible des accessoires en plastique qui cassent la plupart du temps.
De plus il arrive très souvent qu'on te change pas les petites pièces cassés ou manquantes...
Par la suite tu te retrouve avec ce genre de problème dont tu te passerais bien.
Pour toutes ces raisons je préfère repartir sur du propre vu que c'est moi qui fera les choses à l'avenir.
Non par manque de temps ou plutôt gain de temps et flemme aussi, on démonte le moins possible des accessoires en plastique qui cassent la plupart du temps.
De plus il arrive très souvent qu'on te change pas les petites pièces cassés ou manquantes...
Par la suite tu te retrouve avec ce genre de problème dont tu te passerais bien.
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Re: 207 Alpha530
bien sur, exemple typique parmi d' autre, la baie de parebrise qu' ils se limitent a soulever au niveau des alvéoles , quitte a la casser.. j' ai du la changer aussi. ou les gardes boues, pour les amortisseurs arriere, au lieu de prendre 2min pour retirer le garde bout ils font une entaille pour accéder a la vis du haut.. ce qui a terme le fragilise et il se déchire de plus en plus
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Re: 207 Alpha530
Eh oui si tu vas chez le petit garagiste du coin, je peux comprendre il n'aura pas les pièces sous la main.
Pour Peugeot c'est moins acceptable, plus de stock tout est sur commande, le moindre clips ou vis...
Du coup le client qui dépose sa voiture pour une simple révision se retrouve avec des caches mal remontés car les clips ne sont pas remplacés si besoin, et je trouve ça honteux.
C'est le principe de notre société de consommation, et surtout capitaliste qui fait qu'il faille tirer sur la moindre chose pour effectuer des économies.
Au final on se retrouve avec un travail bâclé, ou le consommateur est plumé comme un pigeon
Pour Peugeot c'est moins acceptable, plus de stock tout est sur commande, le moindre clips ou vis...
Du coup le client qui dépose sa voiture pour une simple révision se retrouve avec des caches mal remontés car les clips ne sont pas remplacés si besoin, et je trouve ça honteux.
C'est le principe de notre société de consommation, et surtout capitaliste qui fait qu'il faille tirer sur la moindre chose pour effectuer des économies.
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Re: 207 Alpha530
Alors bonne nouvelle, mon kit courroies d'accessoires galet tendeur m'est finalement remboursé.
Sinon la 207 à fait un petit trajet d'environ 800 km. Elle est partie de la région ile de france pour la région Occitanie.
Un trajet sans encombre ou la 207 à bien rouler, cependant le confort n'est pas top, je trouve les sièges trop dures, et il manque aussi l'accoudoir. Je me tate pour en poser un, mais j'ai peur qu'avec celui-ci que la commande de boite ne tombe pas bien sous la main
Une petite photo de ma 207 dans les vignes du Gard.
Bien évidement la voiture se salit très vite dans cette région, elle a le droit à un lavage hebdomadaire.
Sinon j'ai fait un peu plus de 1300km depuis mon départ.
Sinon la 207 à fait un petit trajet d'environ 800 km. Elle est partie de la région ile de france pour la région Occitanie.
Un trajet sans encombre ou la 207 à bien rouler, cependant le confort n'est pas top, je trouve les sièges trop dures, et il manque aussi l'accoudoir. Je me tate pour en poser un, mais j'ai peur qu'avec celui-ci que la commande de boite ne tombe pas bien sous la main
Une petite photo de ma 207 dans les vignes du Gard.
Bien évidement la voiture se salit très vite dans cette région, elle a le droit à un lavage hebdomadaire.
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Re: 207 Alpha530
elle est belle en blanche :love:
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Peugeot 207 style 90cv de 2008 ----> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... =5&t=32886
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Fragrent - Lionceau
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undercash - Accro du lion
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Re: 207 Alpha530
Fragrent a écrit:elle est belle en blanche :love:
Salut, et merci, par contre en mode entreprise elle était moins belle .
Dès mon retour je vais lui poser ses jantes monaco.
undercash a écrit:un bon petit décrassage en somme
Je ne pense pas qu'elle était si encrassée que ça, certes ce trajet lui a fait du bien.
Il me reste pas mal de chose à faire mécaniquement pour qu'elle soit à mon gout.
D'ailleurs quelques travaux vont débuter dans les semaines à venir avant que je reprenne la route.
- Alpha530
- Petit Félin
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Re: 207 Alpha530
Bonjour Alpha530,
Vous avez une très belle Peugeot 207. Je vous tire mon chapeau pour l’entretien, parce que vu le kilométrage, je m’attendais à voir un véhicule un peu plus fragile. C’est sympa de la mettre à votre sauce. Je vois que vous avez pensé à plusieurs détails sur cette voiture. Je vous souhaite bonne continuation pour la suite.
Vous avez une très belle Peugeot 207. Je vous tire mon chapeau pour l’entretien, parce que vu le kilométrage, je m’attendais à voir un véhicule un peu plus fragile. C’est sympa de la mettre à votre sauce. Je vois que vous avez pensé à plusieurs détails sur cette voiture. Je vous souhaite bonne continuation pour la suite.
- DanyJou
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Re: 207 Alpha530
Bonjour DanyJou, et merci à vous pour ces encouragements. Pour le kilométrage il n'y a rien d'extraordinaire je pense, car des d'autres ont beaucoup plus, comme Undercash qui à 100 000 km de plus que moi. Cependant ayant eu les 2 1.6 hdi 90 et 110, je dirais que le 90 est plus fiable.
Après pour l'entretien c'est du basic ou de l'usure qui sont du à l'âge et le kilométrage de l'auto.
Le plus chère en terme de cout, c'est la carrosserie, mais dans les jours à venir, je vais m'occuper de la mécanique.
N'hésitez pas à présenter votre véhicule afin de rendre plus vivant le forum 207.
Après pour l'entretien c'est du basic ou de l'usure qui sont du à l'âge et le kilométrage de l'auto.
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Re: 207 Alpha530
Salut à tous, la vaillante 207 continue son périple, et cet été dans le gard elle atteint un kilométrage honorable, et c'est à ce moment là que des envies de photo surviennent :
Elle a en effet atteint la barre symbolique des 240 000km, et c'est la que l'on se remémore des souvenirs du début, avec un état carrosserie qui n'était pas fameux, et ou on peut conclure que l'on revient de loin
Je me rappelle de son vilain regard:
ou encore de sa vilaine cicatrice qui m'ont décidé de faire remettre en état la carrosserie:
Donc pour ces 240 000km, j'ai décidé de lui offrir quelques présents:
Ici des pièces commandées chez peugeot
on peut voir un bocal ldr avec son bouchon une crépine, et divers visserie et agrafe...
Un kit de mâchoire pour mes freins arrières:
Il me manque plus que l'huile moteur, l'huile de boite un filtra à a huile, et le liquide frein.
La semaine prochaine elle aura droit à son changement de:
-collecteur d'admission d'air
-carter d'huile moteur et de la crépine
-vidange huile moteur/filtre à huile
-changement freins arrière et purge du liquide
-vidange de boite.
Elle a en effet atteint la barre symbolique des 240 000km, et c'est la que l'on se remémore des souvenirs du début, avec un état carrosserie qui n'était pas fameux, et ou on peut conclure que l'on revient de loin
Je me rappelle de son vilain regard:
ou encore de sa vilaine cicatrice qui m'ont décidé de faire remettre en état la carrosserie:
Donc pour ces 240 000km, j'ai décidé de lui offrir quelques présents:
Ici des pièces commandées chez peugeot
on peut voir un bocal ldr avec son bouchon une crépine, et divers visserie et agrafe...
Un kit de mâchoire pour mes freins arrières:
Il me manque plus que l'huile moteur, l'huile de boite un filtra à a huile, et le liquide frein.
La semaine prochaine elle aura droit à son changement de:
-collecteur d'admission d'air
-carter d'huile moteur et de la crépine
-vidange huile moteur/filtre à huile
-changement freins arrière et purge du liquide
-vidange de boite.
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- Petit Félin
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Re: 207 Alpha530
100k de plus que la mienne !!
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Fragrent - Lionceau
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Re: 207 Alpha530
Fragrent a écrit:100k de plus que la mienne !!
Tu as encore beaucoup de km à faire avec alors
Sinon j'ai tout ce qu'il me faut en matière de fluide:
Pour ce qui est de l'huile moteur, lorsque j'achète une huile pour mes voitures, je privilégie la marque Motul, car c'est une huile qui est encore en 100% synthèse alors qu'une grande majorité des marques sont à base synthétique.
Maintenant y'a plus qu'a...
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Re: 207 Alpha530
et bé, sacré amplettes dis moi , en plus chez peugeot, ça a pas du etre donné
a titre indicatif , combien le bocal et la crépine?
moi aussi ma derniere vidange j' ai mis de la motul 5w30, il y avait une promo chez selgros et puis bon elle en est pas morte! (pas encore ^^ )
a titre indicatif , combien le bocal et la crépine?
moi aussi ma derniere vidange j' ai mis de la motul 5w30, il y avait une promo chez selgros et puis bon elle en est pas morte! (pas encore ^^ )
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Re: 207 Alpha530
Salut, le bocal n'est pas très chère de mémoire 25 euros. Pour ce qui est de la crépine 48 euros, alors qu'en adaptable ça tourne dans les 42 euros de ce que j'avais vu me semble t'il.
Donc tout à été changé, et j'ai vraiment été étonné de voir que ni l'admission ni la crépine était encrassée. Au niveau des freins arrières les cylindres commencé à faire la tête. Sinon tout est ok, je suis rentré avec mon véhicule et ai parcouru 780 km sans encombre.
Dans les prochains jours il me restera à faire le couvre culbuteur et le reste de tuyauterie, ainsi que le bocal de ldr.
Donc tout à été changé, et j'ai vraiment été étonné de voir que ni l'admission ni la crépine était encrassée. Au niveau des freins arrières les cylindres commencé à faire la tête. Sinon tout est ok, je suis rentré avec mon véhicule et ai parcouru 780 km sans encombre.
Dans les prochains jours il me restera à faire le couvre culbuteur et le reste de tuyauterie, ainsi que le bocal de ldr.
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Re: 207 Alpha530
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Re: 207 Alpha530
Disons que pour des pièces comme celle là je ne préfère pas monter de la chinoiserie.
En général j'évite ce genre de pièce, je m'oriente vers des grandes marques si possible bien qu'on ne soit toujours pas à l'abri d'un défaut.
Après c'est une question de choix et d'expérience vécu, j'essaie toujours de m'approcher de la qualité oem, sauf quand y'a pas vraiment le choix.
En général j'évite ce genre de pièce, je m'oriente vers des grandes marques si possible bien qu'on ne soit toujours pas à l'abri d'un défaut.
Après c'est une question de choix et d'expérience vécu, j'essaie toujours de m'approcher de la qualité oem, sauf quand y'a pas vraiment le choix.
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Re: 207 Alpha530
Voici quelques nouvelles de ma 207, car en effet j'ai pu effectuer une petite modification à moindre cout étant donné que les pièces était chez moi depuis un long moment.
Après avoir acheté mes jantes, je m'étais mis à la recherche de goujon pour jante alu. Etant donné le prix excessif des goujons chez psa, je me suis dirigé vers des goujons d'occasion qu'il faudra rafraichir par la suite:
Par la suite j'ai dégraissé les goujons, et, ai acheté des antivols.
Voici ce que j'ai découvert lors des dépose de mes roues arrières:
Pose des jantes:
Donc c'est beaucoup mieux esthétiquement parlant, cependant il me reste encore des choses a faire pour l'embellir.
Sinon niveau mécanique j'entrevois la fin du tunnel, il me reste a trouver une boite à air, changer les 4 amortisseurs, changer mon bocal d'eau et monter les reste des pièces qui trainent chez moi.
Après avoir acheté mes jantes, je m'étais mis à la recherche de goujon pour jante alu. Etant donné le prix excessif des goujons chez psa, je me suis dirigé vers des goujons d'occasion qu'il faudra rafraichir par la suite:
Par la suite j'ai dégraissé les goujons, et, ai acheté des antivols.
Voici ce que j'ai découvert lors des dépose de mes roues arrières:
Pose des jantes:
Donc c'est beaucoup mieux esthétiquement parlant, cependant il me reste encore des choses a faire pour l'embellir.
Sinon niveau mécanique j'entrevois la fin du tunnel, il me reste a trouver une boite à air, changer les 4 amortisseurs, changer mon bocal d'eau et monter les reste des pièces qui trainent chez moi.
- Alpha530
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Re: 207 Alpha530
eh bien je continue mon monologue, aujourd'hui j'ai installé un accoudoir pour ma 207.
En effet, j'ai pu trouver sur le marché de l'occasion un accoudoir de marque rati, plus précisément le armster 2. Celui que je possède n'a pas la petite pochette en cuir, ce qui est bien dommage, même si cela fait gadget. Le prix en neuf sans la petite pochette est de 102 euros dans cette version là. Je l'ai eu pour 25 euros fdp inclus.
Le voici dans son jus, on peut voir quelques trace d'usure:
Une fois monté:
Cet accoudoir possède un vide poche, la partie cuir sur le dessus coulisse vers l'avant jusqu'à 5 cm.
Pour ma part je trouve que le levier de vitesse tombe correctement sous la main, cependant l'accès au frein de stationnement n'est pas très bonne. En conclusion cet accoudoir fait le job.
En effet, j'ai pu trouver sur le marché de l'occasion un accoudoir de marque rati, plus précisément le armster 2. Celui que je possède n'a pas la petite pochette en cuir, ce qui est bien dommage, même si cela fait gadget. Le prix en neuf sans la petite pochette est de 102 euros dans cette version là. Je l'ai eu pour 25 euros fdp inclus.
Le voici dans son jus, on peut voir quelques trace d'usure:
Une fois monté:
Cet accoudoir possède un vide poche, la partie cuir sur le dessus coulisse vers l'avant jusqu'à 5 cm.
Pour ma part je trouve que le levier de vitesse tombe correctement sous la main, cependant l'accès au frein de stationnement n'est pas très bonne. En conclusion cet accoudoir fait le job.
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Re: 207 Alpha530
changes les amortisseurs arriere rapidement. c'est pas très compliqué
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Re: 207 Alpha530
Salut oui je sais bien, mais c'était pas ma priorité, car octobre novembre sont les mois ou je paie coup sur coup les assurances de ma 207 et 406.
Du coup j'ai pas trop envie d'acheter des pièces pour la voiture.
Mais le changement des amortisseurs avant et arrière est bien prévu, ainsi que d'autres bricoles
Du coup j'ai pas trop envie d'acheter des pièces pour la voiture.
Mais le changement des amortisseurs avant et arrière est bien prévu, ainsi que d'autres bricoles
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Re: 207 Alpha530
Salut petite mise à jour de mon topic, car j'ai passé mon C.T ce mois ci.
Avant de présenter la 207 au C.T, j'ai effectué quelques réparations:
Les amortisseurs arrière:
Les soufflets des amortos étaient déchirées c'est ce qui m'a décidé à les changer, mais il n'y avait pas que ca comme problème.
En effet les amortisseurs ne remontaient plus d'eux même:
Comparaison avec les nouveaux:
Le cache poussière est en feraille donc une meilleur durée de vie que l'ancien.
Puis changement d'un éclairage de plaque acheté en concession, car le mien avait le cache manquant et aussi un faux contact:
Puis changement du pare prise qui s'est fêlé suite à un impact.
Dans la foulée passage au CT, et quelques défaut mineurs:
-Disque de frein avant légèrement usés. Je les changeraient une fois les plaquettes h.s.
-Feux antibrouillard avant droit mal réglé.
-Ma protection moteur sois disant mal fixé, alors qu'elle est bien fixé mais le problème c'est avec des rizlans . J'ai le necessaire depuis longtemps pour refaire ça plus proprement.
-Défaut 1351 bougies de préchauffage
Rien de bien affolant pour ces 247 000 km.
Il faut que je prenne le temps de monté mon stock de pièces neuves, bocal de ldr, couvre culasse, et tuyau qui se branche dessus, et un bon lavage sous les passages de roue pour dégager toute cette terre.
Sinon niveau réparation très correcte:
Les amortisseurs en Monoroe 32 euros les deux livrés.
Eclairage de plaque 3.76 euros prix remisé
Pour 36 euros c'est plutôt bien.
Le comportement est plus sain.
Avant de présenter la 207 au C.T, j'ai effectué quelques réparations:
Les amortisseurs arrière:
Les soufflets des amortos étaient déchirées c'est ce qui m'a décidé à les changer, mais il n'y avait pas que ca comme problème.
En effet les amortisseurs ne remontaient plus d'eux même:
Comparaison avec les nouveaux:
Le cache poussière est en feraille donc une meilleur durée de vie que l'ancien.
Puis changement d'un éclairage de plaque acheté en concession, car le mien avait le cache manquant et aussi un faux contact:
Puis changement du pare prise qui s'est fêlé suite à un impact.
Dans la foulée passage au CT, et quelques défaut mineurs:
-Disque de frein avant légèrement usés. Je les changeraient une fois les plaquettes h.s.
-Feux antibrouillard avant droit mal réglé.
-Ma protection moteur sois disant mal fixé, alors qu'elle est bien fixé mais le problème c'est avec des rizlans . J'ai le necessaire depuis longtemps pour refaire ça plus proprement.
-Défaut 1351 bougies de préchauffage
Rien de bien affolant pour ces 247 000 km.
Il faut que je prenne le temps de monté mon stock de pièces neuves, bocal de ldr, couvre culasse, et tuyau qui se branche dessus, et un bon lavage sous les passages de roue pour dégager toute cette terre.
Sinon niveau réparation très correcte:
Les amortisseurs en Monoroe 32 euros les deux livrés.
Eclairage de plaque 3.76 euros prix remisé
Pour 36 euros c'est plutôt bien.
Le comportement est plus sain.
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Re: 207 Alpha530
ils avaient bien besoin d etre changé les amortisseurs . je suis surpris par le prix, 32€ la paire c'est vraiment pas cher
surpris aussi de l ' éclairage de plaque a 4€ en concession c'est pas cher du tout.
surpris aussi de l ' éclairage de plaque a 4€ en concession c'est pas cher du tout.
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
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