Bonjour à toutes et tous,
Eh oui, un énième problème avec de fameux risque de comatage
Voilà, j'ai une 207 diesel premium de fin 2010, 68 000 km je roule peu et essentiellement sur de petits parcours urbains
Bon, je cumul mais bon c'est comme ça
Il y a 2 ans suite à des fuites de liquide constatées, Peugeot après bien des passages à la valises m'a changé sur 3 temps: poche souple additif carburant, réservoir souple additif if (fap), telecodage calculateur de fap puis: pompe additif carburant, telecodage calculateur fap puis, compresseur climat es, erp charge gaz refrigerant
Bon la dernière intervention n'a peut-être rien à voir avec le fap
J'ai eu le témoin "risque de colmatage à plusieurs reprises, 3 de mémoire. une 2e plus ou moins récente et une 3e maintenant.
J'avais lu qu'un passahe de 20 mn à 3000 tr/mn permettait de pallier à la situation et c'est vrai que les 2 premières fois, pas de soucis, ça a fonctionné.
Je compte faire la même manip demain
Mon questionnement est de savoir si ca suffit... je lis sur le forum qu mettre un additif pour nettoyer le fap serait un plus !
Malgré tout je suis un peu perdu et vu ce que j'ai déjà du remplacer il y a 2 ans, pensez-vous que c'est normal, il aurait encore des choses à changer ?
Le coup de l'additif, cela vaut le coup ?
L'amener chez Peugeot me fait un peu flipper: recherche de panne = 120 euros
Bref si vous avez de idées, des conseils, je suis preneur,
Merci d'avance pour vos réponses,
Guy
risque de colmatage
Modérateur: Team Féline 207
6 messages
• Page 1 sur 1
Re: risque de colmatage
Vu le kilométrage, le FAP doit être colmaté
-

west_indies - Modérateur

Ok, merci et en quoi cela constitue ?
- gufau
- Nouveau
-

west_indies - Modérateur

gufau a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Eh oui, un énième problème avec de fameux risque de comatage
Bonjour,
Pour moi, c'est que tu n'as plus de cérine dans la poche (situé dans un triangle en plastique noir sous la voiture vers l'arrière droite).
Il faut remplir la poche de produit + passer un coup de valise pour réinitialiser tout ça, ou bien il arrive aussi que la poche soit percée et là, il faudra la changer.
Quoi qu'il en soit, il faudra passer par la case garage si tu n'as pas de valise.
Pour info, ma 207 va sur ses 370 000 Km et son FAP est d'origine et tout fonctionne bien.
Bon, il faudra que je songe à le remplacer mais bon... Tant qu'elle passe le CT...
Bon courage !
Proprement propre, et en toute propreté ! 

-

Félin95 - Lionceau

- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
6 messages
• Page 1 sur 1