Bonjour.
J'ai acheté une 207 avec un airbag latéral de siège déclenché par l'avant dernier propriétaire.
J'ai changé l'airbag.
Par contre au niveau du calculateur j'ai une erreur "Part number not recognised, ECU in the process ofbeing given a part number".
J'ai changé le calculateur par un de même référence acheté en cassé mais l'erreur este identique.
Cette erreur evoque-t-elle quelque chose à quelqu'un ?
Merci beaucoup par avance pour vos éclairages.
207 1.6 hdi 90cv urban pb calculateur airbag
Modérateur: Team Féline 207
2 messages
• Page 1 sur 1
Re: 207 1.6 hdi 90cv urban pb calculateur airbag
Bonjour.
Si cela peut servir à d'autres, voici un récapitulatif de ce que j'ai fait pour éradiquer le défaut :
- j'ai changé l'airbag de siège par un d'occasion ce qui est plus facile qu'annoncé sur certains sites
- j'ai donc changé le calculateur par un d'occaz qu'il a fallut reparametrer avec le logiciel peugeot pour configurer une liste d'airbag correspondant à ceux de la voiture. Je ne suis pas sur que changer cette pièce était vraiment nécessaire au final mais comme je tatonnais
- il me restais un message "left Front side satellite open circuit" sue une valise générique en anglais. Le satellite est le capteur de collision latérale placé entre le siège et le longeron de porte. J'en ai acheté 2 d'occasion sur internet mais qui sont arrivés hs (à cause des chocs lors du transport ?) J'ai fini par en acheter ¹ pas loin de chez moi
Et ... pb réglé même sans effacer ce dernier message à la valise.
Bon Courage à ceux qui auront le soucis
Si cela peut servir à d'autres, voici un récapitulatif de ce que j'ai fait pour éradiquer le défaut :
- j'ai changé l'airbag de siège par un d'occasion ce qui est plus facile qu'annoncé sur certains sites
- j'ai donc changé le calculateur par un d'occaz qu'il a fallut reparametrer avec le logiciel peugeot pour configurer une liste d'airbag correspondant à ceux de la voiture. Je ne suis pas sur que changer cette pièce était vraiment nécessaire au final mais comme je tatonnais
- il me restais un message "left Front side satellite open circuit" sue une valise générique en anglais. Le satellite est le capteur de collision latérale placé entre le siège et le longeron de porte. J'en ai acheté 2 d'occasion sur internet mais qui sont arrivés hs (à cause des chocs lors du transport ?) J'ai fini par en acheter ¹ pas loin de chez moi
Et ... pb réglé même sans effacer ce dernier message à la valise.
Bon Courage à ceux qui auront le soucis
- Steph81
- Nouveau
- Véhicule: 207 1.6 hdi urban
2 messages
• Page 1 sur 1