Bonjour à tous!
Je me présente, tout d'abord: Julien, 20 ans, nouveau sur le forum, et en passe d'acheter, à la rentrée prochaine, une 207 1.4 16v Sport ou Sport Pack.
J'ai donc dernièrement sollicité la concession Peugeot située a Strasbourg pour un essai de la voiture.
N'ayant pas de Sport ou Sport Pack en essai, ils m'ont orienté vers une Trendy, l'essentiel, pour moi, étant de tester le moteur, et la perte ou le gain d'agrément par rapport au 1.4 8v de ma 206 actuelle!
Jeudi, 15h30 comme prévu je me présente a la concession, et comme indiqué précédemment au téléphone, le commercial m'annonce que la voiture sera essayable à partir de la seconde concession peugeot de la ville. Ayant prévu le coup, j'avais donc un peu briqué mon actuelle voiture, en vue d'emmener le monsieur de chez peugeot sans qu'ils s'offusque pour autant!
Et là, première surprise (on voit qu'ils tiennent a vendre leur voiture), le charmant vendeur me demande si j'ai déja eu l'occasion de conduire une 'CC'... avant de m'annoncer que c'est moi-même qui nous conduirait a la concession au volant d'une 307 CC 1.6 16v avec RT3... Joli geste commercial, lui qui aurait pu nous entasser dans une 1007 ou une 107... Ceci est donc un bon point quant au service commercial! Ca ne fait pas tout, mais c'est déja cela!
Arrivé dans l'autre concession, il me présente brièvement la voiture, a mon gout peu gracieuse. (J'ai beaucoup de mal avec la face avant classique, et surtout avec le Bleu opaque Santorin)
Installé a bord, les commandes sont assez intuitives, surtout une fois sortis de la 307 recelant des mêmes interrupteurs de rétroviseurs! Reglage des sièges et position de conduite: impéccable, a une exception, y-a t'il et si oui, comment se règle le soutient lombaire?
S'en suit la première prise en main, visant a la sortir du parc d'essai/occasion, je constate alors une direction légère mais très précise, et un moteur sans un trop grand creux à bas régime.
Je me dirige ensuite vers une voie rapide, et constate (peut-être à cause des rétroviseur drapeau?) des bruits d'airs assez présents. Il faut dire que contrairement a ma propre voiture, je n'avais pas mis en route le RD4... Le chassis semble sain, mais les trains roulant s'approchent a mon gout, plus d'une Clio que d'une 206. En effet, sécuritaire et mettant en confiance, je l'ai trouvé un peu fade, et l'aurais préféré un peu plus joueur, sans tomber non plus dans la traitrise des premières 206 (tel est mon cas!).
En ce qui concerne la finition intérieur, la Trendy ne m'as pas trop conquis, l'omniprésence de plastiques durs sent parfois l'économie de bout de chandelle (exemple: le plastique moulé situé sur le haut de la contre porte est ici dur, alors qu'il est souple sur les Exécutives et Sport). Par contre, l'équipement de la Trendy, d'un point de vue sécurité me semble déja intéressant, excepté, bien évidemment la présence d'une climatisation décente!
Enfin, pour revenir au moteur, bien que recelant de 90 ch, je ne le trouve pas plus dynamique que mon huit soupapes... Peut être une question d'habitude!
Pour faire un bilan de cet essai, je dirait qu'il a été grandement concluant, a un défaut près, l'essai, avant et après de la 307 a donné des critères plus sévères, je penses, notamment concernant les bruits d'airs et de roulement.
Je penses donc investir dans cette auto a moins que... d'ici là, mes finances me permettent de passer au HDi 90ch... Que je compte essayer d'ici quelques semaines, sans doute!
Voilà, en espérant ne pas avoir été ni trop long, ni trop concis...
Julien
[Essai] Trendy 1.4 16v
Modérateur: Team Féline 207
16 messages
• Page 1 sur 1
"y-a t'il et si oui, comment se règle le soutient lombaire"
je ne crois pas qu'il y a ce réglage.... en tout cas, dans ma sporty pack, yen a pas......
je ne crois pas qu'il y a ce réglage.... en tout cas, dans ma sporty pack, yen a pas......
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-
tiger - Floodeur acharné
la 307 en avait 2 ou 300, par contre, pour la 207, incapable de te dire, c'était un retour vehicule de direction, en fait le vendeur m'as avoué que peu de ses collegues avaient de véhicule personnel, ils les prennent a tour de rôle...
Par contre c'est rageant pour cette histoire de soutient lombaire, ca ne doit pas couter bien cher et c'est dispo chez la concurrence (Clio DCi 80 Luxe Privilège de mon père, par exemple)
Par contre c'est rageant pour cette histoire de soutient lombaire, ca ne doit pas couter bien cher et c'est dispo chez la concurrence (Clio DCi 80 Luxe Privilège de mon père, par exemple)
- FlavByJu
- Nouveau
- tintinator
- Accro du lion
Intéressant ton essai !
Par contre, j'ai pas compris un truc : le commercial te fait rouler dans un haut de gamme (la 307 CC), pour t'emmener essayer la voiture bas de gamme (finition Trendy) que tu comptais acheter ??? Pas très logique tout ça.... Comment rester sur une bonne impression sur la 207 dans ces conditions ?
Pour le réglage lombaire, je confirme : il n'existe pas sur la 207, quelle que soit la finition (cf. "Caractéristiques et équipements, Décembre 2006, Tarif 06D"). C'est clair que c'est un plus, surtout quand on a mal au dos. Mais après tout, mieux vaut des sièges fixes bien foutus (avec un bon galbe lombaire) que des sièges nazes avec un réglage, tu crois pas ?
Par contre, j'ai pas compris un truc : le commercial te fait rouler dans un haut de gamme (la 307 CC), pour t'emmener essayer la voiture bas de gamme (finition Trendy) que tu comptais acheter ??? Pas très logique tout ça.... Comment rester sur une bonne impression sur la 207 dans ces conditions ?
Pour le réglage lombaire, je confirme : il n'existe pas sur la 207, quelle que soit la finition (cf. "Caractéristiques et équipements, Décembre 2006, Tarif 06D"). C'est clair que c'est un plus, surtout quand on a mal au dos. Mais après tout, mieux vaut des sièges fixes bien foutus (avec un bon galbe lombaire) que des sièges nazes avec un réglage, tu crois pas ?
Sport Pack VTi 120, 3 portes, Bleu Récife (grâce à mon mandataire et à "l'autre pays du fromage"), réceptionnée le 20 avril 2007. Alarme, TVP, phares directionnels, ESP, becquet, baguette ar peinte, tapis 3D, rangement de coffre, MP3 bi-antenne, etc... Des milliers de km de bonheur 

-
Néo - Petit Félin
C'est sur, mais de toute facon, la Trendy n'étant pas équipée de sièges sport, je ne peut porter de jugement que sur les sièges "confort", qui, bien qu'offrant un meilleur maintient que sur ma 206, ne sont pas non plus les meilleurs que j'ai testé (sur ce point j'aime le confort assez ferme d'une Polo)
Pour ce que tu disais "Néo", c'est vrai que de passer du CC a la Trendy est un peu trash, d'un point de vue comparatif, mais au moins, il a prouvé que même intéressé par un modèle plus proche du bas de gamme que du haut, il n'hésitait pas a sortir une belle voiture, au lieu de nous entasser dans une 107 ou 1007... Ca peut être vu des deux côtés! D'ailleurs, je suis passé pas si loin de chez toi que ca, aujourd'hui, Néo! J'ai fait la route des vins avec une amie, avant de rejoindre mon geispo de résidence!
Pour ce que tu disais "Néo", c'est vrai que de passer du CC a la Trendy est un peu trash, d'un point de vue comparatif, mais au moins, il a prouvé que même intéressé par un modèle plus proche du bas de gamme que du haut, il n'hésitait pas a sortir une belle voiture, au lieu de nous entasser dans une 107 ou 1007... Ca peut être vu des deux côtés! D'ailleurs, je suis passé pas si loin de chez toi que ca, aujourd'hui, Néo! J'ai fait la route des vins avec une amie, avant de rejoindre mon geispo de résidence!
- FlavByJu
- Nouveau
Un peu décu... Je suis passé voire mon vendeur Peugeot cet après midi, en lui demandant s'il était possible d'effectuer un essai longue durée lors de la mise au pré contrôle puis controle technique de ma 206 (Tambour a revoir, amortisseurs a changer, plus CT minimum) et il m'as dit que ce n'était pas possible, même en payant, façon "renault rent".
J'aurais pensé que ce genre de prêts étaient possible, apparemment ce n'est pas le cas... dommage!
J'aurais pensé que ce genre de prêts étaient possible, apparemment ce n'est pas le cas... dommage!
- FlavByJu
- Nouveau
Merci pour tes impressions.
Si le 1.4e 90 ne te satisfait pas, pourquoi ne pas privilégier le 1.6e 120 ch (VTi) au lieu d'un HDi 90 ?
Si le 1.4e 90 ne te satisfait pas, pourquoi ne pas privilégier le 1.6e 120 ch (VTi) au lieu d'un HDi 90 ?
-
west_indies - Modérateur
Je crains que mon assureur ne veuille pas. A la place de la 206 que j'ai actuellement, je devais avoir une Clio 2.1 1.4 16v 98ch, et l'assureur m'a tout bonnement interdit de la conduire, même a titre exceptionnel. En octobre prochain, cela fera 3 ans cela devrais mieux passer, mais j'ai tout de même envoyé la Clio de mon pere (DCi 80) au tas, suite a une faute de Carglass (on ne s'en est rendu compte qu'après le constat envoyé, donc malus et certains véhicules interdits....). Donc le 1.4 devrait passer, le HDi aussi, mais le VTi, je ne penses pas... sinon, je n'aurais pas hésité!
- FlavByJu
- Nouveau
FlavByJu a écrit:Je crains que mon assureur ne veuille pas.
Essaie une autre assurance : la concurrence, ça sert à ça !

J'ai travaillé à Geispi pendant 6 semaines l'année dernière : merci les embouteillages sur l'autoroute grâce à nos amis allemands et leurs 38 tonnes

Tu as fait la route des vins avec modération au moins ?

Sport Pack VTi 120, 3 portes, Bleu Récife (grâce à mon mandataire et à "l'autre pays du fromage"), réceptionnée le 20 avril 2007. Alarme, TVP, phares directionnels, ESP, becquet, baguette ar peinte, tapis 3D, rangement de coffre, MP3 bi-antenne, etc... Des milliers de km de bonheur 

-
Néo - Petit Félin
J'ai fait JUSTE la route des vins, pour le décors, pas pour la picole... Pour ce qui est de l'assurance, c'était deja passé ric-rac après la mort de la Clio, ils m'ont gardé, parce que mon pere y assure trois maisons et trois voitures, je penses que ce sera difficile de trouver autre part... Si vous avez des noms, je les veux biens en MP!
Lolo, un soucis? C'est pour Geispo, ou la picole que tu es interloqué?
LOLO13500 a écrit:^o)
Lolo, un soucis? C'est pour Geispo, ou la picole que tu es interloqué?
- FlavByJu
- Nouveau
16 messages
• Page 1 sur 1