par ptitepomme » 29 Mai 2006, 20:55
Pour le nettoyage des plastiques intérieurs en général, les lingettes ont tendance à laisser des traces et à faire coller la poussiére, à la longue le tableau de bord s'encrasse. Toutes les produits en bombes sont à proscrire, ça fait briller (même un peu trop à mon gout) mais ça décrasse pas, bien au contraire, ça graisse!
Toutes les semaines je suis confrontée à ce probléme de nettoyage avec les plastiques de mon véhicule professionnel, j'ai essayé pas mal de choses, même de trés honnéreuses et le plus efficace reste le moins cher: de l'eau et du savon... et ouais! De l'eau chaude avec une goutte de produit vaisselle, en essorant au maximum le torchon. Pour eviter le probléme des pluches allez faire un tour dans le rayon produits ménagers de la grande surface du coin, c'est pas réservé aux femmes, non non, il y a des lingettes dites "microfibres" qui sont vraiment merveilleuses. On peu même les utiliser sans détergeants. Décrassage assuré!
Il y a aussi l'éternel probléme du pare brise, même en ne fumant pas dans le véhicule (les clim graisses aussi les vitres), c'est un calvaire à nettoyer sans faire de traces. Il existe le même type de chiffon microfibre spécial vitres, j'avais du mal à y croire, mais idem, du savon, de l'eau est c'est tout propre!
Bon courage.....