Kit AUXiliaire pour RD4 : brancher son lecteur MP3 sur 207 !

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar zouzoul » 01 Juin 2006, 09:45

et bien voilà, ma 207 est chez peugeot !! ils sont entrain d'installer le faisceau sur mon poste RD4 ensuite ils activeront l'entrée AUX et je la recupere à midi, jvous dirais si ça marche !!!

par contre ^o) >>>> 32 € la piece et 40 € l'activation et la main-d'oeuvre = 72 € merci peugeot perrigny ça fait pas plaisir !!! ( enfin peut -etre que le prix va baisser m'a dit le technicien tout dependra du temps passer dessus ...) y s'emm.... pas quand même... :q
zouzoul
Nouveau

Messagepar DILLON » 01 Juin 2006, 09:50

en vla une bonne nouvelle.
et ca c est bien on aura un truc sur l entrée aux.

et c est le meme prix que les surtapis 3D. ca fait cher les accessoires quand meme.
TOUT SUR MA 207 HDI90 NEYSHA ICIImage
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
pensez à utiliser la fonction Image RECHERCHER
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar HarikenRed » 01 Juin 2006, 09:54

40€ pour brancher le laptop sur la prise diag, et de cliquer sur "AUX1: Activée" sous PPS2000? N'importe quoi! C'est l'affaire de 3 minutes! :eek:
Surtout que pour certains concessionnaires, comme le mien, le font gratuitement.
Du coup je me fais activer en plus du AUX1, le AUX2 avec l'option mute pour le Tomtom! ;)
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pilou » 01 Juin 2006, 11:36

3 minutes ... ça dépend des concessions ...

parfois faut le temps de démarrer le pc, de l'amener, de le brancher, de prendre le café, de trouver la souris, ou la boule ... et puis de cliquer ... c'est long
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar HarikenRed » 01 Juin 2006, 12:22

C'est la description de la CPAM ca!! :lol:
(Mais non ce n'est pas du HS)

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar zouzoul » 01 Juin 2006, 12:57

et ben voilà !!! j'ai payé la somme dite :eek: ,berk, d'après ce qu'il m'ont dit ils ont passé 1h 30 sur la voiture pour arriver à configurer mon poste...

resultat : ça marche mais le son est beaucoup moins bien que dans ma 106 avec la cassette qui se branchait sur le mp3 ( à l'aide d'un jack) de plus j'ai l'impression que des que je touche mon lecteur le son a des perditions( pourtant j'ai un creative zen touch 20giga, un truc qui m'a couté 250€ de super qualité)...
bref avis mitigé....

ah oui!! de plus le jack qui sort de mon vide poche est une entrée femelle ils ont donc rajouté un jack male d'une longueur de 60 cm :eek: et je pense que c ce jack qui cause des perditions de sons...

sinon j'ai récupéré ma montre 207, ça c'est bien cool au moins!!! :dance:
zouzoul
Nouveau

Messagepar funstory57 » 01 Juin 2006, 13:17

zouzoul a écrit:et ben voilà !!! j'ai payé la somme dite :eek: ,berk, d'après ce qu'il m'ont dit ils ont passé 1h 30 sur la voiture pour arriver à configurer mon poste...

resultat : ça marche mais le son est beaucoup moins bien que dans ma 106 avec la cassette qui se branchait sur le mp3 ( à l'aide d'un jack) de plus j'ai l'impression que des que je touche mon lecteur le son a des perditions( pourtant j'ai un creative zen touch 20giga, un truc qui m'a couté 250€ de super qualité)...
bref avis mitigé....

ah oui!! de plus le jack qui sort de mon vide poche est une entrée femelle ils ont donc rajouté un jack male d'une longueur de 60 cm :eek: et je pense que c ce jack qui cause des perditions de sons...

sinon j'ai récupéré ma montre 207, ça c'est bien cool au moins!!! :dance:

Tu peux prendre en photo pour nous montrer comment ca présente stp ?
funstory57
Petit Félin

Messagepar HarikenRed » 01 Juin 2006, 13:18

Le cable jack mâle-mâle fait partie du kit auxiliaire pour RD4, ce n'est pas un rajout de dernière minute par le garage.
Comment sont ses pertes? Si tu touches le baladeur et le son change, tu as un problème de masse. Tu as essayé avec une autre source de même style?

Pour le câble de 60cm, à cette longueur tu ne peux pas avoir de perte de volume. Par contre au niveau parasitage, un peu plus (surtout dans une voiture).

Voila pour ceux que ca interesse comment se passe le montage et l'activation des entrées avec un PC portable et le logiciel PPS2000:
http://a.reverchon.free.fr/Ajout_d'une_ ... partie.pdf

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Calimero » 01 Juin 2006, 15:16

zouzoul a écrit:et bien voilà, ma 207 est chez peugeot !! ils sont entrain d'installer le faisceau sur mon poste RD4 ensuite ils activeront l'entrée AUX et je la recupere à midi, jvous dirais si ça marche !!!

par contre ^o) >>>> 32 € la piece et 40 € l'activation et la main-d'oeuvre = 72 € merci peugeot perrigny ça fait pas plaisir !!! ( enfin peut -etre que le prix va baisser m'a dit le technicien tout dependra du temps passer dessus ...) y s'emm.... pas quand même... :q

72€ c'est de l'abus, en plus tu viens de leur acheter une 207, ils auraient pu te faire l'activation gratuite :no:
D'ailleurs pour ton problème de son ce n'est pas normal ^o) Tu leur a dit ?
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar ViNZ-57 » 01 Juin 2006, 17:03

Pour ma part, j'ai le fashion pod et je voulais savoir si quelqu'un avait ou pouvait faire une photo de l'emplacement de l'allume cigare. Dans mes lointains souvenirs d'essais, il m'a semblé qu'il était mal placé devant le levier de vitesse.
Image
Pour ceux qui ne connaissent pas, il y'a un bras articulé qui permet de recharger l'ipod et en même temps d'émettre en FM. Mais je voudrais m'assurer que ce bras se logera correctement dans l'allume cigare...

http://www.macway.com/product_info.php?products_id=4690
Heureux propriétaire d'une 207 sport pack 1.6 110cv orange salamanque,toit pano,jbl,mp3,radar de recul,pack visibilité 2, becquet de coffre, seuils de porte inox ET le plus important : l'antenne courte ! lol

Commandée le 29avril
Sur le bon de commande : 29 juin
Sortie de l'usine : 4 juin !
Réception : 4 juillet
ViNZ-57
Petit Félin

Messagepar Calimero » 01 Juin 2006, 17:27

Il est placé dans le cendrier à côté du levier de vitesses... Il faudrait une photo mais je n'en ai pas sous la main :?

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar zouzoul » 01 Juin 2006, 20:24

des que je peux je fais des photos ( ce week-end je pense), quand au garage jleur ai rien dis sur le tarif mais y ont perdu un client ( je pensais acheter les seuils de portes, les housses ' qui font qd même 180€ et la protection pour le coffre et ben, j'irai faire 60 km et j'acheterai à la concession de st-claude...

:coucou: :coucou: j'attends leur questionnaire de satisfaction client qui doit venir par la poste avec impatience :no:

( de plus y m'ont fait un petit pets en enlevant la partie vide "din 2" en dessous du poste, jmen suis aperçu ce soir, ça fait 1 mn à peine mais ça se voit).... ^o)
zouzoul
Nouveau

Messagepar pilou » 01 Juin 2006, 21:15

ça par contre c'est vrai que dès qu'il faut intervenir derrière le tableau de bord, c'est un peu le stress de savoir s'ils ne vont pas marquer les plastiques, etc ...
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Calimero » 02 Juin 2006, 17:19

ViNZ-57 a écrit:Pour ma part, j'ai le fashion pod et je voulais savoir si quelqu'un avait ou pouvait faire une photo de l'emplacement de l'allume cigare. Dans mes lointains souvenirs d'essais, il m'a semblé qu'il était mal placé devant le levier de vitesse.

Merci Dillon :)

Image

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar ViNZ-57 » 02 Juin 2006, 18:04

Oui, merci Dillon ! En fait, c'est bien ce que je pensais, l'allume cigare est de travers (ils ont bu ce jour là les designers Peugeot ???) En tout cas, ce ne sera pas facile de loger mon dock !
Heureux propriétaire d'une 207 sport pack 1.6 110cv orange salamanque,toit pano,jbl,mp3,radar de recul,pack visibilité 2, becquet de coffre, seuils de porte inox ET le plus important : l'antenne courte ! lol

Commandée le 29avril
Sur le bon de commande : 29 juin
Sortie de l'usine : 4 juin !
Réception : 4 juillet
ViNZ-57
Petit Félin

Messagepar DavidInitial » 13 Juin 2006, 15:28

Petites questions!! :oops: :lol:

Est t'il possible d'avoir le Kit mains libres Bluetooth et l'activation AUX1?

Et est-ce que la prise de l'option Suppl. Lecture MP3 bi-tuner, bi-antenne sur RD4 (Obligatoire avec le Système Hi-Fi JBL) est compatible avec l'activation de l'AUX1?

Vous avez des infos au sujet du réglage de l'impédance...?

:oops:

:mange:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar 2.G » 13 Juin 2006, 16:52

titim a écrit:Ce que je peux te dire c'est que l'I Pod n'est pas auto-alimenté.
Apparamment le montage serait possible d'après certains membres du forum ;)

Il y a plusieurs blocs d'alimentation iPod (allume cigare) sur Apple Store.
Ils peuvent également servir à supporter ton iPod.
207 Hdi 90CV Sport Pack + ESP + Radar de recul.
Couleur ?
Commande ?
2.G
Petit Félin

Messagepar 2.G » 13 Juin 2006, 17:17

Deux nouvelles : Une bonne et une mauvaise
Je commence par la bonne : il existe toujours sur Apple Store : un Kit NaviPlay Bluettoth Stereo de Ten Technology pour iPod.

:dance:

Le seconde, son prix : 179 €

:mad:
Modifié en dernier par 2.G le 15 Juin 2006, 07:05, modifié 1 fois.
207 Hdi 90CV Sport Pack + ESP + Radar de recul.
Couleur ?
Commande ?
2.G
Petit Félin

Messagepar HarikenRed » 14 Juin 2006, 07:46

DavidInitial a écrit:Petites questions!! :oops: :lol:

Est t'il possible d'avoir le Kit mains libres Bluetooth et l'activation AUX1?

Et est-ce que la prise de l'option Suppl. Lecture MP3 bi-tuner, bi-antenne sur RD4 (Obligatoire avec le Système Hi-Fi JBL) est compatible avec l'activation de l'AUX1?

Vous avez des infos au sujet du réglage de l'impédance...?

:oops:

Toujours en train de manger toi!! :mange:

Pour l'activation du AUX1, ca marche aussi bien sur la version normale du RD4, et sur la version MP3.
Tu peux en plus activer le AUX2 si tu as envie, indépendament du AUX1 (Pour une 2ème source, comme par exemple un tourne disque :lol:).

Le AUX1 ou le AUX2 peut être couplé à l'entrée MUTE de l'autoradio (quand on applique un +12V sur le fil MUTE, le RD4 commute automatiquement sur AUX2 par exemple). Voila, plein de combinaisons possibles, disponibles avec PPS2000, si le concessionaire sait s'en servir!

Les entrées sont des 47kOhm, comme toute entrée audio classique.

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DavidInitial » 15 Juin 2006, 13:09

Merci HarikenRed :bien:

Et concernant le Kit mains libres Bluetooth, est t'il compatible avec l'activation de l'AUX1?

Il est sur l'AUX2 non?

HarikenRed a écrit:Toujours en train de manger toi!! :mange:

La 207 me donne l'inspiration!!!

Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tintinator » 15 Juin 2006, 13:23

DavidInitial a écrit:Merci HarikenRed :bien:

Et concernant le Kit mains libre Bluetooth, est t'il compatible avec l'activation de l'AUX1?

Il est sur l'AUX2 non?

La 207 me donne l'inspiration!!!

et apres ça on va dire que c'est la 207 qui a pris du poid ! :lol:
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jay-ko » 15 Juin 2006, 14:31

J'ai lu sur ce thread que la sortie son se déactivais en roulant sur le rt3... c'est faux.
Moi j'ai un archos sur la sortie Aux qui fonctionne très bien.

Néanmoins, dès que la voiture roule, l'affichage video se coupe au profit de l'interface standard du rt3.

C'est plutôt enbêtant pour piloter le baladeur mp3, si certain savent comment déactiver cette sécurité se serais sympat de partager.
Jay-ko
Nouveau

Messagepar rxme207 » 16 Juin 2006, 17:41

Jay-ko a écrit:J'ai lu sur ce thread que la sortie son se déactivais en roulant sur le rt3... c'est faux.
Moi j'ai un archos sur la sortie Aux qui fonctionne très bien.

Néanmoins, dès que la voiture roule, l'affichage video se coupe au profit de l'interface standard du rt3.

C'est plutôt enbêtant pour piloter le baladeur mp3, si certain savent comment déactiver cette sécurité se serais sympat de partager.

Ce que tu dis m'intéresse beaucoup. J'ai un RT3 (JBL + chargeur CD) et un iPod vidéo connecté à la prise de la boîte à gants par le câble de XtremeMac (http://www.xtrememac.com/audio/cables/roadshow.php). Dès que je roule, la vidéo ET le son se coupe. Je voudrais, comme toi, garder que le son.

As-tu fait une modification de la configuration de RT3 où as-tu demandé à ton garagiste une reprogrammation (par PPS2000) ?
rxme207
Petit Félin

Messagepar Jay-ko » 16 Juin 2006, 18:38

ALors, au premier démarrage le son ne fonctionnais pas.
parce que j'avais pas enfoncé le jack à fond......

Le reste je n'ais éffectué aucune modification, j'ai rien demandé ect...
Jay-ko
Nouveau

Messagepar olivier 13 » 16 Juin 2006, 20:23

Salut
J'ai recu mon cable et j'ai fait configurer la sortie audio,mais je n arrive pas a enlever le poste!!!!
Le probleme et que je n 'ai pas de prise pour le retirer :?
De l'aide svp :cry:
207 cc sport pack hdi 110ch, creme parthenon en commande!!
olivier 13
Petit Félin

Messagepar rxme207 » 17 Juin 2006, 17:43

Jay-ko a écrit:ALors, au premier démarrage le son ne fonctionnais pas.
parce que j'avais pas enfoncé le jack à fond......

Le reste je n'ais éffectué aucune modification, j'ai rien demandé ect...

J'ai trouvé la solution : dans le menu Configuration / Afficheur / Son il faut activer l'entrée AUX. Une fois cela fait le RT3 donne 3 sources audio (au lieu de 2) : radio, CD et AUX. Si à l'arrêt on regarde une vidéo (par le menu vidéo du RT3), dès que la voiture commence à rouler, ce mode se coupe et on passe en mode audio avec l'AUX activé. On conserve ainsi le son et la vidéo est coupée. :D
Modifié en dernier par rxme207 le 17 Juin 2006, 17:45, modifié 1 fois.
rxme207
Petit Félin

Messagepar Calimero » 17 Juin 2006, 17:44

Merci pour l'astuce :bien:

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar uyna » 21 Juin 2006, 01:17

Pour ma part, le kit Aux RD4 marche tres bien avec mon lecteur 20Go (I-STATION PMP1000 NEOVIA). En plus il m'on offert le kit avec la pose, donc quoi demander de plus. J'ai demander avant la pose de me faire passer la prise par le vide poche en dessous de l'autoradio, qui a été fait superbement. Sinon pour le son, il ya un effectivement des petits reglages à faire et il faut augmenter du double en volume par rapport à la radio ou cd, mais le resultat est tres bon, pas de souffle ni rien. Apres tout depend peut etre du lecteur utilisé. Je suis bien content de ne pas avoir pris l'option MP3 à 100€.
uyna
Nouveau

Messagepar woumy » 26 Juillet 2006, 04:22

uyna on pourrai avoir une photo ?
woumy
Félin
Félin

Messagepar voslansky » 28 Juillet 2006, 12:31

Moi je suis pas trop d'accord avec le début les kit de connexion FM pour ipod ca marche bien moi je viens d'en acheter un et ca pette
http://www.macway.com/product_info.php?products_id=5072
voila l'adresse c'est pas mal et le son et tout a fais satisfaisant apres tout depend de ton utilisation!! voila
voslansky
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia