Cout: 40€ (fourniture)
Temps total: (une apres midi)
Tout d'abord il faut se munir:
1 cache moteur
1 une carte bancaire ou un fil nylon
Du papier a poncer P600 et P1000
1 bombe de primer plastique
1 bombe d'apres sous couche
1 bombe de couleur de votre choix. (Rouge Aden pour moi)
1 bombe de vernis haute température.
1 Main gauche
1 Main droite
Voila commencons!
En premier lieu il faut retirer le cache moteur du moteur, pour cela tirer dessus ( cela vient tout seul)
Ensuite une fois le cache moteur enlever, il faut s'occuper de le desigler.
Pour cela vous pouvez utiliser une carte bancaire ou un fil de nylon.
Le geste est simple passer en dessous du sigle et tirer de l'autre main le sigle.
Voici la premiere étape terminer cela vous donnera cela:

Ensuite l'étape qui arrive est assez longue et dure...
Il faut tout d'abord degraisser le cache moteur.
Une fois dégraisser, il faut le poncer.
Pour cela munissez vous de P600 et de l'eau et allez y poncer jusqua rendre la surface lisse au toucher. ensuite laisser secher votre cache moteur pour arriver a ce resultat.

Ensuite une fois le cache moteur peint, prenez votre primer plastique et appliquer en 3 couches espacé de 10 minutes entre chacune.
Vous devriez avoir cela: (couche transparente)

Ensuite une fois les 3 couches mises, appliquer l'appret sous couche.
3 couche espacer de 20 minutes chacune.
Vous devriez arriver a cela:

Une fois les 3 couches d'appret passée, utiliser votre p1000 afin d'effacer le brouillard emit par l'appret. cela doit etre bien lisse apres.
Mise en peinture:
Peindre 3 couche de peinture de votre choix avec 3 couches espacé de 20 minutes chacune.

Une fois la derniere couche de peinture passée, attendre 2h le temps de secher, et passez le vernis, dans le cas présent j'ai pris du vernis haute température afin qu'il puisse resister a la chaleur du moteur....
Attendre 2 bonne heure pour que le vernis seche bien.
Resigler votre cache moteur si le scotch derriere n'est pas endommager ou alors allez y a la glue.
Ca donne cela:

Remis a sa place maintenant (foto de mauvaise qualité désolé toute sont faite avec mon portable, cela rend orange alors qu'en verité c'est bien rouge aden.)

Voila voila Docteur Roudz a encore frapper.
Une evolution viendra par la suite sur ce cache moteur. voila voila vos impressions svp...

Voila la suite du projet certainement.

Qu'est ce que vous en pensez??
Il s'agirait d 'un gris tres clair couleur aspect chrome..
Je laisse tel quelle ou je change??