[Résolu] climatisation, chauffage et ventilation HS
Modérateur: Team Féline 207
93 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[Résolu] climatisation, chauffage et ventilation HS
Ma 207 a 16000Km, sport pack 90CV HDI, tout à coup plus de climatisation, de chauffage ni de ventilation (même en roulant l'air ne pénetre pas ou peu.)
Pas de régulation , même minimum, rien du tout ne fonctionne (il reste à ouvrir les fenêtres en roulant pour aérer.)
Les fusibles sont bons.
rien sur l'ODB.
Avez vous eu ce genre de panne?
merci
à part cela ,hormis les portes AR qui marquent le chassis, comme beaucoup d'entre vous sur les 4 portes, je suis ,ou j'étais, très satisfait de cette auto.[/b][/list]
Pas de régulation , même minimum, rien du tout ne fonctionne (il reste à ouvrir les fenêtres en roulant pour aérer.)
Les fusibles sont bons.
rien sur l'ODB.
merci
à part cela ,hormis les portes AR qui marquent le chassis, comme beaucoup d'entre vous sur les 4 portes, je suis ,ou j'étais, très satisfait de cette auto.[/b][/list]
- 2727
- Nouveau
Re: climatisation, chauffage et ventilation ne fonctionnent
2727 a écrit:Ma 207 a 16000Km, sport pack 90CV HDI, tout à coup plus de climatisation, de chauffage ni de ventilation (même en roulant l'air ne pénetre pas ou peu.)
Les fusibles sont bons.
rien sur l'ODB.
merci
Panne trouvée par PEUGEOT: résistance grillée sur ventilateur du système de ventilation
- 2727
- Nouveau
déterrage !!
aujourd'hui en allant au boulot je trouvais qu'il faisait très lourd dans la voiture... et... en fait.... bin..... j'ai plus de clim' ni meme de ventilation
Est-ce que ça pourrait venir d'un fusible ? la voiture est sous garantie et j'ai rendez-vous mercredi mais si c'était qu'un fusible ça m'éviterait de bloquer 2 heures chez peugeot pour ça.
pas d'air, pas de ventilation, pas d'erreur sur l'odb, et on entend le petit "clic" comme si la clim' se lançait bien.
RDV pris avec le monsieur de chez peugeot qui m'a dit "résistance du ventilo ou pulseur d'air, on en a pour 2 heures"
garantie inside heureusement 

aujourd'hui en allant au boulot je trouvais qu'il faisait très lourd dans la voiture... et... en fait.... bin..... j'ai plus de clim' ni meme de ventilation

Est-ce que ça pourrait venir d'un fusible ? la voiture est sous garantie et j'ai rendez-vous mercredi mais si c'était qu'un fusible ça m'éviterait de bloquer 2 heures chez peugeot pour ça.
pas d'air, pas de ventilation, pas d'erreur sur l'odb, et on entend le petit "clic" comme si la clim' se lançait bien.
RDV pris avec le monsieur de chez peugeot qui m'a dit "résistance du ventilo ou pulseur d'air, on en a pour 2 heures"

-
scoub17 - Petit Félin
2 heures ! C'est des rapides! Car le pulseur c'est généralement pasnfacile a atteindre. Mais si ta vérifie tes fusibles (voir la doc) et que tu es sous garantie fonce...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
-
scoub17 - Petit Félin
Il y en a dans un compartiment à gauche du volant au dessus de la commande qui ouvre le capot. Et il y en a aussi dans le compartiment moteur.
Regarde dans le manuel pour les localiser et savoir à quoi ils servent.
Regarde dans le manuel pour les localiser et savoir à quoi ils servent.
Modifié en dernier par GreyWolf le 21 Décembre 2011, 18:56, modifié 1 fois.
-
GreyWolf - Accro du lion
Regarde dans ton manuel.scoub17 a écrit:j'ai pas verifié les fusibles.... je sais pas où ils sont
Si tu n'a pas la version papier : http://public.servicebox.peugeot.com/dd ... _fr_fr.htm
Pour l'ABS il y en a apparemment un dans chaque compartiments (moteur et habitacle)
Edit:Glillé par GeyWolf

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
bon... dans le doute j'ai vérifié tous les fusibles ( ceux dans l'habitacle, et ceux dans le boitier sous le capot, à côté de la batterie)... mon problème ne vient pas d'un fusible...
comment savoir si c'est une résistance ou le pulseur ?

comment savoir si c'est une résistance ou le pulseur ?
-
scoub17 - Petit Félin
Sans la valise ou une dépose , pas evident. Tes sous garantie alors ne te
fais pas de nœud aux neurones, tu es en clim auto et il y a une bardée de capteur et autres volets electriques a tester pour être sur du truc qui foire.! Si tu dit que même en roulant y as pas d'air Ou tres peu ça peut être aussi un moteur de volet grille/bloque, la commande elctronique hs .etc...
fais pas de nœud aux neurones, tu es en clim auto et il y a une bardée de capteur et autres volets electriques a tester pour être sur du truc qui foire.! Si tu dit que même en roulant y as pas d'air Ou tres peu ça peut être aussi un moteur de volet grille/bloque, la commande elctronique hs .etc...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
oui, je suis sous garantie, et, oui j'ai pris rdv pour demain, mais bon...
je vais attendre demain.
c'est juste chiant avec peugeot : à chaque fois c'est pareil.
ils te bloquent la voiture, puis te disent "c'est telle pièce, on a monté un dossier Cirano, on attend l'accord puis on commande la pièce et on vous appellera pour prendre rdv pour la réparation."
je vais attendre demain.
c'est juste chiant avec peugeot : à chaque fois c'est pareil.
ils te bloquent la voiture, puis te disent "c'est telle pièce, on a monté un dossier Cirano, on attend l'accord puis on commande la pièce et on vous appellera pour prendre rdv pour la réparation."

-
scoub17 - Petit Félin
voiture récupérée ce soir (réparée) : résistance du motoventilateur de chauffage grillée
au passage, pour mes vitres électriques arrières qui se bloquaient et se déprogrammaient, il y a une série défectueuse et une nouvelle génération de moteur va sortir dans 2/3 mois, ils me les changeront à ce moment
au passage, pour mes vitres électriques arrières qui se bloquaient et se déprogrammaient, il y a une série défectueuse et une nouvelle génération de moteur va sortir dans 2/3 mois, ils me les changeront à ce moment

-
scoub17 - Petit Félin
salut hier en allant au salon ,plus de clim
,la ventile tourne,le compresseur de clim tourne aussi ,ça se sent a l'accélération,mais pas d'air frais,le prob c'est qu'elle a était recharger en avril avant que je l'achète,donc
1 "fuite
2"le mec qui me l'a vendu c'est fait entuber en payant mais il ne l'on pas recharger
3"????
a votre avi

1 "fuite
2"le mec qui me l'a vendu c'est fait entuber en payant mais il ne l'on pas recharger
3"????
a votre avi

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
Bonjour à tous
J'ai eu les mêmes symptomes que 2727 (plus aucune ventilation d'un coup). J'ai changé le fusible, sans résultat... J'ai donc démonté la résistance en suivant la RTA (avec un peu de patience c'est à la portée de tous, contactez moi en mp Je vous expliquerai...) Je l'aie simplement essuyée, brossée, tapotée lol . Je l'aie remontée, bien serrée. et tout est rentré dans l'ordre, la ventil fonctionne comme avant! Un ami a moi avait fait la même chose sur une twingo, ça avait marché.

J'ai eu les mêmes symptomes que 2727 (plus aucune ventilation d'un coup). J'ai changé le fusible, sans résultat... J'ai donc démonté la résistance en suivant la RTA (avec un peu de patience c'est à la portée de tous, contactez moi en mp Je vous expliquerai...) Je l'aie simplement essuyée, brossée, tapotée lol . Je l'aie remontée, bien serrée. et tout est rentré dans l'ordre, la ventil fonctionne comme avant! Un ami a moi avait fait la même chose sur une twingo, ça avait marché.

- Anod
- Petit Félin
A mon tour d'avoir ce problème, plus de ventilation ni clim du jour au lendemain ...
Les fusibles sont ok, donc je suis bonne pour un tour chez peugeot avec une voiture hors garantie, fais suer ...
Anod tu dis que la manip n'est pas difficile, tu peux développer ?
Merci !
Les fusibles sont ok, donc je suis bonne pour un tour chez peugeot avec une voiture hors garantie, fais suer ...
Anod tu dis que la manip n'est pas difficile, tu peux développer ?
Merci !
-
Hellkitti - Professionnelle du Fouet
Souvent y'a une soudure qui claque il me semble et la resistance est "a remplacer" une point de soudure et c'est reparti (sur les 307 c'est ca donc pour nous peut etre)
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Eric12 a écrit: Regarde dans ton manuel.
Si tu n'a pas la version papier : http://public.servicebox.peugeot.com/dd ... _fr_fr.htm
Pour l'ABS il y en a apparemment un dans chaque compartiments (moteur et habitacle)
Edit:Glillé par GeyWolf
Gaywolf

- Guest6762538
- Flood Addict
Je devais être fatigué le 16 aout, mais j'ai du en écrire beaucoup d'autre depuis, tu es en retard dans tes relectures 

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Ou vu que ca devait etre les vacances tu rentrais de soirée avec un ptit nez rouge Aden lol
BMW 330i xDrive 

-
Eric12 a écrit:Je devais être fatigué le 16 aout, mais j'ai du en écrire beaucoup d'autre depuis, tu es en retard dans tes relectures
J'avais même pas vu que ça datait de 2010

- Guest6762538
- Flood Addict
Nico60 a écrit:
J'avais même pas vu que ça datait de 2010
Floodeur !
Tu lis meme pas tout mais tu répond partout

BMW 330i xDrive 

-
Hellkitti a écrit:Anod tu dis que la manip n'est pas difficile, tu peux développer ?
Merci !

Puisque quelques images valent mieux qu'un long discours
J'ai scanner la RTA:

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Ps: Hellkitti, as tu un THP? Est ce que ta t° d'eau a légèrement augmentée depuis ta panne de ventil?
- Anod
- Petit Félin
ouaip j'ai une HDI 90 de 107 000 km et les problemes ne font qu'empirer ... bref j'en ai eu pour 250 euros entre la thermorésistance a changer et encore des foutues ampoules à changer également ....
Reste à régler mon probleme de trou à l'acceleration et de bruit dans le volant (crémaillère j'en ai peur) et j'espere être tranquille ..
Reste à régler mon probleme de trou à l'acceleration et de bruit dans le volant (crémaillère j'en ai peur) et j'espere être tranquille ..
-
Hellkitti - Professionnelle du Fouet
93 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4