[ Résolu ] Rouille du turbo entre autres

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[ Résolu ] Rouille du turbo entre autres

Messagepar Mojo » 13 Mai 2007, 15:00

Bonjour à tous les heureux propriétaires de 207,

J'ai fait l'acquisition d'une 207 trendy gris fer 1,4 Hdi fabriquéé à villaverde et receptionné a sochaux le 02 février, et honte sur moi je découvre seulement maintenant votre merveilleux site.

Si je vous écris c'est pour vous demander votre avis sur quelques petits pépins.

Ceux qui m'inquiètent le plus concernent la rouille prématurée de certaines pièces (2 grosses vis en haut à droite et à gauche déjà evoquées dans ce forum) et surtout la rouille du turbo (voir photo) pour laquelle la personne de chez peugeot me dit que tout est normal.

Ensuite en ce qui concerne la finition du bloc moteur j'ai un petit souci avec un morceau de papier alu mal enroulé ( est-ce normal ? ) voir la photo.

Enfin, un chat aurait déchiré l'isolant acoustique ( voir photo). Pour ceux qui auraient reçu leur véhicule fabriqué à villaverde et à un date voisine de la mienne , auriez-vous eu le même problème ? sinon combien peut couter le remplacement de cette pièce ( pièce et main d'oeuvre) ?

der des der, J'ai frotté par inadvertance les déflecteurs situés sous le pare choc contre un trottoir et malheur à la jonction central ce n'est plus parfaitement droit. Y aurait-il un moyen invisible de redonner de la tenue à ces deflecteurs sans avoir à les remplacer. d'ailleurs est-ce qu'ils coutent chers et comment tiennent-ils ( vis, colle,...)

Je sais que cela fait beaucoup de questions pour un premier message. Mais je suis d' un naturel un peu stressé.
je vous remercie par avance pour toutes vos réponses
Mojo
Nouveau

Re: Rouille du turbo entre autres

Messagepar KissCool_zc » 13 Mai 2007, 15:04

bienvenu...

et la / les photo(s) dont tu parles ? qu'on se fasse une idee...
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

rouille du turbo suite

Messagepar Mojo » 13 Mai 2007, 15:09

J'ai eu un peu de mal pour envoyer les photos. Les voilà...

Image Image Image

Edit Admin : Topics fusionnés
Mojo
Nouveau

Messagepar Zegou » 13 Mai 2007, 15:10

:bah: je vois rien
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar KissCool_zc » 13 Mai 2007, 15:13

oula peux tu faire un mix des 2 posts ? car tu te gourre poru tes réponses... du recré un topic a chaque fois :)

ne pas faire "nouveau" mais "répondre" :D

mix a faire avec ce topic : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5286
...
Micha
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Messagepar eagle 4 » 13 Mai 2007, 15:14

Salut, bienvenu !, je peux te répondre sur le turbo (le reste il nous faut les photos) :

C'est tout à fait normal, c'est une pièce qui monte très haut en temperature donc il est imposible de la peindre. Les peinture hautes températures sont faite pour les échappements (hors collecteurs). Si tu fais attention tu verras que tes colecteurs d'échapement sont aussi rouillés pour la même raison.

A +

:dance:
No Brain, No fear !!
207 Vti, Spprt Pack Orange
Tiguan 2.0 tdi (170 cv) Carat
eagle 4
Petit Félin

Messagepar KissCool_zc » 13 Mai 2007, 15:15

mix a faire avec ce topic :

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5287

(pour avoir les photos)
...
Micha
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Messagepar Mojo » 13 Mai 2007, 15:16

Merci pour cette réponse concernant le turbo

en ce qui concerne les photos, elles sont sur le topic intitulé rouille du turbo suite. j'arrive pas à fusionner les deux posts sur le mçeme topic
Mojo
Nouveau

Papier alu

Messagepar Mojo » 13 Mai 2007, 15:20

le papier alu mal enroulé est juste sous le couvercle en plastique noir sur lequel est inscrit Hdi
Mojo
Nouveau

Messagepar HarikenRed » 14 Mai 2007, 11:08

Tout à fait d'accord avec eagle4, les turbos sont toujours rouillés extérieurement, plus visible du coté turbine d'échappement.

Concernant l'isolant acoustique, c'est soit un chat (mais vu où c'est placé, je suis moyennement sûr), ou des bestioles style belettes/furet/martres.
C'est pour ca que dans le commerce on trouve des "répulsifs" à ultrasons à loger sous le capot, pour que ces animaux ne s'attaquent pas au moteur, surtout au câbles, durites et courroies.
Chez nous les voitures en sont fréquemment munies pour contrer ce fléau.
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Mojo » 14 Mai 2007, 20:27

Salut,
Je suis d'un naturel stressé et maintenant que tu me parles de durites, cables peut-etre abimées et bien je ne vais plus en dormir la nuit.
Plus sérieusement comment s' assurer qu'il n'y a pas de dommages collatéraux suite à l'introduction de ces nuisibles?

Et en ce qui concerne ce papier alu mal enroulé sous le boitier noir en plastique qui recouvre le moteur est-ce normal ?

Merci pour les réponses.
Mojo
Nouveau

Messagepar KissCool_zc » 14 Mai 2007, 20:30

Mojo a écrit:Plus sérieusement comment s' assurer qu'il n'y a pas de dommages collatéraux suite à l'introduction de ces nuisibles?

tu a pas une vitre qui decone, une porte qui coine ? si oui profite en pour demander qd tu ira au garage...

sinon tu y passe un soir et tu demande a un techos de venir.
ils diront pas non...
...
Micha
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Problèmes