Montage de feux xenon avant sur 207 griffe
Modérateur: Team Féline 207
c'estsur mais bon les phares jaune sa fait 205 quand méme lol j'voudrai pas que les voitures que je pourait suivre se dise encor une voiture a phare jaune il n'est pas encor passé au blanc lui!!!Sa voiture doit avoir plus de 20ans
j'ai craqué 308 féline de commander a la place d'une 207 féline....Devrais-je vous quitter pour autant???
- griffe obsession
- Petit Félin
griffe obsession a écrit:c'estsur mais bon les phares jaune sa fait 205 quand méme lol j'voudrai pas que les voitures que je pourait suivre se dise encor une voiture a phare jaune il n'est pas encor passé au blanc lui!!!Sa voiture doit avoir plus de 20ans
En blueVision ou VisionPlus aucun risque de paser pour un nanar en 205

-
Fmoonson - Félin
Fmoonson a écrit:
En blueVision ou VisionPlus aucun risque de paser pour un nanar en 205
Oui c'est donc pour sa que je veux passer a ce nouveau type d'ampoule.....qui réhausse un peu le standing de la féline.....
j'ai craqué 308 féline de commander a la place d'une 207 féline....Devrais-je vous quitter pour autant???
- griffe obsession
- Petit Félin
Re: Montage de feux xenon avant sur 207 griffe
griffe obsession a écrit:Bonsoir tout le monde, je devrais bientot signé pour une 207 griffe 5 portes mais avant toute chose je voudrai savoir si vous connaisait le montage de feux xenon en deuxiéme monte???Car j'ai trouver un site super bien pour commander un kit xenon mais je voudrais savoir si c'est compliqué ou alor si quelqu'un a déja monté ce type d'équipement???Et si il peut m'éclaircir
Merci
Et bien je l'ai fait, et le résultat est très agréable, tant au niveau esthétique que sécurité (on voit 3 fois mieux qu'avec les H7 d'origine.
Le montage en lui même n'est pas compliqué car il s'agit juste de remplacer ses H7 par des ampoules chargées au Xenon, puis à fixer ses ballast (qui servent à allumer ces ampoules)
Le plus compliqué, c'est d'accéder au logement des feux de croisment... surtout sur un HDI110 qui prend déjà pas mal de place sous le museau;
(ci-dessous une petite photo qui montre où sont fixés mes ballast.

mais finalement le résultat en vaut vraiment la chendelle, je ne regrette rien.
Christophe
207 Griffe HDI110 Noire, audio JBL; bandeau arrière peint, feux Xenon
-
Félin110 - Petit Félin
Comment as tu fais pour le montage? car pour faire la meme chose sur la 206 il fallait demonter la calandre et sortir les phares. Pareil pour la 207 ? 

206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
-
jujufz6 - Lionceau
jujufz6 a écrit:Comment as tu fais pour le montage? car pour faire la meme chose sur la 206 il fallait demonter la calandre et sortir les phares. Pareil pour la 207 ?
C'est sûr que si tu démontes les optiques, c'est beaucoup plus comfortable; mais pour ma part je n'ai pas de grosses mains et j'y suis arrivé sans rien démonter, sauf le couvercle étanche biensûr (sur un HDI110)
Mais je reconnais qu'on avance un peu en aveugle...
Par contre j'ai vu ce weekend que sur le THP150, c'était encore moins accessible avec des caches supplémentaires à enlever.
Christophe
-
Félin110 - Petit Félin
WOB59DK a écrit:
Dit Felin110, lorsque tes feux de croisement s'allume tu as un message "défaillance feux de croisement" depuis que tu as mis tes HID ???
Oui effectivement, il se peut qu'un message d'erreur apparaisse sur l'ODB, car les ampoules Xenon consomment moins que les H7 (35W contre 55W);
2 solutions dans ce cas:
- Faire supprimer ce messaage d'erreur chez le concessionaire en branchant la valise
- Ou rajouter une résistance (souvent vendue avec les kits) qui fera comme si votre ampoule xenon consomme 55W
Christophe
-
Félin110 - Petit Félin
VoXa62 a écrit:Tants que c'est des caches que l'on peut facilement retirer sa va.
Et donc, combien sa coute cette petite chose et ou tu te l'ai procuré ?
Actuellement on en trouve sur Ebay dans une fourchette allant de 100 à 200€ env.
Christophe
-
Félin110 - Petit Félin
-
DavidInitial - Flood Addict
[quote="patos"]Tu as mis un correcteur d'assiette et un lave-phare? (obligatoire pour le Xenon)[/quote
Non pas de correcteur d'assiette, mais je veille à toujours bien régler la hauteur de mes feux de croisement pour ne pas gêner; jusque là pas d'appels de phares des voitures que je croise...
Non pas de correcteur d'assiette, mais je veille à toujours bien régler la hauteur de mes feux de croisement pour ne pas gêner; jusque là pas d'appels de phares des voitures que je croise...
Christophe
-
Félin110 - Petit Félin
Alors voici un tuto qui vous explique comment monter un kit Xenon sur votre 207.
Tout d'abord voici de quoi il faut se munir:
- Une peugeot 207
- Un kit Xenon
- Un tournevis plat
- Une clé torx de 20 (6pointes)
- Une clé de 10
- Une lame
- Un multimetre
- Un crik
1º le kit de xénon
Le kit est composé de 2 lampes xénon, de 2 transformateurs de haute tension et câblé pour l'installation.
Maintenant il faut choisir l'intensité du kit que vous voulez.
Sur le marché il existe plusieurs types de kit xenon :
- 3000k
- 6000k
- 8000k...
Chacune d'elle fournit une lumière différente, pour cela choisissez celle qui vous convient le mieux sachant que nos feux de croisement sont des H7.
Comment monté et ou monte t on les transformateurs?
Nous allons donc les placé dans les ailes de la 207 et pour cela il faut demonter le gardeboue ou appeler pare boue.
Dans un premier temps il faut donc levé la 207, puis enlevé le pare boue en levevant les agrafes en plastiques delicatement ainsi que les vis que vous devisserez a l'aide de la clé torx.
Une fois cette operation effectuer, c'est le moment d'installer les transformateurs, auparaant il faut bien s'assurer qu'il ne genera rien une fois installée et que les cables ne soit pas trop court.
Mettre le transformateur dasn l'ailes et trouvé un endroit pour le visser (essayer vers le bas du phare)
2° Montage de la Lampe
La premiere chose a faire est de mesurer le diametre de la canule ou passent le fils de la lampe.
Ensuite il faut enlever le cache plastique d'acces a l interieur du phare et on y fait un trou avec la lame du diametre de la canule.
Ensuite il faut debrancher les cosses qui sont sur la lampe d'origine et a l'aide d'un multimetre trouver le + et le -.
Ensuite il faut enlever la prise avec le clip Rouge
Apres il faut enlever la protection de l'ampoule de xenon SANS la toucher ni la salir.
Ensuite il faut la mettre dans l'emplacement prévu.(faire attention aux agraffes, si besoin est les faire sauter serait mieux)
Nous relions donc les connecteurs des câbles noir et rouge au connecteur de la lampe originale en en tenant compte du fait que ce qui est rouge va au positif et ce qui est noir à négatif (que nous avons identifié auparavant)
Il faut ensuite relier les connecteurs aux transformateurs il n'y a pas de quoi se tromper il existe qu'une seul position.
Pensez a rebrancher l'agraffe rouge pour avoir le jus dans les phares et miracle ca marche....
Maintenant repeter cela sur l'autre phares, et a remonter le pare boues...
Au passage voici la différence entre un phare normal et un xenon ainsi que des photos du resultat
Voila voila maintenant a vous de jouer....
Source : Club 207
Tout d'abord voici de quoi il faut se munir:
- Une peugeot 207
- Un kit Xenon
- Un tournevis plat
- Une clé torx de 20 (6pointes)
- Une clé de 10
- Une lame
- Un multimetre
- Un crik
1º le kit de xénon
Le kit est composé de 2 lampes xénon, de 2 transformateurs de haute tension et câblé pour l'installation.

Maintenant il faut choisir l'intensité du kit que vous voulez.
Sur le marché il existe plusieurs types de kit xenon :
- 3000k
- 6000k
- 8000k...
Chacune d'elle fournit une lumière différente, pour cela choisissez celle qui vous convient le mieux sachant que nos feux de croisement sont des H7.
Comment monté et ou monte t on les transformateurs?
Nous allons donc les placé dans les ailes de la 207 et pour cela il faut demonter le gardeboue ou appeler pare boue.
Dans un premier temps il faut donc levé la 207, puis enlevé le pare boue en levevant les agrafes en plastiques delicatement ainsi que les vis que vous devisserez a l'aide de la clé torx.

Une fois cette operation effectuer, c'est le moment d'installer les transformateurs, auparaant il faut bien s'assurer qu'il ne genera rien une fois installée et que les cables ne soit pas trop court.
Mettre le transformateur dasn l'ailes et trouvé un endroit pour le visser (essayer vers le bas du phare)

2° Montage de la Lampe
La premiere chose a faire est de mesurer le diametre de la canule ou passent le fils de la lampe.

Ensuite il faut enlever le cache plastique d'acces a l interieur du phare et on y fait un trou avec la lame du diametre de la canule.

Ensuite il faut debrancher les cosses qui sont sur la lampe d'origine et a l'aide d'un multimetre trouver le + et le -.

Ensuite il faut enlever la prise avec le clip Rouge

Apres il faut enlever la protection de l'ampoule de xenon SANS la toucher ni la salir.
Ensuite il faut la mettre dans l'emplacement prévu.(faire attention aux agraffes, si besoin est les faire sauter serait mieux)

Nous relions donc les connecteurs des câbles noir et rouge au connecteur de la lampe originale en en tenant compte du fait que ce qui est rouge va au positif et ce qui est noir à négatif (que nous avons identifié auparavant)

Il faut ensuite relier les connecteurs aux transformateurs il n'y a pas de quoi se tromper il existe qu'une seul position.

Pensez a rebrancher l'agraffe rouge pour avoir le jus dans les phares et miracle ca marche....

Maintenant repeter cela sur l'autre phares, et a remonter le pare boues...
Au passage voici la différence entre un phare normal et un xenon ainsi que des photos du resultat

Voila voila maintenant a vous de jouer....
Source : Club 207

- Roudz
- Lionceau
Merci Roudz pour le tuto!!! 

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
En effet c'est bien expliquer, mais comment son alimenté les ballasts ? directement par la batterie ?
C'est une chose qui me branche bien à faire sur la voiture.
Le kit Xénon est en vente dans le commerce ?
C'est une chose qui me branche bien à faire sur la voiture.
Le kit Xénon est en vente dans le commerce ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
patos a écrit:Les ampoules Xeon nécessitent obligatoirement le lave phares et le correcteur d'assiette !

De plus en cas de grave accident, (se qui j'espère ne t'arrivera jamais!) si l'expert vois que le véhicule à eu une modification non conforme, l'assurance peut se retourner contre toi.

Accessoires: Tapis 3D, Antenne courte, Seuils de porte, Pommeau Alu, Vitres teintées, PMA Blanc, Pédalier Alu, DNX 7200T, JBL T595, Coques RC, Becquet.

Topic de ma 207

Cordialement
-
Crevar - Félin
patos a écrit:Les ampoules Xeon nécessitent obligatoirement le lave phares et le correcteur d'assiette !
et oui

- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
moi j'ai pas fait si compliqué... pas de gros trou au milieu du cache plastique d'origine, et je trouve que les ballast au dessus des roues c'est limite niveau étanchéité...
Christophe
-
Félin110 - Petit Félin
Bon là ça va aller on a compris , c'est au moins le dixieme post du genre ...
On vous oblige pas à le faire sur votre voiture !
-
Pierre54 - Lionceau
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances