[En Cours] Embrayage qui broute au démarrage
Modérateur: Team Féline 207
68 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[En Cours] Embrayage qui broute au démarrage
Bonjour. Vehicule 207 thp 150 2000 kms.Embrayage qui broute au demarrage ensuite plus de probleme.Impossible de demarrer en douceur. Quelqu'un ici a t il connu ce probleme.La semaine prochaine rende vous concession. 

- petitlouis
- Nouveau
Si tu appelles embrayage qui broute, un embrayage qui semble mal patiner, j'ai eu le même problème sur mon 1.6e 110, le garage m'a parlé d'un rodage de l'embrayage et à priori il disait vrai car je n'ai plus de problème elle a 3000 kms maintenant 

" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-
Ricos6 - Félin
Bonjour.
Un embrayage ne patine pas très bien au début de sa vie : le temps simplement que les surfaces des disques se fassent sous l'effet des frictions.
Dans ton cas il faut plutôt voir si le problème s'accompagne de vibrations excessives (moteur et pédale d'embrayage) ou de bruits suspects (claquements, craquements ...).
Cordialement,
Un embrayage ne patine pas très bien au début de sa vie : le temps simplement que les surfaces des disques se fassent sous l'effet des frictions.
Dans ton cas il faut plutôt voir si le problème s'accompagne de vibrations excessives (moteur et pédale d'embrayage) ou de bruits suspects (claquements, craquements ...).
Cordialement,
207 HDI 110 Executive Pack Gris fer - MP3 - Alarme & Supercondamnation
-
Hugo01 - Petit Félin
Re bonjour. Merci pour vos réponses. Sur mon problème les vibrations sont très légères juste a l'attaque du disque d'embrayage et juste en première.
- petitlouis
- Nouveau
petitlouis a écrit:Re bonjour. Merci pour vos réponses. Sur mon problème les vibrations sont très légères juste a l'attaque du disque d'embrayage et juste en première.
Bonsoir.
Il y a toujours des vibrations au moment de l'embrayage (2 pièces en mouvement entrent en contact). Ces vibrations sont d'avantage ressenties au départ car masquées ensuite par les bruits propres au roulement. Donc si c'est "léger" et sans bruit suspect je ne m'inquièterai pas trop. Dans tous les cas ta concession te dira ce qu'il en est.
Cordialement.
207 HDI 110 Executive Pack Gris fer - MP3 - Alarme & Supercondamnation
-
Hugo01 - Petit Félin
Re: Embrayage qui broute au démarrage
petitlouis a écrit:Bonjour. Vehicule 207 thp 150 2000 kms.Embrayage qui broute au demarrage ensuite plus de probleme.Impossible de demarrer en douceur. Quelqu'un ici a t il connu ce probleme.La semaine prochaine rende vous concession.
J'ai 4000km aujourd'hui et je dois dire que j'ai remarqué ça au bout de 1000km, en fait ca vibre dans la pédale au point de patinage en 1ere, et ce quoi que tu fasses, en accelerant plus ou moins. J'essaie d'embrayer vite pour eviter le phénomène, genre j'accelere quasiment pas, je demarre sur le couple, ou je donne un bon coup de gaz et hop! Je ne trouve pas ça très normal, mais j'en ai marre de passer mon temp chez peugeot, je l'ai récupéré y'a une semaine pour une depose repose de la coiffe de siege conducteur, le claquement à l'arrière et la pose de "cables" dans le mecanisme de vitres electriques avant qui claquait méchamment en fonctionnement. Je leur avait parlé de l'embrayage, le mec m'a dit "oui oui, y'avait un réglage à faire, on l'a fait" mais ça n'a strictement rien changé.
Je suis tout de même très satisfait de ma 207

- midgard
- Petit Félin
c'était quoi le verdict du claquement de coffre?
Enfermez votre chien et votre femme dans le coffre de la 207 pendant une heure.
Quand vous ouvrez le coffre, qui est réellement heureux de vous revoir ?
Quand vous ouvrez le coffre, qui est réellement heureux de vous revoir ?
-
guinness - Félin
guinness a écrit:c'était quoi le verdict du claquement de coffre?
ptit bout de feutrine sur le crochet, peut être graissage mais je suis pas sur, j'ai toujours un leger claquement provenant de l'arriere mais rien de comparable à cette gache mal étudiée, quel bonheur tout de même!
- midgard
- Petit Félin
Bonjour.Oui Midgard j'ai exactement le même problème d'embrayage tu as bien résumé.On dirait que ca le fait un peu moins depuis deux jours.Mais c'est vrai route autoroute que du super.Mais en ville un peu moins bien surtout comme tu le dis au démarrage.Enfin je pense qu'il va falloir que l'on trouve le bon compromis accelaration et laché d'embrayage un entrainement tout ca.Mais quand même pas normal pour une voiture de ce prix la.
- petitlouis
- Nouveau
bonjour a toutes et a tous.Je vois que ce problème de broutage est bien une anomalie de la 207 thp.On constate tous le meme problème entre 0 et 1500 tours.Moi j ai maintenant 3000kmset c'est toujours pareil.Pas d'amélioration.Alors c'est vrai qu'il faut jouer de douceur au demarrage et tout va mieux alors.Mais pour une personne qui ne connait pas l'auto,il doit se dire pour 24000 euros on doit pouvoir avoir meilleur.meme ma punto 1,4 ne faisait pas ca.
- petitlouis
- Nouveau
J'ai un peu la même chose (ou est-ce le fameux trou sous les 2500 trs/mn ?). J'attends d'avoir un peu plus de km pour un verdict final... 

ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
-
Septentrion - Accro du lion
rebonjour.Oui tout est lié.Le broutage le trou enfin sur une voiture de ce prix la ca devrait pas exister.Sinon pour le reste une merveille.Il fallait bien un os.Dommage.Peugeot va certainement revoir ca pour les prochains acquéreurs.
- petitlouis
- Nouveau
- tintinator
- Accro du lion
Re.Une généralité.Bcp de proprietaire de 207 thp on ce problème.Il est gérable sans aucun doute mais qd meme.On devrait arriver en 2007 a faire une voiture qui demarre sans problème suis désolé.
- petitlouis
- Nouveau
- tintinator
- Accro du lion
Pour moi juste un constat je reussi a maitriser la bête.Le problème que j ai detécté est lié avec la perte de puissance que certain dénonce.C'est un tout.Mais c'est qd même une bonne titine.Pi j ai aussi le recours si ca prend des proportions d'aller chez le constructeur Garantie deux ans .
- petitlouis
- Nouveau
tintinator a écrit:bin ici, peu se manifeste a priori...
On en est à une bonne dizaine quand même je pense...

-
- tintinator
- Accro du lion
Bah, le broutage n'est pas un grand problème.
Il faut tout simplement pas essayer de forcer (pied au plancher) en dessous de 2000 tours, c'est tout.
Il faut tout simplement pas essayer de forcer (pied au plancher) en dessous de 2000 tours, c'est tout.
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
Membre des Montebello Boys:star:
-
Marc - Lionceau
Je pense que vous oubliez qu'une voiture est un élément complexe, et que ce n'est pas à elle de s'adapter à vous mais à vous de vous adapter à elle. Toutes les voitures ne se conduisent pas pareil.
M'enfin ce n'est que mon avis de conducteur multi-véhicules hein
(Et puis ne pas pousser comme un cochon, tu économises un peu de fuel que tu flamberas plus tard
)
M'enfin ce n'est que mon avis de conducteur multi-véhicules hein

(Et puis ne pas pousser comme un cochon, tu économises un peu de fuel que tu flamberas plus tard

-
patos - Accro du lion
Ben le soucis n'est pas la ... car il y a un côté assez dangereux a ce problème.
On essai de s'insérer .. la voiture glandouille .. on gène et on peut provoquer un accident, sachant qu'en plus si on insiste un peu (légitime si on gène) la voiture décole comme un avion d'un coup et ca peut, la aussi, conduire a une issue dangereuse.
Perso je limite beaucoup ce phénomène en mettant un peu plus de régime moteur au démarrage qu'avant, mais bon, j'ai par exemple essayé une RC et une autre THP, je n'avais pas rencontré ce soucis.
On essai de s'insérer .. la voiture glandouille .. on gène et on peut provoquer un accident, sachant qu'en plus si on insiste un peu (légitime si on gène) la voiture décole comme un avion d'un coup et ca peut, la aussi, conduire a une issue dangereuse.
Perso je limite beaucoup ce phénomène en mettant un peu plus de régime moteur au démarrage qu'avant, mais bon, j'ai par exemple essayé une RC et une autre THP, je n'avais pas rencontré ce soucis.
-
Sonic207 - Félin
5700km et phénomène toujours présent, et je le confirme, aucune autre voiture ne me faisait ça. J'ai essayé une clio 3 il y a 15j et la douceur de l'embrayage à côté.... le rêve. Sans parler de la vielle 205 de 1989 de mes parents, embrayage progressif et doux aussi...
Ca commence à me gonfler sévèrement...

Ca commence à me gonfler sévèrement...
- midgard
- Petit Félin
bonjour tout le monde.Pour ma part je vais le signaler a la visite des six mois.Mais bon je sais par avance ce qui va m'etre répondu.C'est vrai qu'on s'habitue a ce problème mais c'est quand meme ennuyeux d'avoir une voiture neuve avec ce genre de tracas.Moi j ai 3000 kms pas de changement.Courage les enfants on va regler le problème.Je n'en doute pas.Enfin moi je vais leur mener la vie dure Il m'auront sur le dos pendant deux ans .
- petitlouis
- Nouveau
Pour ma part j'ai pas le temps d'aller au garage pour l'instant, ce sera début juillet et ils ont pas intérêt à me raconter des salades genre que c'est le rodage ou pire que c'est normal. D'autant plus que pour moi ça s'accompagne lors de fortes accélérations d'un bruit de quincaille provenant de sous la voiture. Idem, j'ai jamais vu ça ailleurs. 

-
Salut, je déterre le sujet car j'ai le même problème sur la Vti 120 ch(même moteur que la THP les chevaux en moins !!
) de ma femme. Je pensais que ça allé passer, mais non. Alors si vous avez la solution je suis preneur !!

No Brain, No fear !!
207 Vti, Spprt Pack Orange
Tiguan 2.0 tdi (170 cv) Carat
-
eagle 4 - Petit Félin
J'ai aussi ce problème avec ma THP de 12/2006
Je l'ai acheté en septembre avec 9600kms ou tout allé bien , maintenant qu'elle a 13000kms l'embrayage broute au démarrage comme vous le décrivez
J'avais le meme problème sur ma 206 S16, il n'y avait rien a faire, je faisait patiner en accelérant plus que la normale au démarrage pour atténuer la chose, mais le frottement n'a rien arrangé a la longue, la butée a rendue l'ame a 80000kms....
Si le problème s'agrave je l'emmenerai avant la fin de la garantie
Je l'ai acheté en septembre avec 9600kms ou tout allé bien , maintenant qu'elle a 13000kms l'embrayage broute au démarrage comme vous le décrivez
J'avais le meme problème sur ma 206 S16, il n'y avait rien a faire, je faisait patiner en accelérant plus que la normale au démarrage pour atténuer la chose, mais le frottement n'a rien arrangé a la longue, la butée a rendue l'ame a 80000kms....
Si le problème s'agrave je l'emmenerai avant la fin de la garantie
- NICO26700
- Nouveau
eagle 4 a écrit:Salut, je déterre le sujet car j'ai le même problème sur la Vti 120 ch(même moteur que la THP les chevaux en moins !!) de ma femme. Je pensais que ça allé passer, mais non. Alors si vous avez la solution je suis preneur !!
Le VTi n'est pas le même que le THP

J'ai eu le problème sur ma VTi, et je suis allé chez Peugeot en demandant une mise à jour forcée du BSI: plus de problèmes
-
patos - Accro du lion
patos a écrit:
Le VTi n'est pas le même que le THP ;)
J'ai eu le problème sur ma VTi, et je suis allé chez Peugeot en demandant une mise à jour forcée du BSI: plus de problèmes
Si si tu te trompes, le moteur/embrayage est le même, moins le turbo, quelques pièce et l'electronique. (c'est un EP6/E4 pour le vti et EP6DT et EP6DTS pour la THP et la RC)
De plus quel est le rapport entre un embrayage qui broute (pièce mécanique) et une mise à jour du BSI, ce n'est pas le moteur qui a un problème, mais l'embrayage qui ne veut pas se coller du premier cout !.
Donc je ne pense pas que ce soit la solution.

No Brain, No fear !!
-
eagle 4 - Petit Félin
68 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3