[ViNZ-57] Peugeot 207 Sport Pack 1,6e 110 Orange Salamanque

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

[ViNZ-57] 207 Sport Pack 1,6e 110 Orange Salamanque 3 p.

Messagepar ViNZ-57 » 06 Juillet 2006, 17:42

ENFIN ! Après deux mois de très longue attente, j'ai enfin pu prendre le volant de ma 207 ! J'aurai pu la réceptionner il y'a déjà une semaine mais j'étais en voyage à travers la France ! :sol:
J'ai réduit la taille des photos car mon débit internet n'est pas au taquet, donc pas de photos trop lourdes.

Image

Je pense qu'il est inutile de vous faire partager mes impressions car elles ne sont que positives !
2 petits bémols cependant :
- le moteur 1.6 essence de 110cv est à la peine, pourvu qu'avec le temps, cela s'arrange un peu même si je n'en fais pas ma priorité !
- Peugeot a oublié une de mes options à l'usine : le radar de recul ! En tentant un créneau à la sortie du garage, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas le bip prévu. En fait, dans l'excitation de la réception, je n'avais pas vu que le bouton d'activation - désactivation sur le tableau de bord était absent ! Pas dramatique car j'y retourne mardi matin pour que le garage puisse me l'installer !

Y'a-t-il une différence entre le radar de recul monté en usine et celui monté en garage ?

Image Image

D'autre part, le système hifi JBL est génial, tout simplement ! Comme le toit vitré panoramique et le becquet qui se marient superbement au style extérieur de la voiture.
Et la couleur de carosserie ! Quelle beauté ce Orange Salamanque ! Je dois avouer que j'avais un petit doute avant la réception mais là, plus aucun, c'est même mieux que je ne l'aurais pensé ! Pour preuve : toutes ces têtes qui se retournent à mon passage !

Image

Sinon, 9kilomètres à mon compteur lorsque j'ai récupéré la belle et 220 une journée plus tard. Et la bonne blague : lorsque je découvre ma 207 mercredi matin, il n'y avait pas d'antenne. Après mini-enquête du commercial, il s'avère qu'elle avait été volé lol ! Ils m'ont mis une antenne de 607 à la place. Ainsi, l'antenne courte dédiée à la 207 est "moins courte" que celle de la 607 (selon les dires de Peugeot ! )
Image

Pour finir, une photo de la belle au pied d'une des éoliennes que vous pouvez voir depuis l'A4 entre Metz et St Avold.
Image

MAJ à 23h le 6-7-6
D'autres photos que je rajoute. Elles sont intéressantes car on voit les nuances possibles du orange lorsqu'on n'est pas au soleil :
Image Image Image Image Image Image Image

Une petite vue d'en haut
Image Image

Une simple vue de l'habitacle même si je sais que vous en avez vu des centaines maintenant :oops:
Image

Deux photos qui vous montrent l'ampleur et la beauté d'un TVP !
Image Image

Maintenant quelques photos aves les feux allumés car je ne crois pas avoir vu beaucoup de photos phares et antibrouillards allumés. C'est chose faite ;)
Image Image Image

Et pour finir, une photo des feux arrières avec l'antibrouillard...arrière of course !
Image

:lover: :lover: :lover: :lover: Je l'aime moi ma 207 :lover: :lover: :lover: :lover:
Modifié en dernier par ViNZ-57 le 06 Juillet 2006, 22:59, modifié 1 fois.
Heureux propriétaire d'une 207 sport pack 1.6 110cv orange salamanque,toit pano,jbl,mp3,radar de recul,pack visibilité 2, becquet de coffre, seuils de porte inox ET le plus important : l'antenne courte ! lol

Commandée le 29avril
Sur le bon de commande : 29 juin
Sortie de l'usine : 4 juin !
Réception : 4 juillet
ViNZ-57
Petit Félin

Messagepar Calimero » 06 Juillet 2006, 17:49

Magnifiques tes photos :lover: Félicitations :bien:

Normalement le radar de recul qu'on te montera au garage sera le même ;) Mais ils devront te changer le bandeau arrière car tu dois avoir le plat actuellement, et il te faudra le bandeau "en relief" pour que les radars de recul soient parfaitement intégrés : n'oublie pas de leur signaler si ils ne te changent pas le bandeau ;)
En tous cas c'est pas mal, tu as gagné une antene 607 gratos :dance: (obligatoire avec le becquet, sinon elle touche ^_^)

Est-ce que tu acceptes d'apparaître sur le trombi ? ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar west_indies » 06 Juillet 2006, 17:57

Merci pour ces photos
Pour la motorisation en quoi il est à la peine selon toi ?
Dommage pour ton antenne et pour ton radar de recul mais bon ce n'est qu'une question de temps pour le radar!
Tu te contentes toujours de ton antenne de 607 ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar ViNZ-57 » 06 Juillet 2006, 18:09

west_indies a écrit:Merci pour ces photos
Pour la motorisation en quoi il est à la peine selon toi ?
Dommage pour ton antenne et pour ton radar de recul mais bon ce n'est qu'une question de temps pour le radar!
Tu te contentes toujours de ton antenne de 607 ?

En ce qui concerne la motorisation, je parle des reprises. Pied au plancher, ca ne réagit pas très vite la dessous ! Mais je pense plutôt qu'il faut ajouter le poids de la voiture pour expliquer celà.

Pour l'antenne, le vol, c'était leur problème étant donné que la voiture était encore dans la concession ! L'antenne de la 607 ne me pose aucun problème et je n'ai constaté aucun problème de réception quand je compare à mes expériences du passé. Peut-être que le double tuner est plus efficace que je ne le pensais pour pallier les "soi-disantes" faiblesses de l'antenne courte.
Par contre, lorsque je laisse la voiture un peu longtemps au même endroit, je retire l'antenne ! C'est petre que 6€uros mais il n'y a pas de petites économies !

En tout cas, baptême du feu hier soir pour le klaxon et la sono mdr ! "I will survive" au taquet ! :lang: :lang:
Heureux propriétaire d'une 207 sport pack 1.6 110cv orange salamanque,toit pano,jbl,mp3,radar de recul,pack visibilité 2, becquet de coffre, seuils de porte inox ET le plus important : l'antenne courte ! lol

Commandée le 29avril
ViNZ-57
Petit Félin

Messagepar Clikbo » 06 Juillet 2006, 18:33

:lover:

Tres zolie voiture que tu as la! Tu me la prète? :lol:

en tout cas felicitation pour la couleur,je suis fan :lover:
et le kit JBL je suis fan
et le becquet je suis fan
et le toit panoramix je suis fan

Bref j'aime bien ta voiture :dance: :dance:

Bonne route!
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar khan » 06 Juillet 2006, 20:50

le radar de recul monté en garage est different :

j'en suis pourvu et il est invisible ; c 'est une antenne filaire collée derriere le parechoc et ca marche tres tres bien ; le bip sort par une des sorite des ceintures arrieres .
207 hdi90 sport option jantes et radars recul
khan
Petit Félin

Messagepar ViNZ-57 » 07 Juillet 2006, 10:13

Image

Ah ben si le radar est invisible, ca serait vraiment génial ! Ca évitera de devoir changer tout le bandeau arrière ! Merci pour l'info khan !

Commandée le 29avril
ViNZ-57
Petit Félin

Messagepar pilou » 07 Juillet 2006, 10:14

khan a écrit:le radar de recul monté en garage est different :

j'en suis pourvu et il est invisible ; c 'est une antenne filaire collée derriere le parechoc et ca marche tres tres bien ; le bip sort par une des sorite des ceintures arrieres .

et du coup il n'y a pas de zone morte comme les sondes normales, si ?
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Septentrion » 07 Juillet 2006, 11:08

Mais il n'y a pas d'affichage visuel sur l'écran du coup, non ?
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DavidInitial » 07 Juillet 2006, 14:08

Félicitations ViNZ-57!!!
^_^
Elle est très jolie!!! :lover:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ViNZ-57 » 07 Juillet 2006, 15:01

DavidInitial a écrit:Félicitations ViNZ-57!!!
^_^
Elle est très jolie!!! :lover:

Merciiii !

Pour l'affichage visuel Septentrion, j'espère bien qu'il y'en a un mais j'attends que quelqu'un le confirme... comme Khan ?

Commandée le 29avril
ViNZ-57
Petit Félin

Messagepar pilou » 07 Juillet 2006, 15:42

Si c'est un élément autonome non connecté au calculateur de la voiture, il ne devrait pas y avoir d'affichage.
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Milka » 07 Juillet 2006, 16:21

oua, c'est vrai que le toit vitré pano rend vraiment bien. j'ai bien fait de le prendre ^^.
Sinon, avec les phares c'est cool aussi :), félicitations !

Par contre, je trouve que sur les photos le orange fait toujours bien, mais je l'ai vu en vrai en concession et je le trouvais jaune ! Alors du coup j'ai pris autre chose. Est-ce que effectivement il fait un peu jaune ou j'ai révé/suis folle ?
Milka
Petit Félin

Messagepar ViNZ-57 » 07 Juillet 2006, 17:54

Milka a écrit:oua, c'est vrai que le toit vitré pano rend vraiment bien. j'ai bien fait de le prendre ^^.
Sinon, avec les phares c'est cool aussi :), félicitations !

Par contre, je trouve que sur les photos le orange fait toujours bien, mais je l'ai vu en vrai en concession et je le trouvais jaune ! Alors du coup j'ai pris autre chose. Est-ce que effectivement il fait un peu jaune ou j'ai révé/suis folle ?

En fait, j'ai eu quelques craintes car je voyais des 1007 en orange salamanque ou des 307 restylées et cela me plaisait pas trop. Mais quand je l'ai vu pour la premiere fois, son museau qui dépassait l'encablure de la porte, j'étais total in love ! lol ! Donc, je peux te garantir qu'il n'y a aucun jaune qui ressort. C'est certainement dû à l'ivresse de joie qui t'a submergé :lol: :lol:

Commandée le 29avril
ViNZ-57
Petit Félin

Messagepar Rico » 07 Juillet 2006, 20:54

Félicitations :lover: elle est très belle :wave:

Pour ce qui est du moteur... attends un peu tu verras il se libère progressivement.... la mienne à 700km et déja plus rien à voir avec le début :dance:
207 1.6e Sport pack
Rico
Nouveau

Messagepar Septentrion » 07 Juillet 2006, 21:52

Sympas les photos dans le sous-bois. On dirait le mode photo de Gran Turismo 4 lol ! :P

Et enfin la photo qui nous prouve qu'il y a bien deux AB derrière !
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar khan » 08 Juillet 2006, 22:07

dsl d avoir tardé a répondre, j'avais perdu le post !!

pour les zones mortes : a priori je ne penses pas n faudra que je teste !

non, pas d'affichage mais le son suffit je trouve !! quand tu recules, il vaut mieux regarder derriere que devant !!

Sur mon espace , les radars de recul sont montés d origine et ils percoivent de moins loins que ceux de la 207 : a 50 cm ca bip . pius un son different quand tu as 25 cm et encore un quand tu es tout pret !!

cette option vaut vraiment le cout : 260€ posée , pourquoi sans privé (comparé au prix de la voiture !! )
khan
Petit Félin

Messagepar ViNZ-57 » 09 Juillet 2006, 10:08

khan a écrit:non, pas d'affichage mais le son suffit je trouve !! quand tu recules, il vaut mieux regarder derriere que devant !!

cette option vaut vraiment le cout : 260€ posée , pourquoi sans privé (comparé au prix de la voiture !! )

OUi, je pense aussi que le son suffira.

En ce qui concerne le prix, je ne me rappelle plus mais le prix de l'option monté en usine est-il le même que celui réalisé au garage ? Sinon, je suis en droit de demander le remboursement de la différence. Non ?

Sinon, déjà 4 jours de pur bonheur ! Les têtes des passants qui valsent, certains qui rodent autour le téléphone-appareil photo mitraillant. :lol: Et toujours mon antenne courte que personne n'a volé :lang: C'est rassurant !

Pour le moment, ce qui m'enerve assez, c'est le système d'économie d'énergie. A croire que la voiture vous jette dehors afin que vous continuiez votre conversation avec un ami en pleine nuit ailleurs, ou que vous stoppiez votre lecture du guide d'utilisation, la lumière et l'autoradio s'arrêtant !

Commandée le 29avril
ViNZ-57
Petit Félin

Messagepar khan » 09 Juillet 2006, 11:20

L'option posée au garage est moins chere que posée par l'usine : confirmé par le technicien : faut dire que le bandeau n'est pas modifié !
khan
Petit Félin

Messagepar alex70 » 09 Juillet 2006, 12:51

Très belle ta 207 :lover:
Bravo pour tes photos :sol: ;)
alex70
Petit Félin

Messagepar tof21 » 09 Juillet 2006, 14:53

Je vais avoir la meme en jaune lacerta...Elle est sublime en orange.Bravo!
207 hdi 90 ch Sport pack Jaune lacerta :207lacerta: nouvelles photos(28/03)----->
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=1178
tof21
Félin
Félin

Messagepar Tieskwal » 09 Juillet 2006, 16:33

C'est cool la photo avec l'eolienne fait paraitre la 207 a une ...petite cox! :D :dance:
Bayerisch Motoren Werke Motorsport 3
Tieskwal
Félin
Félin

Messagepar ViNZ-57 » 10 Juillet 2006, 15:23

Suite du problème radar de recul, en fait, après vérification sur le bon de commande, le radar est facturé 250euros lorsqu'il est monté en usine. Donc demain, je ne demanderai pas de remboursement de la différence car si c'est plus cher au garage, c'est eux qui vont encore me faire payer quelque chose lol !

Commandée le 29avril
ViNZ-57
Petit Félin

Messagepar greg-s » 13 Juillet 2006, 19:04

Très belle ta voiture, je confirme, le TVP est génial. :)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
greg-s
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Club » 13 Juillet 2006, 19:26

Elle zolie en orange en sport pack 3 portes ... :lover:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar ViNZ-57 » 20 Juillet 2006, 21:33

Ca y'est ! Je viens de faire mes 1000premiers kilomètres ! J'ai célébré le 1000eme en Allemagne d'ailleurs, ou personne apparemment n'a encore vu de 207 étant donné que tout le monde se retourne à mon passage ! lool !
Alors rapide compte-rendu : tout va bien à priori. Je note cependant certaines choses :
- le refroidissement du moteur lorsqu'il est à l'arrêt, il fait vraiment beaucoup de bruit ! La première fois, j'étais inquiet, ca avait duré longtemps (10-15mn). Mais je m'y suis fait.
- Les barrettes latérales ; c'est bien beau quand c'est couleur carosserie mais m*****, pourquoi les faire ressortir des portières lorsqu'on les ouvre. Elles deviennent ultra-fragiles. 2 jours après le début de la réception, le bout de la barrette côté passager avait déjà un bout de peinture qui a disparu et aujourd'hui, je découvre que c'est mon côté ! Ce n'est certainement pas dû à des coups importants puisque je fais de un, très attention et de deux, les dégats seraient beaucoup plus importants !
- J'ai enfin mon radar de recul : alors lorsque vous l'installez en seconde monte, pas d'affichage visuel et pas de bouton de désactivation. Le radar, cependant, à l'air de fonctionner très bien. Ce qui m'énnerve quand même beaucoup, c'est l'oubli de peugeot à l'usine. Bien sûr, ils me l'ont installé au garage MAIS au prix d'énervements avec la prise de RDV (et je dois dire qu'à Metz Nord, lorsque vous les appelez au niveau de l'organisation entre les bureaux, c'est LAMENTABLE ! Ils vous font passer d'un service à l'autre et comme ils se présentent pas, vous êtes perdus ! Croyez moi que ca va saigner dans l'enquête de satisfaction). Heureusement que la veille du RDV, j'avais appelé pour confirmation car je n'étais pas inscrit dans l'agenda du garagiste, la moitié de mon nom de famille a été effacé (tant qu'à faire !) et on m'avait noté pour une attache remorque !!!! Alors le téléphone arabe chez peugeot, c'est quelque chose !
Et en bonus, je remarque hier soir en lavant la belle un coup dans la peinture au dessus du radar... Ca reste encore invisible, mais moi je sais que ça y'est !!!
Ah oui, le radar de recul au garage, ce n'est pas un fil radio qui est derriere le pare choc (et donc invisible) mais bel et bien 4 capteurs. Alors je pense que ça a été percé et que on a pas changé tout l'arrière plastique.
- dernier point : le moteur. Manque flagrant de pêche. A part pour le démarrage et la 2e vitesse, mais au delà... la misère ! Je le constate par exemple en Allemagne cette après midi, pour passer de 50 à 170, c'est la galère, je vois des camionettes qui décollent par rapport à moi. Alors c'est surtout la galère entre 50 et 110, après ca va mieux. En fait, je m'en rends compte car hier, j'avais pour véhicule de remplacement une 307hdi et là je sentais la reprise sur les petites vitesses ! Donc les dépassements, je réfléchis à deux fois avant de les tenter.
Enfin... Ne nous lamentons pas, moi au moins par rapport à une 307, mon volant tourne beaucoup mieux :q

Commandée le 29avril
ViNZ-57
Petit Félin

Messagepar DavidInitial » 20 Juillet 2006, 22:02

Salut ViNZ-57!! :coucou:

Merci pour tes impressions!

Pour les coups sur tes protections latérales couleurs carrosserie, je pense que ce n'est quand même pas un hasard et qu'elle a du recevoir des chocs, mais bon 2X quand même :oops: c'est pas une coincidence

Pour le moteur ne t'inquiètes pas c'est une simple question de rodage dans très peu de temps tu verras une différence!! ^_^

Quand au pet de peinture à l'arrière de ta 207 suite à l'installation de l'Aide au stationnement AR, à ta place je retournerais au garage,... :siffle:

:)

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Calimero » 21 Juillet 2006, 07:29

ViNZ-57 a écrit:Ah oui, le radar de recul au garage, ce n'est pas un fil radio qui est derriere le pare choc (et donc invisible) mais bel et bien 4 capteurs. Alors je pense que ça a été percé et que on a pas changé tout l'arrière plastique.

:non: :mad:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar ViNZ-57 » 21 Juillet 2006, 20:50

Calimero a écrit::non: :mad:

Mais encore ? Tu me crois pas ? Certainement que c'est différent par garage mais ça m'étonne beaucoup dans ce cas.

Pour David Initial, concernant les coups sur les baguettes latérales, je me doute bien qu'il ne s'agisse pas du hasard mais je râle contre les concepteurs qui les font autant ressortir par rapport aux portières !

Pour le pet de peinture, j'ai pensé aussi y retourner mais bon... Je me suis tellement énervé avec ce garage que j'ai plus envie d'y remettre les pieds ! De toute façon, ils me diraient que c'est quasi-invisible à l'oeil lorsqu'on n'y prete pas attention... Mais quand même... enfin bon, life is life !

Commandée le 29avril
ViNZ-57
Petit Félin

Messagepar DavidInitial » 22 Juillet 2006, 08:25

De toutes façon ils ne sont par couverts par ta garantie...

Economises un peu et change de garage!!...

^_^

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !