[Net] Pourquoi la Clio3 se vend aussi bien vs la 207 ?
Modérateur: Team Féline 207
83 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Net] Pourquoi la Clio3 se vend aussi bien vs la 207 ?
C'est la question que je me pose.
Pourquoi autant de ventes par rapport à la 207? Et même dans l'absolu...
Quand on compare les 2, la clio aucun style, d'un classicisme absolu. Cette voiture n'a aucun intérêt esthétique. L'arrière est le moins raté et encore.
Dedans. Bien fini je suis d'accord. Mais encore une fois, aucun intérêt esthétique. Le tableau de bord est moche. Quand j'ai vu dans je sais plus quel magazine l'intérieur de la clio 3 version sport. Cet intérieur plus que moyen m'a impréssionné dans son manque de recherche.
Quand je vois ma sport pack avec les compteurs chromés, le dessus de la planche de bord...
La clio est confortable c'est vrai, mais franchement, la 207 c'est pas mal non plus.
La direction est plus qu'agréable et contrairement à ce qui est dit, en 100cv tout du moins cela reprend très bien même bas et il y a de la puissance. (et je viens d'une mégane 120cv dci très bien étagée donc...)
De plus, sincèrement, quand j'interroge tout les gens autour de moi, tout le monde trouve la 207 super et totalement annodine la clio3.
Je vois tout à fait la différence rien qu'au boulot. Je l'ai depuis 1 semaine. Y en a au boulot qui ont une clio 3 personne en a parlé. Moi, depuis ce lundi je viens au boulot avec, j'ai 8 personnes qui m'ont demandé si cette 207 c'était la mienne et si c'était vraiment bien comme voiture...
Donc, pourquoi la clio se vend elle aussi bien?
Pourquoi autant de ventes par rapport à la 207? Et même dans l'absolu...
Quand on compare les 2, la clio aucun style, d'un classicisme absolu. Cette voiture n'a aucun intérêt esthétique. L'arrière est le moins raté et encore.
Dedans. Bien fini je suis d'accord. Mais encore une fois, aucun intérêt esthétique. Le tableau de bord est moche. Quand j'ai vu dans je sais plus quel magazine l'intérieur de la clio 3 version sport. Cet intérieur plus que moyen m'a impréssionné dans son manque de recherche.
Quand je vois ma sport pack avec les compteurs chromés, le dessus de la planche de bord...
La clio est confortable c'est vrai, mais franchement, la 207 c'est pas mal non plus.
La direction est plus qu'agréable et contrairement à ce qui est dit, en 100cv tout du moins cela reprend très bien même bas et il y a de la puissance. (et je viens d'une mégane 120cv dci très bien étagée donc...)
De plus, sincèrement, quand j'interroge tout les gens autour de moi, tout le monde trouve la 207 super et totalement annodine la clio3.
Je vois tout à fait la différence rien qu'au boulot. Je l'ai depuis 1 semaine. Y en a au boulot qui ont une clio 3 personne en a parlé. Moi, depuis ce lundi je viens au boulot avec, j'ai 8 personnes qui m'ont demandé si cette 207 c'était la mienne et si c'était vraiment bien comme voiture...
Donc, pourquoi la clio se vend elle aussi bien?
-
nicotine - Petit Félin
Re: Selon vous, pourquoi la Clio3 se vend aussi bien vs la 2
nicotine a écrit:Donc, pourquoi la clio se vend elle aussi bien?
... Parce que beaucoup de français regardent Auto Moto sur TF1

Désolé fallait qu'elle sorte

-
Calimero - DiCCtateur
... ou lisent Auto Plus?
Peut-être parce que la 207 est belle, et que les gens n'osent pas se faire remarquer dedans?

Peut-être parce que la 207 est belle, et que les gens n'osent pas se faire remarquer dedans?
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
-
pilou - Flood Addict
En ce qui concerne les tests, genre auto plus, même TF1. Je doute sincèrement que des tests comme ca aient un réel impact au niveau national. Les gens qui aiment les voitures lisent ou regarde ces essais. Mais sincèrement, demandez autour de vous (au boulot, amis...), moi en dehors de mon père, mon beau frère, mon frère et un ami, personne achète des revues autos ou regarde les test tv...
La majorité des gens ne s'intérressent pas à l'automobile. C'est peut être bien ca une partie de la réponse.
La majorité des gens ne s'intérressent pas à l'automobile. C'est peut être bien ca une partie de la réponse.
-
nicotine - Petit Félin
Re: Selon vous, pourquoi la Clio3 se vend aussi bien vs la 2
nicotine a écrit:Dedans. Bien fini je suis d'accord. Mais encore une fois, aucun intérêt esthétique. Le tableau de bord est moche.
Dans mes bras !

pilou a écrit:
Peut-être parceque beaucoup de français achètent Renault parcequ'ils aiment bien carlos Ghosn
Oui et non... J'aime bien Carlos Ghosn, pas pour autant que j’achèterais une Clio 3 …

Le problème Renault est un peu l’emblème de la France, je regardais le GP de France l’autre jour, beaucoup de gens tenaient un discours que Renault était représentatif de la France

Peut être parce que les gens attendent, la nouveauté ça fait peur toujours. Qu’il y ait d’autres versions qui arrive sur 207…

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
je pense que c'est entre autres parce que la clio est un peu plus petite et qu'elle fait plus citadine que la 207 qui commence à faire grosse voiture.
De plus, elle est un peu mois cher.
Je pense que ces deux raisons sont les principales, maintenant moi je préfère la 207, déjà elle est beaucoup plus belle extérieurement, elle a du style, elle est mieux équipée et plus agréable à l'intérieur.
De plus, elle est un peu mois cher.
Je pense que ces deux raisons sont les principales, maintenant moi je préfère la 207, déjà elle est beaucoup plus belle extérieurement, elle a du style, elle est mieux équipée et plus agréable à l'intérieur.
-
Milka - Petit Félin
Milka a écrit:De plus, elle est un peu mois cher.
La Clio est moins chère car elle propose beaucoup moins d'équipements de série

-
Calimero - DiCCtateur
Vous oubliez une chose importante malgrés vos remarques assez justes...!!
C'est que la Clio 3 a son public et la 207 à son public aussi!!!
L'affirmation d'un style esthétique est la grande valeur de ces prochaines années en automobile!!

C'est que la Clio 3 a son public et la 207 à son public aussi!!!

L'affirmation d'un style esthétique est la grande valeur de ces prochaines années en automobile!!

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
Parce que les personnes d'un certains ages changent difficilement de marque auto.
Mon père acheter que des Renault et s'était jurer de ne jamais acheter de japonaise quand il était jeune... maintenant il roule en Nissan Patrol et en Toyota Prius
C'est pour ca que Rino ou Citron feront toujours un certains quotas de ventes, malgrès des modèles moins bons par rapport à la concurrence.
Et puis comme dit, la 207 a encore plus que toutes autres Peugeot une personnalité, que les cliens de la clio n'apprécient peut être pas, il préfère leur Clio grise discrète et sa télécommande sans clé.
Mon père acheter que des Renault et s'était jurer de ne jamais acheter de japonaise quand il était jeune... maintenant il roule en Nissan Patrol et en Toyota Prius

C'est pour ca que Rino ou Citron feront toujours un certains quotas de ventes, malgrès des modèles moins bons par rapport à la concurrence.
Et puis comme dit, la 207 a encore plus que toutes autres Peugeot une personnalité, que les cliens de la clio n'apprécient peut être pas, il préfère leur Clio grise discrète et sa télécommande sans clé.
Team "n'a plus de 207" 

-
wolfi - Lionceau
Ce qui est dommage c'est qu'on va te tenir un discours comme ça sur renault en F1 ... na na na voiture d'exception ... qui gagne tout ... fiable ... comme la clio ...
alors que quand peugeot gagne en Rallye ou en Endurance à l'époque, on te dit rien ... c'est normal.
ça me fout en l'air moi.
alors que quand peugeot gagne en Rallye ou en Endurance à l'époque, on te dit rien ... c'est normal.
ça me fout en l'air moi.
-
pilou - Flood Addict
nicotine a écrit:La majorité des gens ne s'intérressent pas à l'automobile. C'est peut être bien ca une partie de la réponse.
Je crois bien que c'est le plus gros problème... Y'a qu'à voir le succès de la logan. C'est le plus représentatif de cet état de fait... Pas la peine de chercher bien plus loin...
-
Big Brother - Petit Félin
C'est clair que ca degoute car la clio est vrai à Ch...! elle n'a aucun style, et l'interieur je prefere meme pas en parler...
La 207 est bcp + belle que ce soit exterieur ou interieur c'est indéniable, elel a bcp + de personnalité.
Mais bon elle est sortie il y a peu de temps tout de meme comparé a la clio, laissons lui un peu le tps de s'installer.
Nempeche que la 207 ne passe pas inapercue vu le nombre impressionnant de gens qui se retourne en la voyant rouler
La 207 est bcp + belle que ce soit exterieur ou interieur c'est indéniable, elel a bcp + de personnalité.
Mais bon elle est sortie il y a peu de temps tout de meme comparé a la clio, laissons lui un peu le tps de s'installer.
Nempeche que la 207 ne passe pas inapercue vu le nombre impressionnant de gens qui se retourne en la voyant rouler

Peu importe si tu bat ton adversaire de 20 cm ou d'1 km, l'important c'est de gagner
- Spilner
- Nouveau
He ben... c'est sur je préfère la 207 à la clio, mais faut arrêter de casser du sucre sur le dos de renault: la clio est une très bonne voiture, et honnêtement j'ai essayé la version 110 ch de la clio 3, je la trouve plus pechue que la 207. Quant à la finition, et bien renault fait quand même bien mieux que peugeot, pour moi y a pas photo. Le seul reproches que je ferais ä la clio c'est sa direction qui est lamentable, et son style que je n'aime pas trop, mais ca c'est une affaire goût.
J'ai pas mal hésité entre les deux, et j'ai choisi la 207 pour sa ligne et sa meilleure direction (petite routes de montagnes chez moi, c'est important de savoir ou on va...). J'avoue que si le cul de la clio était un peu mieux intégré au reste de la voiture, et sa direction un peu moins flottante, c'est elle que j'aurais choisi.
edit : ortografe
J'ai pas mal hésité entre les deux, et j'ai choisi la 207 pour sa ligne et sa meilleure direction (petite routes de montagnes chez moi, c'est important de savoir ou on va...). J'avoue que si le cul de la clio était un peu mieux intégré au reste de la voiture, et sa direction un peu moins flottante, c'est elle que j'aurais choisi.

Peugeot 207 HDi 90 5P Executive - Bleu Neysha
-
Dredd - Félin
Dredd a écrit:j'ai essayé la version 110 ch de la clio 3, je la trouve plus pechue que la 207.
Tu compares au HDi 90 j'espère! Parce que le HDi 110 marche vraiment bien mieux qu'une A3 TDi 105/110 (surtout en reprise)!! Ca m'étonnerait que le DCi 105 en soit supérieur...
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
pilou a écrit:Mais c'est une impression de pêche ou c'est réel ?
C'est vrai qu'une impression c'est trompeur...
Exemple:
Dans une 300ZX twinturbo (V6 biturbo de 280 chevaux), on a l'impression d'attaquer moins fort que dans une MR2 GTi (4 cylindre en ligne de 175 chevaux)
La 300ZX est mieux insonorisée et plus confortable, c'est pourquoi les sensations sont atténuées par rapport à la MR2 qui soigne moins ses occupants.
Pourtant, au chrono, ya pas photo, c'est la Z qui est devant.
La seul mesure fiable est celle chiffrée, au chrono.
L'impression de vitesse au pied-o-culmètre ne veut pas dire grand chose.
-
-
pilou - Flood Addict
Dredd a écrit:He ben... c'est sur je préfère la 207 à la clio, mais faut arrêter de casser du sucre sur le dos de renault: la clio est une très bonne voiture, et honnêtement j'ai essayé la version 110 ch de la clio 3, je la trouve plus pechue que la 207. Quant à la finition, et bien renault fait quand même bien mieux que peugeot, pour moi y a pas photo. Le seul reproches que je ferais ä la clio c'est sa direction qui est lamentable, et son style que je n'aime pas trop, mais ca c'est une affaire goût.
Je dis pas qu'il faut casser du sucre sur Renault. Au contraire, j'avais une megane 2 coupé avant. Et j'en étais très content. Je suis d'accord pour la finition, le confort et les moteurs renault qui sont bons, y a pas à dire.
Mais ce que je trouve un peu regrettable de la part de Renault, c'est le manque de style actuel. Ils font de bonnes voitures mais "sans âme". Ultra classique...
La clio 3 n'est pas horrible, mais elle n'est pas belle non plus. Il faut croire que les gens doivent voir leur voiture juste comme un moyen de locomotion et que donc, tant que ca a 4 roues et un volant, même si c'est pas jolie au regard on s'en fiche.
Moi je trouve que pour le prix qu'on y investit, on ne peut pas acheter une voiture qui n'a pas le moindre intéret visuel. Aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
-
nicotine - Petit Félin
J'ai testé les deux voitures sur les mêmes routes du haut doubs, et la clio 105, bien que moins bien dotée en chassis que la 207, se jouait de tous les virages, pentes, etc.. La 207 110 n'est pas mal du tout, mais je devais plus travailler de la pédale et du levier pour arriver au même résultat. Après, ben ca ne reste que mon impression, je ne les ai pas testés sur mon banc personnel que je n'ai pas
Pour en revenir avec la comparaison avec une A3, mettez le 110 ch dans une 307 et on en reparlera.
Au fait dans la rubrique "le saviez-vous ?" : mettre la clim fait perdre l'équivalent d'un cheval fiscal de puissance a votre moteur. Le confort a un prix...

Pour en revenir avec la comparaison avec une A3, mettez le 110 ch dans une 307 et on en reparlera.
Au fait dans la rubrique "le saviez-vous ?" : mettre la clim fait perdre l'équivalent d'un cheval fiscal de puissance a votre moteur. Le confort a un prix...
-
Dredd - Félin
Mais ce que je trouve un peu regrettable de la part de Renault, c'est le manque de style actuel
C'est pas faux... mais peut-être plus pour longtemps.
[HS] Carlos Ghosn à son arrivée à quand même renvoyé la Laguna III en design alors qu'elle était fin prête. Du changement en vue ? Si elle est bien stylée, elle risque de mettre une claque a la 407. [/HS]
-
Dredd - Félin
Dredd a écrit:Mais ce que je trouve un peu regrettable de la part de Renault, c'est le manque de style actuel
C'est pas faux... mais peut-être plus pour longtemps.
[HS] Carlos Ghosn à son arrivée à quand même renvoyé la Laguna III en design alors qu'elle était fin prête. Du changement en vue ? Si elle est bien stylée, elle risque de mettre une claque a la 407. [/HS]
Oui, ca je le pense en effet, j'avais vu ses déclarations....
-
nicotine - Petit Félin
Dredd a écrit:heum... comment dire...cay plus lourd une a3.
Et non, je compare bien une 110 hdi et une 105 dci. Désolé.
Audi A3 TDi 110: 1235kg... No comment.
Etrangement les comparatifs des magazines montrent la 207 HDi 110 devant pour les accelerations et les reprises...
En même temps si tu as essayé un HDi 110 non rodé, c'est nul...
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
Je viens d’y réfléchir et …Je sais pourquoi la Clio se vends aussi bien ! On ne cesse de nous répéter aux infos que la population est de plus en plus vieillissantes et que dans quelques années , il y aura de plus en plus de vieux, donc il y aura de plus en plus de Clio !

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
... Tu sais, c'est peut être pas la peine du sortir. Tu tiens un bout de la réponse...

- JA 16'' Spa
-
Audi A3 TDi 110: 1235kg
pas avec un diesel dedans. J'ai néanmoins comparé ce qui est comparable, j'ai regardé sur le moniteur auto une 207 hdi 110 executive 5p et une a3 sbk 105 ambiente (environ 1330 kg), il y a bien une petite différence de quelques dizaines de kg. C'est tout de même bien moins que ce que je pensais alors je retire ce que j'ai dis.
Néanmoins je reste sur mon impression, et je pense que certaines voitures donnent plus en réalité que sur le papier.
-
Dredd - Félin
Club a écrit:Je viens d’y réfléchir et …Je sais pourquoi la Clio se vends aussi bien ! On ne cesse de nous répéter aux infos que la population est de plus en plus vieillissantes et que dans quelques années , il y aura de plus en plus de vieux, donc il y aura de plus en plus de Clio !![]()
![]()
![]()
Détrompe toi : la première 207 que j'ai vue a Pontarlier était conduite par ... un retraitée de bien 70 balais. Une executive pack, j'étais vert.
-
Dredd - Félin
Club a écrit:Je viens d’y réfléchir et …Je sais pourquoi la Clio se vends aussi bien ! On ne cesse de nous répéter aux infos que la population est de plus en plus vieillissantes et que dans quelques années , il y aura de plus en plus de vieux, donc il y aura de plus en plus de Clio !![]()
![]()
![]()

C'est en partie vrai en plus!!!

Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
83 messages