Climatisation automatique bi-zone
Modérateur: Team Féline 207
122 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Climatisation automatique bi-zone
J'ai une question bête.
Quand on a la clim auto, cad pas les boutons chaud froid mais le réglage numérique. Si on veux pas mettre la clim (pour consommer moins), mais qu'on veux quand même du vent et du froid, c'est possible ?
Et sinon, est-ce que la clim est bien, cad, est-ce qu'elle n'asseche pas comme les clims que j'ai connu jusqu'à maintenant, et que j'était obligé de couper au bout d'un moment même s'il faisait chaud car ça m'asséchait et me rendait malade.
Merci de vos réponses.
Quand on a la clim auto, cad pas les boutons chaud froid mais le réglage numérique. Si on veux pas mettre la clim (pour consommer moins), mais qu'on veux quand même du vent et du froid, c'est possible ?
Et sinon, est-ce que la clim est bien, cad, est-ce qu'elle n'asseche pas comme les clims que j'ai connu jusqu'à maintenant, et que j'était obligé de couper au bout d'un moment même s'il faisait chaud car ça m'asséchait et me rendait malade.
Merci de vos réponses.
-
Milka - Petit Félin
-
Big Brother - Petit Félin
Si tu est sur auto et que tu appuye sur le bouton "AC" ça te coupe la clim et tu te rertouve alors avec une ventilation normale et donc a mettre au mini si il fait chaud, mais clim sur off = par d'air frais mais air de l'extérieur et donc a temperature exterieur.
--> 207 1,6 HDI 90CV 5p Sport Pack noir obsidien avec toit panoramique, JBl, mp3, Bluetooth, pack visibilité 2, becquet et antenne courte <--
-
marcelvoodoo - Petit Félin
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi. Tu resentiras toujours plus ou moins cette sécheresse.
Ton air pour être refroidi traverse un radiateur (évaporateur) refroidi par le gaz frigorifique. Au contact de cette source froide, l'eau contenue dans l'air sous forme de vapeur va se condenser à contact de cette source froide.
C'est pour ca que tu as de l'eau qui coule sous ta voiture.
L'air est refroidi et asséché. Le seul moyen est de mettre une température de consigne un peu plus élevée. Mais il n'y a pas de solution miracle. Ou bien te promener avec un bac rempli d'eau dans ta voiture.
Ce phénomène, tu dois le ressentir un peu aussi dans tous les locaux climatisés... sauf dans ceux où il y a en plus du contrôle de la température, le contrôle de l'humidité. Mais cela est plus rare.
Ton air pour être refroidi traverse un radiateur (évaporateur) refroidi par le gaz frigorifique. Au contact de cette source froide, l'eau contenue dans l'air sous forme de vapeur va se condenser à contact de cette source froide.
L'air est refroidi et asséché. Le seul moyen est de mettre une température de consigne un peu plus élevée. Mais il n'y a pas de solution miracle. Ou bien te promener avec un bac rempli d'eau dans ta voiture.
Ce phénomène, tu dois le ressentir un peu aussi dans tous les locaux climatisés... sauf dans ceux où il y a en plus du contrôle de la température, le contrôle de l'humidité. Mais cela est plus rare.
207 Sport Pack Noir Obsidien 5p. HDi 90ch - ESP
-
Esprit Félin - Lionceau
Je me permets d'utiliser ce fil pour poser une autre question.
Imaginons, la température extérieure à 3°. Et dans l'habitacle, je souhaite 20°. Avec l'airco automatique, je demande 20° et j'appuye sur le bouton auto pour qu'il me règle cela correctement mais comment ce fait-il, que A/C soit allumé sur l'écran ? Je ne lui ai rien demandé!!
Est-ce simplement le témoin A/C qui s'allume ? L'airco n'entrera en jeu que lorsque cela sera nécessaire ou bien l'A/C fonctionne-t-il tout le temps même quand les circonstances ne le justifient pas ?
Merci
Imaginons, la température extérieure à 3°. Et dans l'habitacle, je souhaite 20°. Avec l'airco automatique, je demande 20° et j'appuye sur le bouton auto pour qu'il me règle cela correctement mais comment ce fait-il, que A/C soit allumé sur l'écran ? Je ne lui ai rien demandé!!

Est-ce simplement le témoin A/C qui s'allume ? L'airco n'entrera en jeu que lorsque cela sera nécessaire ou bien l'A/C fonctionne-t-il tout le temps même quand les circonstances ne le justifient pas ?
Merci

Peugeot 207 GT 1.6HDI 110
3 Portes
Noir Obsidien
Cuir Noir
GPS Couleur
JBL
-
Proxi - Petit Félin
Ta jamais essayé sur une voiture avec la clim manuelle de mettre la clim quand il fait froid et que tu met le chauffage. Quand tu met la clim avec le chauffage ta de l'air chaud plus rapidement.De la a dire que la clim auto est comme une clim reversible d'une maison je pense pas.
Si quelqu'un peu aporté quelque information.
Si quelqu'un peu aporté quelque information.
-
mec-84 - Félin
Tout à fait, la climatisation d'une voiture sait faire du chaud et du froid.
Il n'est pas nécessaire de la désactiver en hiver...tu choisis juste la température et zou ça fait tout tout seul.
Il n'est pas nécessaire de la désactiver en hiver...tu choisis juste la température et zou ça fait tout tout seul.
-
pilou - Flood Addict
Non, la clim reste une clim, çàd qu'elle ne sait faire que du froid. L'air chaud est en fait de l'air extérieur réchauffé par le moteur.
C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi tu dis que cela chauffe plus vite quand la clim est en route, car c'est inexact (en tout cas sur une 207).
En hiver, lorsque tu demandes une consigne à 20°, on aura donc un brassage d'air chaud (beaucoup) et d'air "réfrigéré" (un peu). Aucun intérêt pour l'aspect température, si ce n'est:
* que pour maintenir une t° constante, il vaut mieux mélanger de l'air chaud et du froid, comme ça on régule plus facilement que si on n'avait que de l'air chaud.
* ne pas oublier l'aspect désembuage: comme toute clim qui se respecte, l'air frais est aussi de l'air sec (c'est dans le principe même de fonctionnement d'une clim). Donc désembuage ultra-rapide et permanent.
C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi tu dis que cela chauffe plus vite quand la clim est en route, car c'est inexact (en tout cas sur une 207).
En hiver, lorsque tu demandes une consigne à 20°, on aura donc un brassage d'air chaud (beaucoup) et d'air "réfrigéré" (un peu). Aucun intérêt pour l'aspect température, si ce n'est:
* que pour maintenir une t° constante, il vaut mieux mélanger de l'air chaud et du froid, comme ça on régule plus facilement que si on n'avait que de l'air chaud.
* ne pas oublier l'aspect désembuage: comme toute clim qui se respecte, l'air frais est aussi de l'air sec (c'est dans le principe même de fonctionnement d'une clim). Donc désembuage ultra-rapide et permanent.
- lolo
- Félin
Mais même en hiver en position chaud, la clim te permet de désembuer en un instant.Perso, j'utilise bcq plus la clim par temps humide pour désembuer qu'en été pour raffraichir
Féline R-cup Vosges
207 Griffe gris alu HDI 110 + becquet + peinture du bandeau arrière
207 Griffe gris alu HDI 110 + becquet + peinture du bandeau arrière
-
veyron88 - Petit Félin
Sur bocoup de voiture avec la clim manuelle kan tu met la clim avec le chauffage ta preske l'air cho instantanément et c'est pas le moteur de la voiture qui donne la chaleur vu que quand je le fesait c'était le matin en partant de chez moi avec -5° donc le moteur ne pouvait pas étre chaud.
Je penserait plutot que ça fasse comme les clim reversible.
Je penserait plutot que ça fasse comme les clim reversible.
-
mec-84 - Félin
Exact, greg-s...
Et sinon, pas de clim réversible, pas sur ces segments en tous cas... En même temps, il fait pas souvent -5 à Avignon (quoique...
). Mais mec-84, c'est quoi la voiture dont tu parles? Parce que sur certains modèles, il y a un brûleur additionnel, qui fait office de chauffage d'appoint avant que le moteur ne monte en température...

Et sinon, pas de clim réversible, pas sur ces segments en tous cas... En même temps, il fait pas souvent -5 à Avignon (quoique...

- lolo
- Félin
En conclusion, même quand je ne veux pas la clim (pour ne pas augmenter la consommation par exemple) mais que j'appuye sur auto, elle fonctionne même si je ne veux pas du froid ? Dans les renault, en mode auto, si l'air conditionné n'est pas nécessaire, il se coupe automatiquement. C'est pas le cas sur les peugeot ?

Peugeot 207 GT 1.6HDI 110
3 Portes
Noir Obsidien
Cuir Noir
GPS Couleur
JBL
-
Proxi - Petit Félin
C'est vrai que le -5 à avignon il y est pas souvent. Mais pour en revenir a ce que je disait de la clim qui fait que j'ai de l'air chaud plus rapidement les voitures sur lesquelle je l'ai fait sont mon ancienne 206 xline clim et ma premiére voiture une clito 2 phase 1, et un collégue la fait sur son opel tigra. A chaque fois le méme resultat, de l'air chaud presque instantanément; Je pense pas que sur des voitures de cette gamme il y est un bruleur additionnel d'installé.
-
mec-84 - Félin
lolo a écrit:Non, la clim reste une clim, çàd qu'elle ne sait faire que du froid. L'air chaud est en fait de l'air extérieur réchauffé par le moteur.
bin il y a bien des clim reversibles?!

- tintinator
- Accro du lion
Proxi a écrit:En conclusion, même quand je ne veux pas la clim (pour ne pas augmenter la consommation par exemple) mais que j'appuye sur auto, elle fonctionne même si je ne veux pas du froid ? ?
Tu peux utiliser la fonction Auto pour le chauffage sans la clim. Pour cela appuies sur le bouton "A/C". Ton système contrôlera son débit et flux d'air mais le taux d'humidité et la température seront moins contrôlés.
Il n'existe pas de clim réversible sur les 206 et 207. Cela entraînera un sur-dimensionnement des réseaux et radiateurs de clim. La voiture va chauffer plus vite si on utilise le mode automatique et le recylage d'air pour eviter de traiter un air de - 5 °C. Vaut mieux + 5°C.
-
Esprit Félin - Lionceau
Esprit Félin a écrit:J'ai une mauvaise nouvelle pour toi. Tu resentiras toujours plus ou moins cette sécheresse.
Un air chaud peut 'contenir' plus d'eau sous forme gazeuse qu'in air froid.
Lorsqu'on le refroidit, l'air perd de cette capacité, l'hygrometrie augmente.
Lorsqu'on atteint 100%, l'eau commence à condenser.
Arrète moi si je me trompe mais l'air, à la sortie de l'évaporateur est 'asséché' (il porte moins d'eau) mais est à 100% d'humidité.
Une fois dans l'habitacle, il se réchauffe au contact de l'air ambiant et c'est là qu'il pert en % d'humidité, d'ou la sensation d'un aire sec.

'Can't make the scene if you don't have the green !'
207 HDI90 SP - Noir Obsidien - 2006
-
Rokp - Petit Félin
une ptit remarque qui n'a pas ete faite sur la clim auto
le bi-zone c'est bien quand on est deux mais je trouve dommage qu'il n'y est pas de moyen de jumeler les deux zones quand on est seul (pour moi 90% de mes trajets)
le bi-zone c'est bien quand on est deux mais je trouve dommage qu'il n'y est pas de moyen de jumeler les deux zones quand on est seul (pour moi 90% de mes trajets)
207 sport pack Hdi 110 sans fap bleu Neysha
ayé passé les 100000kms!!!!
pas mal d'emmerdes mais rien de grave
ayé passé les 100000kms!!!!
pas mal d'emmerdes mais rien de grave
-
bessou - Nouveau
ya pas un bouton pour activer le bi-zone ? 

207 1.6 16s 110 ch Sport Pack Orange Salamanque
En option : Lecteur mp3 + Alarme/Supercondamnation + Toit vitré panoramique + Pack JBL + Pack visibilté 2 + antenne de 207 CC
Teintage des vitres : Full Carbone
A vendre
En option : Lecteur mp3 + Alarme/Supercondamnation + Toit vitré panoramique + Pack JBL + Pack visibilté 2 + antenne de 207 CC
Teintage des vitres : Full Carbone
A vendre
-
Sp36m3n - Félin
c'est vrai que c'est un peu chiant le fait de faire 2 réglage alors que c'est tout a fait possible de faire une commande unique quand on est seul. Mon pére dans son avantime c'est comme ça. Tant que le passagé ne touche pas la commande pour réglé son coté c'est la commande conducteur qui régle tout. La différence qu'y a c'est que les commande de chauffage elle sont a coté de la porte donc impossible d'y accédé en étant assis normalement et en conduisant. Voila pourquoi peugeot a peut étre pas jugé utile de mettre ceci. Mais c'est vrai que a l'usage quand on est seul ça serait bien pratique.
-
mec-84 - Félin
clikbo a écrit:les recharges de clim s'effectuent tous les 2 ans c'est a dire quand la clim commence a avoir une odeur ou qu'elle ne fait plus de froid
L'odeur n'est pas liée à un manque de fréon mais à l'apparition de bacteries dans le réseau de ventilation à cause d'un manque d'utilisation de la clim
-
Esprit Félin - Lionceau
Rokp a écrit:Un air chaud peut 'contenir' plus d'eau sous forme gazeuse qu'in air froid.
Lorsqu'on le refroidit, l'air perd de cette capacité, l'hygrometrie augmente.
Lorsqu'on atteint 100%, l'eau commence à condenser.:
Je suis OK
Rokp a écrit:Arrète moi si je me trompe mais l'air, à la sortie de l'évaporateur est 'asséché' (il porte moins d'eau) mais est à 100% d'humidité.
Une fois dans l'habitacle, il se réchauffe au contact de l'air ambiant et c'est là qu'il pert en % d'humidité, d'ou la sensation d'un aire sec.
Mais je crois que tu as raison. La teneur de l'air en eau est constante. Et ce n'est que l'hygrométrie qui change en fonction de la température. Je vais me replonger dans mon diagramme de l'air humide.
Merci

Comme quoi, que l'on peut raconter des bêtises parfois ! Désolé !
-
Esprit Félin - Lionceau
Rokp a écrit:l'air, à la sortie de l'évaporateur est 'asséché' (il porte moins d'eau) mais est à 100% d'humidité.
J'ai l'impression qu'il y a qqch qui cloche dans cette phrase

-
Phil - Félin
Cad qu'il y a moins d'eau dans cet air mais en %, il y en a plus.
L'air est plus sec en humidité absolue mais est plus humide en humidité relative.
L'air est plus sec en humidité absolue mais est plus humide en humidité relative.
'Can't make the scene if you don't have the green !'
-
Rokp - Petit Félin
122 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Equipements de la 207