[ViNZ-57] Peugeot 207 Sport Pack 1,6e 110 Orange Salamanque

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar Calimero » 24 Juillet 2006, 16:31

ViNZ-57 a écrit:Mais encore ? Tu me crois pas ? Certainement que c'est différent par garage mais ça m'étonne beaucoup dans ce cas.

Non non c'était pour dire que je trouvais ça nul qu'ils aient percé ton bandeau au lieu de le changer... :( Tu as fait quelques photos ? ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar ViNZ-57 » 26 Juillet 2006, 07:18

Oui, ben j'ai été aussi dég quand j'ai vu le bandeau. Mais j'avais pas envie d'en parler avec le garagiste qui avait fait le montage, il m'avait l'air totalement c** et puis j'étais pressé de quitter ce garage !
Je ferai quelques photos dès que possible.
Heureux propriétaire d'une 207 sport pack 1.6 110cv orange salamanque,toit pano,jbl,mp3,radar de recul,pack visibilité 2, becquet de coffre, seuils de porte inox ET le plus important : l'antenne courte ! lol

Commandée le 29avril
Sur le bon de commande : 29 juin
Sortie de l'usine : 4 juin !
Réception : 4 juillet
ViNZ-57
Petit Félin

Messagepar ViNZ-57 » 30 Décembre 2006, 17:25

Après 10.000 km

Bonjour à tous ! De retour sur ce cher forum qui m'avait guidé dans mon choix d'une 207 en juin dernier, je reviens ici après 6 mois d'absence et 10 000km plus tard.

Je voulais donc vous donner mes impressions après ce très long test dont 2 aller-retour Forbach - Antibes via la Suisse et l'Italie (eh oui, j'ai déménagé au soleil depuis septembre dernier ! )
Alors cette belle ! Que dire ? je vous rappelle qu'il s'agit d'une 110cv essence sport pack (je ne sais meme pas si ce moteur est encore proposé ou si il y'a le 115)

Aucun point négatif majeur jusqu'à maintenant, la tenue de route est toujours nickel, le chassis est tellement bon que des amis à moi pensaient que je roulais beaucoup plus vite qu'en réalité. L'usure des pneus est apparemment normale, les freins ont gardé tout leur mordant, le moteur est devenu un vrai régal, ce n'est plus du tout le même de celui des débuts. Celui-ci fait quand même un sacré bruit lorsqu'il se refroidit (j'y pense notamment pendant l'été)

J'apprécie vraiment le TVP, et encore plus maintenant en hiver car ça ramène de la lumière et il ne gène pas du fait d'un soleil bas.

Je n'ai toujours pas changé la recharge de parfum depuis le 1er juillet, car il sent toujours lorsque j'active la ventilation ! D'ailleurs, cette longévité m'étonne !

On ne m'a toujours pas volé l'antenne courte alors qu'on m'avait annoncé à l'époque qu'elle allait disparaitre très vite. D'ailleurs, à ce propos, la qualité de réception est très satisfaisante, même en rase campagne.

Certes la finition est très bonne, il n'empêche, voir de la visserie apparente, ça me refroidit un peu.

Les freins couinent toujours aléatoirement, faut s'y accomoder.

Du fait de sa taille, Les bords de la porte conducteur ont vu de la peinture partir (et dieu sait que je fais très attention).

Les portes lourdes, moi je m'y suis habitué mais pas mes passagers qui souvent la claque bcp trop fort mais bon, ils commencent à comprendre !

Le son JBL toujours aussi nickel et pourtant je ne les ménage pas !

Le détecteur de pluie ; desfois il se met en route sans raison, on est obligé de le désactiver.

La taille des rétroviseurs ne me choquent plus et ne me posent pas de problème, les rétro rabattables électriques, c'est vraiment un super plus sans oublier le rétro electrochrome, qu'est ce que c'est pratique !

Après des dizaines de créneaux effrayants, je peux vous dire que les parechocs protègent bien et qu'il n'y a pas une éraflure, que le radar de recul installé en seconde monte par peugeot (ils avaient oublié cette option à l'usine ces c...) fonctionne toujours aussi bien.

Je suis aussi étonné de voir qu'il y'a toujours si peu de 207 comparé à la clio à la même époque de vente, je me demande bien pourquoi.

Au niveau consommation, pas de changements notables si ce n'est qu'à Antibes, du fait d'une circulation exécrable, je fais un plein au carouf tous les environs 400km.

La clé ! Cette clé de contact est beaucoup trop fragile ! Elle m'a glissé des mains une seule fois et la clé n'a plus voulu sortir. Seule solution au bout de 10mn d'énervement, je l'ai jeté contre le sol 5 ou 6 fois pour réussir à déloger la clé Depuis, elle ne rentre plus totalement, le bouton pressoir pour la faire sortir ne fonctionne plus. Il faudrait que je passe chez Peugeot lorsque je serai rentré.

J'ai également un doute sur la résistance des tissus de la banquette arrière, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas si résistants que ça et je crains l'annicroche un de ces quatre. Même chose pour la mousse en dessous, ca me parait un peu "bizarre". Sur le LT, j'ai peur que la tenue des sièges ne se dégrade beaucoup.

Pour le moment, je me tâte pour teinter les vitres mais je peux déjà vous dire que cette voiture sera mienne pour encore plusieurs dizaines de milliers de km ;)

Autrement, n'hésitez pas si vous avez des questions et félicitations à tous les heureux propriétaires qui ont, comme moi, fait ce choix judicieux.
Heureux propriétaire d'une 207 sport pack 1.6 110cv orange salamanque,toit pano,jbl,mp3,radar de recul,pack visibilité 2, becquet de coffre, seuils de porte inox ET le plus important : l'antenne courte ! lol

Commandée le 29avril
Sur le bon de commande : 29 juin
Sortie de l'usine : 4 juin !
Réception : 4 juillet
ViNZ-57
Petit Félin

Messagepar Zegou » 30 Décembre 2006, 18:05

:bien: Sympa ton retour d'infos...
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Zegou » 30 Décembre 2006, 18:08

ViNZ-57 a écrit: D'ailleurs, à ce propos, la qualité de réception est très satisfaisante, même en rase campagne.

:siffle: ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à trouver que la qualité de reception est bonne avec cette antenne courte ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Clikbo » 30 Décembre 2006, 18:51

Merci ViNZ-57 pour ce compte rendu très explicite ;)
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar west_indies » 30 Décembre 2006, 19:40

Bien joué pour tes impressions.
Le 110 est toujours en vente et le 120 (anciennement dénommé 115) est disponible en pré-commande.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Louloue » 31 Décembre 2006, 00:07

zegou a écrit::bien: Sympa ton retour d'infos...

:+1:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar DavidInitial » 31 Décembre 2006, 01:33

Merci pour ton retour d'impressions ViNZ!!! :bien: :good:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict