[Resolu]Bruit en fermant la portière conducteur
Modérateur: Team Féline 207
33 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[Resolu]Bruit en fermant la portière conducteur
Bonjour,
Je reviens de chez Peugeot pour un bruit au niveau de la garniture de porte coté conducteur et pour un grincement "quinement" quand je ferme celle-ci.
Bilan :
Daprès eux pour le bruit au niveau de la garniture, cella vient du fait que je suis grand (2 metres) et que lorsque que je conduis mon genoux enfonce légerement la portière. Cela me semble byzarre. Vous en pensez quoi ?
Au sujet du grincement de la porte, le verdict est grave. Il faut changer la charnière de porte. C'est une pièce que Peugeot doit commander et par la suite la concession doit la faire peindre. Je trouve que changer une pièce comme celle ci est très grave. Avez vous eu ce problème ???
Merci d'avance.
Franck
Je reviens de chez Peugeot pour un bruit au niveau de la garniture de porte coté conducteur et pour un grincement "quinement" quand je ferme celle-ci.
Bilan :
Daprès eux pour le bruit au niveau de la garniture, cella vient du fait que je suis grand (2 metres) et que lorsque que je conduis mon genoux enfonce légerement la portière. Cela me semble byzarre. Vous en pensez quoi ?
Au sujet du grincement de la porte, le verdict est grave. Il faut changer la charnière de porte. C'est une pièce que Peugeot doit commander et par la suite la concession doit la faire peindre. Je trouve que changer une pièce comme celle ci est très grave. Avez vous eu ce problème ???
Merci d'avance.
Franck
207 hdi 110 sport pack avec ESP, ASR et chargeur CD, Noir obsidien
- francki38
- Petit Félin
oui c'est vrai cela parait louche.
Surtout leurs réponses: Ils ont mis en cause ma taille pour la garniture et changer une charnière de porte a à peine 3000KM me semble très louche.
Surtout leurs réponses: Ils ont mis en cause ma taille pour la garniture et changer une charnière de porte a à peine 3000KM me semble très louche.
- francki38
- Petit Félin
- tintinator
- Accro du lion
je vais changer ma charnière le lundi 24 juin. je vous tiendrai au courant.
Ils m'ont mis un morceau de scotch special pour eviter les grincements de la garniture. C'est encore pire. Là aussi je vous tiendrai au courant le lundi 24.
Merci à tous
Ils m'ont mis un morceau de scotch special pour eviter les grincements de la garniture. C'est encore pire. Là aussi je vous tiendrai au courant le lundi 24.
Merci à tous
- francki38
- Petit Félin
J'ai un "soucis" similaire pour la charnipre de la porte avant conducteur : si je la laisse entrouverte (genre a la moitié de sa course) et que je la cogne, elle fait de longs va et viens (normal vu le poids) mais elle couine salement. Ca fait vraiment toc comme bruit.
Peugeot 207 HDi 90 5P Executive - Bleu Neysha
-
Dredd - Félin
Pour la garniture, je n'ai pas ce problème même que je mesure 1m98, mon genoux appuie contre la portière mais il n' ya pas de bruit
Pour la charnière, c'est quand même foux de changer cette pièce sur une voiture neuve.C'est moins grave que la garniture puisqu'ils te la changent.
Pour la charnière, c'est quand même foux de changer cette pièce sur une voiture neuve.C'est moins grave que la garniture puisqu'ils te la changent.
Féline R-cup Vosges
207 Griffe gris alu HDI 110 + becquet + peinture du bandeau arrière
-
veyron88 - Petit Félin
Veyron88, ils ne veulent pas me changer la garniture. Il rejette la faute sur moi et ma taille. As tu une version 3 porte et combien de kilometres tu as ?
Pour moi les bruits sont arrivés vers 2500 km.
Merci d'avance
Merci d'avance
- francki38
- Petit Félin
francki38 a écrit:Veyron88, ils ne veulent pas me changer la garniture. Il rejette la faute sur moi et ma taille. As tu une version 3 porte et combien de kilometres tu as ?
Merci d'avance
C'est une 3 portes et elle a 1000km mais depuis toujours, j'évite d'ouvrir les portes entièrement et surtout de les laisser partir toutes seules car avec la taille et le poids de telles portes, j'ai toujours été perpelxe de le durée dans le temps.
Dans tous les cas ce n'est pas normal au bout de si peu de temps.Ils doivent te la CHANGER
Féline R-cup Vosges
-
veyron88 - Petit Félin
oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Concernant la charnière, ils vont me la changer mais le 24 juillet (date de l'opération) je vais insister pour qui change aussi la garniture car ce sont deux bruits différents. Le premier est quand j'ouvre ou je ferme la porte et le deuxième est quand je roule et que mon genoux touche la portière.
En tout cas merci pour tout, et je donnerai des nouvelles quand les réparations auront été faites.
En tout cas merci pour tout, et je donnerai des nouvelles quand les réparations auront été faites.
- francki38
- Petit Félin
voila la charnière de porte est changée. Le bruit a disparu.
PAr contre il me reste toujours le bruit de la garniture. il mette en cause ma taille avec mn genou qui touche la contre porte.
PAr contre il me reste toujours le bruit de la garniture. il mette en cause ma taille avec mn genou qui touche la contre porte.
- francki38
- Petit Félin
C'est fou ça !!!!!!!!!!!!!

Maintenant on va faire des voitures en fonction de la taille des gens. Et encore la 207 elle loin d'etr la plus petite des voitures quand on sait qu'elle a le gabarit d'une 306.
207 sport pack HDI 110 gris alu
Famille qui s'est agrandie par consequent vends voiture pour la nouvelle SW
Famille qui s'est agrandie par consequent vends voiture pour la nouvelle SW
-
FOURMEN90 - Petit Félin
Moi j'ai eu les vis des serrures droite et gauche qui se sont devissées d'ou un bruit de claquement en fermant les portes qui pénaient lol
jusqu'à ce qu'une d'entre elle ne tombe par terre a ma plus grande surprise! du coup peugeot m'en a recommandé et a mis un produit collant...

207 Hdi 90ch Sport noir obsidien 3portes + options + becquet (power system 110ch)
-
~Ludo~ - Nouveau
bonjour j ai eu le meme problème sur ma 207 3 porte de 2007 je suis allé chez peugeot le mec ma dit de changer la charnière elle fesait clac et faire repeindre la charnière. je suis revenu chez moi et j ai pris une bombe de graisse blanche en silicone et j ai mi un coup de bombe en dessous il y a 2 trous mètre de la bombe jusque il y a plus de bruit ( j ai du quand meme metre beaucoup de graisse en spray ) et le bruit est parti plus de problème voila comment gagner de l argent 

- sebastien36
- Nouveau
serieux deterrage dans l air !
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Je prends la suite du déterrage !
Perso, dans les trous situés en dessous, j'injecte de temps en temps du WD40 dans les "gamelles" des arrêtoirs de portières.
Ma portière ARG grinçait un peu, et depuis je graisse toutes les portières dans le but d'éviter les grincements, et surtout pour lubrifier le mécanisme pour assurer sa longévité, ainsi que l'absence de rouille dans cet endroit fermé.
Diabolo

Perso, dans les trous situés en dessous, j'injecte de temps en temps du WD40 dans les "gamelles" des arrêtoirs de portières.
Ma portière ARG grinçait un peu, et depuis je graisse toutes les portières dans le but d'éviter les grincements, et surtout pour lubrifier le mécanisme pour assurer sa longévité, ainsi que l'absence de rouille dans cet endroit fermé.
Diabolo
-
diabolo - Floodeur acharné
sebastien36 a écrit:pas trop après on rigole de toi !enfin bref ...
Dis donc, le belge, s'ta moi qu'tu causes comme ça ?

Va y avoir une distribution gratos d'bourre-pifs français !!

Je plaisante.

Diabolo, une terreur !!

-
Re: [Resolu]Bruit en fermant la portière conducteur
merci bien, effectivement il y a 3 trous en dessous de l' espece de cube/boite et après avoir bombardé du wd40 et de la graisse blanche, plus de bruit.

Modifié en dernier par undercash le 20 Janvier 2018, 03:10, modifié 1 fois.
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
Chez Citroën ils ont le même problème sur C5, sauf que la gamelle n'est pas percée de trous, elle est entièrement fermée.
Je leur ai bien conseillé de percer un trou et d'injecter du WD40, puis de reboucher le trou avec une capsule/pion en caoutchouc pour des "rèinjections" futures.
Sur ma Rolls, au moins 2 fois par an je graisse tout avec du WD40 : charnières, serrures, barillets, fermeture coffre et capot, Neiman, etc ...
Et de temps en temps, au début de l'hiver je "graisse" mes joints en caoutchouc de portières avec de l'Abel "protège caoutchouc".
Diabolo, celui qui "graisse" tout !!
Je leur ai bien conseillé de percer un trou et d'injecter du WD40, puis de reboucher le trou avec une capsule/pion en caoutchouc pour des "rèinjections" futures.
Sur ma Rolls, au moins 2 fois par an je graisse tout avec du WD40 : charnières, serrures, barillets, fermeture coffre et capot, Neiman, etc ...
Et de temps en temps, au début de l'hiver je "graisse" mes joints en caoutchouc de portières avec de l'Abel "protège caoutchouc".
Diabolo, celui qui "graisse" tout !!

capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-

Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
Merci pour l'astuce, j'avais beau mettre du WD40 ca couinait tout le temp, un coup dans les trous du dessous, et la magie du silence...ca couine plus,

- Jami
- Nouveau
33 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2