Merci de m'aider
Comment brancher un Ipod sur un RT3 ?
Modérateur: Team Féline 207
15 messages
• Page 1 sur 1
Comment brancher un Ipod sur un RT3 ?
Je voudrais connaitre la demarche à suivre pour brancher un Ipod sur le systeme GPS RT3 couleur de Peugeot. Je crois que celà est possible en faisant passer le signal audio par l'entré auxiliaire mais je connais pas bien la manipulation ni le cablage necessaire.
Merci de m'aider
Merci de m'aider
- superjaja
- Nouveau
Re: Comment brancher un Ipod sur un RT3 ?
superjaja a écrit:Je voudrais connaitre la demarche à suivre pour brancher un Ipod sur le systeme GPS RT3 couleur de Peugeot. Je crois que celà est possible en faisant passer le signal audio par l'entré auxiliaire mais je connais pas bien la manipulation ni le cablage necessaire.
J'ai posté la photo du câble que j'utilise pour mon iPod, un RoadShow de XtremeMac : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=1221&highlight=
Ce qu'il faut voir c'est que la sortie casque (jack) n'a pas la bonne impédance et donc que le son qui sort n'est pas assez puissant pour l'entrée RCA (rouge/blanc). Il faut utiliser la sortie ligne qui se trouve sur le connecteur Apple et donc il faut un Dock spécial voiture ou un câble spécial.
-

rxme207 - Petit Félin
superjaja a écrit:Je voudrais connaitre la demarche à suivre pour brancher un Ipod sur le systeme GPS RT3 couleur de Peugeot. Je crois que celà est possible en faisant passer le signal audio par l'entré auxiliaire mais je connais pas bien la manipulation ni le cablage necessaire.
Merci de m'aider
N'oublie pas de te présenter au niveau de la section des nouveaux membres STP
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=285
-

west_indies - Modérateur

207 1.6 16s 110 ch Sport Pack Orange Salamanque
En option : Lecteur mp3 + Alarme/Supercondamnation + Toit vitré panoramique + Pack JBL + Pack visibilté 2 + antenne de 207 CC
Teintage des vitres : Full Carbone
A vendre
En option : Lecteur mp3 + Alarme/Supercondamnation + Toit vitré panoramique + Pack JBL + Pack visibilté 2 + antenne de 207 CC
Teintage des vitres : Full Carbone
A vendre
-

Sp36m3n - Félin

rxme207 a écrit:
J'ai posté la photo du câble que j'utilise pour mon iPod, un RoadShow de XtremeMac : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=1221&highlight=
Ce qu'il faut voir c'est que la sortie casque (jack) n'a pas la bonne impédance et donc que le son qui sort n'est pas assez puissant pour l'entrée RCA (rouge/blanc). Il faut utiliser la sortie ligne qui se trouve sur le connecteur Apple et donc il faut un Dock spécial voiture ou un câble spécial.
tu pourrais preciser les manipulations à faire sur le RT3 (config ligiciel) pour qu'il lise l'entré RCA et aussi si cela est bien sur compatible avec le mode navigation ?
- superjaja
- Nouveau
superjaja a écrit:tu pourrais preciser les manipulations à faire sur le RT3 (config ligiciel) pour qu'il lise l'entré RCA et aussi si cela est bien sur compatible avec le mode navigation ?
Dans le menu réglage son du RT3, il faut choisir "Activer entrée AUX", c'est tout comme manip. L'iPod est branché dans la boîte à gants
Si ton iPod ne fait pas vidéo, alors, quand tu changes de sources audio, tu passes de Radio, à CD et à AUX. Si ton iPod est vidéo, alors il faut être à l'arrêt et passer par le menu vidéo pour voir/écouter les vidéos; dès que la 207 avance, la vidéo se coupe et l'entrée son bascule sur AUX, donc sur le son de l'iPod.
C'est bien sûr compatible avec la navigation.
-

rxme207 - Petit Félin
rxme207 a écrit:
Dans le menu réglage son du RT3, il faut choisir "Activer entrée AUX", c'est tout comme manip. L'iPod est branché dans la boîte à gants
Si ton iPod ne fait pas vidéo, alors, quand tu changes de sources audio, tu passes de Radio, à CD et à AUX. Si ton iPod est vidéo, alors il faut être à l'arrêt et passer par le menu vidéo pour voir/écouter les vidéos; dès que la 207 avance, la vidéo se coupe et l'entrée son bascule sur AUX, donc sur le son de l'iPod.
C'est bien sûr compatible avec la navigation.
Un grand merci pour m'avoir eclairé sur le sujet
- superjaja
- Nouveau
Juste une derniere precision rxme207 si j'ai bien compris grace au cable RoadShow de XtremeMac je le connecte à un Ipod et après je connecte les 2 RCA blanc et rouge en entré AUX du RT3 et tout marche super bien.
Aucun probleme de son d'impedande et tout avec ce cable??
- superjaja
- Nouveau
superjaja a écrit:Juste une derniere precision rxme207 si j'ai bien compris grace au cable RoadShow de XtremeMac je le connecte à un Ipod et après je connecte les 2 RCA blanc et rouge en entré AUX du RT3 et tout marche super bien.
Aucun.
-

rxme207 - Petit Félin
Petite question en passant le RT3 ne pilote pas le changement de plage sur un iPod ou un autre lecteur MP3?!!... 

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
EP VTiChirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-

DavidInitial - Modérateur

DavidInitial a écrit:Petite question en passant le RT3 ne pilote pas le changement de plage sur un iPod ou un autre lecteur MP3?!!...
Non, les constructeurs français ont toujours quelques années d retard :
http://www.apple.com/ipod/ipodyourcar/
Il existe pourtant des adaptateurs pour iPod (type Dension Ice-Link) que l'on met à la place du chargeur de CD pour piloter l'iPod, mais c'est de la bidouille et il faut perdre la fonction CD du RT3.
-

rxme207 - Petit Félin
Ok merci rxme207!! 

Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys
Montebello Boys
-

superjaja a écrit:Merci car de tout ce que j'ai lu c'est vraiment la solution la moins compliqué.
C'est vrai que cette solution est la plus simple!!!...

Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys
Montebello Boys
-

15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia