[Auto-Journal] Test long 10 000 kms - Bilan mitigé
Modérateur: Team Féline 207
44 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[Auto-Journal] Test long 10 000 kms - Bilan mitigé
AJ du 3 août 2006
Modèle essayé : HDi 90 ch en finition Executive + Options
En gros, qualités et défauts déjà mentionnés auparavant :
Qualités : tenue de route, direction, finition, détails pratiques, prix d'entretien...
Défauts : confort, bruit (surtout à 130), lacune d'équipement/prix, habitabilité, boîte...
Pas de défaillance à noter, ni d'apparition de bruits parasites.
A noter qu'ils parlent d'une grosse différence de perfs entre voiture avec conducteur seul et voiture "pleine".
En conclusion, la voiture hésite entre citadine et segment supérieur, en picorant qualités et défauts des deux segments. Pas si polyvalente que ça.
Modèle essayé : HDi 90 ch en finition Executive + Options
En gros, qualités et défauts déjà mentionnés auparavant :
Qualités : tenue de route, direction, finition, détails pratiques, prix d'entretien...
Défauts : confort, bruit (surtout à 130), lacune d'équipement/prix, habitabilité, boîte...
Pas de défaillance à noter, ni d'apparition de bruits parasites.
A noter qu'ils parlent d'une grosse différence de perfs entre voiture avec conducteur seul et voiture "pleine".
En conclusion, la voiture hésite entre citadine et segment supérieur, en picorant qualités et défauts des deux segments. Pas si polyvalente que ça.
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
-
Septentrion - Accro du lion
Re: [Auto-Journal] Test long 10 000 kms - Bilan mitigé
Merci pour l'info...
Je croyais que l'isolement bruit était un des atouts de la 207 !
Je croyais que l'isolement bruit était un des atouts de la 207 !
-
106boy - Nouveau
Défauts:
- Confort? Alors que la 207 a plutot été plébicitée sur ce point?
- Bruit à 130? Elle est hyper silencieuse à cette vitesse (J'ai le 110. Le 90 est réputé plus bruyant, mais est-ce si flagrant??)
- Confort? Alors que la 207 a plutot été plébicitée sur ce point?
- Bruit à 130? Elle est hyper silencieuse à cette vitesse (J'ai le 110. Le 90 est réputé plus bruyant, mais est-ce si flagrant??)
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
en meme temps ca reste du diesel ca ne fait pas le meme bruit qu'un essence
207 1.6 16s 110 ch Sport Pack Orange Salamanque
En option : Lecteur mp3 + Alarme/Supercondamnation + Toit vitré panoramique + Pack JBL + Pack visibilté 2 + antenne de 207 CC
Teintage des vitres : Full Carbone
A vendre
En option : Lecteur mp3 + Alarme/Supercondamnation + Toit vitré panoramique + Pack JBL + Pack visibilté 2 + antenne de 207 CC
Teintage des vitres : Full Carbone
A vendre
-
Sp36m3n - Félin
Sp36m3n a écrit:en meme temps ca reste du diesel ca ne fait pas le meme bruit qu'un essence
Ben pour avoir essayé les 2 (1.4e 16V 90 et le HDi 110), je n'ai pas remarqué de différences notables pour ce qui est du volume sonore, certes le bruit est different, c'est sûr (et pourtant j'ai une hyper sensibilité auditive, très gênant en fait). A ne pas comprendre....
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
Pour le confort, la voiture apparaît ferme et filtre moyennement les petites inégalités.
Pour le bruit, 72.2 dB à 130km/h. Ils parlent notamment du bruit généré par les rétros.
Pour le bruit, 72.2 dB à 130km/h. Ils parlent notamment du bruit généré par les rétros.
-
en théorie, donc pas forcément "vrai", le 90HDI est un peu plus de 5 fois plus bruyante à 130 km/h que la 110HDI (71,"dB pour la 110HDI et 71,3 dB pour la 90HDI)
....il ne faut pas oulier que la courbe des dB est exponentiel, pour 1 dB de plus, il faut multiplier par 3 le bruit.
Mais ces valeurs sont approximative, tout dépend des conditions de l'éssai (vent de fac par exemple, qui enjendre plus de bruit, de l'endroi de la prise de mesure dans la voiture....etc)
mais c'est clair que le 90HDi est plus bruyant que le 110, et pas que dans la 207 ! y a qu'a monter dans une 307 ou une C4, c'est la même chose.le 90 est toujours plus bruyant (sur autoroute) et c'est flagrant
en gros, quelqu'un qui ne fait que partiellement de l'autoroute ne trouvera pas la 207 bruyante car il ne sera jamais au delà de la barre des 70dB, barre vraiment importante pour le confort accoustique! (donc limite avec la 110HDI à 130,mais ça passe quand même !)
....il ne faut pas oulier que la courbe des dB est exponentiel, pour 1 dB de plus, il faut multiplier par 3 le bruit.
Mais ces valeurs sont approximative, tout dépend des conditions de l'éssai (vent de fac par exemple, qui enjendre plus de bruit, de l'endroi de la prise de mesure dans la voiture....etc)
mais c'est clair que le 90HDi est plus bruyant que le 110, et pas que dans la 207 ! y a qu'a monter dans une 307 ou une C4, c'est la même chose.le 90 est toujours plus bruyant (sur autoroute) et c'est flagrant
en gros, quelqu'un qui ne fait que partiellement de l'autoroute ne trouvera pas la 207 bruyante car il ne sera jamais au delà de la barre des 70dB, barre vraiment importante pour le confort accoustique! (donc limite avec la 110HDI à 130,mais ça passe quand même !)
-
by the way - Petit Félin
-
west_indies - Modérateur
Oui, tous les test de C4 disent que la difference enre le 90ch et le 110ch est flagrante aussi. Mais techniquement, est-ce que quelqu'un sait pourquoi??
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
De toute façon AutoJournal n'allait pas dire que la voiture était géniale ... ça aurait été à l'encontre de ce qu'ils ont dit avant ...
-
pilou - Flood Addict
j' ai revendu ma 207 hdi 90 cv et j' ai repris une clio 3 dci 105 luxe privilège
autant la 206 était mieu que la clio 2, autant la clio 3 met la paté à la 207 dans tous les domaines : fiabilité, silence, espace arrière.
boite 6, 69 db à 130 au lieu de 73, pneux de 15 pouces moins chers.......
Espérons une 308 plus réussie dans 2 ans

autant la 206 était mieu que la clio 2, autant la clio 3 met la paté à la 207 dans tous les domaines : fiabilité, silence, espace arrière.
boite 6, 69 db à 130 au lieu de 73, pneux de 15 pouces moins chers.......
Espérons une 308 plus réussie dans 2 ans

- patrick
- Nouveau
Hahahahahahahaha
le bon vieux troll des bois ...
y'en a certain qui ont vu la Clio 3 (un bon nombre d'ailleurs) et ils n'ont pas un avis aussi tranché que toi.
le bon vieux troll des bois ...
y'en a certain qui ont vu la Clio 3 (un bon nombre d'ailleurs) et ils n'ont pas un avis aussi tranché que toi.
-
pilou - Flood Addict
patrick>LOL t'as revendu ta 207 pour une Clio 3 ??
Pour la fiabilité je serais toi je m'avancerais pas trop on verra dans 1 an ou 2 quand les autos auront plusieurs dizaines de milliers de kms !!
Et pis tu compares une HDI 90 avec le DCI 105, compares avec la HDI 110 et tu me diras si y a une si grande différence !!
Et la boite 6 bah c'est plus du marketing qu'autre chose...............
Faut pas cracher comme ça sur une caisse parce que tu roules avec autre chose !
Enfin pour les pneus c'est un argument à la con je touche des pneus en 195/55/16 à moins de 100€ pièce sur le net donc y a pas grande différence lol !!
allez bonne route en Clio en MR TOUT LE MONDE !!

Pour la fiabilité je serais toi je m'avancerais pas trop on verra dans 1 an ou 2 quand les autos auront plusieurs dizaines de milliers de kms !!

Et pis tu compares une HDI 90 avec le DCI 105, compares avec la HDI 110 et tu me diras si y a une si grande différence !!

Enfin pour les pneus c'est un argument à la con je touche des pneus en 195/55/16 à moins de 100€ pièce sur le net donc y a pas grande différence lol !!

allez bonne route en Clio en MR TOUT LE MONDE !!

- ambregti
- Petit Félin
ambregti a écrit:allez bonne route en Clio en MR TOUT LE MONDE !!
J'ai cru rêver quand j'ai lu qu'il avait repris une CLIO 3

Enfin chacun ses gouts, mais moi je garde ma petite 207! Elle sort du commun, elle ne ressemble pas aux autres et c'est pour ça qu'on l'adore

Soit, bon voyage en Clio alors

207 CC bleu neysha, 1.6 Hdi 110 FAP + windstop + radar de recul : un pure petit bonheur, une belle histoire entre elle et moi 

-
Delfe1502 - Lionceau
Mdr!!
Lire un post de Patrick:
Donc tu as acheté une 207 HDi 110, et tu l'as revendue mais elle a perdu 20 ch...
Y aurait pas du pipo dans tout ca???
Et puis libre aux gens de changer une voiture sympa pour une moche (extérieur ET intérieur) et banale. Les (mauvais) gouts, ca ne discute pas!

Lire un post de Patrick:
patrick a écrit:le meilleur moteur est le 105 dci de chez renault avec boite 6
J' ai pris le 110 cv sur la 207 mais c' est vrai qu' il y a du creux à bas régime.
C' est assez bruyant mais en montant le son de l' autoradio, ça va.
On est bien installé à l' avant avec bonne sensation d' espace.
Donc tu as acheté une 207 HDi 110, et tu l'as revendue mais elle a perdu 20 ch...

Y aurait pas du pipo dans tout ca???

Et puis libre aux gens de changer une voiture sympa pour une moche (extérieur ET intérieur) et banale. Les (mauvais) gouts, ca ne discute pas!

Modifié en dernier par HarikenRed le 04 Août 2006, 07:52, modifié 1 fois.
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
Oui, et en lisant son commentaire "C' est assez bruyant mais en montant le son de l' autoradio, ça va.", on se doute bien de la "fiabilité" du commentaire!
Ma radio est toujours reglée basse aussi à (très) haute vitesse (même asservi à la vitesse, le volume reste bas). Donc là aussi, du pipo, apparemment, il n'a jamais essayé.
Ma foi.
Ma radio est toujours reglée basse aussi à (très) haute vitesse (même asservi à la vitesse, le volume reste bas). Donc là aussi, du pipo, apparemment, il n'a jamais essayé.

Ma foi.
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
Il faut bien avouer, d'après les divers tests et comparatifs, que l'insonorisation de la 207 semble moyenne alors que celle de la Clio paraît exceptionelle pour la catégorie.
Sorti de là, pour l'espace arrière c'est kif-kif à 1 ou 2 centimètre près, sachant que si il ya plus d'espace aux jambes sur la Clio, il y a plus d'espace en largeur sur la 207.
Pour la fiabilité tout reste à prouver pour les deux autos.
Pour les moteurs, en se réferrant aux mêmes tests (sutout Moniteur auto), les motorisations diesel sur 207 sont légèrement supérieures en perfs et meilleures en consos.
Pour le reste, c'est une affaire de goût, compromis conduite/confort, etc... ça reste très proche.
Il y a(vait) au contraire beaucoup plus de différence entre Clio2 et 206. La finition de la Clio2 notamment était nettement meilleure.
Sorti de là, pour l'espace arrière c'est kif-kif à 1 ou 2 centimètre près, sachant que si il ya plus d'espace aux jambes sur la Clio, il y a plus d'espace en largeur sur la 207.
Pour la fiabilité tout reste à prouver pour les deux autos.
Pour les moteurs, en se réferrant aux mêmes tests (sutout Moniteur auto), les motorisations diesel sur 207 sont légèrement supérieures en perfs et meilleures en consos.
Pour le reste, c'est une affaire de goût, compromis conduite/confort, etc... ça reste très proche.
autant la 206 était mieu que la clio 2, autant la clio 3 met la paté à la 207 dans tous les domaines
Il y a(vait) au contraire beaucoup plus de différence entre Clio2 et 206. La finition de la Clio2 notamment était nettement meilleure.
-
by the way a écrit:
Erreur : le bruit double tous les 3dB
Autant pour moi !
sinon, changer sa 207 contre une Clio c'est pas grave, ça fera une 207 de plus de vendue dans quelque mois puisqu'il rechangera sa clio III contre une 207 dans pas très longtemps ... le temps de se rendre compte
Sion je ne sais pas pour vous, mais quand je croise clio III, je me dit, tient une "petite" voiture, mais quand je croise une 207
, j'ai vraiment l'impression de croiser une voiture de la catégorie supérieure ,de part sa silouhaite
pas vous?
Erreur : le bruit double tous les 3dB
Autant pour moi !
sinon, changer sa 207 contre une Clio c'est pas grave, ça fera une 207 de plus de vendue dans quelque mois puisqu'il rechangera sa clio III contre une 207 dans pas très longtemps ... le temps de se rendre compte

Sion je ne sais pas pour vous, mais quand je croise clio III, je me dit, tient une "petite" voiture, mais quand je croise une 207

pas vous?
-
by the way - Petit Félin
Septentrion a écrit:les motorisations diesel sur 207 sont légèrement supérieures en perfs et meilleures en consos.

Pour les reste je partage ton avis !
Et pour Patrick s'il juge que c'est la clio 3 est une meilleure voiture sur pas mal de points que la 207 c'est son choix et il faut respecter son avis.
-
west_indies - Modérateur
Et la boite 6 bah c'est plus du marketing qu'autre chose
Pas vraiment, ca dépend de ton utilisation, moi je fais beaucoup d'autoroute, et c'était pas mal sur mon touran. Pas pour des questions d'économie (CA c'est un argument marketing), mais tout simplement a cause de l'étagement de la boite : avec plus de rapports, c'est plus confortable et tu peux mieux gérer ta conduite a haute vitesse (en gros t'as pas l'impression de foncer en permanence dès que tu passes 110 km/h)
Peugeot 207 HDi 90 5P Executive - Bleu Neysha
-
Dredd - Félin
En même temps l'étagement de la boite 5 n'est pas mauvaise, et le moteur ne mouline pas sur autoroute (142km/h @ 3000trm), et cela permet de bonnes reprises sans avoir à rétrograder...
Il est clair que sur la Clito DCi 105, ils ne pouvaient pas garder la boite 5 de la 85ch (128km/h @ 3000 trm!!!
)
Il est clair que sur la Clito DCi 105, ils ne pouvaient pas garder la boite 5 de la 85ch (128km/h @ 3000 trm!!!

* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
je pense que renault a changé sa boite 5 en 6 d'abord pour une question de couple admissible.la boite 5 est incapable d'accepter le couple du 105CH, le 85CH est d'ailleurs bridé en couple.
Après la vitesse de rotation dépend aussi du rapport du pont.
D'ailleurs entre le 206 110HDI et la 207 HDI, c'est la même boite, même moteur, mais pas la même vitesse en sortie de pont car la rapport à été changé pour "conter" la prise de poids. c'est pour ça d'ailleurs que les perfs ne sont pas si éloignées entre la 206 et la 207
Après la vitesse de rotation dépend aussi du rapport du pont.
D'ailleurs entre le 206 110HDI et la 207 HDI, c'est la même boite, même moteur, mais pas la même vitesse en sortie de pont car la rapport à été changé pour "conter" la prise de poids. c'est pour ça d'ailleurs que les perfs ne sont pas si éloignées entre la 206 et la 207

-
by the way - Petit Félin
C'est vrai. Mais en gros je trouve plus sympa d'avoir pas mal de rapports courts plutot que peu de rapports mais longs (euh... on parle de boite de vitesse hein, les esprits mal tournés vous sortez
), je trouve ca plus précis. Bah question de goûts je pense.

Peugeot 207 HDi 90 5P Executive - Bleu Neysha
-
Dredd - Félin
44 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2