Enquête de satisfaction

Toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre 207 : financement, assurances, contrat de maintenance...

Modérateur: Team Féline 207

Enquête de satisfaction

Messagepar Aurelie » 01 Août 2006, 11:44

J'sais pas où vraiment posté ce message... :?

J'ai reçu un appel de ma concession ce matin, me demandant si tout se passait bien avec ma nouvelle voiture. J'ai répondu que oui sauf un petit soucis avec la charnière d'une portière arrière (mais rien d'urgent). Je leur ai dit que j'étais satisfaite car j'ai été livrée avec plus de 2 semaines d'avance... C'est là que la madame au téléphone me dit que je vais recevoir une enquête de satisfaction de Peugeot Paris et que je devais donc mettre des croix dans les cases 'très satisfaisant'...
C'est ce que j'ai l'intention de faire, mais je trouve ça bizarre que la femme m'explique, par téléphone, très précisement ce que je dois faire... ^o)
Apparemment ces enquêtes sont prises très au sérieux par Peugeot, alors ce qui ne sont pas satisfaits, ce sera peut-être un moyen de vous faire entendre !!

:coucou:
..~~207 1,6 HDI 90CV 5p Sport Pack Gris Cendré avec toit panoramique ~~..
Réceptionnée le 21/06/2006 et déjà 21000km au compteur... Un plaisir de rouler un 207... :lover:
Aurelie
Petit Félin

Messagepar pilou » 01 Août 2006, 12:19

Mon commercial m'a dit la même chose quand il m'a livré la voiture.

Mais je ne l'ai toujours pas reçue ....
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar greg-s » 01 Août 2006, 15:51

Pareil, elle m'a dit en fait qu'elle ne me forcait en rien, mais que un simple satisfaisant, et il y a un coup de fil à la concession.

Elle m'a également dit que le commercial peut avoir des sanctions, voir même être licencié, et que la concession peut avoir des pénalités. ;)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
greg-s
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pilou » 01 Août 2006, 16:36

Oulà, je vois que c'est sérieux dis donc ...
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Aurelie » 01 Août 2006, 16:44

Ben en fait, j'avais l'intention de bien noté la concession mais de descendre le commercial car il est venu avec 45 minutes de retard et il a voulu expédié l'affaire : il n'a pas voulu négocier et quand je lui demandais des renseignements sur la maintenance et les crédits, il me donnait des chiffres vagues ! Bref, il était pressé et en plus la moitié du temps à son téléphone !
Du coup, je vais essayer d'y réfléchir... mais c'est sur que je ne vais pas mettre très satisfaisant pour lui !
..~~207 1,6 HDI 90CV 5p Sport Pack Gris Cendré avec toit panoramique ~~..
Réceptionnée le 21/06/2006 et déjà 21000km au compteur... Un plaisir de rouler un 207... :lover:
Aurelie
Petit Félin

Messagepar pilou » 01 Août 2006, 16:46

Et tu aura raison.

Y'en a marre des commerciaux qui te prennent de haut et qui pensent que tu n'achètera pas de voiture !

En faisant le tour des garages de Toulouse, je suis tombé sur plein comme ça.

c'est irritant au possible.
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar mec-84 » 01 Août 2006, 18:59

Moi en ce qui concerne mon commercial ça sera la meilleure appréciation. Premier contact le jour de la présentation de la 207, malgrés l'ambiance qu'y avait dans le hall il a pris la peine d'allez me calculé certaine chose pour que j'ai une idée. Le jour ou je suis allez l'essayé j'ai eu le droit de roulé une grosse demi heure puis pour la remise du véhicule c'est lui qui y était et j'ai eu droit a un tour complet de la voiture. Et a chaque fois que j'allait a la concession pour savoir ou en été la voiture et qui me voyait y vené me voir tout naturellement.
Romain, 21 ans

207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet :207neysha:
mec-84
Félin
Félin

Messagepar JGPASTEL » 01 Août 2006, 19:34

pilou a écrit:Mon commercial m'a dit la même chose quand il m'a livré la voiture.

Mais je ne l'ai toujours pas reçue ....

idem
Ma voiture : C4 Picasso - Hdi 110 - Pack Dynamique - Gris Fer - JA 18''
Voiture professionelle: 207 1.6 Hdi 90 Ch - Pack Cd Clim - Blanc Banquise - 3p :207banquise:
JGPASTEL
Petit Félin

Messagepar bibette31 » 01 Août 2006, 19:40

Je me demande à quoi sert cette enquête, pour ma voiture précédente, j'avais signalé un problème de plaques d'immatriculation mal centrées, c'était vraiment vilain, je les ai fait changer à mes frais, parce qu'il n'y a jamais eu de suite. J'aurais pu aller négocier ça chez mon concessionnaire mais ça je sais pas faire, je suis trop timide, hélas beaucoup plus à l'oral qu'à l'écrit. :?
Si j'en reçois une, je la jetterai, j'ai pas de temps à perdre avec ça.
207 SPORT 1.4E 16V 90ch, 5 portes, LACERTA, Maille Zindal Noir / Métal, TOE :207lacerta:
Gloire à tous! :lover:
bibette31
Lionceau
Lionceau

Messagepar greg-s » 01 Août 2006, 20:02

Franchement c'est vite fait, et puis c'est le "prix" à payer pour avoir des concessions accueillante et génial partout en France.

Ah bas les commerciaux limite injurieux ( a te prendre pour un débutant) et les concessions où on perd notre temps. :mad: :cyp: :diable:
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
greg-s
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Delfe1502 » 02 Août 2006, 14:20

mec-84 a écrit:Moi en ce qui concerne mon commercial ça sera la meilleure appréciation. Premier contact le jour de la présentation de la 207, malgrés l'ambiance qu'y avait dans le hall il a pris la peine d'allez me calculé certaine chose pour que j'ai une idée. Le jour ou je suis allez l'essayé j'ai eu le droit de roulé une grosse demi heure puis pour la remise du véhicule c'est lui qui y était et j'ai eu droit a un tour complet de la voiture. Et a chaque fois que j'allait a la concession pour savoir ou en été la voiture et qui me voyait y vené me voir tout naturellement.

Et bien si j'avais à noter mon commercial, je donnerai également les meilleures notes, pour les mêmes raisons exactement!!! Décidément, je suis tombée sur le clone du tiens! Nickel, serviable, gentils, il venait vers moi directement, il m'a calculé les prix aussi lors des journées découvertes de la 207, impeccable! :lover:
207 CC bleu neysha, 1.6 Hdi 110 FAP + windstop + radar de recul : un pure petit bonheur, une belle histoire entre elle et moi :lover:
Delfe1502
Lionceau
Lionceau

Messagepar Hellkitti » 02 Août 2006, 15:14

De ce que je sais tout le monde ne reçoit pas l'enquete et souvent ceux qui repondent ne sont pas ceux qui sont satisfait !!!
J'ai dit que , comme pour ma precedente voiture j'y repondrai que je sois satisfaite ou non ...Je n'ai encore rien reçu ...Je n'aurai sans doute rien qui sait ?
Hellkitti
Professionnelle du Fouet
Professionnelle du Fouet

Messagepar tof21 » 02 Août 2006, 16:27

Je n'est rien reçu encore...Pourtant j'ai 2 ou 3 petite choses a leur signaler.Le commercial m'a dis que je devait mettre très satisfaisant...Y a eu du retard dans la livraison et aucun coup de telephone pour s'excuser et me tenir au courant...Je veut repondre a ce questionnaire moi!!!!
207 hdi 90 ch Sport pack Jaune lacerta :207lacerta: nouvelles photos(28/03)----->
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=1178
tof21
Félin
Félin

Messagepar MatouXwY » 03 Août 2006, 09:58

ça vous choque pas vous... qu'ils vous "disent" de cocher les cases "très satisfaisant" ????

Si on me dit ça, je cocherais forcément "très insuffisant" ;)
MatouXwY
Petit Félin

Messagepar nicoloco » 03 Août 2006, 10:27

Perso j'ai recu le questionnaire ... je vais y repondre et je vais pas mal descendre mon concesionnaire ...

1/ retard
2/ promesse de geste commercial pas tenu
3/ aucune communication de la concession pour le retard
4/ probleme flagrant pour la voiture (parallelisme a chier, volant pas droit )
5/ obligé de retourner une 2eme fois au garage en 1 mois pour le meme probleme

Je sais pas si Peugeot en tient compte mais en tout cas je vais me faire un plaisir d'y repondre.
Je resterai biensur honnete parce qu'il y a plusieur fois ou j'ai coché tres satisfaisant.

Mais pour en revenir a la concession qui appelle pour dire quoi repondre je trouve ca scandaleux ... limite j'en parlerai en rajoutant un mot au questionnaire.
Je suis sur que la maison mere de peugeot serait ravi de savoir que les concession font ca ...
207 cc sport pack bleu montebello Hdi
nicoloco
Petit Félin

Messagepar alex70 » 03 Août 2006, 10:54

Moi aussi j'ai reçus ce questionnaire et quand je l'ai ramené cette semaine a ma concession il m'on offert un cheque cadeau de 20 euros il m'avait prévenu le jour de la livraison j'avais le choix soit je renvoyais le questionnaire au réseau Peugeot avec la lettre "T" jointe et là aucuns chèque ou soit je le renvoyais au garage ou j'ai acheté ma 207 et là 20 euros de chèque cadeau m'attendait je ne sais pas pourquoi peut 'etre pour avoir vue sur mes réponses avant de l'envoyer au siege en tous cas c'est super sympa de leur part de plus j'ai été satisfait en tous points ^_^
alex70
Petit Félin

Messagepar Dredd » 03 Août 2006, 11:57

moi j'ai eu une lettre de relance de ma concession comme quoi j'avais pas renvoé le questionnaire... que je n'ai pas eu. Des vrais billes, moi a leur place je me ferais tout petit.
Peugeot 207 HDi 90 5P Executive - Bleu Neysha
Dredd
Félin
Félin

Messagepar nicoloco » 03 Août 2006, 17:21

alex70 a écrit:Moi aussi j'ai reçus ce questionnaire et quand je l'ai ramené cette semaine a ma concession il m'on offert un cheque cadeau de 20 euros il m'avait prévenu le jour de la livraison j'avais le choix soit je renvoyais le questionnaire au réseau Peugeot avec la lettre "T" jointe et là aucuns chèque ou soit je le renvoyais au garage ou j'ai acheté ma 207 et là 20 euros de chèque cadeau m'attendait je ne sais pas pourquoi peut 'etre pour avoir vue sur mes réponses avant de l'envoyer au siege en tous cas c'est super sympa de leur part de plus j'ai été satisfait en tous points ^_^

ou alors c'est pour ne pas l'envoyer si ils voient que tu n'as pas bien repondu ...
207 cc sport pack bleu montebello Hdi
nicoloco
Petit Félin

Messagepar alex70 » 04 Août 2006, 16:03

C'est possible je ne sais pas mais en tous cas c'est cool pour les 20 euros ^_^
alex70
Petit Félin

Messagepar bibette31 » 04 Août 2006, 21:42

Je déplace mon post hors-sujet sur Synergie EURODATACAR vers le topic "Assurer ma 207". Sorry, j'étais pas très réveillée quand j'ai envoyé ça! :zzz:
Modifié en dernier par bibette31 le 05 Août 2006, 14:49, modifié 1 fois.
207 SPORT 1.4E 16V 90ch, 5 portes, LACERTA, Maille Zindal Noir / Métal, TOE :207lacerta:
Gloire à tous! :lover:
bibette31
Lionceau
Lionceau

Messagepar tof21 » 04 Août 2006, 23:45

Je l'attend toujours moi cette lettre...Je crois que je vais allé la cherché moi meme...J'en est des chose a dire...
Retard
Aucune infos
Mauvaise garniture intérieur
Enfin voila... :mad:
207 hdi 90 ch Sport pack Jaune lacerta :207lacerta: nouvelles photos(28/03)----->
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=1178
tof21
Félin
Félin

Messagepar mec-84 » 05 Août 2006, 00:50

Pour repondre au hors sujet de bibette31 je confirme le gravage de la voiture et systématique normalement. A ma concession dans le prix de la mise en circulation du véhicule en plus de la carte grise et tout le reste y'avait le gravage et l'inscription pour 1 an au fichier argos (ou un nom dans ce style). C 'est qu'a la fin de la premiére année qu'on reçoit un courrier demandant si on veut prolongé pour 1 années supplémentaire.

HS terminé.
Romain, 21 ans

207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet :207neysha:
mec-84
Félin
Félin

Messagepar Pierre54 » 11 Octobre 2006, 18:47

greg-s a écrit:Franchement c'est vite fait, et puis c'est le "prix" à payer pour avoir des concessions accueillante et génial partout en France.

Ah bas les commerciaux limite injurieux ( a te prendre pour un débutant) et les concessions où on perd notre temps. :mad: :cyp: :diable:

Là je suis desolé mais je ne peux pas m'empecher de reagir ...
J'ai durant ma courte experience chez TOYOTA vendu des caisses
et j'etais loin d etre un manchot

Mais pour bouffer , désolé mais il faillait en vendre pas mal des caisses
Alors les promeneurs du dimanche en concession qui venait nous peter les burnes pour que dale , excusez moi , c'etait très vite expedier ...
Quant aux explications techniques que les vendeurs donnent à leurs clients , elles sont très peu nombreuses ... Le client normal ne pose que peu de questions techniques et les discussions sont toujours très basiques ... On tombait rarement sur des gens connaissant les voitures
Mais pour l'essai , je n'y voyais aucun inconvenient si le clients etait vraiment interessé ... Si c'etait juste pour se faire plaisir à essayer , c'etait non !!! Pas de temps à perdre à aller faire une ballade ...
Un vendeur VEND , et il n'est pas là pour faire se soumettre à tous les desirs de ses clients ! Il faut considerer qu'il se fait sa paye avec ses commission et que s'il ne vend rend , il ne mange rien aussi

Donc moi je dis ras le bol des petes burnes qui nous font perdre notre temps ... Rien à battre , rien à gagner , prends ta doc et bon vent !!!!

Avant d'accoster quelqu'un en concession , on laisse toujours le client arriver et on teste ensuite s'il souhaite acheter ou se faire juste plaisir
S'il se documente pour un achat dans 3-6 mois , il reviendra l'essayer plus tard !!! C'est tout

Mais j'ai toujours été bien noté aux clients mysteres ( blind test )
Concernant les concession peu acceuillantr , je pense qu'elles ne doivent pas vendre enormement , la pression vient du chiffre , la direction engueule ses commerciaux , la pression monte de partout , le client le ressent ... Bref , le vendeur a le cul entre deux chaises , d'un coté sa direction , de l'autre ses clients ... Je le disais souvent , je fais le maximum tout de suite pour faire l'affaire , pour avoir une vente et une commission :) , mais si je fais plus de remise , mon patron n'accepte pas la vente :( ... Le cendeur ne doit pas etre pris comme un rival , on tombe parfois sur d'es chiens c'est vrai
Mais dans une vente , il faut que chacun y trouve son compte : le client bien sûr , mais aussi le vendeur et la concession , c'est essentiel :mad:
Modifié en dernier par Pierre54 le 11 Octobre 2006, 18:58, modifié 1 fois.
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar pilou » 11 Octobre 2006, 18:58

Et tu devais être un vendeur efficace certainement.

Personnellement quand je vais acheter une voiture, je ne pose pas de question technique, mais je me permet de corriger le vendeur si il me prend de haut et me sort une grosse connerie.

Ex :
- Mais bien sûr monsieur vous avez une vraie roue de secours avec votre 206 S16 HDI. Vous croyez quoi monsieur, che Peugeot vous n'avez que des vrai roues avec une jante alu ! Surtout sur une S16 voyons.

- Ok, vu que ma voiture qui vient d'arriver est juste devant, vous pouvez aller voir sous la voiture et me dire ce qu'il y a comme roue ?

....
- Ah ben là je suis vraiment étonné parceque normalement on ne met pas de galettes ...

Bref, je n'ai rien contre une personne qui ne peut pas me répondre du tac o tac à ma question, il est normal qu'il ne sache pas tout. Et il est normal qu'il se renseigne pour pouvoir me répondre.

Par contre y'en a marre du manège : Ah ben monsieur vous comprenez je suis pieds et mains liées, je vais quand même demander si on peut faire un effort à mon chef de vente ... bougez pas hein ... Bon ben on peut descendre de 100€ monsieur mais pas plus vous comprenez ...

Quand j'ai acheté ma 207, j'ai fait 7 concessions différentes, je suis tombé sur 5 boulets, 2 très sympa qui m'ont directement dit : voilà c'est ça et c'est le mieux que je puisse faire.

Moi ça me va très bien ce comportement ... et je suis près à donner un peu plus à une personne qui me traite de cette manière plutôt que d'attendre les aller/retour de rien du tout pour grapiller 3 broutilles ....
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Pierre54 » 11 Octobre 2006, 19:01

je peux te dire que bien souvent concernant les equipements les clients arrivent et ont epluchés les docs plus que les vendeurs !!!

la roue de secours ... la cylindrée , le couple moteur , le nombre de soupapes ... ça aujourd'hui les gens s'en cognent .
On nous demandait s'il y a la clim , le laser et bien souvent c'etait tout ...

Ils veulent savoir ce que ça va leur couter et c'est bien le principal
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar pilou » 11 Octobre 2006, 19:02

Tout à fait, et c'est aussi ça le but ... de savoir combien on paye ?
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Delfe1502 » 11 Octobre 2006, 22:05

J'ai renvoyé fin de la semaine dernière le questionnaire de satisfaction que j'avais reçu quelques jours avant! J'ai mis que j'étais satisfaite presque partout :lang:
207 CC bleu neysha, 1.6 Hdi 110 FAP + windstop + radar de recul : un pure petit bonheur, une belle histoire entre elle et moi :lover:
Delfe1502
Lionceau
Lionceau

Messagepar pilou » 11 Octobre 2006, 23:00

Tu n'a pas dit qu'elles n'étaient pas solides les 207 ? :lool:
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tintinator » 12 Octobre 2006, 08:05

pilou a écrit:Et tu aura raison.

Y'en a marre des commerciaux qui te prennent de haut et qui pensent que tu n'achètera pas de voiture !

En faisant le tour des garages de Toulouse, je suis tombé sur plein comme ça.

c'est irritant au possible.

meme ceux de peugeot? dis moi, car je les eviterai pour le coup. Sauf celui de Ramonville ou j'ai été tres bien accueilli ! ;) ^_^
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pilou » 12 Octobre 2006, 09:40

Pareil que toi TinTinaTor :)

Ramonville, le vendeur était très sympa et très pro. Pour les autres (les 3 gros) j'ai été acceuilli froidement et le pire c'est au Mir*** où ils m'ont clairement fait comprendre que quand on a pas les moyens on achète pas de voiture comme ça. (j'arrivais avec la 206 S16 quand même)
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Suivante

Retourner vers Services et vie pratique