greg-s a écrit:Franchement c'est vite fait, et puis c'est le "prix" à payer pour avoir des concessions accueillante et génial partout en France.
Ah bas les commerciaux limite injurieux ( a te prendre pour un débutant) et les concessions où on perd notre temps.

Là je suis desolé mais je ne peux pas m'empecher de reagir ...
J'ai durant ma courte experience chez TOYOTA vendu des caisses
et j'etais loin d etre un manchot
Mais pour bouffer , désolé mais il faillait en vendre pas mal des caisses
Alors les promeneurs du dimanche en concession qui venait nous peter les burnes pour que dale , excusez moi , c'etait très vite expedier ...
Quant aux explications techniques que les vendeurs donnent à leurs clients , elles sont très peu nombreuses ... Le client normal ne pose que peu de questions techniques et les discussions sont toujours très basiques ... On tombait rarement sur des gens connaissant les voitures
Mais pour l'essai , je n'y voyais aucun inconvenient si le clients etait vraiment interessé ... Si c'etait juste pour se faire plaisir à essayer , c'etait non !!! Pas de temps à perdre à aller faire une ballade ...
Un vendeur VEND , et il n'est pas là pour faire se soumettre à tous les desirs de ses clients ! Il faut considerer qu'il se fait sa paye avec ses commission et que s'il ne vend rend , il ne mange rien aussi
Donc moi je dis ras le bol des petes burnes qui nous font perdre notre temps ... Rien à battre , rien à gagner , prends ta doc et bon vent !!!!
Avant d'accoster quelqu'un en concession , on laisse toujours le client arriver et on teste ensuite s'il souhaite acheter ou se faire juste plaisir
S'il se documente pour un achat dans 3-6 mois , il reviendra l'essayer plus tard !!! C'est tout
Mais j'ai toujours été bien noté aux clients mysteres ( blind test )
Concernant les concession peu acceuillantr , je pense qu'elles ne doivent pas vendre enormement , la pression vient du chiffre , la direction engueule ses commerciaux , la pression monte de partout , le client le ressent ... Bref , le vendeur a le cul entre deux chaises , d'un coté sa direction , de l'autre ses clients ... Je le disais souvent , je fais le maximum tout de suite pour faire l'affaire , pour avoir une vente et une commission

, mais si je fais plus de remise , mon patron n'accepte pas la vente

... Le cendeur ne doit pas etre pris comme un rival , on tombe parfois sur d'es chiens c'est vrai
Mais dans une vente , il faut que chacun y trouve son compte : le client bien sûr , mais aussi le vendeur et la concession , c'est essentiel