[Aryeirik] Peugeot 207 CC Griffe HDi 110 FAP Gris Thorium
Modérateur: Team Féline 207
134 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Degouté, y a encore un truc qui foire, ma cc reconnait l'adaptateur dension, mais mon tel ne le reconnait pas lui par contre, jai essayé avec un samsung d800 et un sony ericsson rien n'y fait les téléphones ne veulent pas reconnaitre l'adaptateur, celui ci me marque "not connected".
Et quand jessaye d'appuyer sur reconnect ilme met : "service de diagnostic en cours" et repasse automatiquement sur la radio... je pense qu'il y a un soucis la...
Et quand jessaye d'appuyer sur reconnect ilme met : "service de diagnostic en cours" et repasse automatiquement sur la radio... je pense qu'il y a un soucis la...
207cc griffe hdi 110 fap thorium cuir noir + jbl + sieges chauffants + windstop + alarme et supercondamnation + dension ipod + dension bluetooth.
www.pharmaetudes.com
www.pharmaetudes.com
-
aryeirik - Petit Félin
Si ca marche yahou !!!!!
Nan c'est que comme pour le gateway 100 ( pour l'ipod ) les appareils dension sont vraiment pas instinctifs du tout mais une fois qu'on a pigé le truc tout rentre dans l'ordre, jai juste mis 2h pour piger !!
Les photos de l'installations arrive avec un petit tuto en prime !

Nan c'est que comme pour le gateway 100 ( pour l'ipod ) les appareils dension sont vraiment pas instinctifs du tout mais une fois qu'on a pigé le truc tout rentre dans l'ordre, jai juste mis 2h pour piger !!

Les photos de l'installations arrive avec un petit tuto en prime !

207cc griffe hdi 110 fap thorium cuir noir + jbl + sieges chauffants + windstop + alarme et supercondamnation + dension ipod + dension bluetooth.
www.pharmaetudes.com
www.pharmaetudes.com
-
aryeirik - Petit Félin
Alors tout d'abord l'installation des deux composants : en bleu le module bluetooth en noir le module ipod, le module ipod etant branché en premier sur le RD4 et le module bluetooth venant se brancher en serie sur le module ipod... ( ca fait beaucoup de modules je sais..
).
Donc jusqu'ici pas grand chose à dire , tout ce branche simplement, tout est ecrit dans le manuel de dension ( en francais ) dispo sur leur site. Aucune complications à signaler pour l'instant.

Donc jusqu'ici pas grand chose à dire , tout ce branche simplement, tout est ecrit dans le manuel de dension ( en francais ) dispo sur leur site. Aucune complications à signaler pour l'instant.

www.pharmaetudes.com
www.pharmaetudes.com
-
aryeirik - Petit Félin
Ensuite l'intégration du micro, pour faire un truc propre j'ai voulu le mettre dans l'emplacement d'origine du micro du kit bluetooth.. là la galère commence...
Alors en fait moi j'ai déclipsé la vitre du plafonnier, avec des couteaux ( à bouts rond et très fin ) en les passant entre la vitre et le plafond c'est super chaud et chiant, j'avais trop peur de péter la vitre mais bon ca vient.. faut s'acharner tout en faisant gaffe
.
Apres il à fallu enlever le bloc, là faut comprendre le mécanisme, en fait il faut pousser deux petits taquets en fer avec un tournevis pour débloquer le bloc et les enlever ensuite ( toujours avec un petit tournevis ) pour finir de retirer le bloc.
voila les photos :
ici on voi le cable du micro ( en noir ) qui viens se loger dans l'emplacement prévu pour.
voila donc apres j'ai fait passer le cable jusqu'a la boite à gant en le cachant dans le pare brise.

Alors en fait moi j'ai déclipsé la vitre du plafonnier, avec des couteaux ( à bouts rond et très fin ) en les passant entre la vitre et le plafond c'est super chaud et chiant, j'avais trop peur de péter la vitre mais bon ca vient.. faut s'acharner tout en faisant gaffe

Apres il à fallu enlever le bloc, là faut comprendre le mécanisme, en fait il faut pousser deux petits taquets en fer avec un tournevis pour débloquer le bloc et les enlever ensuite ( toujours avec un petit tournevis ) pour finir de retirer le bloc.
voila les photos :

ici on voi le cable du micro ( en noir ) qui viens se loger dans l'emplacement prévu pour.

voila donc apres j'ai fait passer le cable jusqu'a la boite à gant en le cachant dans le pare brise.
www.pharmaetudes.com
www.pharmaetudes.com
-
aryeirik - Petit Félin
Apres pour ce qui est de la connexion, on allume le rd4 on selectionne la source ( le chargeur cd émulé via le dension ) on arrive sur ce menu :
On choisi donc BT phone pour profiter du main libre et BT audio pour lire de la musique en streaming. ( pour "choisir" justement il faut maintenir le bouton "piste suivante ).
Apres si on choisi "BT phone" on arrive ici :
Et la il faut selectionner "pairing" en appuyant ( et en laissant appuyer
) sur le bouton " piste suivante" la on va entendre un bip qui viens du module dension et à ce moment la il faut lancer la synchronisation bluetooth sur votre telephone.
Le téléphone reconnait le dension ( enfin reconnait.... pour lui c'est un périphérique inconnu
)
Et apres ca marche !! c'est magique
Quand on vous appel le son sors des hps et vous parlez normalement et votre correspondant vous entent sans problemes c'est le top
( je précise que pour selectionner l'appel il faut appuyer sur piste suivante ) on arrive au menu suivant pendant l'appel :
A noter qu'en selectionnant BT audio vou spouvez ecouter de la musique en streaming depuis votre téléphone ou alors ecouter la voix de votre gps via les hps de la voiture. Le top quoi !

On choisi donc BT phone pour profiter du main libre et BT audio pour lire de la musique en streaming. ( pour "choisir" justement il faut maintenir le bouton "piste suivante ).
Apres si on choisi "BT phone" on arrive ici :

Et la il faut selectionner "pairing" en appuyant ( et en laissant appuyer

Le téléphone reconnait le dension ( enfin reconnait.... pour lui c'est un périphérique inconnu

Et apres ca marche !! c'est magique

Quand on vous appel le son sors des hps et vous parlez normalement et votre correspondant vous entent sans problemes c'est le top

( je précise que pour selectionner l'appel il faut appuyer sur piste suivante ) on arrive au menu suivant pendant l'appel :

A noter qu'en selectionnant BT audio vou spouvez ecouter de la musique en streaming depuis votre téléphone ou alors ecouter la voix de votre gps via les hps de la voiture. Le top quoi !

www.pharmaetudes.com
www.pharmaetudes.com
-
aryeirik - Petit Félin
Zegou a écrit::bien: tu n'as pas le même plafonnier que nouson risquait pas de se comprendre
Ah ben voila !!! attend tu me dis que tu la fait avec les mains j'ai halluciné complet moi !!!

www.pharmaetudes.com
www.pharmaetudes.com
-
aryeirik - Petit Félin
Sinon pour l'ipod meme principe on selectionne la source on arrive au menu suivant :
On selectionne "IPOD GW" pour controler l'ipod via le gateway ( donc via les commandes au volant ) ou "IPOD UI" pour controler l'ipod via l'ipod... ce qui n'a pas trop d'interet à part pour regarder des video puisque qu'a ce moment la on controle l'ipod et le son sors quand meme des hps d'origine.
En selectionnant "IPOD GW" donc ( toujours en maintenant "piste suivante"... faut comprendre le principe apres ca va tout seul ) on arrive au menu de l'ipod visible sur l'écran de l'ODB :
On choisi donc ca playlist et pendant la lecture on voit ceci :
voila pour ce petit tuto, j'espere qu'il evitera à certains mes petites galères !!
Sinon je tenais à dire que je suis super satisfait de ces produits dension, ils marchent nickel bon je le répète c'est pas vraiment intuitif au début mais quand on a pris le coup ca va tout seul.
A part ca la lecture ipod est vraiment de bonne qualité ( peut etre un léger poil mieux que via le lecteur cd du rd4 ) on peut faire les meme reglages audio que pour un cd, l'interface est bien réactive, on peut lire tous ces podcast !!
et les commandes au volant marchent nickel
Pour le bluetooth pareil ca marche bien, le son via les hps est pas mal et le micro placé dans l'emplacement d'origine est bien aussi donc je recommande !! ( je suis pas vendeur dension je précise
)
voila !! bye bye !

On selectionne "IPOD GW" pour controler l'ipod via le gateway ( donc via les commandes au volant ) ou "IPOD UI" pour controler l'ipod via l'ipod... ce qui n'a pas trop d'interet à part pour regarder des video puisque qu'a ce moment la on controle l'ipod et le son sors quand meme des hps d'origine.
En selectionnant "IPOD GW" donc ( toujours en maintenant "piste suivante"... faut comprendre le principe apres ca va tout seul ) on arrive au menu de l'ipod visible sur l'écran de l'ODB :

On choisi donc ca playlist et pendant la lecture on voit ceci :

voila pour ce petit tuto, j'espere qu'il evitera à certains mes petites galères !!
Sinon je tenais à dire que je suis super satisfait de ces produits dension, ils marchent nickel bon je le répète c'est pas vraiment intuitif au début mais quand on a pris le coup ca va tout seul.
A part ca la lecture ipod est vraiment de bonne qualité ( peut etre un léger poil mieux que via le lecteur cd du rd4 ) on peut faire les meme reglages audio que pour un cd, l'interface est bien réactive, on peut lire tous ces podcast !!

Pour le bluetooth pareil ca marche bien, le son via les hps est pas mal et le micro placé dans l'emplacement d'origine est bien aussi donc je recommande !! ( je suis pas vendeur dension je précise

voila !! bye bye !

www.pharmaetudes.com
www.pharmaetudes.com
-
aryeirik - Petit Félin
DannyCC a écrit:Moi ce qui me fait marrer c'est où t'as hébergé tes images
Ben c'est mon site internet perso, donc plustot que de me casser les fes*** à aller sur un site, à créer un compte etc... je les uploads direct sur mon serveur ftp..

www.pharmaetudes.com
www.pharmaetudes.com
-
aryeirik - Petit Félin
aryeirik a écrit:
Ben c'est mon site internet perso, donc plustot que de me casser les fes*** à aller sur un site, à créer un compte etc... je les uploads direct sur mon serveur ftp..
arf, j'avais pas vu ta signature

par contre la page d'accueil... c'est pas super lisible hein !

-
DannyCC - Lionceau
Ah non la source c'est pas AUX1 c'est le chargeur CD en fait le gateway viens se loger sur le connecteur CAN où il y a normalement le chargeur cd. Et apres il l'émule en fait : par exemple le disc 1 correspond au choix de la playlist, le 5 au choix de la source relié au dension etc...
que veux tu dire par il n'y a rien qui dépasse ?
que veux tu dire par il n'y a rien qui dépasse ?
www.pharmaetudes.com
www.pharmaetudes.com
-
aryeirik - Petit Félin
DannyCC a écrit:arf, j'avais pas vu ta signature![]()
par contre la page d'accueil... c'est pas super lisible hein !![]()
La page d'accueil de mon site ? c'est parce que tu dois etre sous explorer, j'ai un bug avec explorer malheuresement, il faut que je le corrige, passe sous firefox c'est nettement plus beau tu vas voir.
www.pharmaetudes.com
www.pharmaetudes.com
-
aryeirik - Petit Félin

On est pas obliger de prendre les deux modules? on peut se contenter du module BT par exemple?
Et lorsque ton tel sonne ça bascule automatiquement la source?
- Zegou
- Flood Addict
Ben apparement si ton rd4 n'est pas double tuner et si le chargeur n'a pas été activé par peugeot au préalable, tu dois aller cher peugeot le faire activer et apres ca marche, moi j'ai pas eu besoin d'y aller c'etait deja fait.
Et en fait si tu veux connecter ton ipod tu es obligé d'avoir le gateway 100 pour ipod mais le module bluetooth par contre l'inverse n'est pas vrai, si tu veux le bluetooth tu es obligé d'avoir le module ipod.
Et sinon ouais, quand on t'appel ca passe automatiquement sur le module bluetooth, c'est bien foutu !
Et en fait si tu veux connecter ton ipod tu es obligé d'avoir le gateway 100 pour ipod mais le module bluetooth par contre l'inverse n'est pas vrai, si tu veux le bluetooth tu es obligé d'avoir le module ipod.
Et sinon ouais, quand on t'appel ca passe automatiquement sur le module bluetooth, c'est bien foutu !
www.pharmaetudes.com
www.pharmaetudes.com
-
aryeirik - Petit Félin
De rien
Je viens de voir la je l'ai retesté, c'est vraiment de la balle, le téléphone se connecte automatiquement dessus quand on rentre dans la voiture et reste connecté une fois le moteur éteint !

Je viens de voir la je l'ai retesté, c'est vraiment de la balle, le téléphone se connecte automatiquement dessus quand on rentre dans la voiture et reste connecté une fois le moteur éteint !

www.pharmaetudes.com
www.pharmaetudes.com
-
aryeirik - Petit Félin
aryeirik a écrit:De rien![]()
ahhh

Je dis ca, car sur certains GPS nomades avec bluetooth, les gens oublient de couper le mode bluetooth, et les voleurs utilisent le signal pour vérifier si tu n'as pas de GPS dans le coffre ou boite à gants....
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-
tiger - Floodeur acharné
Je pense que ca se coupe avec le mode économie d'énergie... à vérifier cependant... je te dis ca des que la CC sera passé en économie d'energie 

www.pharmaetudes.com
www.pharmaetudes.com
-
aryeirik - Petit Félin
=>>>>> Mazda MX-5 roadster coupé 2.0 160ch essence, Sport, noir, full cuir saddle tan, jantes 17"

www.pharmaetudes.com
www.pharmaetudes.com
-
aryeirik - Petit Félin
Tiger boy a écrit:Je dis ca, car sur certains GPS nomades avec bluetooth, les gens oublient de couper le mode bluetooth, et les voleurs utilisent le signal pour vérifier si tu n'as pas de GPS dans le coffre ou boite à gants....
Ouaip mais ça veut dire que les gens laissent leur GPS allumé dans la boîte à gants en sortant de la bagnole... pas bien

(note pour Calimero s'il passe par là : t'as toujours pas trouvé d'où vient le pb de citation de certains messages ? J'ai pas pu citer ce message de Tiger, j'ai du me taper le code à la main

-
DannyCC - Lionceau
134 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Ma Peugeot 207 CC !