[ Résolu ] Ronronnement lors des changements de vitesses...
Modérateur: Team Féline 207
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[ Résolu ] Ronronnement lors des changements de vitesses...
bonjour a tous...
je m'inquiete peut etre a otrd d'un bruit de ronronnement...
j'ai ma 207 qui a 980 kms, et je commence a lui montrer que l'aiguille peut depasser les 2500 tours..surtout en accelerant un tout petit peu plus...et v'la tit pas que lors du changement de vitesse apr exemple de 2 en 3...on entend un ronronnement...je pense que c le turbo qui fait se bruit mais cela me semble bizarre tout de meme.....
sinon elle amrche bien cette pettie 90cv...
je m'inquiete peut etre a otrd d'un bruit de ronronnement...
j'ai ma 207 qui a 980 kms, et je commence a lui montrer que l'aiguille peut depasser les 2500 tours..surtout en accelerant un tout petit peu plus...et v'la tit pas que lors du changement de vitesse apr exemple de 2 en 3...on entend un ronronnement...je pense que c le turbo qui fait se bruit mais cela me semble bizarre tout de meme.....
sinon elle amrche bien cette pettie 90cv...
- indurain54000
- Petit Félin
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C'est un ronronnement qui se passe lorsque tu coupes l'accélération et que tu débrayes, et qui dure environ 1s?
Si c'est ca, tous les DV6 le font (alors que le DW10 ne le fait pas), cela viendrait plutôt de la coupure de l'injection lors de cette phase.
Le turbo siffle en accélération, mais ne fait pas d'autre bruit.
Si c'est ca, tous les DV6 le font (alors que le DW10 ne le fait pas), cela viendrait plutôt de la coupure de l'injection lors de cette phase.
Le turbo siffle en accélération, mais ne fait pas d'autre bruit.
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HarikenRed - Accro du lion
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oui c'est exactement cela...
si mes souvenirs sont bon, a une epoque, en rallye, les lacia delta integrale et les escort costworth faisait le meme genre de bruit au passage de vitesse...
alors cela proviens de quoi en étant claire et simple..lol..
:)
je me doute que ce n'est rien mais je préfére demandé....
si mes souvenirs sont bon, a une epoque, en rallye, les lacia delta integrale et les escort costworth faisait le meme genre de bruit au passage de vitesse...
alors cela proviens de quoi en étant claire et simple..lol..

je me doute que ce n'est rien mais je préfére demandé....

- indurain54000
- Petit Félin
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Etrange, j'ai moi aussi un léger bruit lors des passages de vitesse (libération complète de la pédale d'accélération, et embrayement à fond), mais je dirai plutot que cela ressemble à un "flap flap" de quelque chose en rotation, qui bougerait légèrement sur son axe, ou qui frollerait légèrement qq chose...
Le bruit semble venir de derrière le pédalier, vers la roue avant gauche.
Je me demande si cela peut etre le disque d'embrayage qui aurait un peu de jeu, ou une courroie quelconque qui serait pas assez tendue...
(je n'y connais rien en mécanique)
Le bruit semble venir de derrière le pédalier, vers la roue avant gauche.
Je me demande si cela peut etre le disque d'embrayage qui aurait un peu de jeu, ou une courroie quelconque qui serait pas assez tendue...
(je n'y connais rien en mécanique)
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Kenshiro - Petit Félin
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Euh la mienne ne fait pas un bruit de Lancia Delta, mais le ronronnement typique du diesel pendant 1 seconde quand on coupe les gaz. Ca s'entend bien vitre ouverte.
Comme je le disais, quand on relache la pédale, au dessus d'une certaine vitesse de rotation moteur, l'injection de gazole est stoppée.
Arrivé à une certaine vitesse de rotation minimum, l'injection reprend afin de maintenir le régime de ralenti.
J'ai toujours pensé (me trompe-je peut-être) que lorsque l'injection reprenait, les bruits de combustion se faisaient entendre à nouveau pour stabiliser la vitesse de rotation.
En tout cas, que ce soit sur Peugeot, Citroen, Ford, Volvo et Mazda, le DV6 fait toujours ce bruit très typique. Le DV4 le fait aussi.
Comme je le disais, quand on relache la pédale, au dessus d'une certaine vitesse de rotation moteur, l'injection de gazole est stoppée.
Arrivé à une certaine vitesse de rotation minimum, l'injection reprend afin de maintenir le régime de ralenti.
J'ai toujours pensé (me trompe-je peut-être) que lorsque l'injection reprenait, les bruits de combustion se faisaient entendre à nouveau pour stabiliser la vitesse de rotation.
En tout cas, que ce soit sur Peugeot, Citroen, Ford, Volvo et Mazda, le DV6 fait toujours ce bruit très typique. Le DV4 le fait aussi.
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HarikenRed - Accro du lion
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c'est bien la meme chose que vous..bruit a l'avant gauche..
et ronronnement "typique" du diesel.........
et ronronnement "typique" du diesel.........
- indurain54000
- Petit Félin
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indurain54000 a écrit:c'est bien la meme chose que vous..bruit a l'avant gauche..
et ronronnement "typique" du diesel.........
À l'avant gauche je ne peux pas dire, quand je conduis, je suis assis dans la voiture

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HarikenRed - Accro du lion
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HarikenRed - Accro du lion
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C'est tout simplement la butée d'embrayage lol. Problème connu chez Peugeot. Moi il on déjà changé la butée et l'embrayage une fois. Même problème il faut encore attendre un peu ils sont en train de tester de nouveau embrayage sur les nouvelles 207.
Il faut encore garder le petit bruit de cui cui pendant quelques temps et pas hésiter à aller chez Peugeot.
A+
Il faut encore garder le petit bruit de cui cui pendant quelques temps et pas hésiter à aller chez Peugeot.
A+
- alimzin
- Petit Félin
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- Enregistré le: 02 Avril 2007, 09:08
alimzin a écrit:Il faut encore garder le petit bruit de cui cui pendant quelques temps et pas hésiter à aller chez Peugeot.
Tu dois parler d'autre chose, ce n'est pas un cui-cui, mais un ron-ron.
Et ca le fait sur toutes les marques utilisant le DV4/DV6.
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HarikenRed - Accro du lion
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Bonsoir,
Je crois pouvoir répondre à votre question. Il va falloir que je vérifie auprès de mes collègues puisque je ne suis pas sûr pour le DV4 mais pour le DV6 (110cv) je suis sûr.
En fait, pour des problèmes de filtrations d'acyclismes (à chaque explosion nous avons une poussée sur un piston qui crée un pic de couple et des vibrations surtout en 4 cylindres mais encore pire en 3 ou 2 cylindres), nous avons sur certaines motorisations des "double volant amortisseur" dans l'embrayage. Il y a un volant supplémentaire qui filtre les vibrations. Lors d'un levé de pied typiquement au changement de rapport, le DVA rattrape les jeux dans l'autre sens et peut faire du bruit.
Vous pouvez essayer à l'arrêt ou à très faible vitesse vous l'entendrez "plus" ou mieux. Ce n'est pas grave par contre.
Sur le DV6 il y a un DVA sur le DV4 je vérifierai.
Et je dis Bravo aux personnes qui savent détecter que ça vient de l'avant gauche parce que le moteur étant en transversal sous capot, la boite accouplée au moteur : c'est bien sur la gauche du capot que vient le bruit.
A +
Je crois pouvoir répondre à votre question. Il va falloir que je vérifie auprès de mes collègues puisque je ne suis pas sûr pour le DV4 mais pour le DV6 (110cv) je suis sûr.
En fait, pour des problèmes de filtrations d'acyclismes (à chaque explosion nous avons une poussée sur un piston qui crée un pic de couple et des vibrations surtout en 4 cylindres mais encore pire en 3 ou 2 cylindres), nous avons sur certaines motorisations des "double volant amortisseur" dans l'embrayage. Il y a un volant supplémentaire qui filtre les vibrations. Lors d'un levé de pied typiquement au changement de rapport, le DVA rattrape les jeux dans l'autre sens et peut faire du bruit.
Vous pouvez essayer à l'arrêt ou à très faible vitesse vous l'entendrez "plus" ou mieux. Ce n'est pas grave par contre.
Sur le DV6 il y a un DVA sur le DV4 je vérifierai.
Et je dis Bravo aux personnes qui savent détecter que ça vient de l'avant gauche parce que le moteur étant en transversal sous capot, la boite accouplée au moteur : c'est bien sur la gauche du capot que vient le bruit.

A +

Kyosho driver...
- kartman92
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- Enregistré le: 16 Janvier 2007, 00:41
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hmm alors moi, j'ai deux soucis peut-être semblables, avec ma THP150.
Des fois, je veux faire marche arrière, donc je mets la vitesse correspondante.
Par exemple pour sortir du garage.
Mais à 1 fois sur 10, au lieu de reculer, j'entend un bruit d'engrenage!
Bon, je déboite, je réemboite, puis ça part.
Et l'autre chose, c'est que de temps en temps,
il y a un bruit semblable lors d'un démarrage à froid, c'est un léger ronronnement ou bruit d'engrenage, mais il s'arrête dès que j'arrête la clim
Je relance la clim, et le bruit recommence.
Après un peu de route, ce bruit à disparu!
Bizarre, non?
Des fois, je veux faire marche arrière, donc je mets la vitesse correspondante.
Par exemple pour sortir du garage.
Mais à 1 fois sur 10, au lieu de reculer, j'entend un bruit d'engrenage!
Bon, je déboite, je réemboite, puis ça part.
Et l'autre chose, c'est que de temps en temps,
il y a un bruit semblable lors d'un démarrage à froid, c'est un léger ronronnement ou bruit d'engrenage, mais il s'arrête dès que j'arrête la clim

Je relance la clim, et le bruit recommence.
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Marc - Lionceau
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Marc a écrit:Des fois, je veux faire marche arrière, donc je mets la vitesse correspondante.
Par exemple pour sortir du garage.
Mais à 1 fois sur 10, au lieu de reculer, j'entend un bruit d'engrenage!
Bon, je déboite, je réemboite, puis ça part.
J'ai le même problême avec ma VTi, et j'ai pris le coup de main: Je débraye à fond, passe une "demi" marche arrière, embraye légèrement, et fini de passer la marche arrière.
Ben maintenant, ça ne fait plus du tout de crac crac

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patos - Accro du lion
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- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Marc a écrit:hmm alors moi, j'ai deux soucis peut-être semblables, avec ma THP150.
Des fois, je veux faire marche arrière, donc je mets la vitesse correspondante.
Par exemple pour sortir du garage.
Mais à 1 fois sur 10, au lieu de reculer, j'entend un bruit d'engrenage!
Bon, je déboite, je réemboite, puis ça part.
Problème récurent chez peugeot
Je l'ai eu sur mes 2 205, ma 106, ma 206 et ma 207.
A force tu arrive a sentir si la marche arrière est bien mise ou pas sans commencer a reculer.
Féelucy :

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David01 - Accro du lion
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euh oui, je l'avais avec ma 206 HDi, mais elle ne faisait pas ce "vacarme" 

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Marc - Lionceau
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- Localisation: Stuttgart
Et je dis Bravo aux personnes qui savent détecter que ça vient de l'avant gauche parce que le moteur étant en transversal sous capot, la boite accouplée au moteur : c'est bien sur la gauche du capot que vient le bruit.![]()
A +
j'ai l'oreille....lol...
et je suis a l'écoute de mon moteur et de ma voiture.....mais bon...on est pas des psécialiste...certains peuvent meme prédire si la voiture est fiable ou pas rien qu'au son quel fait au demarrage...
- indurain54000
- Petit Félin
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