Bijour bijour,
Voilà, c'est fait !

Première essai en 207.
Bon, j'avais RDV à 14h chez Bernier-Auteuil à paris.
Calfeutré dans ma 106 Quik. j'attendais l'arrivée de la 207 Sport..... Et à 14h10.... la voilà qui surgit. Une photo une !
"Bonjour, alors allons y c'est parti pour un ptit tour..... " Ouep " petit " était le mot, pas plus de 20 mn au volant ( je ne me rends pas compte, c'est peut être suffisant

).... bref. Auteuil, bois de boulogne.... porte Maillot, retour par le périph un peu chargé et sortie porte d'auteuil pour rentrer au garage...
Mes premières sensations par rapport à ma chtite 106, les "pédales" et "la direction assistée"..... je ne suis pas habitué à ce genre de conduite assez " mieleuse".... tout semble si simple et très léger. Du vrai "beurre". ça roule tout seul.
Je regrette quelque part le côté plus "sport" de ma 106, ou le "jeu" des pédales est plus ferme, et la direction plus dur. Ici, dans cette version sport essence tout est à la cool..... j'avais l'impression de conduire la twingo de ma maman

: " un peu trop souple, et manque de fermeté ".
Je n'ai pas eu le temps, mis a part une légère accélération dans le bois de boulogne de me faire une idée au niveaux des couples à bas régime.... mais la moindre accélération... et le BB " décolle" j'ai l'impression.
A l'interieur, c'est sure que par rapport à ma 106 , on se sent plus "petit". Insonorisation très bonne je trouve. Pas eu le temps de comparer le son du RD4. J espere qu'il est aussi bien que le RDS d'origine de ma 106 qui dégage du bon son.....
L'habitabilité est vraiment plaisante. On se dirait dans une 307 à l'avant un peu. ( c'est sure que lorsque l'on quitte une 106, tout semble mieux !

).
De retour au garage, nous sommes passé à une simulation de prix.
Là j'ai été surpris de la réponse de commercial concernant le HDI. Il semble qu'il y ai plus de couple à bas régime que sur une essence. Novice que je suis, j'aurais parié le contraire. ( d'un autre côté je ne suis pas fan du ronronnement des diesels.... )
En général, et ce chez Bernier Auteuil, il font une remise Essence/HDI de 3% pour 207 en usine et entre 5 et 6% en stock.
Pour ma 106, vu le nombre de kilométrage ( 80.000) et le reste.... je m'en sortirais entre 1000 et 1500euros si je passais par eux. a cela s'ajoute la remise de 3% voir 5% pour bientôt. Tout ça si je me décide de prendre une 110ch 1.6 essence.
Ce n'est qu'n début, et la première simulation fait chez un concessionnaire peugeot.
Le seul hic, et je me répèpète c'est la souplesse je trouve au niveau des pédales. Je ne sents pas de fermeté type "106quik 1.4".... le côté sport m'echappe un peu je trouve.
La griffe aurait parait-il un peu plus de fermeté............ mais le nez sport n'y est pas par contre !
Dernière info, ils ont en stock un nombre grandissant de 3 portes qu'ils n'arrive pas à écouler, d'ou la possibilité de proposer jusqu'à 7% éventuellement à Auteuil.
Tout reste à faire, et ce n'est qu'un début ..... en gros pour l'instant on me propose reprise+remise ( en comptant 4 options : alarme, ESP/ASR, bluetooth, TVP avec velum et peinture gris fer ), -1270euros par rapport au prix initial de 16350euros
j'attends quand même novembre, ou comme pour la future Mini, le 115ch PSA/BMW devrait voir le jour cette automne pour me décider. ( Néanmoins, j'aurais bien fais un peu d'autoroute pour avoir une idée de la bête quand même!!:sol: )
conclusion : Surpris ( un bémol pour le côté "sportif" de la conduite )
Surpris oui.......... mais pas déçu heureusement !
Voilou.
Un peu de pub du forum sur une chtit' 207 en rentrant....