[Essai] Sport Essence 110cv

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

[Essai] Sport Essence 110cv

Messagepar kina » 10 Août 2006, 16:03

Saloute,

C'est peut être encore tôt pour faire un post, mais je suis si content de l'essayer avant un achat fin 2006 que je ne pouvais m'empécher d'en parler :dance: :dance: . ( ça fait tout de même depuis le début de l'année qu'ils annoncent la sortie de cette peugeot 207 que j'attends :P )
J'ai RDV demain après midi à Peugeot Auteuil-Paris, pour me " familiariser" avec une version Sport, à défaut du sport pack que je compte prendre.
Rien que l'idée de monter dedans, ça va me faire tout drôle à côté de ma 106 de 75ch je crois.......... en tout cas j'espere !!!
Du côté du commercial, si je l'a trouve vraiment suffisante par rapport au 115ch, il espere que je l'a prenne plus tôt.... c'est loin d'être sure. J'attendrai le 115ch pour comparer.

En attendant, je vais tacher de faire une " simulation " avec le commercial ( reprise de ma 106 + remise ) pour voir à quelle prix me reviendrait cette "petite 307" sport pack ! :sol:

A très vite pour les sensations !

:coucou:
Modifié en dernier par kina le 11 Août 2006, 17:48, modifié 1 fois.
Image

THP .............. T HS !?!?!
kina
Petit Félin

Re: Essai 110Ch-essence- sport.

Messagepar KissCool_zc » 10 Août 2006, 16:27

kina a écrit:cette "petite 307" sport pack ! :

:drink:

ben alors... :)

Nous attendons donc ton avis sur cette 207... @+
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Messagepar Sp36m3n » 10 Août 2006, 16:50

allez je paris sur un avis positif ^^
207 1.6 16s 110 ch Sport Pack Orange Salamanque
En option : Lecteur mp3 + Alarme/Supercondamnation + Toit vitré panoramique + Pack JBL + Pack visibilté 2 + antenne de 207 CC
Teintage des vitres : Full Carbone
A vendre
Sp36m3n
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 10 Août 2006, 16:51

Pour le 115 cv croise les doigts pour qu'il n'est pas de retard !
Tu nous diras s'ils font de bonnes remises à Peugeot Auteuil stp !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar kina » 10 Août 2006, 16:54

Pas de soucis !
J'ai cru comprendre qu'il me " poussait " un peu à l'achat, ne m'ayant pas encore rencontré.... ils souhaitent liquider du stock des 3 portes à Auteuil... Mais ils ne m'auront pas comme ça ! :lang: :lang:
Image

kina
Petit Félin

Messagepar west_indies » 10 Août 2006, 17:06

en tout cas bon essai
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar kina » 10 Août 2006, 20:51

Tiens une petite question en passant.... étant donné que je vais essayé la tuture demain.... rien ne m'empêche de l'acheter 2 ou 3 mois plus tard ? car je sents que le commercial ne vas plus me lacher de si tôt, une fois que je l'aurai essayé..... même si je suis sure d'en prendre une mais pas de suite. Qu'en pensez-vous ? Je change de numéro de téléphone ou pas ( je blague bien sure ) ? :D :D

Non mais plus serieusement, y a pas de soucis a essayé une voiture avant un achat plus tard dans l'année ?

Merki !! :coucou:
Image

kina
Petit Félin

Messagepar rapetou95 » 10 Août 2006, 21:12

aucun soucis, moi, j'en ai éssayé une début avril et j'ai signé fin juillet...
No problem! ;)
Je roule en Peugeot 207 1,6litreHDI 90ch executive peinture gris cendré !!!! Et c'est trop bon.
rapetou95
Petit Félin

Messagepar kina » 10 Août 2006, 21:32

Alright ! Merci ! :dance:
Image

kina
Petit Félin

Messagepar LOLO13500 » 11 Août 2006, 00:58

Mais surtout ce qui faut pas oublier c'est
Image
LOLO13500
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!

Messagepar kina » 11 Août 2006, 16:34

Bijour bijour,

Image

Voilà, c'est fait ! :) Première essai en 207.
Bon, j'avais RDV à 14h chez Bernier-Auteuil à paris.
Calfeutré dans ma 106 Quik. j'attendais l'arrivée de la 207 Sport..... Et à 14h10.... la voilà qui surgit. Une photo une !
"Bonjour, alors allons y c'est parti pour un ptit tour..... " Ouep " petit " était le mot, pas plus de 20 mn au volant ( je ne me rends pas compte, c'est peut être suffisant :? ).... bref. Auteuil, bois de boulogne.... porte Maillot, retour par le périph un peu chargé et sortie porte d'auteuil pour rentrer au garage...
Mes premières sensations par rapport à ma chtite 106, les "pédales" et "la direction assistée"..... je ne suis pas habitué à ce genre de conduite assez " mieleuse".... tout semble si simple et très léger. Du vrai "beurre". ça roule tout seul. Je regrette quelque part le côté plus "sport" de ma 106, ou le "jeu" des pédales est plus ferme, et la direction plus dur. Ici, dans cette version sport essence tout est à la cool..... j'avais l'impression de conduire la twingo de ma maman :lol: : " un peu trop souple, et manque de fermeté ".
Je n'ai pas eu le temps, mis a part une légère accélération dans le bois de boulogne de me faire une idée au niveaux des couples à bas régime.... mais la moindre accélération... et le BB " décolle" j'ai l'impression.
A l'interieur, c'est sure que par rapport à ma 106 , on se sent plus "petit". Insonorisation très bonne je trouve. Pas eu le temps de comparer le son du RD4. J espere qu'il est aussi bien que le RDS d'origine de ma 106 qui dégage du bon son.....
L'habitabilité est vraiment plaisante. On se dirait dans une 307 à l'avant un peu. ( c'est sure que lorsque l'on quitte une 106, tout semble mieux ! :D ).

De retour au garage, nous sommes passé à une simulation de prix.
Là j'ai été surpris de la réponse de commercial concernant le HDI. Il semble qu'il y ai plus de couple à bas régime que sur une essence. Novice que je suis, j'aurais parié le contraire. ( d'un autre côté je ne suis pas fan du ronronnement des diesels.... )
En général, et ce chez Bernier Auteuil, il font une remise Essence/HDI de 3% pour 207 en usine et entre 5 et 6% en stock.
Pour ma 106, vu le nombre de kilométrage ( 80.000) et le reste.... je m'en sortirais entre 1000 et 1500euros si je passais par eux. a cela s'ajoute la remise de 3% voir 5% pour bientôt. Tout ça si je me décide de prendre une 110ch 1.6 essence.

Ce n'est qu'n début, et la première simulation fait chez un concessionnaire peugeot.

Le seul hic, et je me répèpète c'est la souplesse je trouve au niveau des pédales. Je ne sents pas de fermeté type "106quik 1.4".... le côté sport m'echappe un peu je trouve.
La griffe aurait parait-il un peu plus de fermeté............ mais le nez sport n'y est pas par contre !

Dernière info, ils ont en stock un nombre grandissant de 3 portes qu'ils n'arrive pas à écouler, d'ou la possibilité de proposer jusqu'à 7% éventuellement à Auteuil.

Tout reste à faire, et ce n'est qu'un début ..... en gros pour l'instant on me propose reprise+remise ( en comptant 4 options : alarme, ESP/ASR, bluetooth, TVP avec velum et peinture gris fer ), -1270euros par rapport au prix initial de 16350euros

j'attends quand même novembre, ou comme pour la future Mini, le 115ch PSA/BMW devrait voir le jour cette automne pour me décider. ( Néanmoins, j'aurais bien fais un peu d'autoroute pour avoir une idée de la bête quand même!!:sol: )

conclusion : Surpris ( un bémol pour le côté "sportif" de la conduite )

Surpris oui.......... mais pas déçu heureusement ! :oops: :dance:

Voilou.

:coucou:

Image
Un peu de pub du forum sur une chtit' 207 en rentrant.... :P
Image

kina
Petit Félin

Messagepar Greg207 » 11 Août 2006, 17:13

Sauf si je ne m'abuse c'est une exécutive et pas une sport sur la photo donc normal que tu sois déçu par le manque de sportivité de l avoiture.
Greg207
Nouveau

Messagepar kina » 11 Août 2006, 17:19

Ah !! Dès que je l'ai vu je me suis posé une question :
" Même si c'est une sport..... et pas une sport pack, ou est le nez ?? "

J'espere que tu vois juste Greg207....... ça me rassurait vraiment beaucoup !! :oops: :dance: :dance:

Merci pour cette info.... ;)

D'ailleurs sans les anti-brouillards on dirait une Trendy !! ( les baguettes latérales. )

Vl'a ty pas qu'il m'aurait pris pour un poireau........ et dire que j'étais quand même étonné dès que je l'ai vu arrivé. Quelque chose d'étrange qui me faisait croire à autre chose qu'une finition Sport !!
Image

kina
Petit Félin

Messagepar Greg207 » 11 Août 2006, 17:25

http://www.feline207.net/site/modules/s ... e&artid=15

La sport est comme la sport pack et la griffe, l'alu de la grille et des antibrouillards en moins.

Un petit conseil change de garage.

Et ils te reprennent ta 106 entre 1000 et 1500€ ? si c'est ça c'est abusé, je pense qu'elle vaut beaucoup plus si elle est en bon état et que c'est une quicksilver.
Greg207
Nouveau

Messagepar Greg207 » 11 Août 2006, 17:27

erratum : les projos sont aussi en alu sur la sport.
Greg207
Nouveau

Messagepar kina » 11 Août 2006, 17:36

Merci Greg ! :)

En effet, ...... et dire que c'est le garage/concessionnaire ou je vais depuis 5 ans ! :mad:

Mais alors, petite question :

Il y a une différence de "sensations" entre une Sport et une Executive ?
( A ton avis c'est la raison pour laquelle j'ai été déçu.... pourvu que cela soit vérifié bientôt de mon côté chez un autre Peugeot !! )

Pour la quick, bein oui..... pas plus de 1500 maxi.
Il est vrai qu'elle a 80.000, et quelle a quelques petits "pets " que l'on se fait facilement en ville.... mais c'est vrai que c'est pas "glorieux " non plus comme reprise éventuellement 1000 euros. D'un autre côté je ne me sents pas l'âme de passer par un particulier..... donc peut être "le pourquoi du comment."
Image

kina
Petit Félin

Messagepar Greg207 » 11 Août 2006, 17:45

Je sais pas trop si il y a une différence de construction entre la sport et l'exécutive. Pas sûr!

Je trouve ma sport pack assez ferme au niveau de l'amortissement. C'est vrai qu'avec la souplesse de la voiture, la position de conduite,.. on a pas trop de sensation de vitesse. Mais vu l'évolution des voitures je pense qu'on l'aura de moins en moins.

80 000 km c'est rien ! avant ma 207 j'avais une ZX essence de 200000 bornes qui tournait comme une horloge. Franchement regarde les petites annonces mais une voiture comme ça sa se vend bien au moins 2000€.
Greg207
Nouveau

Messagepar kina » 11 Août 2006, 17:45

Je viens de comparer.... c'était une Executive ( clim manuel. )
Pourvu que je sois emballé à mon prochain essai avec une vrai sport pack !

Et dire qu'il insistait tout seul le commercial...... " ça c'est une vrai finition Sport "............ Bravo Auteuil !! :cyp: ( en plus il est là depuis plusieurs années !! ) Grrrr...... je me faisais une telle joie !
Image

kina
Petit Félin

Messagepar kina » 11 Août 2006, 17:47

Franchement regarde les petites annonces mais une voiture comme ça sa se vend bien au moins 2000€.

Ouep..... je vais me pencher sur le sujet, et voir surtout avec d'autres garages Peugeot !!!

Merci !! ;)
Image

kina
Petit Félin

Messagepar Greg207 » 11 Août 2006, 17:47

oups! je viens de regarder sur la centrale, j'étais bien loin, c'est plutôt entre 3000 et 5000 €
Greg207
Nouveau

Messagepar kina » 11 Août 2006, 17:50

j'étais bien loin, c'est plutôt entre 3000 et 5000 €

Oui mais entre particulier non ? Si je passe par peugeot, si ils tiennent du kilometrage, coups sur la carrosserie, des 15%...... et blah blah.... ça doit chuter quand même un peu ?

;)
Image

kina
Petit Félin

Messagepar west_indies » 11 Août 2006, 18:44

C'est une Executive ( baguettes latérales + protections noires )

Bien joué pour la Pub ;) sur la 207 !

Avis aux connaisseurs, les finitions Sport, Sport Pack et Griffe ont un chassis différent des autres versions, plus typé Sport ?

Pour ta 106 Quicksilver, elle en vaut facilement le double (surtout avec 80 000 kms) ! :eek:
En tout cas, tu peux toujours faire une présentation de ta titine ICI avec des photos si tu peux car j'en recherche une avec CLim !!!
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar kina » 11 Août 2006, 19:22

Euh..... pas d'options sur ma titine. Désolé :?

....Mais j'ai les vitres automatiques !! :sors:
Image

kina
Petit Félin

Messagepar west_indies » 11 Août 2006, 19:30

Dommage mais rien ne t'empeche de faire une petite présentation de ta titine si ça te dit !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar kina » 11 Août 2006, 20:08

Entendu, merci West. ;)
Si Peugeot dans les prochains mois me proposent 500 ou 1000 euros :hammer: pour elle, je passerai une petite annonce sur le forum.

Merki ! :coucou:
Image

kina
Petit Félin

Messagepar rapetou95 » 11 Août 2006, 23:22

sport pack, executive ou je ne sais quoi...
C'est exactement la même chose (juste le devant et quelques options qui changent...). Après, c'est une affaire de goût
Voila ;)
Je roule en Peugeot 207 1,6litreHDI 90ch executive peinture gris cendré !!!! Et c'est trop bon.
rapetou95
Petit Félin

Messagepar DavidInitial » 24 Août 2006, 11:47

En ce moment le marché de l'Auto est vraiment morose.

Quand on voit les remises accordées sur d'autres modèles de la gamme 1007:-10,5 %, 206:-10 %..., je suis sûr que tu peux les pousser à 7 ou 8 % kina

^_^
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar woumy » 24 Août 2006, 13:01

pour te donner des précission qui sont un peu HS pour la 207

juste comme ca, pour etre de mauvaise langue, je te conseille plutot Neubauer ou un autre concessionnaire peugeot à courbevoie ou ailleur .... car Bernier ne fait pas des prix tres atractif, l'acceuil y est plus que deplorable (moi qui viens en twingo pour voir une 207 à neuilly sa le fait pas pour eux...) et la maintenance réparations ne sont pas des prioritées et pour finir des amis a mes parents et un ami à moi qui ont acheté une 206 chez eux, à remarqué un grand nombre de rayures ou pets sur la carosserie, ce n'est peu etre pas eux mais c'est répatitif...

voila mon coup de geule envers eux. si tu est habitué à cette concession, essaye d'avoir un 6-7% juste avant le mondial.
je ne sai pas si le mondial à un effet de faire fondre le prix ou de les augmenter.
woumy
Félin
Félin

Messagepar alex » 24 Août 2006, 15:21

woumy a écrit:pour te donner des précission qui sont un peu HS pour la 207

juste comme ca, pour etre de mauvaise langue, je te conseille plutot Neubauer ou un autre concessionnaire peugeot à courbevoie ou ailleur .... car Bernier ne fait pas des prix tres atractif, l'acceuil y est plus que deplorable (moi qui viens en twingo pour voir une 207 à neuilly sa le fait pas pour eux...) et la maintenance réparations ne sont pas des prioritées et pour finir des amis a mes parents et un ami à moi qui ont acheté une 206 chez eux, à remarqué un grand nombre de rayures ou pets sur la carosserie, ce n'est peu etre pas eux mais c'est répatitif...

voila mon coup de geule envers eux. si tu est habitué à cette concession, essaye d'avoir un 6-7% juste avant le mondial.
je ne sai pas si le mondial à un effet de faire fondre le prix ou de les augmenter.

Il y a un topic (Quel concessionaire peugeot http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=1583) où tu peux rajouter ton opinion sur des concessionaires peugeots afin de faire bénéficier tout le monde de tes différentes expériences. Comme cela on sait qui vaut mieux aller voir ou qui vaut mieux fuir :)
:207obsidien: 207 CC VTi 120 Féline - Noir obsidien - Système JBL - Windstop - Sièges chauffants
alex
Petit Félin

Messagepar kina » 24 Août 2006, 23:08

Merci David et Woumy ;)
En ce moment, je suis tellement à "fond" niveau 207, que j'en suis à vouloir prendre une place pendant " X " mois dans un garage Vinci à côté de chez moi pour pas qu'elle ne prenne de coups, ou de rayures.
Je n'ai pas la voiture avant novembre, et j'en suis à vouloir payer une place "privée" pour ma future 207...... à fond ce kina, à fond.

Merci en tout cas pour vos réponses.
J'attends de voir le Mondial, qui sera l'avant-derniere étape avant de passer commande !
( Allez.... 10/15% remise + reprise au salon..... pourquoi pas ! :sol: :D )

..... et si le 115ch à une bonne "pub", qui sait je ferais peut être une erreur mais je "lacherais" mon dévolu sur ce nouveau moteur. ( Même si il sera tout nouveau )
Le problème, apres avoir parcouru les posts de ceux qui ont un moteur de 110ch/ essence.... il y aurait un manque de reprise au démarrage, manque de Punch quoi..... d'ou la raison du pourquoi :miam:

Kina
Image

kina
Petit Félin

Suivante

Retourner vers Essais