Kit AUXiliaire pour RD4 : brancher son lecteur MP3 sur 207 !
Modérateur: Team Féline 207
L'explication la plus vrasemblable est en effet que le technicien de Peugeot n'a pas correctement activé AUX 1. C'est ce qui m'est arrivé la première fois... Donc, il ne te reste plus qu'à retourner au garage...
Gérard
- Gerard Delteil
- Nouveau
Merci de vos réponses
non je n'ai pas payé la prestation, le cable oui mais pas l'installation ni l'activation [ ratée ] de l'auxiliaire
bon je vais y retourner demain je pense
je vous tiendrai au courant
non je n'ai pas payé la prestation, le cable oui mais pas l'installation ni l'activation [ ratée ] de l'auxiliaire
bon je vais y retourner demain je pense
je vous tiendrai au courant

Content de Peugeot, et fidèle à Peugeot
- silviopsg8306
- Nouveau
Calimero a écrit:Par contre, j'aurais bien vu 16 Go sur le nouveau Nano, un peu comme ce qu'a l'iPod Touch...

Je l'aurais bien vu aussi aux alentours de 15 GO!!!

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
BOn comme promis voic ma méthode pour installer le Kit Aux.
Au préalable il faut faire activer la sorti Aux chez peugeot, puis acheter le kit biensur.
Donc tout d'abord voici ce qu'on a un autoradio et un rack de rangement.
Il faut prendre la partie plastique molle et tirer dessus pour enlever le grippe.
Voila ce qu'on obtient:
Ensuite glisser son doit dous le rack et tirer fort ca doit venir...
Ensuite il faut mettre sa mains sur les coté jusqu'a sentir des crochets mecanique puis il faut appuyer dessus de chaque coté et tiré l'autoradio.
Vient le moment de faire les branchements.
Connecter la prise jack dans le boitier (comme sur la photo)
Puis brancher les deux prises ensemble...
Apres il faut effectuer le branchement exactement comme sur la photo sinon le son ne sortira pas.
en partan de la droite vers la gauche, laisser les deux premiers carré libre celui du haut et du bas.
Ensuite connecter le fil noir sur la 2eme colonne carré d'en bas et enfin le rouge en haut et le blanc en bas sur la 3eme colonne.
Une fois les fils branchés, mettre la fiche derriere a l'emplacement prévu pour ( le plus a droite possible)
Ensuite faire passer les fils en partant de l'emplacement de l'autoradio pour aller jusqu'a la boite a gant et visser le boitier dans cette boite a gants....
Petite astuce pour faire ressortir le boitier, en haut a droite de la boite a gant il y a une trappe vous pouvez la faire sauter)
Ou alors il y a une alternative qui est de faire un trou dans le rack vide et de faire passer la prise jack.
Voila voila vous n'avez plus qu'a brancher votre MP3 et selectionner "Source".
Biensur n'oublier pas de mettre a fond le volume de votre MP3 pour entendre au mieux les musiques....
Des questions???
Au préalable il faut faire activer la sorti Aux chez peugeot, puis acheter le kit biensur.
Donc tout d'abord voici ce qu'on a un autoradio et un rack de rangement.

Il faut prendre la partie plastique molle et tirer dessus pour enlever le grippe.

Voila ce qu'on obtient:

Ensuite glisser son doit dous le rack et tirer fort ca doit venir...

Ensuite il faut mettre sa mains sur les coté jusqu'a sentir des crochets mecanique puis il faut appuyer dessus de chaque coté et tiré l'autoradio.

Vient le moment de faire les branchements.
Connecter la prise jack dans le boitier (comme sur la photo)

Puis brancher les deux prises ensemble...

Apres il faut effectuer le branchement exactement comme sur la photo sinon le son ne sortira pas.
en partan de la droite vers la gauche, laisser les deux premiers carré libre celui du haut et du bas.
Ensuite connecter le fil noir sur la 2eme colonne carré d'en bas et enfin le rouge en haut et le blanc en bas sur la 3eme colonne.

Une fois les fils branchés, mettre la fiche derriere a l'emplacement prévu pour ( le plus a droite possible)

Ensuite faire passer les fils en partant de l'emplacement de l'autoradio pour aller jusqu'a la boite a gant et visser le boitier dans cette boite a gants....
Petite astuce pour faire ressortir le boitier, en haut a droite de la boite a gant il y a une trappe vous pouvez la faire sauter)

Ou alors il y a une alternative qui est de faire un trou dans le rack vide et de faire passer la prise jack.
Voila voila vous n'avez plus qu'a brancher votre MP3 et selectionner "Source".
Biensur n'oublier pas de mettre a fond le volume de votre MP3 pour entendre au mieux les musiques....
Des questions???

- Roudz
- Lionceau
Bravissimo !!!
207 1,4e 16v 90ch Sport Rouge Aden 5 portes + Toit Vitré Panoramique...
Membre et fondateur (avec mon ami Roudz) du CRA.... Club des Rouges Aden...
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... dac16f4377

Membre et fondateur (avec mon ami Roudz) du CRA.... Club des Rouges Aden...
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... dac16f4377
- Zouklove4ever
- Petit Félin

Membre des Montebello Boys

-
Stephg27 - Accro du lion
Merci pour le Tuto Roudz!!!
En tout cas il est désormais ici!!
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 3778#33778

Roudz a écrit:En esperant qu'il se retrouve dans la Faq
En tout cas il est désormais ici!!

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 3778#33778
Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
Bonjour,
Je voudrais faire monter le kit aux sur mon RD4 mais mon concessionnaire (j'ai pris RDV au tél) n'en connaît pas la référence

J'ai donné celle de cette photo mais nan, il connaît pas :/
Quelqu'un peut m'aider ?
Circule en 207 HDi90
-
beel1 - Petit Félin
Bonjour à tous!
J'ai parcouru pendant de très longues minutes ce topic! Et malheureusement, si je poste ici, c'est qu'il reste quelques zones d'ombre que je n'arrive pas à éclaircir!
Je possède donc une 207 premium pack, avec la sortie auxiliaire activée (visible sur l'ODB), ainsi que le boitier dans la boite à gants. Notez que ce boitier comporte 2 fiches rondes blanche et rouge. Pas de prise Jack...
Je compte acquérir un iPod Shuffle prochainement, comment connecter l'iPod au boitier? Peugeot fournit il l'adaptateur ou le cable? Si oui sous quelle référence?
Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront très certainement!
Bonne journée!
Ciao
Stéphane

J'ai parcouru pendant de très longues minutes ce topic! Et malheureusement, si je poste ici, c'est qu'il reste quelques zones d'ombre que je n'arrive pas à éclaircir!

Je possède donc une 207 premium pack, avec la sortie auxiliaire activée (visible sur l'ODB), ainsi que le boitier dans la boite à gants. Notez que ce boitier comporte 2 fiches rondes blanche et rouge. Pas de prise Jack...

Je compte acquérir un iPod Shuffle prochainement, comment connecter l'iPod au boitier? Peugeot fournit il l'adaptateur ou le cable? Si oui sous quelle référence?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront très certainement!

Bonne journée!
Ciao
Stéphane
207 Premium Pack 1.6l HDi 90 Ch gris fer 

-
jackbauer59 - Nouveau
Merci pour vos réponses.
J'ai vu à la Fnac aujourd'hui un iPod Shuffle ainsi qu'un kit belkin qui relit l'iPod via sa sortie Jack au boitier de la boite à gants via ses entrées RAC blanches et rouges.
Je vois l'option "Entrée AUX 1" lors de la sélection de la radio ou du cd par exemple.
D'où mes questions :
1- Pensez vous que l'option AUXILIAIRE est bien activée? (car je n'ai pas pu testé encore)
2- Le kit Belkin convient il à cette configuration (iPod Shufflt + boitier RAC)
J'avoue m'y perdre un peu dans tout ça...
D'avance, merci beaucoup!!
Bonne soirée
Stéphane

J'ai vu à la Fnac aujourd'hui un iPod Shuffle ainsi qu'un kit belkin qui relit l'iPod via sa sortie Jack au boitier de la boite à gants via ses entrées RAC blanches et rouges.

Je vois l'option "Entrée AUX 1" lors de la sélection de la radio ou du cd par exemple.
D'où mes questions :
1- Pensez vous que l'option AUXILIAIRE est bien activée? (car je n'ai pas pu testé encore)
2- Le kit Belkin convient il à cette configuration (iPod Shufflt + boitier RAC)
J'avoue m'y perdre un peu dans tout ça...

D'avance, merci beaucoup!!

Bonne soirée

Stéphane

-
jackbauer59 - Nouveau
Le Belkin convient tout à fait
Mais je pense qu'il doit coûter beaucoup plus cher que le câble générique que tu trouves chez Darty à 8€... Pour la même chose finalement 

-
Calimero - DiCCtateur
Merci!
Le cable en question coute 30 euros. Mais il est vrai qu'il parait plus résistant qu'un cable classique!
Ma seule interrogation est que j'avais testé (aprés souvenir!) mon entrée auxiliaire avec un cable de ce type (je crois) ainsi qu'un simple baladeur MP3 (allumé). Et rien ne se passait, pas un son...
Normal, pas normal? comment tester? Faut passer à Peugeot? Tant que je n'ai pas ledit cable et l'iPod!
Merci;)

Le cable en question coute 30 euros. Mais il est vrai qu'il parait plus résistant qu'un cable classique!
Ma seule interrogation est que j'avais testé (aprés souvenir!) mon entrée auxiliaire avec un cable de ce type (je crois) ainsi qu'un simple baladeur MP3 (allumé). Et rien ne se passait, pas un son...

Normal, pas normal? comment tester? Faut passer à Peugeot? Tant que je n'ai pas ledit cable et l'iPod!
Merci;)

-
jackbauer59 - Nouveau
Je me laisserai peut etre tenté par celui à 8 euros donc. Le souci est qu'il n'y a pas de Darty par chez moi...
Je ne savais pas qu'il fallait tt mettre à fond pour entendre du son... Mais c'est audible, meme sur autoroute?

Je ne savais pas qu'il fallait tt mettre à fond pour entendre du son... Mais c'est audible, meme sur autoroute?

-
jackbauer59 - Nouveau
Autre découverte, après avoir parcouru le forum, j'avais entendu parler que certains RD4 avaient l'option MP3, que je n'avais pourtant pas choisie. Et j'ai bien le sigle MP3 en haut de l'autoradio, de meme que les lignes verticales de désambuage sur la vitre arrière:
Je teste un CD de données en ajoutant des MP3 et je vous tiens au courant...
Ceci ne change pas mon envie d'acheter un iPod et un cable adaptateur, mais bon, pour le fun, c'est pas mal !!
A tout à l'heure
Ciao

Ceci ne change pas mon envie d'acheter un iPod et un cable adaptateur, mais bon, pour le fun, c'est pas mal !!

A tout à l'heure

Ciao

-
jackbauer59 - Nouveau
Une nouvelle fois, moi
Il s'avère que mon essai est concluant ! J'ai gravé ma compil des "2 minutes du peuple" et hop, 270 fichiers à écouter!
Reste à voir si je craque pour le système D, à savoir l'iPod...
Vous feriez quoi à ma place?
Bonne journée!
Ciao
Stéphane

Il s'avère que mon essai est concluant ! J'ai gravé ma compil des "2 minutes du peuple" et hop, 270 fichiers à écouter!

Reste à voir si je craque pour le système D, à savoir l'iPod...
Vous feriez quoi à ma place?

Bonne journée!
Ciao
Stéphane

-
jackbauer59 - Nouveau
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia